Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 753 affichages | | | | À: Ninou98 · 8 juin 2012 à 1:07 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 681 de 751 · Page 35 de 38 · 1 246 affichages · Partager salut Ninou,
Mais non, on ne t'as pas oublié, on savourait la fin de ce splendide carnet avec plein d'endroits que l'on a pas forcément de voir ; il est vraiment superbe, bien illustré et si il n'y avait pas les textes, on pourrait croire que ça a été le reve pendant plus de 2 mois 
He puis, tu sais, ça fait un choc aussi d'apprendre que sur VF, il y a des gens auxquels meme Brad Pitt, n'arrive pas à la cheville  ..... moi qui me range plutot dans la catégorie de ceux-qu'ont-pleins -de-defauts
Merci à vous deux de ce beau moment
biz jc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jc33 · 8 juin 2012 à 9:40 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 682 de 751 · Page 35 de 38 · 1 224 affichages · Partager Salut JC,
Merci pour tes compliments bien sympa  ! Au bout du compte même s'il y a eu des moments chauds - eux non plutôt glacés - on a fait un superbe voyage. Si c'était à refaire je referai le même... avec d'autres valises (ou en s'équipant VRAIMENT contre le froid sur place) et je modifierai le budget : moins de Bellagio et autres résidences de rêve où je joue à la princesse-trou-du-Q et plus de petits hôtels chauds et confortables  . Il faut dire qu'on n'a vraiment pas eu de bol au niveau du temps.
Regarde par exemple le jour où l'on était sur la Cottonwood. Un Vforumeur - timide, qui ne veut pas écrire ici et qui m'écrit en MP  - est passé le même jour, - on revenait de Altrom Point donc on a dû entrer sur la Cottonwood en fin de matinée. Quand on était au niveau de Yellow Rock, c'était vraiment de la folie. Le vent tourbillonnait dans tous les sens et très très violemment. Un peu plus tard, Le Grand a pu faire la balade de Cottonwood Narrows, ça c'était un peu calmé. - lui il est rentré sur la Cottonwood vers 16 heures. Il n'y avait plus de vent 
Pour le "choc", faut t'habituer MDR... C'est comme ça il y a un "parfait" et les autres LOL
Bises Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 8 juin 2012 à 14:10 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 683 de 751 · Page 35 de 38 · 1 204 affichages · Partager Je n’avais pas encore vu ton carnet. Cela aurait été dommage de manquer ça !!!
D’abord, je t’envie d’avoir pu te rendre sur place 74 jours !  Du coup ce carnet devient une vraie bible car tu as vraiment eu le temps de visiter beaucoup de sites. J’en ai vu une bonne partie lors de mes 2 précédents voyages et certains m’ont fait vraiment envie.
J’ai admiré les si belles vues du Grand Canyon et souffert avec vous pour la remontée.
Bien jolies photos aussi de l’Apache Trail (la dernière notamment)
Bonne idée de présentation pour les photos de cactées.
White Sands sera sur ma wish list un prochain voyage. C’est un vrai défi pour les photos en tout cas vu la blancheur du sable, et dans votre cas le vent. Santa Fé est joliment typique. Un jour que je ne passe pas trop loin, il faudra que j’aille au Canyon de Chelly car c’est quand même assez grandiose.
A Monument Valley, nous avions eu la même réaction à la fenêtre du View. Quelle vue exceptionnelle !
Kodachrome n’était apparemment pas plus illuminé pour toi que pour nous. Dommage car c’est un petit parc bien plaisant. Bryce, lui est toujours magique !
La Hole in the rock road est sur notre wish list. Il y a beaucoup à faire. Coyotte gulch est impressionant. Zebra que tu as vu plus tard est aussi un site que je ne veux pas manquer.
A Arches, la Délicate est toujours aussi belle surtout avec une montagne enneigée au fond.
De belles ballades ensuite. Les photos de Fierry Furnace me donnennt aussi envie. Ils faudra que l’on s’inscrivent à cette rando.
J’adore les photos du petit renard.
Très joli la première photo de Upheaval Dome ainsi que le coucher de soleil à Dead Horse Point. Fisher towers reste à faire pour moi. Ca donne envie !
Chesler Park : nous avions eu tellement de vent ! La rando nous avait été déconseillée hélas.
Très belles photos à Sedona notamment celle avec la cabane !
VOF est un must pour nous. J’ai eu la chance d’avoir une belle lumière en novembre.
Tes photos de snow canyon sont réussies. J’ai trouvé ce petit park très sympa et St Georges vraiment charmante !
Zion est devenu aussi un must pour nous. Nous devons y retourner !
Une page 24 pleine de jolis points de vue : des sites que j’aime beaucoup !
Antelope Canyon est toujours splendide !
Belle ballade au nautilus.
Ensuite un lieu en tête de liste pour mon prochain voyage : Alstrom Point. La photo avec le buisson éclairé en avant plan est à tomber ! Ainsi que celle à droit au dessus du bbq. Pourquoi ne pas l’avoir mise en grand celle-là aussi !!!
Je me demandais puisque vous aviez du temps, pourquoi n’avoir pas tenté la lotterie de The wave ?
La CCR toujours aussi agréable (plein de moucherons pour nous !)
Calf creek est vraiment un coin charmant !
Sympa la ballade invités sur le lac et le splendide coucher de soleil !
Joshua : un gros potentiel photo !
Death Valley et sa race track : nous avons adoré en novembre. Dieu merci, pas de scorpion en vue pour nous. Les dunes de Mesquite sont toujours aussi photogéniques !
Las Vegas reste égale à elle-même !
Encore ! (jolie fin non définitive).
Bravo pour ce beau voyage et ce splendide carnet ! Quel boulot... pour le bonheur des lecteurs ! 
J’y ai passé quelques heures très agréables et comme d’hab, avec l’envie de repartir très vite ! | | | À: Ninou98 · 8 juin 2012 à 15:56 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 684 de 751 · Page 35 de 38 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Oh mon 1° et unique voyage pour l'instant aux USA fut bien plus court-14 jours-très classique et moins approfondi que le vôtre. Pour ma décharge je connaissais à peine VF et ma méconnaissance des sîtes moins "touristiques" était totale. Nous (2couples et 5 enfants en tout) avons merveilleusement survolés l'Ouest et nous en gardons tous un souvenir incroyable.Et je pense que j'ai attrapé Le Virus... Pour le carnet de voyage je suis trop intimidée par tous ces "pro" qui m'ont bien aidée à la prépa.Le vôtre est bien sûr calé dans mes favoris, ainsi que ceux dont vous avez fait la "pub". Amicalement | | | À: Veileen · 8 juin 2012 à 19:12 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 685 de 751 · Page 35 de 38 · 1 173 affichages · Partager Ensuite un lieu en tête de liste pour mon prochain voyage : Alstrom Point. La photo avec le buisson éclairé en avant plan est à tomber ! Ainsi que celle à droit au dessus du bbq. Pourquoi ne pas l’avoir mise en grand celle-là aussi !!!
Voilà m'dame, elle est en grand, rien que pour toi 
Pour le reste je vous réponds plus tard, Le Grand ne va pas tarder à rentrer ! Faut que je prépare le dîner si je ne veux pas qu'il se transforme en ours lui aussi.
A ce soir Ninou | | | À: Ninou98 · 8 juin 2012 à 20:30 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 686 de 751 · Page 35 de 38 · 1 156 affichages · Partager Désolée  ça ne "marche" plus. Faut dire que je suis en train de préparer du 2ième chapitre à mon site et je me suis un boulot de "ouf" sur le dos. J'intègre à mon texte et à mes photos les photos qu'une amie a bien voulu me donner + les photos de ma copine Elodie. Je m'explique - j'ai mes photos et mon texte - j'ai les photos de Ketty, photos qui datent de 1973 - 1985 - 1997 et 1999 périodes pendant lesquelles on pouvait photographier certains endroits où maintenant c'est interdit. Mais les photos sont scannées et ont besoin d'un p'tit coup de "nettoyage - j'ai les photos d'Elodie qui sont bien plus belles que les miennes mais il faut les intégrer au bon endroit.
Un truc de fou...
Mais bon... j'ai tout mont temps et après je pourrai vous convier à une vraie visite en Egypte LOL
Mais du coup, en voulant créer un deuxième site, j'ai cassé quelque chose et le premier ne se met plus à jour MDR ! Je vais essayer de réparer sans tout casser.
Désolée pour ce "coup pour rien". A très vite pour la photo "à tomber" en grand...
Bises Ninou | | | À: Veileen · 8 juin 2012 à 22:02 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 687 de 751 · Page 35 de 38 · 1 140 affichages · Partager Hello,
Je ne sias pas ce que j'ai fichu mais je n'arrive plus à faire des modifications sur mon site  donc la photo en grand tu l'auras plus tard Désolée. En plus je t'avais fait une très longue réponse et je l'ai perdue en route... Je vais essayer de me souvenir de tout :
Je n’avais pas encore vu ton carnet. Cela aurait été dommage de manquer ça !!!
Merci c'est gentil 
D’abord, je t’envie d’avoir pu te rendre sur place 74 jours !
C'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir partir aussi longtemps. Ça présente bcp d'avantages et quelques petits inconvénients.
J’en ai vu une bonne partie lors de mes 2 précédents voyages et certains m’ont fait vraiment envie.
Tant mieux si ça te donne des rêves. Quand tu les réaliseras, j'espère qu'ils seront à la hauteur.
J’ai admiré les si belles vues du Grand Canyon et souffert avec vous pour la remontée.
C'est tellement beau cet endroit, difficile de faire de vilaines photos. Merci d'avoir souffert avec nous, ça a été effectivement très dur. Pour moi parce que je suis fumeuse  et là... ça ne pardonne pas. Ensuite parce qu'on n'était pas vraiment entraînés pour une telle aventure et qu'on avait encore le décalage horaire dans les mollets. On est descendus moins de 48 heures après l'atterrissage. Une vraie folie !
Bien jolies photos aussi de l’Apache Trail (la dernière notamment)
Très chouette endroit. Contente que cela se voit un peu sur mes photos
Bonne idée de présentation pour les photos de cactées.
Ahhhh ! Là je suis contente ! Je me suis cassé la tête pour mettre beaucoup de photos mais ce n'est pas toujours simple... Vraiment contente que ça t'ait plu.
White Sands sera sur ma wish list un prochain voyage. C’est un vrai défi pour les photos en tout cas vu la blancheur du sable, et dans votre cas le vent.
Si tu peux y aller, n'hésite pas EXCEPTIONNEL !
Santa Fé est joliment typique. Un jour que je ne passe pas trop loin, il faudra que j’aille au Canyon de Chelly car c’est quand même assez grandiose.
Le Canyon de Chelly. C'est grandiose et en même temps intime - façon de parler. Les abords sont surprenants, surtout aux US, peu ou pas entretenus, des bouteilles et des cannettes un peu partout. En arrivant, tu as plutôt envie de dire Beurkkk... On se casse. Et puis tu arrives sur la rim et là... tu tombes sous le charme du lieu. C'est un endroit où il s'est passé des évènements terribles et pourtant il y règne une sérénité particulière. J'ai vraiment adoré.
A Monument Valley, nous avions eu la même réaction à la fenêtre du View. Quelle vue exceptionnelle !

Kodachrome n’était apparemment pas plus illuminé pour toi que pour nous. Dommage car c’est un petit parc bien plaisant.
Oui, mais même sous un ciel plombé et dans un froid de gueux nous avons bien aimé. Nous y retournerons certainement.
Bryce, lui est toujours magique !
Pas de souci pour Bryce
La Hole in the rock road est sur notre wish list. Il y a beaucoup à faire. Coyotte gulch est impressionnant.
Oui et tellement hors du monde !
Zebra que tu as vu plus tard est aussi un site que je ne veux pas manquer.
Qu'est-ce que je regrette de m'être "dégonflée" mais vraiment m'enfoncer dans l'eau glauque jusqu'à la taille, j'peux pas 
... Les photos de Fierry Furnace me donnennt aussi envie. Ils faudra que l’on s’inscrivent à cette rando.
Très chouette, si tu peux n'hésite pas je recommande le Ranger Tour à 100%. Très très sympa
J’adore les photos du petit renard.
Je le dirai au Grand il sera ravi
......Fisher towers reste à faire pour moi. Ca donne envie !
Il y a de quoi. Reprends les indications de Thibaud sur son site west-usa-dream.blogspot.com/ sa balade doit être vraiment belle.
Chesler Park : nous avions eu tellement de vent ! La rando nous avait été déconseillée hélas.
Un bon prétexte pour y retourner non ?
Très belles photos à Sedona notamment celle avec la cabane !
Il faudra que l'on redonne une autre chance à Sedona. On n'a pas été gâtés là-bas et on a un peu pris en grippe cette pauvre ville qui ne le mérite certainement pas.
VOF est un must pour nous. J’ai eu la chance d’avoir une belle lumière en novembre.
Oui, j'ai vu vos photos elles sont magnifiques. Et tu ne parles pas tellement du froid et pas du tout du vent ?
Tes photos de snow canyon sont réussies. J’ai trouvé ce petit park très sympa et St Georges vraiment charmante !
Nous aussi, le parc est sympa et très beau, même s'il est peu connu (par nous, parce que les américains eux, connaissent !)
Zion est devenu aussi un must pour nous. Nous devons y retourner !
Nous aussi, les Narrows m'ont échappé pour la deuxième fois mais j'y arriverai bien un jour et nous retournerons à Kolob Canyons.
Une page 24 pleine de jolis points de vue : des sites que j’aime beaucoup !
Antelope Canyon est toujours splendide !
Faut dire que la région de Page ! Il y en a tellement à faire... Et tout est si beau !
Ensuite un lieu en tête de liste pour mon prochain voyage : Alstrom Point. La photo avec le buisson éclairé en avant plan est à tomber ! Ainsi que celle à droit au dessus du bbq. Pourquoi ne pas l’avoir mise en grand celle-là aussi !!!
Elle est en grand maintenant, juste pour toi, mais je n'arrive plus a publier mes modifs... J'espère trouver ce qui cloche...
Je me demandais puisque vous aviez du temps, pourquoi n’avoir pas tenté la lotterie de The wave ?
On l'avait tentée 5 fois avant de partir. On reportait notre date de départ quand on savait qu'on avait perdu... On en avait un peu marre. On tentera au prochain voyage très certainement.
...Sympa la ballade invités sur le lac et le splendide coucher de soleil !
Oui très sympa. J'espère que nous les reverrons un jour ces deux là. On s'écrit de temps en temps, mais pour le moment ils ne prévoient pas de voyage en France même si Carolyn en rêve depuis longtemps
Encore ! (jolie fin non définitive).
Oui je voulais la faire cette photo 
Bravo pour ce beau voyage et ce splendide carnet ! Quel boulot... pour le bonheur des lecteurs !  J’y ai passé quelques heures très agréables et comme d’hab, avec l’envie de repartir très vite !
Merci Beaucoup Ninou | | | À: Ninou98 · 8 juin 2012 à 22:03 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 688 de 751 · Page 35 de 38 · 1 139 affichages · Partager Hou là, je voudrais pas faire tout casser pour mon pti caprice !  C'est celle qui est à droite du texte : "on regarde la baie, on se regarde... on reste" J'aurais eu la même réaction ! Tous ces bras du lac et ces couleurs ! C'est   
Bravo en tout cas pour tout le travail et le prochain carnet sur l' Egypte. C'est sûr que ça occupe bien ! | | | À: Agnès95 · 8 juin 2012 à 22:08 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 689 de 751 · Page 35 de 38 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Oh mon 1° et unique voyage pour l'instant aux USA fut bien plus court-14 jours-très classique et moins approfondi que le vôtre. Pour ma décharge je connaissais à peine VF et ma méconnaissance des sîtes moins "touristiques" était totale. Nous (2couples et 5 enfants en tout) avons merveilleusement survolés l'Ouest et nous en gardons tous un souvenir incroyable.Et je pense que j'ai attrapé Le Virus... Pour le carnet de voyage je suis trop intimidée par tous ces "pro" qui m'ont bien aidée à la prépa.Le vôtre est bien sûr calé dans mes favoris, ainsi que ceux dont vous avez fait la "pub". Amicalement
On est tous un peu intimidés d'abord, il suffit de se lancer. Je pensais que le mien "n'intéresserait" et encore ! que mes potes. Trop de choses, trop froid, trop de vent, trop de ratés, trop d'aller et retour à cause du vent > une impression de décousu. Et puis finalement, tout le monde aime bien.
Allez lance toi, même si c'est des sites "touristiques" en général "y-a-rien-à-jeter" et je suis sure qu'on va tous se régaler en te lisant.
Amicalement Ninou PS ne rate pas aussi celui de Veileen qui m'a écrit juste au dessus. Il est superbe ! | | | À: Veileen · 8 juin 2012 à 22:11 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 690 de 751 · Page 35 de 38 · 1 134 affichages · Partager Hou là, je voudrais pas faire tout casser pour mon pti caprice ! 
Non, non pas de souci, c'est moi qui avais fait une c...rie ce matin en voulant créer un Site2. Il faut un peu de calme, pour que je regarde ça de près, sinon je crierai Au Secours...
C'est celle qui est à droite du texte : "on regarde la baie, on se regarde... on reste"
Oui maintenant elle est en grand... mais ici... je n'arrive pas à publier. Bon c'est de la cuisine interne, ça va s'arranger.
En effet, c'était une tentation trop forte et maintenant je ne regrette plus qu'on soit restés même si j'ai eu quelques frayeurs
Bravo en tout cas pour tout le travail et le prochain carnet sur l' Egypte. C'est sûr que ça occupe bien ! 
Oui ça occupe comme tu dis lol
Bises Ninou | | | À: Veileen · 8 juin 2012 à 22:32 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 691 de 751 · Page 35 de 38 · 1 135 affichages · Partager Ca y est, c'est réparé. La photo est en grand mais je comprends maintenant pourquoi je l'avais laissée en petit elle est un chouya trouble... mais bon... je l'aime quand même
 Ninou | | | À: Ninou98 · 8 juin 2012 à 22:33 · Modifié le 8 juin 2012 à 23:04 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 692 de 751 · Page 35 de 38 · 1 134 affichages · Partager Reprends les indications de Thibaud sur son site west-usa-dream.blogspot.com/ sa balade doit être vraiment belle
Tiens tu me fais découvrir son site. Comme tout le monde, mon site de chevet c'est ouest usa.fr ! Je vais aller zieuter ça un peu mieux. On finit toujours par dégoter des infos complémentaires dans les carnet et autres sites...
Qu'est-ce que je regrette de m'être "dégonflée" mais vraiment m'enfoncer dans l'eau glauque jusqu'à la taille, j'peux pas
Oui, pour sûr que j'aurais hésité aussi ! J'ai testé les sacs poubelle aux pieds mais pour de l'eau seulement aux genoux. L'idée de froler des machins répugnant sans rien voir ne m'emballe pas du tout, mais alors du tout !
Et tu ne parles pas tellement du froid et pas du tout du vent ?
Non à VOF, rien de tout cela. Juste la bonne fraîcheur qui fait marcher en se sentant super bien. Maxi on était à -1 le matin, puis ça s'arrangeait avec le soleil. On sait qu'on a été super gâtés par le temps pour cette période. Ca ne marchera pas à tous les coups, c'est clair. Le vent et le froid ensemble, on ne l'a eu qu'à The wave à partir du moment où on a grimpé à Top Rock. Là, c'était pénible. Même pour manger, on a eu du mal à s'abriter. Je te comprends donc très bien si vous avez dû subir ça aussi souvent. Y'a de quoi rendre marteau au bout de quelques jours à ce régime !
Ok, je comprends mieux pour la lotterie de The wave. Nous l'avions ratée aussi sur internet et comme nous ne pouvions modifier nos dates, on a testé sur place. Vu qu'on devait rester 4 ou 5 jours sur Page, on avait décidé de tenter tous les matins. On a eu le bol de l'avoir le premier jour.
Ha ben je crois qu'on ne parle pas de la même   C'est la petite qui reste à côté du texte dont je te parlais. On y voit une embarcation... Merci encore | | | À: Ninou98 · 8 juin 2012 à 22:46 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 693 de 751 · Page 35 de 38 · 1 124 affichages · Partager Hello Ninou,
Je viens de finir de lire ton carnet    ... sniff
C'est bizarre, la fin vient vite, trop vite, on est frustré et triste. Il aurait peut-être fallut nous ménager, la faire arriver plus doucement  J'aime beaucoup les photos du lever de soleil dans les dunes de DV 
C'était vraiment un magnifique voyage... comme beaucoup d'entre nous aurions aimé faire.   
Je suis impressionné par l'endurance du Grand qui infatigable a sillonné inlassables canyon, dunes, grottes et autres gâteries. Juste un détail, connaissait-il à l'avance les sites que vous alliez voir ?, ou s'est-il laissé porté ta bible en 10 volumes ?.
Je pense néanmoins que cela a dû créer une fatigue, peut-être pas trop perceptible sur le coup, mais longue à effacer complètement. Un peu comme après un marathon.
Gros bisous
Maxou | | | À: Veileen · 8 juin 2012 à 22:46 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 694 de 751 · Page 35 de 38 · 1 124 affichages · Partager Reprends les indications de Thibaud sur son site west-usa-dream.blogspot.com/ sa balade doit être vraiment belle
Tiens tu me fais découvrir son site. Comme tout le monde, mon site de chevet c'est ouest usa.fr ! Je vais aller zieuter ça un peu mieux. On finit toujours par dégoter des infos complémentaires dans les carnet et autres sites...
Hello
Merci à MCN de faire la pub pour mon blog  . Bon, pour être honnête j'arriverai jamais à la cheville de ouestusa.fr pour les parcs et hors des sentiers battus de l' Utah ou de l' Arizona (les parcs rouges en fait).. Mais j'ai quand même eu l'idée de faire un blog car je trouvais qu'il manquait les parcs "verts"  style Yosemite, Sequoia, Yellowstone, Crater Lake etc.... Voila ma modeste contribution | | | À: Itat · 8 juin 2012 à 23:03 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 695 de 751 · Page 35 de 38 · 1 108 affichages · Partager Je suis en train de regarder et effectivement, j'aime bien cette approche à la fois intimiste, mais présentant beaucoup de sites. Ni trop ni trop peu de blabla et idem pour les photos. Pour le "primo"touriste, c'est bien réalisé et fonctionnel. Au fait, tes distances, c'est en miles ? Tu devrais l'indiquer... (remarque, j'ai peut-être simplement pas vu l'info) Désolée Ninou de polluer ton post. | | | À: Veileen · 8 juin 2012 à 23:05 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 696 de 751 · Page 35 de 38 · 1 107 affichages · Partager Tiens tu me fais découvrir son site. Comme tout le monde, mon site de chevet c'est ouest usa.fr ! Je vais aller zieuter ça un peu mieux. On finit toujours par dégoter des infos complémentaires dans les carnet et autres sites...
Oh oui ! et on pourra faire tout ce qu'on veut on découvrira toujours d'autres choses.
Oui, pour sûr que j'aurais hésité aussi ! J'ai testé les sacs poubelle aux pieds mais pour de l'eau seulement aux genoux. L'idée de froler des machins répugnant sans rien voir ne m'emballe pas du tout, mais alors du tout !
LOL moi aussi j'ai testé la mode-sacs-poubelle sous la pluie ou pour traverser des trucs. Mais même, ça me dégoûte tellement de marcher dans de l'eau trouble... par contre dans un petit ruisseau qui "bouge" comme à Willis Creek ou à Coyotte Gulch j'ai adoré ! Je n'arrêtais pas de chanter "Moi, mes souliers ont beaucoup navigué..." j'étais aux anges ! Plus personne ne connaît cette chanson, dommage elle était jolie
Non à VOF, rien de tout cela. Juste la bonne fraîcheur qui fait marcher en se sentant super bien. Maxi on était à -1 le matin, puis ça s'arrangeait avec le soleil.
C'est un peu frisquet quand même ! A cette saison là impossible d'imaginer camper 
On sait qu'on a été super gâtés par le temps pour cette période. Ca ne marchera pas à tous les coups, c'est clair.
Ben ecoute... quand ça marche faut en profiter
Le vent et le froid ensemble, on ne l'a eu qu'à The wave à partir du moment où on a grimpé à Top Rock. Là, c'était pénible. Même pour manger, on a eu du mal à s'abriter. Je te comprends donc très bien si vous avez dû subir ça aussi souvent. Y'a de quoi rendre marteau au bout de quelques jours à ce régime !
Tu n'as pas du trop insister là dessus sur ton carnet ça ne m'avait pas marquée. Mais c'est sûr que le vent à force c'est un peu... beaucoup... a la folie... énervant !
Ok, je comprends mieux pour la lotterie de The wave. Nous l'avions ratée aussi sur internet et comme nous ne pouvions modifier nos dates, on a testé sur place. Vu qu'on devait rester 4 ou 5 jours sur Page, on avait décidé de tenter tous les matins. On a eu le bol de l'avoir le premier jour.
Oui c'est du bol et tant mieux pour vous. On tentera un jour...
Ha ben je crois qu'on ne parle pas de la même   C'est la petite qui reste à côté du texte dont je te parlais. On y voit une embarcation...
Ca y est je crois que je t'ai mis la bonne cette fois | | | À: Max68 · 8 juin 2012 à 23:17 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 697 de 751 · Page 35 de 38 · 1 104 affichages · Partager Ahhhh Mon Maxou enfin ! Je croyais que tu m'avais oubliée, abandonnée au fond d'un tiroir plein d'araignées où tu ne mettais jamais les yeux. Ouf me voilà rassurée.
Je viens de finir de lire ton carnet    ... sniff
Pleure pas, je suis en train de refaire (et de finir) l' Egypte
C'est bizarre, la fin vient vite, trop vite, on est frustré et triste. Il aurait peut-être fallut nous ménager, la faire arriver plus doucement 
Vouai ! tu as raison on aurait dû se perdre au moins deux jours dans Hidden Valley pour que ça dure plus longtemps
J'aime beaucoup les photos du lever de soleil dans les dunes de DV 

Je suis impressionné par l'endurance du Grand qui infatigable a sillonné inlassables canyon, dunes, grottes et autres gâteries.
Tu sais je l'appelle Le Grand ou E.T. ce n'est pas pour rien, il n'est pas "normal" ce gus 
Juste un détail, connaissait-il à l'avance les sites que vous alliez voir ?, ou s'est-il laissé porté ta bible en 10 volumes ?.
Je lui avais parlé d'un certain nombre de "trucs" mais il avait vu très peu de photos et il se laissait guider. Heureusement que je l'avais ma "bible en 10 volumes" parce qu'il a fallu en trouver des plans B, C, D, E, F, G, H, I, J,...X, Y, Z, Z', Z" etc.
Je pense néanmoins que cela a dû créer une fatigue, peut-être pas trop perceptible sur le coup, mais longue à effacer complètement. Un peu comme après un marathon.
Certainement, mais pas que... En fait, pour faire une comparaison avec Le Grand par exemple, lui n'a pas ressenti de frustration. Quand tu dis à quelqu'un qui ne connaît pas "on ne peux pas aller à Golden Cathedral" il te répond "bon, tant pis. Et maintenant où allons-nous ?" Et on va à Zebra Canyon et il est tout content. Alors que moi, rappelle toi, je m'étais fait expliquer comment y aller, j'avais rêvé sur les photos de Laurence. J'avais fait des calculs de temps pour y aller en dormant là-bas et en revenant par ??? (me souviens du nom) j'avais noté qu'il ne fallait pas y aller s'il faisait trop chaud à cause des taons. Enfin, en gros ma tête était déjà là-bas et mes jambes ne pouvaient pas y aller. C'est très très frustrant.
Aussi Ninou | | | À: Veileen · 9 juin 2012 à 7:57 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 698 de 751 · Page 35 de 38 · 1 086 affichages · Partager Hello Valérie
Merci beaucoup pour les compliments. Les distances sont en km, si je ne l'ai pas précisé, j'irai le faire, je jetterai un coup d’œil!
@++ | | | À: Ninou98 · 9 juin 2012 à 8:12 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 699 de 751 · Page 35 de 38 · 1 085 affichages · Partager LOL moi aussi j'ai testé la mode-sacs-poubelle sous la pluie ou pour traverser des trucs
Tiens, j'ai pensé aussi à une autre solution qui ne fonctionne pas pour moi : ton grand n'aurait-il pu faire des AR pour les sacs, puis t'embarquer comme une jeune mariée dans ses bras tout en hauteur ? (mon grand à moi n'a pas la taille requise  )
Oui c'est du bol et tant mieux pour vous. On tentera un jour...
Je voulais non pas m'extasier sur mon bol, mais insister sur le fait qu'on peut faire la loterie sur place pour ceux qui passent un peu de temps dans la région. Et comme toi, je trouve que la zone est si riche qu'on peut vraiment y rester plusieurs jours sans s'ennuyer un moment ce qui donne évidemment de nouvelles chances par rapport à internet.
Sinon, grand merci pour avoir agrandi cette photo. C'est un vrai bijou et j'espère vraiment pouvoir accéder à ce site le prochain coup ! | | | À: Ninou98 · 9 juin 2012 à 8:47 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 700 de 751 · Page 35 de 38 · 1 072 affichages · Partager Je n'arrêtais pas de chanter "Moi, mes souliers ont beaucoupnavigué..." j'étais aux anges ! Plus personne ne connaît cette chanson, dommage elle était jolie
Tiens,
, rien que pour toi  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |