Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice immense de ceux qui ont peur en avion.

Dis-toi que les plus mauvais moments sont le décollage et l'atterrissage. Entre les deux, tu peux te relaxer, les accidents sont quasi inexistants en plein vol. En tout cas c'est ce que je me dis, et que le vol fasse une heure ou onze heures, c'est pareil au bout du compte. Et puis mon goût des voyages est toujours le plus fort.
Tu as eu tout un éventail de somnifères alors je vais aussi en ajouter un

: du xanax, et une petite anecdote. J'avais demandé à un médecin, en Lozère, « quelque chose qui me détende parce que j'ai peur en avion. – Ah bon? De quoi avez-vous peur? – Eh bien d'un accident... – Ah! bon... Parce que j'ai eu quelqu'un dans mon cabinet qui était aussi venu chercher des calmants parce qu'il avait peur... des anges! » Etonnant, non?
Bref, un xanax deux heures avant l'embarquement et un autre en montant dans l'avion, et je suis nettement plus relax. Et surtout pas abrutie parce qu'à l'arrivée, après souvent vingt heures ou plus de voyage, je prends la voiture à l'aéroport...
En tout cas, je compatis, et je dirais que ce n'est pas la moitié de l'avion qui a peur en général, mais les trois quarts. Il n'y a qu'à regarder la tête des passagers avant le décollage..
Bon voyage!