Madisson · 5 juin 2006 à 19:51 44 messages · 18 participants · 12 240 affichages | | | | 5 juin 2006 à 19:51 La peur en avion pour Las Vegas Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 8 821 affichages · Partager bonjours à tous, je dois me rendre aux USA en aout prochain, afin de voir enfin mon reve le plus fou : las vegas; cependant j'espère qu'ici quelqu'un de sympa pourra me dire comment s'est passé son vol car j'ai vraiment peur de l'avion ; il y a t'il beaucoup de turbulences? c'est important pour moi - départ le 7 aout paris cdg via Atlanta sur Air France, correspondance avec Delta airline retour le 18 meme chose. Merci à vous | | | À: Madisson · 5 juin 2006 à 20:29 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 8 801 affichages · Partager salut, je ne peux te répondre pour la partie trans-atlantique car j'habite au canada. Mais moi aussi j'y suis allé en août et aucune turbulence dans l'avion. La tubulence dépend des conditions atmosphérique et c'est hors de contrôle malheureusement...  attention il fait vraiment très chaud en août à Las Vegas...c'est dans les 45 degrés mais comme c, est au beau milieu du désert, ce n'est pas humide" une chance" Tu vas adoré c, est une ville très propre " vraiment surprenant" et tellement magnifique le soir... il y a tellement de lumières que tu te crois en pleins jours... 
Bon voyage | | | À: Madisson · 5 juin 2006 à 20:47 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 8 787 affichages · Partager Bonjour,
Si tu peux arriver à Vegas de nuit c'est encore mieux, le noir complet du désert et d'un seul coup une boule de luminosité... impressionnante ! Et ne t'inquiètes pas pour le vol Transat... tu prends un bon sommnifère, un bouquin genre "lexique de l'administration" et en 10mn tu dormiras comme un loire !
Bon voyage ! | | | À: Madisson · 5 juin 2006 à 20:53 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 8 783 affichages · Partager Bonjour,
C'est votre premier vol en avion ? Si ça peut vous rassurer beaucoup de gens ont peur en avion ! c'est une réaction "normale" : on est haut, ça va très vite etc..mais l'avion est le moyen de transport le plus sûr ! bien plus que la voiture.. Vous pouvez trouver pas mal d'infos à ce sujet sur ce site : www.medsyn.fr/...lic/avant/stress.htm
Ce n'est qu'un exemple bien sûr !  oui vous aurez peut être (même sans doute) des turbulences, phénomène tout à fait normal et sans danger aucun pour l'avion dans l'immense majorité des cas..les avions sont construits pour résister à des chocs beaucoup beaucoup plus durs que les turbulences ! 
personnellement j'ai traversé 40 fois l'Atlantique en avion (20 aller retour)..depuis que je suis tout gamin.. je ne me souviens que d'un seule fois avec pas mal de turbulences et le seul problème fut mon amie qui a renversé son café sur son pantalon !!  c'est le seul risque que vous prenez ! 
Paris- Atlanta est un très beau vol.. Atlanta est un très grand aéroport, c'est le plus gros "hub" de Delta Airlines (le siège et la principale base pour résumer)..et Air France est partenaire avec Delta Airlines dans l'alliance Skyteam..ce sont 2 compagnies très grosses et très sérieuses rassurez vous !
Atlanta je n'y suis passé qu'une fois pour un Paris- Atlanta- Denver aller-retour justement avec Delta Airlines et ça s'est très bien passé !
Et la récompense sera Las Vegas !  ville magique, ville délire, ville où on en prend plein les yeux ! vous allez adorer j'en suis sûr !
Bon vol! bon voyage ! on compte sur vous pour nous raconter à votre retour ! | | | À: Madisson · 5 juin 2006 à 21:09 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 8 768 affichages · Partager J'ai fait ce voyage par Atlanta avec Delta avant les jeux JO, c'était il y a des années lumières  . Pas de souci de vols, juste un poil long au niveau de l'immigration car ils posaient déjà des tas de question à l'époque. Le vol sur LV, de mémoire ne fût perturbé qu'a l'arrivée car nous survolons MV, puis le barage de Hoover qui forme le Lake Mead avant de se poser à LV. Donc il y a quelques perturbations dues aux températures trés hautes et au barage. Vraiment rien de mêchant et une vue extraordinaire par ce survol. Aller, c'est le premier voyage qui compte, aprés c'est que du bonheur. | | | À: Madisson · 5 juin 2006 à 21:21 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 8 761 affichages · Partager je vous remercie à tous, non ce n'est pourtant pas mon premier vol ( new-york en 93) canada en 94, mexique où là j'ai eu très peur effectivement, miami c'est bien passé, la Tunisie l'année dernière car je ne voulais pas aller trop loin, d'ailleurs mon vol de retour s'est déroulé avec les points fermés et toujours sur le qui-vive; ma peur est devenue croissante, surtout depuis le 11 septembre ou des gens tranquillent comptaient se rendre dans leur famille, et la suite tout le monde la connait.
C'est promis à mon retour, si je reviens, je vous donnerai toutes les impressions de ce voyage et du vol merci encore | | | À: Madisson · 6 juin 2006 à 0:14 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 8 730 affichages · Partager Dis toi que plus de la moitié des gens qui seront assis dans le même avion que toi auront tout aussi peur.
Personnellement, quand je rentre dans un avion, quelque soit la destination, et qu'il commence à lancer les moteurs sur la piste d'envol, j'ai les mains moites, la gorge nouée et je n'ai qu'une hâte, c'est de sentir les roues se poser sur le bitume à l'arrivée !!!!
Ma fille qui n'a pas peur du tout de l'avion (quelle chance !!!) se moque de moi à chaque fois....
Comme le dis Tevas, c'est normal d'avoir peur de l'avion. Mais personnellement, ce n'est pas ça qui m'arrête.... Ce serait bien dommage de se priver de visiter toutes les choses qu'il y a à voir à travers le monde pour quelques heures d'avion et quelques turbulences.
Les vols longs courrier sont de toute façon tellement gros et lourds qu'on ne sent finalement pas grand chose. Pour le reste, mets toi un balladeur sur les oreilles et pense à autre chose.
Pour le voyage que je viens de faire aux States (je suis rentrée il y a même pas 1 mois !!), j'avais pris des pastilles de Xénalia, contre le trac et le stress. Je ne sais pas si ça m'a vraiment aidé, mais psychologiquement, je me sentais mieux !!
Allez courage, c'est pas bien méchant... et pense à l'arrivée, ça te donnera du baume au coeur !!! Las Végas, ville magique, souvenirs inoubliables !!! | | | À: Madisson · 6 juin 2006 à 1:52 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 8 721 affichages · Partager je vous remercie à tous, non ce n'est pourtant pas mon premier vol ( new-york en 93) canada en 94, mexique où là j'ai eu très peur effectivement, miami c'est bien passé, la Tunisie l'année dernière car je ne voulais pas aller trop loin, d'ailleurs mon vol de retour s'est déroulé avec les points fermés et toujours sur le qui-vive; ma peur est devenue croissante, surtout depuis le 11 septembre ou des gens tranquillent comptaient se rendre dans leur famille, et la suite tout le monde la connait.
C'est promis à mon retour, si je reviens, je vous donnerai toutes les impressions de ce voyage et du vol merci encore
Je ne peux pas vous aider, parce que j'adore voler. Mais il est clair que si vous avez la même réaction sur un vol plus long, vous arriverez épuisé. J'ai déja vu un reportage de sessions données au Canada pour aider les gens qui ont peur de l'avion. Probablement assez dispendieux, avec conférence d'un pilote et court vol (1 heure) sous la supervision d'un psychologue. La peur n'est pas une "émotion rationnelle", si je peux dire. Il ne suffit pas de connaître des statistiques pour la contrôler. C'est pourquoi, je vous suggérerais de consulter un psychologue. Comme on dit chez-nous, c'est fait pour les gens, pas pour les bêtes. Ils connaissent de nombreuses techniques pour contrôler ses peurs, ne serait-ce que des exercices de relaxation. Vous aurez ainsi un bon voyage, sans douter de votre retour, et pourrez utiliser les méthodes acquises dans d'autres circonstances. Respectueusement. | | | À: Ounite · 6 juin 2006 à 5:10 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 8 717 affichages · Partager merci, oui de toute façon je pense bien demander soit des somnifères pour le voyage soit des pastilles comme tu dis, mais quelque chose qui me foutte KO car j'ai ien peur d'etre épouvantable de plus je fume beaucoup et c'est suffisamment stressant de se dire que si l'avion tombe on aura meme pas pu fumer une derniere clop, (meme le condamné à mort y a droit!!) | | | À: LeDragon · 6 juin 2006 à 5:17 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 8 716 affichages · Partager le psy j'y ai pensé aussi c'est vrai mais je me tournerai plus facilement vers mon medecin, et puis il faut que je pense que des milliers de personnes y vont alors pourquoi pas moi; après tout logiquement y a pas de raison c'est pour cela que j'ai réservé ce voyage car j'en ai un peu marre de ne pas etre comme tout le monde à cause de cette peur panique | | | À: Madisson · 6 juin 2006 à 11:13 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 8 643 affichages · Partager je connais ce problème de la peur en avion car mon ami est terrorisé dès qu'il le prend...
Nous essayons de privilégié des voyages courts afin d'eviter l'avion mais cela limite les pays!!!
Nous avons trouvé un remède depuis peu et qui marche trés bien mais il ne faut pas voyager seule (tu es dans les choux) et pas boire d'alcool. c'est un somnifère assez fort qui te fait planer et tu dors environ 7 heures. NOus revenons des états-unis et mon ami en a pris à l'aller et au retour et tout c'est trés bien passé, même si l'avion bougé il n'avait pas peur alors qu'il est vraiment angoissé!!! il m'a même dit qu'il repartirait volontiers donc ça marche!!! ça s'appelle IMOVAN 7, il faut en prendre un dès que tu es dans l'avion et en avant pour 7 heures... même si tu ne dors pas tu es complètement "zen"; comme tout médicament il faut l'avis du médecin et ne pas dépasser la dose surtout qu'il peut donner des pertes de mémoire mais rien de méchant... nous en avons essayé plein et cela là marche!!!
en tout cas tu vas te régaler nous avons adoré las vegas c'est magique et unique!!!! quelle chance | | | À: Madisson · 6 juin 2006 à 11:36 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 8 638 affichages · Partager Sans aller jusqu'au psy ou au médecin, peut-être prendre juste un petit quelque chose qui te relaxera... et bien sûr faire confiance au pilote qui doit avoir des millions d'heures de vol et quelque 10 années d'études et de stages derrière lui (et je pense que lui aussi tient à sa peau !!!).
La peur est un sentiment qui ne se métrise pas, du moins c'est ce que je pense ; on peut essayer de la contrôler un peu en se résonnant, mais bon, personnellement quand y'a des turbulences, j'ai tendance à m'accrocher aux accoudoirs comme si ça allait changer quelque chose !!!! Tu vois, tu es loin d'être la seule... 
Ce serait quand même dommage que tu sois KO pour tout le vol car y'a quand même des choses à faire : manger, manger et encore manger..... boire, boire et encore boire... bien sûr après ça faire pipi !!!!!! et y'a aussi quand même la télé qui diffuse en général 2 films (si toutefois tu ne les a pas encore vu et que les films qu'ils te propose te plaisent !!).
Je pense que tu dois avoir encore plus peur que moi et c'est rien de le dire. Moi, j'ai la trouille mais pas au point de vouloir être KO !!!!!
Mais bravo pour te booster un peu et prendre cet avion indispensable pour aller chercher ton rêve !!!!!!  et crois moi les heures de vol en valent vraiment la peine ; tu vas tellement te régaler à Las Végas que lorsque tu devras malheureusement partir, tu vas passer au moins les 2 premières heures de vol à regretter ce départ...... ça fera toujours 2 heures ou tu seras occupée à te lamenter sur ton sort !!!!! | | | À: Madisson · 11 juin 2006 à 12:43 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 8 551 affichages · Partager Bonjour,
Ne pars pas avec cet esprit-là sinon tu vas passer les pires heures de ta vie. Si le temps est clément, tu n'auras aucune turbulence. Si le temps est quelque peu nuageux, tu auras des turbulences. Dans ce cas, fais comme moi, ferme les yeux et prie.... Je plaisante...  Quant à savoir si en Août le temps sera clément ou nuageux, je peux pas te répondre... | | | À: Thl · 11 juin 2006 à 13:28 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 8 550 affichages · Partager merci beaucoup j'espère que ça ira car le voyage sera très long, et quoi faire? on peut pas bouger, sortir, et me concernant je ne peux pas avoir de discussion tant mon esprit est aux aguets, alors il va falloir que j'essaie de changer ce comportement sinon ça va etre le desastre | | | À: Madisson · 11 juin 2006 à 13:33 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 8 548 affichages · Partager Tu peux toujour sortir et boire un coup.............................. | | | À: Thl · 12 juin 2006 à 22:09 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 8 507 affichages · Partager bonne idée ma foi, mais sans plaisanter il ferait mieux d'inventer un avion avec des parois qui s'ouvrent en deux sur le dessus et des sieges ejectables munis de parachutes!! l'altitude? soit mais il y a encore trop d'avion qui s'écrasent en approche, au décollage et donc pas de problème concernant l'oxygène, voilà j'aimerai enfin l'avis d'un pilote | | | À: Madisson · 13 juin 2006 à 3:09 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 8 492 affichages · Partager C' est pas de l' avion qu' il faudrait avoir peur... C' est de Las Vegas!!! Temperature: 40C. Filles en decollete geants. Boissons gratos. Strip tease dans sa piaule en 20mns par la fille du fermier (authentique). Boulevard long de 30kms. Shows a $100.00 le siege. All you can eat buffets. Etc. Etc.
Les turbulences, c' est tjrs au dessus des Rocheuses... Alors accroche-toi!
Good luck!
| | | À: Madisson · 13 juin 2006 à 15:21 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 8 475 affichages · Partager Moi je te dis BRAVO!
Car je suis très admiratif des personnes comme toi qui malgré la peur affronte ces vols pour faire de beaux voyages ! | | | À: Jjlasne · 13 juin 2006 à 19:39 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 8 458 affichages · Partager ah oui, à ce point là, ben tant pis de toute façon les billets sont achetés et au diable les turbulences! | | | À: Cast · 13 juin 2006 à 19:51 Re: La peur en avion pour Las Vegas Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 8 456 affichages · Partager effectivement c'est et de loin mon reve de gosse le plus fou; je ne veux pas attendre retraite ou je ne sais encore, je peux à ce jour faire ce voyage alors je tente et me dis que c'est par million chaque années que des gens débarquent dans cette ville lumière ce voyage est, et sera l'aboutissement d'un reve enfoui en moi de meme lorsque j'ai été à new york j'en suis tombée aussi amoureuse; maintenant amputé de ses deux jambes, que reste t il de new york! j'en ai pleuré pendant des mois essayant de me mettre a la place de ses pauvres personnes qui se sont retrouvés piégés des flammes et dans les avions, combien de fois j'ai pu les plaindre et penser o combien auront été douloureuses leurs dernieres minutes de vie; c est épouvantable Alors oui c est bien de là qu'est devenue grandissante ma peur ; mais je veux me donner les moyens d'y aller maintenant et non pas attendre qu'une soudaine maladie me terasse, non non j'irai jusqu'au bout au bout de ce reve et si je reviens je serai des mois postrés devant mes films photos à pleurer comme d'hab; je suis sensible, émotive mais courageuse dans tout ce que j'aime; et las vegas en fait partie
Merci à vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |