Salut Doni, oui efectivement je suis léger "lol" accroc...
Effectivement lors de ce voyage j'ai été seulement décu par
MIami. Alors je m'explique :
Déja j'ai trouvée l'ambiance à
south beach trés moyenne, banale, de plus on voit encore trés bien qu'il y a "des restes" de l'ouragan Katrina car pas mal d'hotels sont encore décrépis...
Aussi de nombreuses pré constructions gachent un peu l'ensemble de la ville.
Et certains quartiers juste avant
south beach sont assez crades, trés dommage, moi qui aime le grand resepct des américains qui sont propre, la j'ai été décu !
Sinon tout le reste a été parfait, evidemment
NYC c'est immense, géniale, bruyant,
central park reposant, bref pour
NYC tout le monde connait un peu, les prix sont aussi un peu plus cher la bas, attention au faux taxis des la sortie de
JFK !
Washington est une ville superbe, j'ai adoré, c'est propre, sympas, riche en culture, en musée, en point touristiques, c'est fleuri, soigné... J'ai biensur fait la white house, le capitole, le memorial de
lincoln, pentagone, Fbi building, the elipse ect...
Orlando est LA ville du divertissement !
J'ai adoré bien evidemment DisneyWorld, conseils prenez l'option Hopper et l'option dining plan car grace à cette derniere on peut testé de nombreux et bons restaurants (conseils faites le tepnayaki mitskuoshi au pavillon japonais : c'etait superbe, on a un cuisto avec nous a notre table qui est en faite une plaque chauffante et nous fait donc nos plats, c'est un show, c'est divertissant, trés amical, sympas, et trés bon, un filet mignon extra ! ou le Alfredo en "
Italie" ou le mexicain le San angel Inn)
Prenez donc l'option Hopper pour pouvoir bien profité des parcs tel que Animal KIngdom (
everest super), MAgic Kingdom (un peu comme
paris mais il y a splash moutain, pirates des caraibes 2..., stiich great escape en plus), le MGM studios (bien plus soignés que celui de
paris, plus d'attractions et des spectacles géants), EPCOT (soarin, test track, mission space...) et il y a biensur deux parcs aquatiques plus un complexe sportif et un
downtown disney bien mieux que celui de
paris aussi...
Sinon SeaWorld, c'est une genre de MArineland pour ceux qui connaissement mais en plus grand avec des shows qui sont e trouve mieux fait et agrémenté d un piment qui nous fait dire ouahh show à l'américaine...
Bref c'est pas mal, show avec dauphins, orques,... et il y a meme un roller coaster et un genre de splash moutain...
Enfin UNiversal Studios et Island OF adventure, super bien mais cher (conseil prenenz sur le net) entrée 71$ pour 1 parc ou 82 $ pour deux parcs !
Nous avons adoré Men In black, Shrek 4d (un peu mieux fait que celui de L.A), Spider man (génial !!!), jurassic park (un peu différent de celui de L.A), un truc d eau ou on est a 100% mouillé soaked lol... bref c'est génial mais un peu cher)
Enfin
Sarasota et ses iles comme siesta key ou lido beach a été un coup de coeur, presque personne, plage sable, coquillages en nombres, eau clair,. Notre hotel le Holiday Inn lido beach etait parfait, avec vue plage pour apprécier les coucher et lever du solei, exeptionnel ! bref c'est beau, petit, tranquille, il y a aussi un artisans chocolatiers et autres qui est super bon ! (kilwin's)
Naples, ouais pas mal, assez bourges, 5 eme avenue avec de nombreuses gallerie d'art...
Enfin
MIami j'ai dit déja ce que j'ai pensé...
Enfin
KEY WEST, nous avons adoré, c'est super beau, le soir c'est animé, on se croirait dans des pubs irish, la biere coule a flot et la musique aussi, l'architecture la bas est géniale aussi car on rencontre des maisons victorienne (à la
san francisco) (on en a vu une ou deux trés belle), des maisons style "conch", le style hispanique, néo coloniale
bahamas et meme une maison sur duval street qui fait pensé au carré francais de la new
orléans...
Il y a quelques belles plages avec palmier trés reposant et l'eau est pas mal...
On a fait aussi à l'allée Bahia Honda (7$ pour 4 personnes), c'est pas mal de voir ces différences de couleurs de l'eau... alée vers le fond a droite quand on arrive sur la plage, il y a un banc d'eau clair plus grand et moins d'algues...
Sinon en shopping evidemment il y a en a : Nous avons fait Sawgrass Mills, Dolphin MAll, Aventura mall (CHER), Bayside Market,
Tanger Outlet (en partant de Sanibel), prime outlet de
naples (A DECONSEILLER c'etait nul aucune boutique intéressante ou a conseiller pour ls personnes d un certain ages)
Bref ce fut riche, dépaysant, on a eu beau temps, chaud, en moyenne en septembre octobre il fesait 30-35°, il a plu seulement 1 h a NY, 2h a
Orlando et sinon beau temps...
Voila pour un MINI compte rendu, je pourrai répondre a des personnes partant dans ces coins plus préciséments...--
Sinon pour mon prochain voyage que j'envisage, j'ai peur pour les congés que je n'ai pas assez de temps ! et de plus je rajouterai uen 3 eme nuit a
Yellowstone !
Allez
Amicalement