Bonsoir Ansoro,
Oui bien sur, j'avais compris, atterrir à NY. Sur place, 1 semaine c'est parfait pour voir à fond le principal (voir au besoin de nbx posts à ce sujet y compris les miens d'il y a 2 ans, et aussi les guides touristiques classiques. Un listing serait une répétition, il n'y a qu'à surfer sur le forum

) C'est pas assez si vous voulez creuser: tous les musées, shopping approfondi/comparatif, tous les Boroughs (les 5 communes), les spectacles divers, l'improvisation. Ce que je citais sont des alternatives pour varier la découverte. Washingto DC: 3 jours pour bien voir les sites importants,
Philadelphie 2 jours, axés sur la guerre d'indépendence, et moyennant une réservation préalable par Internet - très très longtemps d'avance - la Collection Barnes à Merion (les impressionnistes mieux qu'au musée d'Orsay: inouï),
Boston peutêtre 3 jours, même sujet + de beaux musées; pour ces 3 villes (l'1 d'entr'elles), voiture pas utile, prendre un billet d'avion combiné, ou mieux encore, le train: pas terrible terrible, tout sauf 1 TGV, mais facile facile: 3h de centre à centre. D'autres alentours nécessitent une voiture: les
Adirondacks avec ou sans Lake Ticonderoga, ou bien la
Pensylvanie profonde avec les territoires Amish, et les champs de bataille de la guerre civile, ou encore la vallée du Hudson et le début du New England, ses côtes et ses forêts, et la "suburban América", celle des petites villes, dortoirs ou non, des villages, des paysages ruraux. Splendidissimes en automne (l'été Indien)si c'est alors que vous partez.
Je suis né là-bas, y ai vécu mon enfance, et y suis retourné pour la 1ère fois à l'age de 41 ans: retrouvailles et coup de foudre. Actuellement j'y vais le + souvent possible (5x/3ans), seul en voyage professionnel ou avec femme et parfois enfants (maintenant trop grands: prix pleins

) et quand j'en parle, je deviens dithyrambique. Mais pour connaître cette société tellement différente de la nôtre, il faut voir NY qui en est une partie essentielle, mais d'autres choses aussi. C'est comme
Paris, et la
France profonde.
Bien amicalement,
Alain.
Bien amicalement,
Alain