 |  |  |
 | | | | | Red Rocks 2011 Veileen · 7 mars 2012 à 20:15 · 196 photos 134 messages · 35 participants · 22 874 affichages | | | | À: Veileen · 18 septembre 2012 à 19:11 Re: Red Rocks 2011 Message 101 de 134 · Page 6 de 7 · 1 284 affichages · Partager Bravo pour votre récit et vos photos tout simplement magnifiques!  
J'ai passé 4 semaines aux USA cet été, et je continue de lire les carnets de voyage sur VF avec autant de plaisir qu'avant, voire même plus, car maintenant "je connais" de quoi vous parlez. Enfin en partie seulement évidemment... 
Profitez bien de ce nouveau voyage, j'ai déjà hâte de vous lire et d'admirer vos images ! | | | À: Veileen · 19 septembre 2012 à 21:13 Re: Red Rocks 2011 Message 102 de 134 · Page 6 de 7 · 1 241 affichages · Partager Merci pour tes conseils. En parlant de GPS, je me pose justement une question. L'option GPS dans la location de voiture étant onéreuse, je pensais prendre avec moi mon GPS perso après y avoir installé une carte des USA mais je me demande si mon GPS fonctionnera bien là bas. MERCI | | | À: Ladysmile · 19 septembre 2012 à 21:18 Re: Red Rocks 2011 Message 103 de 134 · Page 6 de 7 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir, 
Il n'y a pas de raisons qu'il ne fonctionne pas. | | | À: Herikles · 19 septembre 2012 à 21:23 Re: Red Rocks 2011 Message 104 de 134 · Page 6 de 7 · 1 232 affichages · Partager | | | À: Ladysmile · 19 septembre 2012 à 21:33 Re: Red Rocks 2011 Message 105 de 134 · Page 6 de 7 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, nous avons utilisé cet été un Garmin, loué avec le véhicule, et en français. Il a été extrêmement utile, seulement mis un peu en difficulté sur la Burr Trail Road ou sur la Yampa Road de Dinosaur National Park, où il patinait un peu parfois mais finissait toujours par retrouver les coordonnées. Le coût n'est pas négligeable (160 euros) mais franchement nous ne l'avons pas regretté, les indications d'itinéraire étaient toujours précises et les durées estimées de trajet pertinentes.
Bon voyage ! | | | À: Sandchab · 19 septembre 2012 à 23:21 Re: Red Rocks 2011 Message 106 de 134 · Page 6 de 7 · 1 212 affichages · Partager Merci Sandchab mais le problème est qu'on a un budget sérré donc j'essaye de voir au moins cher et si je pouvais uniquement télécharger la carte des usa sur mon gps ça ne me coûterai que 12e tandis que la location pour 12j une fortune limite je crois que ça serait plus avantageux d'acheter un gps sur place LOL. En tout cas je te remercie d'avoir partagé ton expérience. | | | À: Frédjeff · 20 septembre 2012 à 14:07 Re: Red Rocks 2011 Message 107 de 134 · Page 6 de 7 · 1 189 affichages · Partager Merci pour les compliments 
J'ai passé 4 semaines aux USA cet été, et je continue de lire les carnets de voyage sur VF avec autant de plaisir qu'avant, voire même plus,
Ca veut dire que le virus est bien là  Moi aussi, je continue la lecture des carnets des autres en attendant d'en refaire un ! J-2 | | | À: Ladysmile · 20 septembre 2012 à 21:12 Re: Red Rocks 2011 Message 108 de 134 · Page 6 de 7 · 1 161 affichages · Partager Merci pour tes conseils. En parlant de GPS, je me pose justement une question. L'option GPS dans la location de voiture étant onéreuse, je pensais prendre avec moi mon GPS perso après y avoir installé une carte des USA mais je me demande si mon GPS fonctionnera bien là bas. MERCI
Bonsoir,
J'ai utilisé mon TOM TOM en août 2011 après avoir acheté la carte USA : ça fonctionne parfaitement. De plus, il est assez amusant d'entendre la prononciation des noms Américains par la voix Française ! ! ! | | | À: Veileen · 20 septembre 2012 à 22:04 Re: Red Rocks 2011 Message 109 de 134 · Page 6 de 7 · 1 151 affichages · Partager Salut Valérie, 
J-2 
Et J-9 ici.  Quel est ton circuit ? | | | À: Veileen · 20 septembre 2012 à 22:07 Re: Red Rocks 2011 Message 110 de 134 · Page 6 de 7 · 1 146 affichages · Partager Salut Valérie,
Comme Herikles... ton circuit ?
@+ Patrick | | | À: Yéti74300 · 20 septembre 2012 à 23:59 Re: Red Rocks 2011 Message 111 de 134 · Page 6 de 7 · 1 130 affichages · Partager Merci pour l'info Yéti74300 ;-) | | | À: Herikles · 21 septembre 2012 à 7:46 Re: Red Rocks 2011 Message 112 de 134 · Page 6 de 7 · 1 114 affichages · Partager Circuit ? Heu... Ben on arrive à Las Vegas et on repart de là... En gros : Page et le lac Powell, un pincée de Zion, Escalante et le Grand Staircase, peut-être re Monument Valley, un incursion peut-être à Joshua Tree... Bref... comme l'an dernier, on s'adaptera pour la météo avec notre wish list  Si tu as un circuit précis toi, tu peux me le passer ? J'emmène le mini ordi (le téléphone ça marche jamais) et je prendrai les messages quand on sera à l'hôtel, et si on se croise quelque part, ça sera avec plaisir de se boire une bonne bière ou de faire une rando en compagnie 
Ca chauffe !!!!!!!!!!!!!!  j-1 | | | À: Veileen · 21 septembre 2012 à 8:48 Re: Red Rocks 2011 Message 113 de 134 · Page 6 de 7 · 1 102 affichages · Partager Have Fun ! 
| | | À: Ladysmile · 21 septembre 2012 à 9:21 Re: Red Rocks 2011 Message 114 de 134 · Page 6 de 7 · 1 098 affichages · Partager Oui, si tu peux avoir une carte pour 12 euros. Ca vaut la peine d'essayer. Sinon effectivement, il vaut mieux en acheter un dans un wallmart sur place que tu peux revendre au retour si tu le souhaites. Il y aura toujours un forumer intéressé... | | | À: LeSpartiate · 21 septembre 2012 à 9:26 Re: Red Rocks 2011 Message 115 de 134 · Page 6 de 7 · 1 094 affichages · Partager Comme répondu précédemment, circuit à la louche. On fait peu mais on fait bien, si possible. On a trouvé cela plaisant aussi, même si fin septembre il y aura plus de monde qu'en novembre. Mais on a pas envie de se mettre la pression pour tenir un planning car de toute façon, on y retournera encore  et vu qu'on ne reste qu'un peu plus de 2 semaines, on a pas envie de faire la course. Par contre, l'an prochain, il se peut que ce soit août avec 1 ou 2 ado. Là je pense qu'on refera un roadbook...
  | | | À: Pong · 21 septembre 2012 à 9:27 Re: Red Rocks 2011 Message 116 de 134 · Page 6 de 7 · 1 092 affichages · Partager | | | À: Veileen · 21 septembre 2012 à 9:30 Re: Red Rocks 2011 Message 117 de 134 · Page 6 de 7 · 1 091 affichages · Partager Enjoy! J'espère que le beau temps sera de la partie | | | À: Itat · 21 septembre 2012 à 9:35 Re: Red Rocks 2011 Message 118 de 134 · Page 6 de 7 · 1 088 affichages · Partager Et moi donc !    De toute façon, j'emmène le mini ordi. Je vous ferai à tous un coucou de là-bas. | | | À: Veileen · 21 septembre 2012 à 13:33 Re: Red Rocks 2011 Message 119 de 134 · Page 6 de 7 · 1 074 affichages · Partager Allez, vite fait,  les étapes du soir: 29/9 SF 30/9 SF 1/10 SF 2/10 Lee Vining 3/10 Stovepipe 4/10 LV 5/10 LV 6/10 LV 7/10 Hurricane 8/10 Bryce/Tropic 9/10 Torrey 10/10 Moab11/10 Moab12/10 Moab13/10 Cortez ou Chinle 14/10 MV 15/10 Page 16/10 Tusayan 17/10 Tusayan 18/10 Sedona19/10 Phoenix20/10 retour 
Circuit hyper classique. J'ai pas mal réservé, car les logements bon marché (et bonne qualité) sont vite partis. Je pense que nous ne serons pas seuls.  
Bon voyage. | | | À: Herikles · 21 septembre 2012 à 16:19 Re: Red Rocks 2011 Message 120 de 134 · Page 6 de 7 · 1 058 affichages · Partager Circuit apétissant, mais d'après tes étapes, il n'y a aucune chance qu'on se rencontre. Bryce : on y passera bien avant. LV : on y sera seulement pour repartir le 9 pour rentrer et le reste on y sera pas. Ce sera donc pour une autre fois !
Et bien bon voyage aussi   | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |