| Red Rocks 2011 Veileen · 7 mars 2012 à 20:15 · 196 photos 134 messages · 35 participants · 22 878 affichages | | | | À: Kashtin · 11 mai 2012 à 14:54 Re: Red Rocks 2011 Message 81 de 134 · Page 5 de 7 · 2 168 affichages · Partager Merci déjà d'avoir zieuté tout cela ! Cela doit te rappeler de bons souvenirs aussi ! | | | À: Herikles · 11 mai 2012 à 14:56 Re: Red Rocks 2011 Message 82 de 134 · Page 5 de 7 · 2 161 affichages · Partager Effectivement, cela fonctionne : j'ai regardé et apprécié de voir tout cela ! J'étais scotchée devant les magnifiques couleurs de la végétation à Zion. C'était à quelle période ? | | | À: Porette · 11 mai 2012 à 14:57 Re: Red Rocks 2011 Message 83 de 134 · Page 5 de 7 · 2 160 affichages · Partager Merci ! Oui, tu vas beaucoup apprécier Little Finland. C'est un site vraiment surprenant sans quasiment personne et tellement photogénique ! Un vrai bonheur (qui se mérite !) | | | À: Veileen · 11 mai 2012 à 19:52 Re: Red Rocks 2011 Message 84 de 134 · Page 5 de 7 · 2 147 affichages · Partager les magnifiques couleurs de la végétation à Zion. C'était à quelle période ?
Octobre.  Et l'ouest US est encore prévu pour octobre prochain.   Période parfaite pour le temps et la faible fréquentation (sauf les week end). | | | À: Veileen · 12 mai 2012 à 22:09 Re: Red Rocks 2011 Message 85 de 134 · Page 5 de 7 · 2 115 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
J'ai entamé la lecture de ton carnet, mais auparavant je n'ai pas pu m'empêcher de regarder encore une fois les photos..., une en entraînant une autre et une autre et une autre... tellement elles sont toutes absolument magnifiques! Jamais trop saturées, d'une qualité que je trouve exceptionnelle, une lumière incroyable, des cadrages très personnels, bref, une vraie gourmandise! 
La famille qui partait au Brésil n'a vraiment pas eu de bol, quelle histoire! Ça me rappelle une fois à Roissy, en sortant du taxi, on a vu une femme paniquée se précipiter dessus (sur le taxi) pour retourner chez elle chercher son passeport qu'elle avait oublié ! 
J'ai imaginé pour passer les grosses flaques d'eau, d'enfiler des sacs poubelle aux pieds pour passer. Ce n'est pas très classe (non, je n’ai pas de photos !) mais ça fonctionne avec de l’eau presque aux genoux.
Je te recommande aussi les plastiques sur la tête en cas de pluie ou de neige  .
Je vois que vous tournez en rond au moins autant que nous, ça me rassure, on se sent moins seuls... 
8 novembre:
Après, cela semble facile, mais sur le moment, je voudrais bien vous y voir !!!
Non non, ça ne semble pas facile du tout, au contraire!! Et c'est vrai qu'on n'a jamais la moindre explication avec les véhicules de location, quel que soit le pays, d'ailleurs. Mais la récompense est au bout du chemin. Quel spectacle! Et quelles photos, là encore!!
Bravo pour tes super réflexes! hou là là, un peu plus...  Et la vache ne devait pas être plus fière... 
Bon, je dois me remettre au travail, mais demain, je poursuis le voyage  .
Pascale | | | À: Veileen · 13 mai 2012 à 22:55 Re: Red Rocks 2011 Message 86 de 134 · Page 5 de 7 · 2 088 affichages · Partager Je reprends  ...
Je suis vraiment complètement scotchée par tes photos!! En plus elles sont tellement nettes qu'on les dirait en 3D! Tu fais comment??  On dirait que les bighnorns vont me sauter sur les genoux!!  Les miennes, à côté, surtout dans la verdure, sont de la bouillie pour chats! Je me demande d'ailleurs si le Canon 15-85 mm, dont je n'ai lu que des critiques dithyrambiques sur les forums photo, est aussi bon pour les paysages verdoyants  que pour les portraits de lama  ...
Heu.. je n'ose pas demander... C'est qui le mannequin en talons aiguilles au milieu de Bad Water?... 
Je me répète, mais tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres; exactement le genre de photo que j'aimerais faire... (Aaaah, quel cadrage, encore une fois, à Melody Arch!). C'est un carnet d'exception, en plus très agréable à lire, plein de petites péripéties (le retour en avion n'était quand même pas top  ).
Merci!!!
Pascale | | | À: Kashtin · 15 mai 2012 à 9:24 Re: Red Rocks 2011 Message 87 de 134 · Page 5 de 7 · 2 062 affichages · Partager  Merci pour ta lecture et tes compliments ! C'est amusant d'avoir eu autant de succès avec ces bighorns : je ne m'y attendais pas ! C'est une des rares fois où j'ai sorti le pentax 60-250 et j'avoue que s'il est lourd à porter, le piqué est là. De plus, je fignole toujours le post-traitement (même s'il n'y a pas de miracles : raté ou cramé, c'est fichu !) Mais je crois que tu es bien équipée aussi car les photos de ton dernier voyage en Argentine sont également au top ! Mais si tu souhaites te procurer un nouvel objectif, les critiques sur les forums de photo sont un vrai élément de comparaison dont tu peux vraiment tenir compte. Moi, cela m'a bien aidé pour choisir mon matériel !
Je suis contente de voir qu'il t'arrive aussi de "tourner en rond". Je me sens toujours un peu "cloche" à raconter ça, car si on commence à prendre un peu plus d'assurance, on reste quand même très dilettante avec le stress qui va avec.
Certaines péripéties sont plus amusantes à raconter après coup que de les vivre ! Mais ça fait partie du voyage... La seule dont vraiment je me serais bien passée, c'est celle de la vache !
Le mannequin à Bad Water, c'était effectivement amusant ! Je n'ai pas osé prendre le photographe en photo mais lui aussi avait un certain look avec ses cheveux blond jusqu'à la taille ! En tout cas, ils étaient bien équipés ! Allez, mon mari me dit que tu avais fait des photos à Joshua Tree et je vais de ce pas jeter un coup d'oeil car je ne m'en souviens plus et c'est un park qui devrait faire partie de notre prochaine wish list photographique ! | | | À: Veileen · 25 juin 2012 à 14:29 Re: Red Rocks 2011 Message 88 de 134 · Page 5 de 7 · 1 984 affichages · Partager Superbes photos de Valley of Fire, de quoi donner envie d'y passer plus de temps que prévu. Merci de ce voyage, nous nous y rendons en août cet été faire le plein de couleur rouge pour longtemps. Superbe carnet, je me suis régalée et ai pioché de nombreuses informations utiles (comme... ne pas rouler de nuit sur les routes isolées  ) | | | À: Veileen · 6 juillet 2012 à 18:29 Re: Red Rocks 2011 Message 89 de 134 · Page 5 de 7 · 1 923 affichages · Partager Merci Valérie pour ce reportage de grande qualité. Des photos fabuleuses et un paysage à couper le souffle... c'est sûr qu'on a envie d'y retourner. | | | À: MaDalton51 · 9 juillet 2012 à 17:43 Re: Red Rocks 2011 Message 90 de 134 · Page 5 de 7 · 1 890 affichages · Partager Merci Sandchab et Merci aussi MaDalton 
c'est sûr qu'on a envie d'y retourner
: Effectivement c'est déjà prévu pour nous : 2 bonnes semaines à compter du 22 septembre. Espérons que la lumière sera aussi belle qu'en novembre ! | | | À: Veileen · 12 juillet 2012 à 8:43 Re: Red Rocks 2011 Message 91 de 134 · Page 5 de 7 · 1 850 affichages · Partager Merci 
A Valley of Fire toutefois, elle me paraissent vraiment flashy
Pas de retouche au niveau du contraste, promis juré craché !! Non sans rigoler, on passait notre temps à s'extasier sur l'extraordinaire palette de couleurs et encore plus le jour où il a fait beau. Je crois qu'il faut que tu retournes y faire un petit voyage ! Mes photos de 2009 sont dans le même style et j'avais à l'époque le K20D au lieu du K5 maintenant. Je pratique la photo sur un forum, j'ai un écran bien calibré et je n'aime pas non plus les abus de saturation. 
Bon, j'en reviens de Valley of Fire et vraiment... c'est pas si fluo que ça  C'est évidemment très joli et plus orangé et coloré que n'importe quel autre parc, mais je trouve toujours tes premières photos trop saturées... sorry  . J'ai aussi constaté une différence flagrante avec et sans... lunettes de soleil. Les lunettes polarisées donnent de l'éclat aux couleurs et particulièrement à Valley Of Fire. Peut être portiez-vous tout le temps des lunettes ?!
Enfin bref, tous les prétextes sont bons pour revenir voir tes superbes photos alors ne me laisse pas trop chipoter sur les couleurs... tes photos sont toujours aussi splendides !
Sylvain | | | À: Veileen · 14 juillet 2012 à 15:59 Re: Red Rocks 2011 Message 92 de 134 · Page 5 de 7 · 1 820 affichages · Partager Bonjour, Ce carnet de voyage est magnifique, je suis passé dans les mêmes coins que vous et n'avait pas hélas de bon appareil! Quel objectif as tu utilisé pour un tel rendu des couleurs! Quoi qu'il arrive avec ou sans bon objectif on sent l'oeil du photographe ! | | | À: Pimous94 · 14 juillet 2012 à 21:20 Re: Red Rocks 2011 Message 93 de 134 · Page 5 de 7 · 1 807 affichages · Partager Merci Sylvain. Contente de voir que tu retournes voir ces photos !  (avec ou sans lunettes de soleil  )
Merci Pimous.  Je suis équipée Pentax : k5 (k20 à l'époque de mon voyage 2009 (cf ma signature) acheté pour l'occasion) et objectifs : 16-50 et 60-250 + un grand angle. Je m'étais inscrite à un forum de photo pour m'améliorer rapidement avant de partir car c'était mon premier réflex et ce n'est pas aussi simple qu'un compact comme j'avais auparavant (du moins si on ne veut pas utiliser le mode "tout automatique". c'est devenue un hobby presque aussi dévorant que le voyage lui-même. Et l'un n'irait plus sans l'autre...
Merci à vous d'avoir regardé ce carnet | | | À: Veileen · 20 juillet 2012 à 15:34 Re: Red Rocks 2011 Message 94 de 134 · Page 5 de 7 · 1 775 affichages · Partager Hi Valérie
Jusque là je n'avais que survolé ton carnet 2011, sorti en pleine préparation de mon voyage 2012 mais re-repérré lorsque je travaillais sur le Cv qui a suivi.
J'ai noté une petite erreur au début quand tu parles des films dans l'avion, pas le bon vol. Mais vraiment secondaire.
Ton expérience de Racetrack confirme ce que je dis souvent sur le forum, ne pas faire avec une simple voiture de loc trop de risque pour les pneus. Mais c'est une expérience vraiment intéressante. Pas de Titus Canyon ? dommage, c'est aussi très intéressant, un des rares lieux où je suis retourné
Tu nous montres de magnifiques photos de lieux très peu connu, voire inconnu (de moi au moins) Probablement inaccessible pour le piètre marcheur que je suis.
J'ai sauté la vague, on en voit tellement de photos et dire que je n'irai jamais
La période de voyage, novembre, est intéressante, mais on voit beaucoup de ciels très nuageux et tu parles de températures voisines de 0°. Est-ce un bon choix ? les jours sont courts aussi. Je me le demande pour retourner en 2013 revoir les grands classiques avec des amis.
Bern | | | À: Zitounet · 20 juillet 2012 à 16:45 Re: Red Rocks 2011 Message 95 de 134 · Page 5 de 7 · 1 766 affichages · Partager Hi Bern !
Merci d'être repassé par ici. Tu as tout à fait raison pour les films : c'était bien sur le vol Amsterdam- Minneapolis. T'en sais des choses !  Le dernier vol jusqu'à Las Vegas lui ne fournissait pas d'écran individuel 
Pour la Racetrack, oui il y a des risques, mais pour moi c'est surtout parce que la piste est longue et que cela en augmente d'autant ce risque de crevaison. Cette piste n'est pas si mauvaise (du moins quand je l'ai empruntée) mais il faut faire attention et rouler doucement. C'est justement parce que c'était très long que je n'ai pas pensé à Titus Canyon malgré ton carnet. Nous étions vraiment fatigué avec beaucoup de route la veille, beaucoup le jour même et beaucoup le lendemain.
Même si tu n'as pas accès à toutes les rando comme la vague ou autres de mon carnet, il faut quand même reconnaître que l' ouest américain permet tout de même un accès parfaitement organisé à beaucoup de sites merveilleux sans trop de rando. Je trouve que c'est justement l'un des points forts de ce pays pour tout ceux qui ne peuvent ou veulent randonner beaucoup. Tes carnets prouvent qu'on peut déjà faire beaucoup de cette façon !
Pour novembre : c'était un pari risqué mais gagnant. Finalement j'ai eu très peu de mauvais temps : le premier jour à VOF (mais c'était tellement beau après l'orage que j'ai pris beaucoup de photos), le jour où nous avons fait la route pour Death Valley et le matin qui a suivi (après-midi superbe à Racetrack Playa : coup de bol), le début de matinée du jour suivant (toujours à Death Valley) total : 2 journées et 2 petites matinées en 2 semaines et qui ne nous ont pas dérangé du tout. Maintenant, effectivement les journées sont courtes (le soleil se couchant vers 16h30-17h30 selon le fuseau horaire). Mais, aidés par le décalage horaire en notre faveur (et très motivés aussi!), nous nous sommes toujours levés très tôt. Cela te dérangerait moins puisque nous, nous devions prévoir le retour de rando et les pistes avant la nuit ce qui ne serait pas ton cas. Pour la température, je n'ai souffert qu'à The wave à cause du vent sur Top Rock. Sinon, globalement avec un froid sec, pour nous cela a été un plaisir vivifiant de randonner. A mi-journée, cela s'améliore beaucoup avec le soleil. Généralement, je n'avais qu'un tee-shirt et une polaire sur une bonne partie de la journée. C'était parfait.
Bref, c'est tout de même un pari pour le temps, alors si cela a été très positif pour moi, ce ne sera pas forcément le cas la prochaine fois. Cette année, je voulais réessayer à la même période, mais côté boulot, on a dû avancer et finalement ce sera une quinaine à partir du 22/09.  Qui sait : ce sera peut-être beaucoup moins bien qu'en novembre... Nous verrons bien. Ravie que tu projettes aussi quelque chose pour 2013 ! Y'a telllement à faire et à voir... | | | À: Veileen · 17 septembre 2012 à 20:44 Re: Red Rocks 2011 Message 96 de 134 · Page 5 de 7 · 1 638 affichages · Partager Bonjour Valérie, Votre blog est génial et vos photos sont magnifiques. J'ai l'impression d'y être déjà :-) Et oui mon conjoint et moi prévoyons de partir du 28/10/12 au 08/11/12 reservant juste le vol paris/ vegas et LA/ paris ainsi que la location de voiture, après l'aventure on the road again!! C'est une grande première pour nous surtout qu'on va en profiter pour se marier là bas. Je patauge un peu avec les préparatifs dur dur donc je vais à la pêche aux infos à droite et à gauche. Votre blog m'a donné l'eau à la bouche ;-) Au plaisir | | | À: Veileen · 17 septembre 2012 à 21:04 Re: Red Rocks 2011 Message 97 de 134 · Page 5 de 7 · 1 628 affichages · Partager finalement ce sera une quinaine à partir du 22/09
Mais c'est demain !?!  Wow ! Bon (nouveau) voyage !  J'ai reçu récemment "Hiking and Exploring the Paria River" de M. Kelsey ( www.amazon.fr/...631_30430471_3p_dp_1 ) mais je dois dire que ses explications pour Top Rock et les alentours de The Wavene m'ont pas paru très claires...  Aurais-tu des indications plus limpides (carte ou points GPS) à me conseiller ? Please !Merci d'avance ! | | | À: Ladysmile · 18 septembre 2012 à 7:03 Re: Red Rocks 2011 Message 98 de 134 · Page 5 de 7 · 1 598 affichages · Partager  Merci pour les compliments ! Je te souhaite un excellent voyage. A cette période, tu n'auras aucun souci pour les hôtels. Si tu es équipée carte + gps, tu pourras aller au gré de tes envies. En plus le mariage là-bas, cela va te faire des souvenirs inoubliables ! Pour les renseignements sur place, n'hésites pas à aller dans les Visitors Centers qui te remettront toujours des cartes détaillées et te conseilleront éventuellement sur les ballades selon le temps que tu peux y consacrer. C'est l'aventure mais ce sera inoubliable ! | | | À: Pong · 18 septembre 2012 à 7:23 Re: Red Rocks 2011 Message 99 de 134 · Page 5 de 7 · 1 592 affichages · Partager Exact ! J - 4   
Pour The wave, je trouve que la carte d'ouest usa est très bien. Ceci dit sur les lieux, ce n'est pas très compliqué. En arrivant sur les lieux, le premier site que tu trouves c'est The Wave. A gauche tu remarqueras en haut de la paroi l'arche de Top Rock. Tu ne peux pas grimper là car c'est trop raide mais tu avanceras, ce qui t'amènera à Second Wave. C'est relativement intuitif car tu ne descends pas dans la vallée et tu ne peux pas encore monter la paroi. Evidemment la zone est large mais tu suis la paroi jusqu'à ce que (après Second Wave) tu repères une grande fissure en biais que tu utilises pour grimper. (gaffe hein !!!!) Ainsi tu rejoins le plateau et là tu repars en arrière pour rejoindre l'arche. Pour Melody Arch tu repars dans l'autre sens et tu arrives dans un espace ouvert assez large Sachant que l'arche a la vue sur les teepees mais que tu ne la vois pas en arrivant sur la zone, il faut grimper de quelques mètres en contournant la paroi rocheuse sur son côté droit pour accéder à la cuvette ou se trouve l'arche. Rappelles toi que la vue donne sur les teepees Bref en y passant un peu de temps, on y arrive. Espérons que j'ai été assez claire  C'est quand déjà ton départ ?
ouestusa.fr/...na/cbn/cbndetail.php (tu arrives par le nord sur ce plan) N'hésites pas à zieuter aussi sur google earth. | | | À: Veileen · 18 septembre 2012 à 9:18 Re: Red Rocks 2011 Message 100 de 134 · Page 5 de 7 · 1 574 affichages · Partager Merci pour ta réponse Miss V. !  C'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe Google Earth !  Si je suis tiré au sort,  je ne manquerai pas de passer du temps comme tu me le conseilles !  D'ailleurs l'auteur que je citais, propose pas mal de visites qui sont juste à la limite de la zone de permis, mais les cartes, ce n'est pas son fort !  Je partirai normalement fin... Octobre. Je te souhaite un super séjour, plein de belles rencontres ( à part les vaches  ) et de bons moments ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |