| Red Rocks 2011 Veileen · 7 mars 2012 à 20:15 · 196 photos 134 messages · 35 participants · 22 880 affichages | | | | À: Mlefevre · 10 mars 2012 à 9:33 Re: Red Rocks 2011 Message 21 de 134 · Page 2 de 7 · 2 207 affichages · Partager Merci encore ! 
J'en profite pour rajouter
Valley of Fire : white domes. Je n'avais mis qu'une photo. Mais la ballade était à contrejour en début d'AM. J'avais fait un HDR sinon mes ciels étaient cramés et encore, celle-là, c'est limite.
Photo panoramique (2photos) de Hurricane en redescendant de Zion
Lever de soleil à l'Holliday Inn de Page
| | | À: Veileen · 10 mars 2012 à 9:35 Re: Red Rocks 2011 Message 22 de 134 · Page 2 de 7 · 2 204 affichages · Partager Vraiment superbes photos | | | À: Veileen · 10 mars 2012 à 10:42 Re: Red Rocks 2011 Message 23 de 134 · Page 2 de 7 · 2 194 affichages · Partager Salut Val,
j'ai pas lu parce que si je commence à lire, je finirais jamais " chez moi " ce week end mais j'ai survolé les photos et " waouh" d'ou plusieurs questions :
- comment faites vous tous pour shooter la route en zig zag de VoF ??? Il est interdit de s'arréter !!! et en plus il n'y a PAS de place pour s'arréter !
- tu as eu une lumière divine tout le temps ? ou alors c'est quoi le nom du soft qui fait croire que tu as eu une lumière divine tout le temps ? Ou alors tu est la reine de la post prod et il faut que tu m'apprenne, les big horns j'avais l'impression qu'ils étaient en relief de mon écran ! | | | À: LeTigre · 10 mars 2012 à 11:40 Re: Red Rocks 2011 Message 24 de 134 · Page 2 de 7 · 2 185 affichages · Partager Salut Le Tigre, C'est marrant, je me suis fait le même réflexion pour les bighorns. On dirait une apparition surnaturelle! Ils sont superbes! A+ Marie | | | À: Veileen · 10 mars 2012 à 11:41 Re: Red Rocks 2011 Message 25 de 134 · Page 2 de 7 · 2 183 affichages · Partager Miam! N'hésite pas à en rajouter encore! Merci! Marie | | | À: Veileen · 10 mars 2012 à 13:44 Re: Red Rocks 2011 Message 26 de 134 · Page 2 de 7 · 2 166 affichages · Partager Hey hey ! Que ça donne envie d'y retourner. finalement y aller en automne c'est pas mal non plus  Superbe récit et photos. Tu les as placé en combien de pixels? | | | À: LeTigre · 11 mars 2012 à 10:29 Re: Red Rocks 2011 Message 27 de 134 · Page 2 de 7 · 2 133 affichages · Partager Merci à tous les 3 Itat, Marie et Tigrou
comment faites vous tous pour shooter la route en zig zag de VoF ??? Il est interdit de s'arréter !!! et en plus il n'y a PAS de place pour s'arréter !
Si à différents intervales, il y a des parkings. Mais j'avoue que pour certaines photos on s'est quand même arrêtés sur le bas côté en surveillant que personne n'arrivait. Un ranger s'est arrêté quand on a pris les photos de l'arc en ciel pour nous dire gentiment de dégager.
tu as eu une lumière divine tout le temps ?
Coup de bol ! Quand il a fait moche, c'était photogénique à VOF et sinon il a fait beau le reste du temps. La lumière est vite plus basse en novembre et c'est un plus pour la photo (ça compense le fait que les journées soient vraiment plus courtes !). On a eu en gros un week-end pas terrible à Death Valley (de vendredi à dimanche) mais ça s'est dégagé le samedi après-midi pour la Race Track !
Ou alors tu est la reine de la post prod et il faut que tu m'apprenne
A la base, il y a un bon appareil et surtout de bons objectifs (qui m'ont coûté plus cher que le boîtier) en plus d'un photographe qui aime ça. Ceci dit, j'utilise photoshop CS5 en postprod, mais la lumière et le cadrage ça ne s'invente pas avec le logiciel et une photo ratée restera toujours ratée !
les big horns j'avais l'impression qu'ils étaient en relief de mon écran !
Pour une fois j'avais sorti mon 60-250, ce que je ne fais pas assez souvent et qui a un excellent piqué. Au départ, c'était un peu foncé, mais j'ai arrangé ça en posttraitement.
J'ai vu rapidement que tu avais aussi édité un carnet. Je vais donc le déguster dès que j'ai un moment !!!
| | | À: Patbill · 11 mars 2012 à 10:37 Re: Red Rocks 2011 Message 28 de 134 · Page 2 de 7 · 2 128 affichages · Partager Merci Patbille
oui, c'est vraiment bien en automne aussi, surtout si on accepte l'idée de se lever tôt tous les jours ! 
Mon hébergeur me donne différents choix pour les photos : j'utilise le 1024 de largeur pour les photos en paysage et le 640 de haut pour les photos en vertical.
| | | À: Veileen · 11 mars 2012 à 11:16 Re: Red Rocks 2011 Message 29 de 134 · Page 2 de 7 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
ça y est, j'ai tout lu, y compris les ajouts. Un seul mot : superbe ! Quelle chance avec la lumière (ou quelle maîtrise !) qui met parfaitement en valeur les lieux et leurs couleurs. C'est à me faire regretter d'y aller en plein été... Juste une question : vraiment une seule photo HDR ?
Merci pour le partage, et n'hésite pas à mettre d'autres photos si tu en as encore... Christine | | | À: Veileen · 11 mars 2012 à 12:09 Re: Red Rocks 2011 Message 30 de 134 · Page 2 de 7 · 2 107 affichages · Partager A la base, il y a un bon appareil et surtout de bons objectifs (qui m'ont coûté plus cher que le boîtier)
Ouais ça, ca va, j'ai un bon iphone avec ses compléments  n’empêche je sais pas si c'est CS5 ou quoi mais tes " photos " piquent dur, c'est sharp sharp ! Les miennes j'ai l'impression que c'est de la bouillie à coté... (bon VOF j'y était à midi en plus donc forcément ça aide pas pour la comparaison !
Pour une fois j'avais sorti mon 60-250,
En plus un 60-250... c'est pas du Canon ou Nikon ça... c'est qui qui fait ça ? Pentax ? | | | À: Esethi · 11 mars 2012 à 14:20 · Modifié le 12 mars 2012 à 9:02 Re: Red Rocks 2011 Message 31 de 134 · Page 2 de 7 · 2 091 affichages · Partager  Merci Christine ! Ne regrette surtout pas, chaque période a ses bons et ses mauvais côtés ; il faisait nuit très tôt et j'aurais pu avoir un temps pourri tout du long. A Zion, il y restait de petits névés, preuve qu'il avait dû neiger avant... On ne sait jamais à quoi s'attendre ! Oui, une seule HDR correcte. En fait, je n'y pense pas trop.
J'ai encore pas mal de photos à traiter (surtout de VOF) mais avec ma connexion limitée, les mettre sur mon hébergeur me prend beaucoup de temps. Mais promis, je continuerai et j'en rajouterai un peu. | | | À: LeTigre · 11 mars 2012 à 15:09 Re: Red Rocks 2011 Message 32 de 134 · Page 2 de 7 · 2 081 affichages · Partager Oui, j'y étais aussi à cette heure là à VOF, mais également le matin et le soir.
Mes objo sont tous Pentax, ce qui est donc bien le cas du 60-250 (qui complète mon 16-50). C'est une excellent gamme avec des lentilles assez lourdes mais de qualité. Faut vraiment que je le sorte plus souvent de mon sac ! 
Sinon, globalement, je suis super attentive à la surexposition et aux contrejours. Mais quand on a des ciels tout blancs, rien à faire...
Voilà, suis passée chez toi, ça commence fort Mr RDN ! | | | À: Veileen · 11 mars 2012 à 22:09 Re: Red Rocks 2011 Message 33 de 134 · Page 2 de 7 · 2 057 affichages · Partager Bonsoir Veileen,
Merci pour ce beau carnet. Toujours agréable à lire et avec de belles photos et des cadrages intéressants.    J'aurais été aux anges avec la monture que vous avez reçu 
J'ai aussi beaucoup apprécié les sites que vous avez choisis, ils donnent vraiment envie   . Je garde ton carnet bien au chaud pour un éventuel futur voyage 
amicalement
Max | | | À: Veileen · 12 mars 2012 à 21:42 Re: Red Rocks 2011 Message 34 de 134 · Page 2 de 7 · 2 027 affichages · Partager Bonsoir Veileen,
Je viens de dévorer ton récit et admirer tes photos !!! C'est génial... je suis vraiment tombé sous le charme des tes photos... celle de VoF sont mes préférées !
Elles sont vraiment très belles : Beau cadrage, belle couleurs... cela me donne qu'une envie : repartir là bas pour revoir ces paysages si magiques !!! Mais bon pour moi comme tu le sais ce sera dans quelques années  .
J'ai hate de voir tes autres photos !!!
Bonne soirée et encore félicitation !
dpann79 | | | À: Veileen · 13 mars 2012 à 17:15 Re: Red Rocks 2011 Message 35 de 134 · Page 2 de 7 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir Valérie, Merci beaucoup pour ce carnet de voyage !
Si cela peut donner des idées à quelqu'un sur un trajet : tant mieux !
Complètement !  J'ai booké un séjour pour le mois de novembre 2012, et je m'inquiétais un peu de la faisabilité à cette période de l'année...  Je vais suivre ton exemple : une bonne préparation, et prêt à "bouger" pour suivre le soleil !  Je suis épaté par le nombre de spots "hors des sentiers battus" !  Quand je pense à toutes les personnes qui projettent de relier Yellowstone à San Francisco dans le même voyage (ces derniers temps sur le forum) Je me dis qu'avec moins de km au compteur, on peut tout de même savourer de magnifiques paysages !  Je reviendrai sûrement pour plus de détails, mais d'ors et déjà, quel GPS a été utilisé pour ces randos ? Merci d'avance, et à bientôt sur le Forum ! | | | À: Max68 · 13 mars 2012 à 17:19 Re: Red Rocks 2011 Message 36 de 134 · Page 2 de 7 · 1 996 affichages · Partager Merci Max ! 
Oui, la Jeep nous a vraiment beaucoup plu. Ca faisait très "baroudeur" et c'était top de ne pas s'inquiéter pour les pneux ! J'ai vraiment apprécié de la conduire et cette fois, j'ai même apprécié les pistes, du moins les parties sableuses qui sont amusantes à négocier ! Une fois j'ai eu un problème, des difficultés pour repartir car je m'étais garée sur du sable à côté de la route et je n'étais pas en mode 4x4. Ca été duraille de repartir.
Tant mieux si le carnet peut te donner des idées : il est là aussi pour ça !
veileen | | | À: Dpann79 · 13 mars 2012 à 17:31 Re: Red Rocks 2011 Message 37 de 134 · Page 2 de 7 · 1 992 affichages · Partager  Venant de toi, excellent photographe, me voici comblée !
Effectivement, à VOF, j'en ai vraiment fait beaucoup. J'ai essayé de me "calmer" ensuite, mais c'est difficile de résister là-bas ! C'est beau partout !  . J'en reposterai donc mais quand j'aurai un peu de temps (en plus j'ai une connexion lamentable là où j'habite et ça n'aide pas !)
L'ouest t'attendra donc un peu ! Mais un jour, tu y retourneras puisque le virus t'a bien atteint. Moi aussi je piaffe d'impatience ! 
@+ veileen | | | À: Pong · 13 mars 2012 à 17:48 Re: Red Rocks 2011 Message 38 de 134 · Page 2 de 7 · 1 988 affichages · Partager  Merci Pong
Oui, finalement novembre c'était top. Faut se lever tôt et bien se couvrir le matin et le soir. Bon, c'est peut-être un coup de chance mais le temps a vraiment été super. La fraîcheur dynamise pour la rando et permet de bien profiter des sites.
On s'est éclaté avec ce type de préparation : aucun souci pour les hôtels à cette période (au contraire on peut même négocier des réduc et tout le monde est encore plus charmant vu qu'il y a peu de monde) et donc une liberté totale pour s'organiser autour de notre wish list (bien préparée elle) ! Nous n'avions même pas de contraintes par rapport au permis de The wave puisque nous avons fait la lotterie sur place.
Pour tous les hors sentiers battus, c'est logique puisque notre second départ et qu'on adore ça ! (enfin il y a quand même parfois du stress lié à l'angoisse de se perdre...) On s'était dit qu'il valait mieux faire une région en profondeur à notre goût (puisqu'on aime la rando) plutôt que plein de miles et juste les points de vue. Et les sites restent quand même très différents les uns des autres ! C'est ça qui est top dans l'ouest !
Pour le GPS, j'ai le garmin oregon 550t mais je ne suis pas douée avec. Il m'a rendu quelques services mais je ne le maîtrise pas, c'est clair ! A peaufiner pour le prochain voyage !
a+ veileen | | | À: Veileen · 13 mars 2012 à 20:25 Re: Red Rocks 2011 Message 39 de 134 · Page 2 de 7 · 1 978 affichages · Partager Salut Valérie,
Que dire de ce carnet ? de superbes lumières !! super cadrages. Un récit tout en douceur, féminin  ça redonne envie d'y retourner   ...Ah... les bighorns... incroyables.. Sont-ce des vrais ?  Voir tes superbes photos en autre.. de Death valley et Race Track me donnent de plus en plus envie d'y randonner sous le soleil... un rêve ! Il va falloir décider Laurence  J'admire tes talents de cascadeuse  , bons réflexes et bonnes décisions... ça ne pouvait que stupéfier ton mari  c'est pour cela qu'il est resté bouche bée... pour un Italien, c'est extrément rare  les vaches..y a pas plus bêtes dans le monde animal 
bon! ben la suite...vite !
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 14 mars 2012 à 13:22 Re: Red Rocks 2011 Message 40 de 134 · Page 2 de 7 · 1 940 affichages · Partager Ben oui, c'est fait pour les carnets : avoir envie d'y retourner !  Merci pour les compliments ! 
Les bighorns sont empaillés, c'est pour ça que j'ai pu prendre mon temps 
La Race Track c'est vraiment super et très étonnant. J'ai adoré marcher sur ce sol photogénique.
ça ne pouvait que stupéfier ton mari  c'est pour cela qu'il est resté bouche bée... pour un Italien, c'est extrément rare 
Peut-être bien !!! Mais sache que j'ai épousé la version avec économiseur de bruit : mon mari est assez "discret" pour un italien 
J'admire tes talents de cascadeuse
: tiens ! une nouvelle carrière s'offre à moi !
les vaches..y a pas plus bêtes dans le monde animal
On est d'accord !
ben juste quelques photos supplémentaires... Sinon faudra attendre que je reparte et ce n'est pas pour cette année 
VOF :
Dire que le school bus passe par là : on l'a vu plusieurs fois ! J'aimerais bien que ce soit ma route pour aller au boulot ! 
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |