|  |  |
 | | | | États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 746 affichages | | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 14:28 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 181 de 401 · Page 10 de 21 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que la mesure est conforme au premier amendement ? De manière générale et plus sérieuse, est-elle constitutionnelle ?
Michel | | | À: Tatra · 3 janvier 2010 à 14:50 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 182 de 401 · Page 10 de 21 · 1 507 affichages · Partager Salut Michel,
je me pose aussi la question mais ces dernières années j'ai eu le sentiment que ces " libertés constitutionnelles" était " à géométrie variable" et ce, quel que soit le coté de l'océan où on se trouve puisqu'il suffisait de sortir la carte " Patriot Act" de sa manche pour que cette liberté passe au second rang... | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 14:54 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 183 de 401 · Page 10 de 21 · 1 504 affichages · Partager Et de toutes façons au premier passager qui va obtenir 200 millions de dollars car faute de pouvoir se lever il aura fait une phlébite, les choses vont changer.
Michel | | | À: Tatra · 3 janvier 2010 à 15:03 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 184 de 401 · Page 10 de 21 · 1 498 affichages · Partager Entièrement d'accord moi si je ne marche pas un peu durant le vol j'aurais des problémes de circulation sanguine dans les membres inférieurs c'est certain
J'espères que d'ici septembre cela sera revenu a la normale!!!! | | | À: Tatra · 3 janvier 2010 à 15:07 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 185 de 401 · Page 10 de 21 · 1 496 affichages · Partager Je ne sais pas si ne pas se lever pendant une heure, même en fin de vol, peuvent provoquer une phlébite... | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 15:14 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 186 de 401 · Page 10 de 21 · 1 491 affichages · Partager J'espère que non
Moi c'est pas la phlébite que je crains j'en suis jamais arrivé jusque là mais le gonflement des jambes et des chevilles ça je connais
Je marche un peu presque une a deux fois par heure je bois beaucoup d'eau et de jus de fruit durant les vols transatlantiques
Depuis je n'ai plus de ces problèmes qui n'ont tant fait souffrir et étaient très dèsagrèables | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 17:12 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 187 de 401 · Page 10 de 21 · 1 466 affichages · Partager Bonjour messieurs (Le Tigre et Tatra),
Je vous trouve inutilement alarmistes quand vous discutez du syndrome de la classe économique.
Voici des conseils pour vous éviter des troubles qui probablement ne vous arriveront jamais, surtout à votre âge:
- Se déplacer de temps en temps dans l’avion ;
- Porter des vêtements amples ;
- Eviter de boire trop d’alcool durant le vol ;
- Boire régulièrement de l’eau ;
- Eviter la prise de sédatifs ;
- Si vous souffrez d’insuffisance veineuse, le port de bas de contention et la prise de veinotoniques peuvent prévenir lourdeur et gonflement des jambes ;
- En cas d’insuffisance veineuse, d’antécédents de phlébite, de récentes chirurgies des membres inférieures ou de maladies cardiovasculaires, consultez votre médecin avant de partir. Il pourra éventuellement vous prescrire un médicament anticoagulant pour la durée du voyage ;
- Si vous avez mal dans les jambes ou, pis, éprouvez du mal à respirer ou ressentez une douleur thoracique pendant le voyage ou dans les heures suivant l’arrivée, consultez immédiatement.
| | | À: Néfer · 3 janvier 2010 à 17:30 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 188 de 401 · Page 10 de 21 · 1 461 affichages · Partager Salut Monsieur 
Tatra parle du mal de la classe éco et je lui répond.
Moi, quelques messages plus haut, je pose une question bêtement plus terre à terre... pour laquelle je n'ai pas de réponse (satisfaisante !) | | | À: Néfer · 3 janvier 2010 à 18:07 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 189 de 401 · Page 10 de 21 · 1 451 affichages · Partager C'est ça, Néfer, on boit de l'eau et on boit de l'eau mais où pouvons-nous l'évacuer dans la dernière heure si il est défendu d'utiliser les toilettes?
Moi, madame pisse-minute, que vais-je faire  ? | | | À: LiseDenise · 3 janvier 2010 à 18:25 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 190 de 401 · Page 10 de 21 · 1 444 affichages · Partager Moi, madame pisse-minute, que vais-je faire  ?
Ah, j'adore l'expression ! 
En plus, c'est comme par hasard quand on sait qu'il est impossible d'aller aux WC qu'on doit y aller ! 
De toute manière, il est impossible de savoir qu'un avion se posera pile dans une heure. Et si, "pour éviter tout risque"  , on prend de bonnes marges de sécurité, cette heure risque de se prolonger en une très loooongue heure... | | | À: Virginath · 3 janvier 2010 à 18:36 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 191 de 401 · Page 10 de 21 · 1 443 affichages · Partager Moi aussi j'aime l'expression de Denise et je suis d'accord avec toi Virginie sur l'heure qui pet durer durer et l'envie de madame pisse minute avec!!!! | | | À: Maruja46 · 3 janvier 2010 à 18:39 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 192 de 401 · Page 10 de 21 · 1 440 affichages · Partager et je me pose la question en partant avec un enfant de 4 ans et un bébé de 4 mois, on se stocke dans un coin et on leur dit de ne pas pleurer, ni faire pipi, ni bouger ? Il doit bien y avoir du cas par cas non ? enfin est-ce seulement possible le cas par cas ? | | | À: Alabama84 · 3 janvier 2010 à 18:48 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 193 de 401 · Page 10 de 21 · 1 535 affichages · Partager Il doit bien y avoir du cas par cas non ? enfin est-ce seulement possible le cas par cas ?
Mais oui, certainement ; de toutes façons ce truc est inapplicable.
Michel | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 19:18 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 194 de 401 · Page 10 de 21 · 1 520 affichages · Partager Salut LeTigre
Mouais... à l'usage je me demande comment ça pourra être appliqué... Je vais être trivial mais le gamin qui à envie de pisser il fait quoi ? Il se fait dessus ?
si un seul bagage est autorisé dans la cabine: alors je préconise le Camelbak (3l) avec un entonnoir comme embout  1er pb: ne pas se tromper de sac lors des randonnées  2 ième pb: plus de couverture ni d'oreiller, comment cacher son attirail à la vue de tous  ? Dilemme: terroriste ou d'atteinte aux bonnes moeurs ! 3 ième pb: pas de solutions pour la gent féminine 
bonne année 2010
le spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 janvier 2010 à 19:21 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 195 de 401 · Page 10 de 21 · 1 517 affichages · Partager OUi tout le probléme est là pour nous les femmes quoique un grand entonnoir ça peut le faire
Bonne année a vous
Françoise | | | À: LeSpartiate · 3 janvier 2010 à 19:23 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 196 de 401 · Page 10 de 21 · 1 513 affichages · Partager alors je préconise le Camelbak (3l) avec un entonnoir
Interdit ; contenant de plus de 100 ml.
Michel | | | À: LeSpartiate · 3 janvier 2010 à 19:24 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 197 de 401 · Page 10 de 21 · 1 511 affichages · Partager | | | À: Tatra · 3 janvier 2010 à 19:33 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 198 de 401 · Page 10 de 21 · 1 504 affichages · Partager salut tatra,
Interdit ; contenant de plus de 100 ml.
ok, mais à l'embarquement seulement  en principe ça devrait être vide au départ !! @+ le spartiate | | | À: LiseDenise · 3 janvier 2010 à 19:36 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 199 de 401 · Page 10 de 21 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes la première ce matin à me faire sourire devant mon écran (j'ai subi plus tôt une assez désagréable arrivée sur ce forum), même rire de très bon coeur. 
Pendant neuf pages on cause et cause de nouvelles mesures de sécurité et de leurs conséquences incommodantes, vécues par personne encore.
Y a-t-il quelqu'un qui a vécu/subi ces toutes nouvelles mesures (et les possibles inconvénients) en vigueur pour les destinations américaines?
Qui?
Vite j'ai hâte de lire leur compte-rendu "catastrophique"; après seulement on trouvera bien des solutions, au pire on pourra râler.
Une solution chère Denise pour votre prochain déplacement en avion: vous êtes à quelques minute de la frontière, alors vous partez de BTV et votre problème est réglé:
Juste avant l'embarquement, passage obligé au petit coin.. Votre vol durera tout au plus 01:30 puis ce sera l'arrivée à destination ou une correspondance selon le cas; nouvelle visite chez madame pipi.
Pas de quoi paniquer. | | | À: Néfer · 3 janvier 2010 à 19:39 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 200 de 401 · Page 10 de 21 · 1 498 affichages · Partager Et puisque vous êtes en verve vous pouvez nous expliquer pourquoi il ne serait défendu de se lever que pendant la dernière heure et non tout le vol ?
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |