États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 594 affichages | | | | À: LiseDenise · 29 décembre 2009 à 17:48 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 141 de 401 · Page 8 de 21 · 1 300 affichages · Partager C'est n'est pas les sacs a mains qui sont vérifiés
Mais les cabas a provisions
Beaucoup de grandes surfaces ici ne donnent plus de pochons en plastique
Donc on va faire nos achats avec nos sacs a provisions pour ranger nos denrées dans le coffre de la voiture Et des fois l'hôtesse de caisse demande a vérifier que nous avons bien tout mis sur le tapis roulant ;qu'il ne reste rien dans les paniers ainsi elle contrôle ;et de même pour les packs d'eau car il y a des étagéres sous certains caddies prévus a afin de les mettre
C'est tout.
Cela me semble trés légitime et fait partie de leur travail
Quant aux achats fait a l'extérieur des grandes surfaces un agent de sécurité a l'entrée les mets sous plastique sellé.
Cela depuis très longtemps on a l'habitude
Voilà
Bonne soirée a Toi et aux tiens | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 17:54 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 142 de 401 · Page 8 de 21 · 1 292 affichages · Partager | | | À: Maruja46 · 29 décembre 2009 à 17:58 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 143 de 401 · Page 8 de 21 · 1 286 affichages · Partager J'ai déjà vu le cas avec des sacs à main, surtout quand ils sont grands. Cela arrive aussi pour les sacs à dos et les cartables des étudiants (bien souvent, on leur demande d'ailleurs de le laisser à l'entrée). Mais cela n'est pas systématique, cela dépend du type de commerce et de ses protections anti-vol il me semble. De l'aspect "campagne" ou "ville", sans doute aussi. Quand j'étais étudiante et que je vivais à Bruxelles, on me le demandait fréquemment. Ici, on ne me le demande jamais, malgré l'écriteau. Je dois avoir atteint un âge "respectable"  . En bref, j'ai déjà dû ouvrir mon sac à la caisse, mais je ne le fais pas spontanément. Certaines personnes le font, et la caissière y jette un oeil distrait en général, ce n'est pas une fouille ou un contrôle en règle. | | | À: PSI31 · 29 décembre 2009 à 18:13 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 144 de 401 · Page 8 de 21 · 1 273 affichages · Partager Merci merci collègue on a bien rigolé en famille en lisant l'article et les commentaires!!!!! | | | À: Itat · 29 décembre 2009 à 18:42 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 145 de 401 · Page 8 de 21 · 1 652 affichages · Partager Toujours pareil, ; ceux qui travaillent (lire " sans internet au bureau"  ) sont condannés à suivre le soir les épisodes de la journée !
Je reviens sur le point " jusqu'ou jugez vous les mesures de sécurités supportables ? "
ITAT plus haut tu parlais du scanner " deshabillant " ça je trouve que ça c'est LE pas de trop. C'est pas le fait d'être une silhouette anonyme sans fringue qui me dérange c'est le principe. Quel est le pas d'après ?
Bonjour, vérification des bombes supositoires. Baisser votre pantalon, baissez vous et toussez ?
Quand a l'inspection des sac ça ne me dérange pas... sauf... la façon dont c'est fait ! Quelques secondes pour TOUT enlever et une fois passé au scanner encore moins de temps pour tout reprendre parce qu'il faut vite dégager. Il y a 3 ans à Bruxelles mon portable (PC) à fini par terre parce que j'ai pris mon sac avant de le refermer  donc ça me gonfle, " je ne suis pas un numero " comme disait le N°13.
Quant à la discussion générale il est évident qu'il faut TOUJOURS être sur ses garde, ne pas accepter n'importe quoi et savoir faire comprendre aux autorités (quel que soit le secteur concerné) qu'il ne faut pas aller trop loin parce que sinon ça dérape rapidement. Et il est bien plus facile d'empécher de déraper que de rattraper des lois liberticides.
EDIT : Quant aux réglement qui aurait été pris (notez le conditionnel !) par une compagnie aerienne Canadienne et Singapore Airline consistant à ne plus bouger un cils pendant la dernière heure là c'est plus un pas de trop c'est 15 kilomètres de trop en ce qui me concerne | | | À: Virginath · 29 décembre 2009 à 19:06 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 146 de 401 · Page 8 de 21 · 1 635 affichages · Partager Ici, on ne me le demande jamais, malgré l'écriteau. Je dois avoir atteint un âge "respectable".
Bonsoir,
C'est pareil pour moi, on ne me le demande jamais ! J'aimerais bien, pourtant, juste pour voir ce qui se passera quand j'aurai refusé...
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 décembre 2009 à 19:12 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 147 de 401 · Page 8 de 21 · 1 630 affichages · Partager En france, c'est relativement facile ce qui t'arrives après avoir refusé.. on te demande d'aller dans le bureau du """chef""".... et si tu refuses, et bien la police est appellée qui elle apparement a tous les droits pour regarder dans ton cabas que tu n'aies pas volé un truc... et dans le bureau du chef, si tu n'obtempères pas.. même traitement.... | | | À: Maruja46 · 29 décembre 2009 à 19:25 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 148 de 401 · Page 8 de 21 · 1 626 affichages · Partager Merci d'avoir clarifié.
Ici également et ce depuis novembre 2009 seulement nous devons apporter nos sacs à provisions*. Les achats faits ailleurs sont remis à la caisse/réception qui nous remet un ticket pour le/les récupérer à la sortie. Je n'en ai jamais car je les laisse dans la voiture avant d'entrer dans le magasin d'alimentation.
Donc, même chose qu'en France ou en Belgique.
* En fait, nous ne devons pas mais les sacs en plastique nous sont facturés à 0.05 cents l'unité si nous avons oublié nos sacs. | | | À: FabienneCA · 29 décembre 2009 à 19:27 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 149 de 401 · Page 8 de 21 · 1 624 affichages · Partager En france, c'est relativement facile ce qui t'arrives après avoir refusé.. on te demande d'aller dans le bureau du """chef""".... et si tu refuses, et bien la police est appellée qui elle apparement a tous les droits pour regarder dans ton cabas que tu n'aies pas volé un truc... et dans le bureau du chef, si tu n'obtempères pas.. même traitement....
Bonsoir,
Mauvais scénario.
C'est MOI qui exige la présence de la police pour ouvrir mon sac à main, je précise bien: je parle de sac à main depuis le début à la suite du message de Terminator.
Un cabas, je m'en ficherais mais même ça, on ne me l'a jamais demandé 
Danielle | | | À: FabienneCA · 29 décembre 2009 à 20:31 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 150 de 401 · Page 8 de 21 · 1 606 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien je vois que le sujet à trouvé un nouveau souffle.... 
En france, c'est relativement facile ce qui t'arrives après avoir refusé.. on te demande d'aller dans le bureau du """chef""".... et si tu refuses, et bien la police est appellée qui elle apparement a tous les droits pour regarder dans ton cabas que tu n'aies pas volé un truc...
Oui ; à la réserve près que c'est toi qui porte plainte si on a ouvert ton sac contre ta volonté et que tu n'avais rien volé.
et dans le bureau du chef, si tu n'obtempères pas.. même traitement...
Oui, séquestration, là, en plus...
Pas un responsable de sécurité de magasin se hasardera à faire cela sans être totalement certain que vous avez quelque chose à vous reprocher ; les retours de bâton en cas d'abus peuvent coûter très cher.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 20:32 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 151 de 401 · Page 8 de 21 · 1 606 affichages · Partager rêveur! | | | À: FabienneCA · 29 décembre 2009 à 20:33 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 152 de 401 · Page 8 de 21 · 1 604 affichages · Partager Le rêveur te parle d'expérience  ; et je peux t'assurer que le type a été viré.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 20:44 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 153 de 401 · Page 8 de 21 · 1 596 affichages · Partager C'est bon à savoir en tout cas ! J'aurais aimé le savoir, et avoir l'aplomb nécessaire lors d'une mésaventure qui m'est arrivée quand j'étais étudiante. J'avais une paire de collants de rechange dans mon sac et je suis entrée dans le magasin où je les avais achetés pour une course. Rien n'a sonné. A la sortie par contre, si... Ils ont cru que je les avais volés - alors que la boîte était toute cabossée et pleine de miettes de biscuit  -, ont menacé d'appeler la police, et je me suis laissée intimider... j'ai laissé la paire là. Mais je ne l'oublierai jamais  J'avais ouvert mon sac à main en toute bonne foi, je ne pensais plus du tout à cette paire de collants. Tout le monde regardait, j'ai fait un scandale... mais j'ai cédé et je suis partie en claquant la porte très fort. Et je n'y suis bien évidemment jamais retournée. Un peu moins de 20 ans plus tard, je me laisserais sans doute moins faire.. | | | À: Virginath · 29 décembre 2009 à 20:47 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 154 de 401 · Page 8 de 21 · 1 587 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurais aimé le savoir, et avoir l'aplomb nécessaire lors d'une mésaventure qui m'est arrivée quand j'étais étudiante. J'avais une paire de collants de rechange dans mon sac et je suis entrée dans le magasin où je les avais achetés pour une course. Rien n'a sonné. A la sortie par contre, si... Ils ont cru que je les avais volés - alors que la boîte était toute cabossée et pleine de miettes de biscuit  -, ont menacé d'appeler la police, et je me suis laissée intimider... j'ai laissé la paire là. Mais je ne l'oublierai jamais 
Votre expérience me touche parce que j'en ai connue une assez semblable ; à vrai dire je n'ai pas vraiment porté plainte, je suis allé à la police, qui m'a conseillé de contacter le directeur du site, qui m'a confirmé par écrit après quelque jours qu'il s'était " séparé de son collaborateur". Donc qu'il l'a viré, pour faire simple.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 23:21 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 155 de 401 · Page 8 de 21 · 1 560 affichages · Partager [Les passagers sont les principaux concernés ; il leur appartient de déterminer le niveau de risque qu'ils acceptent de prendre. Niveau zéro ? Même le lit n'est pas l'endroit, tout le monde y meurt]
Je ne crois pas que les employes, clients, pompiers et policiers qui ont perdu la vie le 11/09 auraient le même point de vue. Un avion vu ce que l'on peut en faire cela ne regarde pas que les passagers.
Eric | | | À: Cceric · 29 décembre 2009 à 23:33 · Modifié le 30 déc. 2009 à 0:03 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 156 de 401 · Page 8 de 21 · 1 555 affichages · Partager [Les passagers sont les principaux concernés ; il leur appartient de déterminer le niveau de risque qu'ils acceptent de prendre. Niveau zéro ? Même le lit n'est pas l'endroit, tout le monde y meurt]
Je ne crois pas que les employes, clients, pompiers et policiers qui ont perdu la vie le 11/09 auraient le même point de vue. Un avion vu ce que l'on peut en faire cela ne regarde pas que les passagers.
Eric
A bas les avions, vive les ULM | | | À: SeniorCH · 29 décembre 2009 à 23:43 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 157 de 401 · Page 8 de 21 · 1 551 affichages · Partager Oui mais si ce n'est pas un avion ils trouveront bien autre chose pour tout casser | | | À: Itat · 30 décembre 2009 à 0:24 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 158 de 401 · Page 8 de 21 · 1 546 affichages · Partager Et vous dites-moi en quoi ça vous dérange qu'on vous palpe et qu'on ouvre votre bagage à mains avant de monter dans un avion?
Bonsoir,
Je lis le message à l'envers, et j'arrive à votre phrase que j'ai soulignée, là-haut.
Je ne sais pas ce que les autres femmes en pensent, mais moi personnellement et contrairement à vous, je considère que ma poitrine et mon postérieur font partie de mon intimité.
Mon intimité et ma vie personnelle, je l'ai chez moi.
Moi, je ne les laisse tomber nulle part. | | | À: Cceric · 30 décembre 2009 à 2:05 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 159 de 401 · Page 8 de 21 · 1 536 affichages · Partager [Les passagers sont les principaux concernés ; il leur appartient de déterminer le niveau de risque qu'ils acceptent de prendre. Niveau zéro ? Même le lit n'est pas l'endroit, tout le monde y meurt]
Eric
Facile de mettre des propos dans la bouche d'un mort... au moins tu es sur qu'il ne dementira pas.
Il serait interessant de voir une enquete sur la famille des morts et ou survivants. Perso, je pense que ces opinons changent plus en fonction de l'appartenance politique (du moins aux US). | | | À: SeniorCH · 30 décembre 2009 à 8:29 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 160 de 401 · Page 8 de 21 · 1 509 affichages · Partager Je pense que comme ça se fait presque partout: ce sont des agents féminins qui "palperont" les femmes avant d'embarquer dans l'avion... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |