|  |  |
 | | | | États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 586 affichages | | | | À: Itat · 30 décembre 2009 à 11:51 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 161 de 401 · Page 9 de 21 · 1 191 affichages · Partager Les hommes sont palpés par des hommes les femmes par des femmes
En avril a HéraKlio c'est une femme qui m'a palpé je n'ai trouvé rien a redire cela n'était pas la première fois que ça m'arrive vu que nous prenons l'avion AR deux a trois fois par an et pour des destinations très diverses | | | À: Maruja46 · 30 décembre 2009 à 12:06 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 162 de 401 · Page 9 de 21 · 1 181 affichages · Partager | | | À: Ombelline · 30 décembre 2009 à 12:11 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 163 de 401 · Page 9 de 21 · 1 171 affichages · Partager Bonjour,
Tant mieux si ça ne vous gêne pas, mais je crois que c'est un sentiment moyennement partagé ; de toutes façons il ne vous a pas échappé que dans le cas du passager nigérian aucune investigation classique, même pas le fameux scanner corporel n'aurait eu le moindre résultat. C'est très en amont que la solution se trouve, et tel est d'ailleurs le sens des réactions politiques, celle d'Obama par exemple.
Michel | | | À: LeTigre · 30 décembre 2009 à 23:45 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 164 de 401 · Page 9 de 21 · 1 064 affichages · Partager EDIT : Quant aux réglement qui aurait été pris (notez le conditionnel !) par une compagnie aerienne Canadienne et Singapore Airline consistant à ne plus bouger un cils pendant la dernière heure là c'est plus un pas de trop c'est 15 kilomètres de trop en ce qui me concerne
c'est fait par toutes les compagnies....meme par AF  (et oui c'est penible!) et on t'enleve aussi la couverture et le petit oreiller...1h avant l'atterissage... | | | À: Tatra · 31 décembre 2009 à 2:02 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 165 de 401 · Page 9 de 21 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
"....même pas le fameux scanner corporel n'aurait eu le moindre résultat. "
J'ai bel et bien lu le contraire.
www.dw-world.de/dw/article/0 , 5071858, 00.html | | | À: Néfer · 31 décembre 2009 à 8:01 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 166 de 401 · Page 9 de 21 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
L'article est bien plus nuancé que ça... Jusqu'alors les images devaient être interprétées par des humains, et pour des raisons évidentes de décence des zones étaient floutées, celles justement que notre nigérian avait utilisées. Donc le scanner corporel dans sa version actuelle, non, il n'aurait rien vu, vraisemblablement. Reste que le lobby des marchands de ces engins est très puissant et très dynamique et qu'il va sans doute réussi à en faire acquérir à coup de millions de dollars ou d'euros par certains gouvernements. Pour l'instant l'humeur populaire semble plutôt prête à les accepter, mais, surtout si on considère que la tendance, en Europe, aux Etats-Unis, dans le monde musulman est globalement au conservatisme, au moralisme, voire à la pudibonderie, il n'est pas certain que cela dure longtemps. Et de toutes façons ce n'est qu'une sécurité illusoire.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2009 à 11:41 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 167 de 401 · Page 9 de 21 · 999 affichages · Partager Jusqu'alors les images devaient être interprétées par des humains, et pour des raisons évidentes de décence des zones étaient floutées, celles justement que notre nigérian avait utilisées. Donc le scanner corporel dans sa version actuelle, non, il n'aurait rien vu, vraisemblablement.
Deux remarques : - comment sais-tu les "zones" utilisées apr le nigerian ? le "bruit médiatique" te l'a appris ?  - s'agissant d'images de scan, et pas d'une photo, je vois pas ce que la décence vient faire là... on ne "voit" rien avec ces appareils. Faut arrêter de faire la sainte nitouche 5 minutes, tu y gagneras en sérieux...
je retiens par contre l'argument du lobbying | | | À: Néfer · 31 décembre 2009 à 12:03 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 168 de 401 · Page 9 de 21 · 1 010 affichages · Partager Bonjour,
"....même pas le fameux scanner corporel n'aurait eu le moindre résultat. "
www.dw-world.de/dw/article/0 , 5071858, 00.html
A savoir que le scanner corporel ne fera que changer la technique mise en oeuvre par les terroristes. Ils mettront une bombe à l'intérieur de leur corps. 
Le filtre sécurité n'est une fois encore là qur pour vous rassurez et éviter les actes isolés (enfin normalement).
Maintenant pour cloturer ce sujet, un rappel: - si une personne de ce forum n'aime pas les méthodes de palpation au filtre sécu, il peut demander poliment que l'agent utilise un autre moyen. Si il dit qu'il n'y en a pas: c'est un menteur!! ou alors vous êtes dans un aéroport qui n'a pas évolué depuis 30 ans (ce qui n'est pas le cas dans les pays développés). - Vous êtes en droit de demander que l'on attende avant d'ouvrir votre bagage pour vous assistiez au contrôle.
Bonne journée. | | | À: Tatra · 31 décembre 2009 à 16:23 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 169 de 401 · Page 9 de 21 · 1 218 affichages · Partager Bonjour,
...des raisons évidentes de décence des zones étaient floutées, celles justement que notre nigérian avait utilisées. Donc le scanner corporel dans sa version actuelle, non, il n'aurait rien vu, vraisemblablement.
J'ai aussi vu les photos de la petite culotte d'Adulahhmachin.
Me demande encore comment a-t-il pu s'y résoudre?
J'espère que les scanners permettront une lecture complète et en profondeur. Entre la sécurité et la pudibonderie mon choix est vite fait. De toutes façons, prendre l' avion n'est plus et ne sera plus une expérience agréable pour un bon bout de temps. Faut "subir" l'avion quand on ne peut faire autrement. Les plaisirs du voyage ne commencent qu'une fois rendu à destination.
Tant mieux si la science et la technologie peuvent mettre au point un appareil qui rendra le processus plus agréable, car le transport aérien ne peut supporter à long terme des fouilles généralisées des passagers dans les aéroports, il y va de sa survie et de celle de ses actionnaires. | | | À: Néfer · 31 décembre 2009 à 16:25 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 170 de 401 · Page 9 de 21 · 1 216 affichages · Partager Bonjour,
De toutes façons, prendre l' avion n'est plus et ne sera plus une expérience agréable pour un bon bout de temps. Faut "subir" l'avion quand on ne peut faire autrement. Les plaisirs du voyage ne commencent qu'une fois rendu à destination.
Pour moi ça commence à la porte d'embarquement.
J'espère que les scanners permettront une lecture complète et en profondeur. Entre la sécurité et la pudibonderie mon choix est vite fait.
Oh, vous savez, ça ne suffira pas à assurer une sécurité absolue ; ça ne changera même quasiment rien de ce point de vue.
Michel | | | À: Néfer · 31 décembre 2009 à 17:27 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 171 de 401 · Page 9 de 21 · 1 189 affichages · Partager Faut "subir" l'avion quand on ne peut faire autrement.
L'avion c'est des moments uniques!!! Vous êtes au milieu d'un ehcantillon du monde entier!! C'est formidable... Je suis passionné d'aviation pour le moment ces contrôles ne m'empechent pas de monter à bord d'un avion dans un état d'esprit calme et détendun heureux de voler!!!
Car après tout, ce n'est pas donné à l'ensemble des hommes de voyager en avion, c'est une chance. | | | À: Fokker70 · 31 décembre 2009 à 19:12 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 172 de 401 · Page 9 de 21 · 1 171 affichages · Partager Bonjour et Bonne année,
Un peu contradictoire n'est-ce-pas...
Car si à bord d'un avion on est au milieu d'un échantillon du monde entier c'est probablement parce que ce moyen de transport est devenu accessible à l'ensemble des hommes grâce à des prix très bas du moins pour des trajets effectués à l'intérieur des États-Unis.
Pour les moments uniques, ça oui! Les passagers de ce vol pourront en témoigner
www.cyberpresse.ca/...xpulse-dun-avion.php | | | À: Néfer · 31 décembre 2009 à 19:56 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 173 de 401 · Page 9 de 21 · 1 161 affichages · Partager Car si à bord d'un avion on est au milieu d'un échantillon du monde entier c'est probablement parce que ce moyen de transport est devenu accessible à l'ensemble des hommes grâce à des prix très bas du moins pour des trajets effectués à l'intérieur des États-Unis.
Il faut demander cela aux petits indiens qui montent dans un avion qui ne décollera pas juste pour voir et rêver  .
Avoir un echantillon du monde pour moi, c'est un échantillon des nationalités, vous pouvez avoir des chinois: mais riches!
Même si les prix sont selon vous denenus très bas, il y a des personnes pour qui c'est toujours trop cher.
Pour les moments uniques, ça oui! Les passagers de ce vol pourront en témoigner
Certaines personnes trouvent des moments désagréables comme par exemple des atterrissages d'urgences, moi je n'attends que cela. ça ne veut pas dire que je suis fou, mais il y a une ambience particulière dans ces moment... | | | À: Bennyc · 2 janvier 2010 à 22:02 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 174 de 401 · Page 9 de 21 · 1 117 affichages · Partager c'est fait par toutes les compagnies....meme par AF 
Ah, et depuis quand ???     Parce qu'en discutant avec des potes ayant été à NY en novembre je n'ai pas souvenirs qu'ils m'aient dit avoir joué à " Si tu bouge de ton siège je t'en colle une "...
et on t'enleve aussi la couverture et le petit oreiller...1h avant l'atterissage...
En general je les refile dés le début du vol puisque je ne m'en sert jamais  | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 2:02 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 175 de 401 · Page 9 de 21 · 1 094 affichages · Partager depuis le 26 decembre....tu ne bouges plus de ton siege 1h avant l'atterissage | | | À: Bennyc · 3 janvier 2010 à 11:06 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 176 de 401 · Page 9 de 21 · 1 079 affichages · Partager depuis le 26 decembre....tu ne bouges plus de ton siege 1h avant l'atterissage 
Mouais... à l'usage je me demande comment ça pourra être appliqué... Je vais être trivial mais le gamin qui à envie de pisser il fait quoi ? Il se fait dessus ? | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 11:18 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 177 de 401 · Page 9 de 21 · 1 075 affichages · Partager C'est la question que je me pose aussi. On ne peut décemment pas demander à tout le monde de rester assis pendant une heure. Sans coussin ni couverture en plus (j'ai toujours froid en avion). Et comme je le disais, ce sont les pauvres PNC qui vont devoir jouer au gendarme et subir la colère des passagers... | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 14:15 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 178 de 401 · Page 9 de 21 · 1 053 affichages · Partager []
... Je vais être trivial mais le gamin qui à envie de pisser il fait quoi ? Il se fait dessus ?
Bonne question. Désormais je garde ma tasse en plastic | | | À: Memphre · 3 janvier 2010 à 14:23 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 179 de 401 · Page 9 de 21 · 1 047 affichages · Partager Ouaip... mais tu ne fais que déplacer le problème ! Parce que si, tu " la " sort c'est PIRE, les ricains rigolant à peine moins avec les attentats à la pudeur qu'avec les terroristes... tu vas finir à Guantanamo !! ... ... ...
Et comme " ils " auront piqué la couverture, pas moyen de se cacher...      | | | À: Memphre · 3 janvier 2010 à 14:23 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 180 de 401 · Page 9 de 21 · 1 047 affichages · Partager Et nous les femme il va nous falloir amener notre pot de chambre
Non je plaisante!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |