|  |  |
 | | | | États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 607 affichages | | | | À: Ombelline · 8 janvier 2010 à 17:06 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 381 de 401 · Page 20 de 21 · 1 111 affichages · Partager Bonjour,
on m'a toujours fait ouvrir la sacoche de mon ordi et mon bagage à main, puis palpation...
Ce que vous appelez la palpation n'a rien de systématique..... Si le portique ne bipe pas, ça ne se pratique normalement pas.
Comment peut on zapper, ne serait-ce qu'un seul passager ?
Si ça se trouve ce n'est pas si important... L'important, ce n'est pas de faire, c'est de faire savoir et croire ; de toutes façons l'essentiel n'est pas dans ces contrôles qui sont plus des démonstrations de communication qu'autre chose.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2010 à 17:07 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 382 de 401 · Page 20 de 21 · 1 109 affichages · Partager La sécurité la mienne celle des miens et celle des autres passagers avant tout
Fouille du sac a main aprés demande d'ouverture gentiment j'ai eu; fouille du sac de l'ordi et matériel photo aprés demande j'ai eu; mise en route du PC j'ai eu ; Fouille de valise en soute par TSA et papier dans la valise j'ai eu..
Fouille des bagages allant en soute aussi fouille corporelle avec palpation sans palpation aussi
Petit sac plastique avec liquides et brosse a dent j'ai Mise en soute des affaires de toilettes aussi
Enlever, chaussures, ceinture, montre, veste ou plutôt gilet, et ce qu'il y a dans les poches j'ai fait; enlever le contenu de ma ceinture banane aussi.
Vérification des ordonnances et des quantités de médicaments aussi ça c'est fait
Visa permanent sans visa sans visa et avec Esta fait aussi
Vous voyez je ne craint plus rien
j'ai toujours tout admis du moment que c'était pour ma sécurité Il vaut savoir que comme je l'ai dèjas j'étais aux USA le 11 septembre 2001 et qu'un collègue de mon mari figure parmi les victimes de l'attentat de Lockerbie | | | À: Maruja46 · 8 janvier 2010 à 17:09 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 383 de 401 · Page 20 de 21 · 1 106 affichages · Partager Vérification des ordonnances et des quantités de médicaments aussi ça c'est fait
Normalement ça n'a pas à se faire, mais comme ça ne sert vraiment à rien...  C'est dangereux les médicaments ?  Cette histoire de médicaments est un malentendu, lié aux difficultés des gens à comprendre le verbe "déroger".
j'ai toujours tout admis du moment que c'était pour ma sécurité
Je crains fort que nous ayons peine à partager le même monde. 
Michel | | | À: Fokker70 · 8 janvier 2010 à 17:11 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 384 de 401 · Page 20 de 21 · 1 103 affichages · Partager Les soirs de pleine lune, le spectable est magnifique! 
Vous me faites penser à une anecdote que m'a racontée mon mari. Je me permets de la raconter, ça fera un peu de détente au milieu de ce topic assez tendu.
Alors qu'ils revenaient des USA par un vol de nuit, les pilotes ont vu des aurores boréales. Le commandant s'est dit qu'il allait faire réveiller la cabine pour avertir les passagers car le phénomène est rare. Il appelle le chef de cabine qui, en plus d'être néerlandophone, avait apparemment fait son boulot consciencieusement et goûté tous les vins de la première (c'était une autre époque...)  . Il lui dit donc d'avertir les passagers. Le chef de cabine: "Vous êtes sûr ?! Réveiller toute la cabine pour ça ?". "Oui oui !" "Bon, OK".
Et c'est là qu'ils entendent dans les haut-parleurs une voix sceptique et avinée annoncer : "Mesdames et Messieurs, sur votre gauche....... l'autoroute de Montréal !"   | | | À: Tatra · 8 janvier 2010 à 17:22 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 385 de 401 · Page 20 de 21 · 1 323 affichages · Partager Pour les médocs on c'est déjà expliquer je ne transporte pas que du paracétamol mais des molécules qui sont des fois soumises a contrôle et surtout sur la quantité tout le monde voyage avec des choses différentes et les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays
Oui si vous voulez nous ne partageons pas le même monde
Moi la sécurité d'un vol quand je suis dedans m'importe beaucoup
Et quand je n'y suis pas je trouve normal que toutes les mesures envisageables soient prises pour assurer la sécurité des passagers et du personnels des avions m^me si ces contrôles sont longs minutieux et contraignants s'ils peuvent sauver la vie des gens!!!!!! | | | À: Néfer · 8 janvier 2010 à 17:36 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 386 de 401 · Page 20 de 21 · 1 319 affichages · Partager Quel projet "américain" immédiat serais-tu sur le point de sacrifier pour voyager chez-toi?
Aucun. A moins que tu ne soit près à me sponsoriser ?  Mais le prochain, qui n'est pas pour tout de suite mais pour lequel je ferais le maximum pour qu'il arrive le plus vite possible, sera soit les US soit Angkor Wat. Et dans l'état actuel ce serait Angkor
Et ce ne serait en aucune façon un sacrifice mais simplement un autre choix ! Comme dit précédement, les USA c'est grand mais le monde est encore bien plus grand ! | | | À: Maruja46 · 8 janvier 2010 à 17:45 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 387 de 401 · Page 20 de 21 · 1 310 affichages · Partager Et quand je n'y suis pas je trouve normal que toutes les mesures envisageables soient prises pour assurer la sécurité des passagers et du personnels des avions m^me si ces contrôles sont longs minutieux et contraignants s'ils peuvent sauver la vie des gens!!!!!!
Amha la sécurité ce n'est pas emmerder massivement les gens en les faisant arriver des heures avant le décollage de leur vol et ne les traitant comme du bétail, c'est travailler en amont pour repérer les suspects. | | | À: Maruja46 · 8 janvier 2010 à 17:57 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 388 de 401 · Page 20 de 21 · 1 303 affichages · Partager Pour les médocs on c'est déjà expliquer je ne transporte pas que du paracétamol mais des molécules qui sont des fois soumises a contrôle et surtout sur la quantité tout le monde voyage avec des choses différentes et les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays
Je veux bien, mais nous causions sécurité aérienne et là vous me parlez douane ; ce dont vous parlez, c'est contrôlé à l'arrivée, aux douanes, pas du tout avant le vol.
Et quand je n'y suis pas je trouve normal que toutes les mesures envisageables soient prises pour assurer la sécurité des passagers et du personnels des avions m^me si ces contrôles sont longs minutieux et contraignants s'ils peuvent sauver la vie des gens!!!!!!
Vous n'acceptez jamais une dose minimale de risque ? Des mesures plus coercitives, comme une puce électronique glissée sous votre peau qui atteste de votre identité et de votre bon dossier... Vous signez aussi ? 
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2010 à 18:12 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 389 de 401 · Page 20 de 21 · 1 296 affichages · Partager Là vous parlez vous aussi de choses qui ne conçernent pas la sécurité aérienne et qui sont du domaine de l'hypothése futuriste
Des mesures plus coercitives, comme une puce électronique glissée sous votre peau qui atteste de votre identité et de votre bon dossier... Vous signez aussi ? 
Michel
Je signe pour le raisonnable et ce qui préserve un tantinet ou semblent préserver la vie des gens bien que les meilleures mesures de prévention soient comme dit Le tigre celles prises en amont Re: [Maruja46] États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols ( en réponse à... )8 janvier 2010 à 17:57 Citer Répondre
Pour les médocs on c'est déjà expliquer je ne transporte pas que du paracétamol mais des molécules qui sont des fois soumises a contrôle et surtout sur la quantité tout le monde voyage avec des choses différentes et les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays
Je veux bien, mais nous causions sécurité aérienne et là vous me parlez douane ; ce dont vous parlez, c'est contrôlé à l'arrivée, aux douanes, pas du tout avant le vol.
Et le contrôle avant le départ des médicaments dans le bagage a main en quantité juste suffisante pour la durée du vol c'est quand a votre avis ? | | | À: Tatra · 8 janvier 2010 à 18:15 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 390 de 401 · Page 20 de 21 · 1 293 affichages · Partager On s'en fiche un peu de ce qu'un tel ou un tel a envie ou est capable de supporter.. c'est à chacun de voir s'il veut ou pas passer ce genre de contrôle... Pour répondre a ton post me concernant en début de journéeJe ne vais pas déraper en parlant de mysoginie, mais tu me crois assez c...e pour ne pas changer d'étage a Roissy et vérifier si des mesures qui me concernent directement (oui, je vais voler dans moins de 2 semaines) ont été affichées ou non????? alors, tourne ton doigt 7 fois dans ta bouche avant d'écrire certaines choses 
pour le reste, je trouve que tu fais de la résistance... a quoi ça sert ce débat stérile relancé et relancé encore???? tu fais comme tu le veux.. ne passe pas le portique, la palpation si tu trouves cela exagéré.... tu peux effectivement refuser et ne pas embarquer, mais il y a des gens qui travaillent, qui ont besoin de prendre l'avion et qui quoiqu'il arrive accepteront les mesures, mêmes si elles sont débiles, politiques et inutiles..chaque cas est particulier, le tien comme les autres  | | | À: Maruja46 · 8 janvier 2010 à 18:17 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 391 de 401 · Page 20 de 21 · 1 287 affichages · Partager Là vous parlez vous aussi de choses qui ne conçernent pas la sécurité aérienne et qui sont du domaine de l'hypothése futuriste
Cela a quand même été déjà envisagé à une réunion de ministres au niveau européen. Je pense que si on suit votre raisonnement, on n'y échappe pas d'ici 10/15 ans. Prenons date ensemble, tant qu'il en est encore temps, si vous voulez.
Michel | | | À: FabienneCA · 8 janvier 2010 à 18:20 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 392 de 401 · Page 20 de 21 · 1 280 affichages · Partager On s'en fiche un peu de ce qu'un tel ou un tel a envie ou est capable de supporter.. c'est à chacun de voir s'il veut ou pas passer ce genre de contrôle...
Oui, enfin je me souviens quand même d'un monde où la liberté de déplacement était promue, voire tenue pour un droit... 
Pour répondre a ton post me concernant en début de journéeJe ne vais pas déraper en parlant de mysoginie, mais tu me crois assez c...e pour ne pas changer d'étage a Roissy et vérifier si des mesures qui me concernent directement (oui, je vais voler dans moins de 2 semaines) ont été affichées ou non????? alors, tourne ton doigt 7 fois dans ta bouche avant d'écrire certaines choses 
Il y a erreur sur la personne je pense ; je n'ai rien écrit de tel.
tu peux effectivement refuser et ne pas embarquer, mais il y a des gens qui travaillent, qui ont besoin de prendre l'avion et qui quoiqu'il arrive accepteront les mesures, mêmes si elles sont débiles, politiques et inutiles..chaque cas est particulier, le tien comme les autres  
Par chance je fréquente surtout des pays qui ont gardé certaines valeurs.
Michel | | | À: FabienneCA · 8 janvier 2010 à 18:37 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 393 de 401 · Page 20 de 21 · 1 264 affichages · Partager Précision....
Tatra a raison, il y a eu erreur sur la personne....
C'est moi qui vous avais gentiment mentionné que les mesures de contrôle étaient au départ et non à l'arrivée des passagers.
Je ne sais pas comment les choses fonctionnent à Roissy mais tant mieux si du point de vue où vous étiez à l'étage des départs vous avez pu tout savoir et tout voir comment se déroule le processus d'embarquement.
Dans les autres aéroports ce processus d'embarquement (fouille, contôle, scanner etc) n'est jamais visible aux promeneurs dans les salles de départ.
Bien hâte de lire votre expérience de passage au contrôle de sécurité pour un vol à destination des États-Unis. | | | À: LeTigre · 8 janvier 2010 à 18:39 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 394 de 401 · Page 20 de 21 · 1 262 affichages · Partager Et pourquoi je te commanditerais?
Que sais-tu faire d'intéressant économiquement? | | | À: Néfer · 8 janvier 2010 à 18:57 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 395 de 401 · Page 20 de 21 · 1 243 affichages · Partager | | | À: Néfer · 8 janvier 2010 à 19:29 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 396 de 401 · Page 20 de 21 · 1 219 affichages · Partager J'aurais pensé que la première idée qui te serait venue aurait été de te lancer dans le cinéma pour obtenir de passer plus rapidement la sécurité? 
T'as raison, j'suis une andouille ! Ce que j'aurais du penser était " je veux être le copain français de Halle Berry, comme ça UNE des bonnes choses (parmi pas mal d'autres  ) serais de ne pas être ennuyé par les contrôles à l'embarquement ! "   
Et pour ton autre question :
Et pourquoi je te commanditerais?
Pour que je te présente Halle Berry ???  | | | À: LeTigre · 8 janvier 2010 à 19:32 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 397 de 401 · Page 20 de 21 · 1 213 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 8 janvier 2010 à 19:55 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 398 de 401 · Page 20 de 21 · 1 204 affichages · Partager Ce que j'aurais du penser était " je veux être le copain français de Halle Berry,
Pff, elle ne vole même pas en jet privé !  | | | À: Virginath · 8 janvier 2010 à 20:06 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 399 de 401 · Page 20 de 21 · 1 197 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 20 janvier 2010 à 21:03 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 400 de 401 · Page 20 de 21 · 1 139 affichages · Partager " On est obligé de passer au scanner, on se fait "palper", renifler, et même passer au détecteur de poudre (ça m'arrive presque à chaque fois, a cause d'un appareil électronique)... "
Attention Fabienne, il vont bientôt s'équiper de ça en plus : www.kko-appli.com/...ferer=dsnr_stripscan 
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |