États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 591 affichages | | | | À: Rafallright · 28 décembre 2009 à 23:03 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 81 de 401 · Page 5 de 21 · 1 485 affichages · Partager meme si je pense que ce qui l'interesse en premier lieu, c'est plus de faire parler de lui)
Quel culot  !
Vous êtes membre depuis 21 jours et crac, un jugement de ce genre sur un membre ancien, ce n'est pas pour faire parler de vous ? | | | À: Rafallright · 28 décembre 2009 à 23:23 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 82 de 401 · Page 5 de 21 · 1 478 affichages · Partager "refuser les controles pour prendre l'avion"?
Non, seulement comme je le fais régulièrement, rappeler aux agents qu'ils n'ont pas le droit de vous tater sans votre autorisation, le mininum avant de le faire est un" puis-je monsieur??". Si vous refusez, c'est à l'agent de trouver une solution, c'est son job, il peut par exemple vous faire passer un scanner. Je rappelle que tater un mineur n'est autorisé quand la présence de son responsable légal ou du moins d'un adulte de la famille ou un proche. C'est comme quand on ouvre votre valise, il faut votre autorisation est votre présence. On rentre dans votre vie privée, mais cela n'a pas l'air de vous déranger. Si l'agent est quelqu'un de sérieux, il ne réagira pas à la vue de d'objet personnel.
Si l'ensemble des passagers faisaient en sorte que les règles soient réspéctées, ce serait déjà bien. Il faut arrêter de vous laissez faire sous le pretexte que l'on assure votre sécurité. C'est la porte ouvert aux abus. | | | À: Fokker70 · 29 décembre 2009 à 8:17 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 83 de 401 · Page 5 de 21 · 1 450 affichages · Partager Pourquoi se poser autant de problèmes? En quoi ça vous gène de vous faire "tâter". Et de se faire fouiller son bagage à mains... Pour ma part je n'ai rien à cacher donc ça ne me gène pas. D'ailleurs, l'inspection du bagage à mains était déjà réalisée (en tout cas pour moi la dernière fois où j'ai pris l'avion pour les USA) D'ailleurs il n'y a pas que dans les aéroports où on se fait "tâter". Dès que vous entrez dans un stade pour assister à un match de foot, par exemple, vous y avez normalement droit. La faute à qui? La faute aux fous qui un jour, je ne sais plus où ont balancé des clous, portables ou boules de pétanque sur la pelouse... Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans, les "tâteurs" font seulement leur métier il n'y a pas de voyeurisme.
Il faut un peu arrêter de s'offusquer pour un rien  . Concentrons-nous sur les vrais problèmes! | | | À: Itat · 29 décembre 2009 à 8:24 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 84 de 401 · Page 5 de 21 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
Il faut un peu arrêter de s'offusquer pour un rien
Vous savez, c'est culturel : préservation de l'intimité et de la vie personnelle... Certaines choses sont acceptables si on y met les formes et la manière, bien sûr. Néanmoins je me demande toujours à vous lire jusqu'où vous êtes prêt à accepter les intrusions ?
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 8:33 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 85 de 401 · Page 5 de 21 · 1 446 affichages · Partager Et vous dites-moi en quoi ça vous dérange qu'on vous palpe et qu'on ouvre votre bagage à mains avant de monter dans un avion? Moi au contraire ça me parait élémentaire...
Mon intimité et ma vie personnelle, je l'ai chez moi. Et encore une fois c'est pas parce qu'on va ouvrir mon sac que j'ai vais être violé dans mon intimité  . Dans l'avion j'emporte mes appareils électroniques, mes papiers et c'est tout... Rien qui permette de savoir ce que je fais chez moi, avec qui et comment... 
Par contre ce que je trouve ridicule et inutile c'est d'interdire aux gens de se lever 1h avant l'atterrissage...
PS: je trouve étrange qu'on s'offusque de ça alors qu'on est dans une société où les mêmes vont raconter leur vie sur internet dans le moindre détail et avec photos à l'appui: par exemple l'explosion des réseaux comme Facebook ou Twitter... Perso, entre me faire tâter avant de monter dans un avion et exposer ma vie en long en large et en travers sur des sites comme cela, je vois de suite où est l'atteinte à la vie privée la plus importante... Et en plus elle est voulue | | | À: Itat · 29 décembre 2009 à 8:42 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 86 de 401 · Page 5 de 21 · 1 438 affichages · Partager Et vous dites-moi en quoi ça vous dérange qu'on vous palpe et qu'on ouvre votre bagage à mains avant de monter dans un avion? Moi au contraire ça me parait élémentaire...
Vous, peut-être. Les autres ne sont pas forcément de cet avis. D'ailleurs on n'ouvre pas votre bagage, on vous demande de l'ouvrir.
Par contre ce que je trouve ridicule et inutile c'est d'interdire aux gens de se lever 1h avant l'atterrissage...
Ça, ça ne durera pas.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 8:50 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 87 de 401 · Page 5 de 21 · 1 435 affichages · Partager Vous, peut-être. Les autres ne sont pas forcément de cet avis. D'ailleurs on n'ouvre pas votre bagage, on vous demande de l'ouvrir.
Alors dites-moi en quoi ça vous dérange  pour que je sache... | | | À: Itat · 29 décembre 2009 à 9:35 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 88 de 401 · Page 5 de 21 · 1 420 affichages · Partager On demande bien d'ouvrir son sac à la caisse des supermarchés 
Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai l'impression d'assister à un débat entre post-68tards et jeunes d'aujourd'hui. Je ne juge ni les uns ni les autres, mais il est vrai que les premiers ont souvent tendance à reprocher aux autres leur soumission et leur passivité. Ou leur réalisme et leur manque d'utopie, pour dire les choses autrement. Ah, la jeunesse d'aujourd'hui qui ne se rebelle plus... | | | À: Itat · 29 décembre 2009 à 9:41 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 89 de 401 · Page 5 de 21 · 1 413 affichages · Partager Vous, peut-être. Les autres ne sont pas forcément de cet avis. D'ailleurs on n'ouvre pas votre bagage, on vous demande de l'ouvrir.
Alors dites-moi en quoi ça vous dérange  pour que je sache...
Laisse tomber, pour tatra, c'est une position de principe... Pas d'argument véritable, seulement la sérénade dégoulinantes des bons sentimens, de la préservation de la vie privée etc...
Concernant le scanner corporel, même ca je vois pas en quoi ce pose un problème... pour les gens qui n'ont rien à se reprocher... Faut arrêter de jouer la sainte-nitouche pour un oui pour un non... | | | À: Virginath · 29 décembre 2009 à 10:57 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 90 de 401 · Page 5 de 21 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai l'impression d'assister à un débat entre post-68tards et jeunes d'aujourd'hui. Je ne juge ni les uns ni les autres, mais il est vrai que les premiers ont souvent tendance à reprocher aux autres leur soumission et leur passivité. Ou leur réalisme et leur manque d'utopie, pour dire les choses autrement. Ah, la jeunesse d'aujourd'hui qui ne se rebelle plus...
Ce n'est pas un problème de rébellion. On a mis des siècles à obtenir des droits et des protections pour les personnes, et certains aujourd'hui semblent prêts à dire amen à la puce sous la peau qui les attend ; moi je trouve ça très inquiétant. Et qu'on ne me dise pas antiaméricain ; vous savez qui disait " ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour un peu de sûreté ne méritent ni la liberté ni la sûreté ?" ; ce n'est pas Sartre ou Cohn Bendit, c'est Benjamin Franklin.
Michel | | | À: Envallis · 29 décembre 2009 à 11:00 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 91 de 401 · Page 5 de 21 · 1 408 affichages · Partager Pas d'argument véritable, seulement la sérénade dégoulinantes des bons sentimens, de la préservation de la vie privée etc...
L'habeas corpus, la déclaration des Droits de l'Homme ; effectivement, que des lubies de libertaires. Je ne suis pas contre le fait de scanner les bagages de cabine, je suis contre des mesures intrusives et inutiles.
Concernant le scanner corporel, même ca je vois pas en quoi ce pose un problème... pour les gens qui n'ont rien à se reprocher...
A votre avis pourquoi le parlement européen l'a rejeté à une écrasante majorité ? Ce sont des gauchistes idéalistes ? Allons, allons...
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 11:25 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 92 de 401 · Page 5 de 21 · 1 400 affichages · Partager L'habeas corpus, la déclaration des Droits de l'Homme ; effectivement, que des lubies de libertaires. Je ne suis pas contre le fait de scanner les bagages de cabine, je suis contre des mesures intrusives et inutiles.
Arrête un peu avec tes grandes phrases et ton péremptoire !!  Un peu de pragmatisme que diable !!A part me faire perdre mon temps, je vois pas en quoi le cas échéant passer par un contrôle strict me gênerait... Je sais que Big Brother me regarde (quand je sors de ma sphère privée, c'est-à-dire de chez moi), mais où est le pb tant que je n'ai rien à me reprocher ? Tu vas aussi dire à des flics qui t'arrêtent sur le bord de la route pour un contrôle de papier qu'il s'agit d'une mesure "intrusive et inutile" ?? Tu me fais vraiment marrer... Moi, ma liberté s'arrête où commence celle de mon prochain...
A votre avis pourquoi le parlement européen l'a rejeté à une écrasante majorité ? Ce sont des gauchistes idéalistes ? Allons, allons...
Ah, parce que maintenant tu considères ce font les états que la vérité intangible??   tu changes tatra, tu changes... fais gaffe 
Allez, balance encore qqs messages sur ton credo messianique, et tu vas atteindre la barre des 30000. Youpi !! Joyeux Noël et bonne année !! Ta bonne résolution l'année prochaine ca sera quoi ? 50000 ? Allez, soyons fous | | | À: Envallis · 29 décembre 2009 à 11:35 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 93 de 401 · Page 5 de 21 · 1 393 affichages · Partager Je vois que le sujet ne cesse de t'agacer. 
Arrête un peu avec tes grandes phrases et ton péremptoire !! 
Donc tout ce que j'évoque là, les classiques de la science politique, du droit occidental, ce sont des préventions vaines, du bidon ; bon, je note...
Un peu de pragmatisme que diable !!A part me faire perdre mon temps, je vois pas en quoi le cas échéant passer par un contrôle strict me gênerait...
L'ennui c'est l'excès, pour un résultat réel nul - et là je te renvoie à tes exigences de pragmatisme ; cela sert surtout, essentiellement, premièrement, à satisfaire une opinion apeurée par le bruit médiatique. Secondairement à enrichir certaines sociétés qui font un beurre copieux sur un matériel que tu finances par les taxes d'aéroport.
Allez, balance encore qqs messages sur ton credo messianique, et tu vas atteindre la barre des 30000. Youpi !! Joyeux Noël et bonne année !!
Bof, les attaques personnelles je n'y réponds jamais, j'ai assez vécu pour cela.
Michel | | | À: Itat · 29 décembre 2009 à 11:50 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 94 de 401 · Page 5 de 21 · 1 383 affichages · Partager C'est bien, donc il n'y a pas de limites dans ce cas, on peut venir chez vous, regarder dans vos armoires etc... J'ai un espace privé qui n'a pas à être accessible aux autres sans mon autorisation, point final...
n'y a pas de voyeurisme.
Ah bon cet été, les agents ont bien rigolé en voyant ce qu'il y avait dans mon sac, vous trouvez cela normal??? Vous trouvez qu'ils ont bien fait leur boulot???
Concentrons-nous sur les vrais problèmes!
Les vrais problèmes, vous n'y pouvaient absolument rien. C'est une histoire de politique etc... qui nous dépassent. Les agents sont juste là pour limiter les dégats, c'est tout. | | | À: Fokker70 · 29 décembre 2009 à 12:11 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 95 de 401 · Page 5 de 21 · 1 373 affichages · Partager C'est bien, donc il n'y a pas de limites dans ce cas, on peut venir chez vous, regarder dans vos armoires etc... J'ai un espace privé qui n'a pas à être accessible aux autres sans mon autorisation, point final...
Quel est le rapport entre se faire contrôler avant de monter dans un avion et le fait de venir chez moi pour fouiller mes armoires?  Chez moi, c'est ma vie privée. Ce qu'il y a dans ton sac avant de monter dans un avion, ça concerne la sécurité de tes voisins... C'est quand même pas difficile à comprendre la différence 
Et puis les agents qui ont bien rigolé en voyant ce qu'il y avait dans votre sac... Bon  . Vous croyez qu'ils se souviennent de vous? La prochaine fois qu'ils vous croisent ils vont se dire "ah c'est le mec qui avait "..." dans son sac! Trop drôle!"... Voyons...  . Il faut un peu se décoincer! | | | À: Itat · 29 décembre 2009 à 12:17 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 96 de 401 · Page 5 de 21 · 1 367 affichages · Partager Je suis désolé, votre sac est strictement privé, il contient des élements personnels.
Ce n'est en ouvrant votre sac que vous assurez la sécurité de votre voisin. C'est ce qu'on essaie de vous faire croire et vous tombez dans le panneau. | | | À: Itat · 29 décembre 2009 à 12:20 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 97 de 401 · Page 5 de 21 · 1 411 affichages · Partager Ce qu'il y a dans ton sac avant de monter dans un avion, ça concerne la sécurité de tes voisins... C'est quand même pas difficile à comprendre la différence 
Et vous ne pensez pas que surveiller en amont est préférable, et surtout plus efficace, que de traquer les coupe-ongles dans les sacs à mains ? La plupart des responsables de ce genre de chose s'accordent à dire que les procédures actuelles sont efficaces, et que se montrer plus intrusif est vain, et cher.
Michel | | | À: Fokker70 · 29 décembre 2009 à 12:21 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 98 de 401 · Page 5 de 21 · 1 411 affichages · Partager Je suis désolé, votre sac est strictement privé, il contient des élements personnels.
Ce n'est en ouvrant votre sac que vous assurez la sécurité de votre voisin. C'est ce qu'on essaie de vous faire croire et vous tombez dans le panneau.
Ah ouais? Donc je suis un fou furieux, j'ai cette lubie de tuer mon voisin dans l'avion... Pour ça j'ai tout ce qu'il faut dans mon sac! Mais non c'est la vie privée donc je peux monter quand même dans l'avion car je refuse qu'on ouvre mon sac... | | | À: Envallis · 29 décembre 2009 à 12:22 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 99 de 401 · Page 5 de 21 · 1 408 affichages · Partager Je sais que Big Brother me regarde (quand je sors de ma sphère privée, c'est-à-dire de chez moi), mais où est le pb tant que je n'ai rien à me reprocher ?
Vous n'avez pas connu un régime communiste. La liberté est de plus en plus limitée. La preuve on arrive à faire croire ce que 'lon veut aux gens regardant le journal télévisé. Le pire c'est qu'il y croit. | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 12:23 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 100 de 401 · Page 5 de 21 · 1 406 affichages · Partager Et vous ne pensez pas que surveiller en amont est préférable, et surtout plus efficace, que de traquer les coupe-ongles dans les sacs à mains ? La plupart des responsables de ce genre de chose s'accordent à dire que les procédures actuelles sont efficaces, et que se montrer plus intrusif est vain, et cher.
Michel
Il faut faire les deux  . En amont, et avant de monter dans l'avion... Mais en amont, c'est un travail de longue haleine, pratiquement impossible à réussir à 100%, si c'était aussi facile que ça... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |