CyberRuner · 9 août 2010 à 14:59 · 4 photos 51 messages · 15 participants · 7 041 affichages | | | | 9 août 2010 à 14:59 Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 081 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des risques de vols sur les parkings des sites de l'ouest.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Je vais louer un SUV avec coffre caché mais...
Je me doute qu'il ne faut rien laisser à vue.
Je pense tout particulièrement au parking de 'Horseshoe Bend' qui est middle of nowhere.
Merci pour vos réponses. | | | C'est excessivement dangereux !!
D'ailleurs, je te conseille de ne pas quitter ta voiture, on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Ah, mais oui, ne pas quitter ta voiture, c'est exactement ce que tu vas faire grâce au programme "rêvé" que tu t'es concocté !! Ouf, ça tombe bien !!! | | | À: Panisse · 9 août 2010 à 15:13 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 062 affichages · Partager Bonjour,
Conseilleriez-vous aussi de rester dans le véhicule avec les portières verrouillées? Un peu comme à Marseille quoi! (C'est ce que j'avais bel et bien vu sur une chaîne française).
Depuis, je ne regarde presque plus la télé mais les malheurs des gens continuent quand même de m'interpeller... comme ce matin en ouvrant mon ordi je tombe sur le message de Vazyvite.
Souhaitons-nous quand même une bonne journée.  | | | Ben justement un parking paumé dans le désert, tu penses vraiment que des voleurs attendent tranquillement, avec un pied de biche sous le bras, et sous 40° en plein soleil toute la journée | | | Je pense tout particulièrement au parking de 'Horseshoe Bend' qui est middle of nowhere.
C'est là qu'on voit que tu as bien bossé  : il y a un monde fou sur le parking de Horseshoe Bend... et puis de toute façon, vu ton programme, tu ne la quitteras jamais bien longtemps, ta voiture | | | À: Panisse · 9 août 2010 à 15:28 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 040 affichages · Partager salut Panisse,
rien à voir avec le sujet (enfin si +/-) : cette année, c'est la 1ère fois où on a légèrement "flippé" de laisser nos bagages dans la voiture... sur un trajet SFO- Seattle, avec la côte et nombreux détours dans les terres, donc pas "l'ouest classique"... comme d'hab, le SUV était fourni sans cache-bagage... comme d'hab, on mettait des couvertures sur nos valises... comme d'hab, rien de valeur dans la voiture... mais ça nous aurait bien fait "suer" de devoir racheter des fringues (et/ou des chaussures de marche) parce qu'on se serait fait voler une valise... ou de devoir changer de voiture parce que vitres pétées... ce qui n'est pas arrivé heureusement pour nous... mais de très très très nombreuses fois, du verre brisé sur les parkings... une voiture fracturée à côté de nous un jour... un ranger en place sur un parking pour éviter les vols... la police qui faisait des rondes sur certains parkings... bref...  ... pas eu l'habitude de ça avant dans l' ouest américain ou canadien... remarque : on était prévenu (mises en garde multiples dans certains parcs, mise en garde dans le Photographing Oregon de Greg Vaughn)... on avait même investi dans une chaine et un cadenas, histoire de lier nos valises ensemble (ce qui rendrait la tâche un peu moins facile à un voleur du dimanche... sûrement pas à un voleur décidé)... dès que possible, on larguait nos bagages dans les motels (et là on a apprécié que certains nous fassent des check in bien avant l'heure "normale")... mais parfois ce n'est pas possible...
évidemment, le 1er qui me sort qu'en Europe (au choix en France, en Belgique, en Espagne... ailleurs...), ce n'est pas mieux, oui merci, je sais ! 
@+ Vnoa | | | Ben justement un parking paumé dans le désert, tu penses vraiment que des voleurs attendent tranquillement, avec un pied de biche sous le bras, et sous 40° en plein soleil toute la journée 
nan t'as raison, ils préfèrent nettement (et malheureusement) les parkings ombragés de l' Oregon  ...
@+ Vnoa | | | À: Néfer · 9 août 2010 à 15:58 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 008 affichages · Partager Bonjour,
Conseilleriez-vous aussi de rester dans le véhicule avec les portières verrouillées? .
Absolument. On ne sait jamais ce qui peut arriver 
Un peu comme à Marseille quoi! (C'est ce que j'avais bel et bien vu sur une chaîne française)
Il y a une dizaine d'années, Nice s'était attiré une sinistre réputation; il y avait fréquemment des vols avec violence contre les automobilistes arrêtés au feu rouge. La presse s'en était largement fait l'écho.
Toujours le même modus operandi : un voyou ouvrait rapidement la portière, s'emparait du sac de la passagère, frappait très violemment si on lui résistait, puis prenait la fuite sur le scooter d'un complice qui attendait juste à côté.
La police avait alors conseillé de verrouiller les portières quand on roulait à Nice. Pourquoi cette ville-là et pas une autre ? Je suppose que les voleurs étaient attirés par la réputation de richesse de la ville.
Puis le phénomène a disparu aussi vite qu'il était apparu. Je suppose que la municipalité a fait le nécessaire en matière de police. Ce n'était pas franchement bon pour le tourisme, ni pour la tranquillité d'esprit des retraités ! 
Pour revenir à Marseille, mon mari et moi avons assisté à une scène du même genre, une jeune femme dans la voiture arrêtée au feu rouge devant nous s'est fait dérober son ordinateur portable sous nos yeux. Le type a déverrouillé le système de fermeture par la fenêtre ouverte, ouvert la porte arrière et volé l'ordinateur qui était sur la banquette ! La scène n'a pas dû durer plus de 3-4 secondes...
Inutile de dire que je mets désormais mon sac à mes pieds quand je circule à Marseille... | | | À: Néfer · 9 août 2010 à 16:06 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 001 affichages · Partager Plus près de chez nous, coin Boul. des Prairies et Boul. Labelle, Laval, je conduisais, ma mère assise sur le siège avant droit. Aux feux de circulation, un jeune a ouvert la porte (non verrouillée), arraché le sac à main bien attaché au bras de ma mère, la tirant hors voiture et s'est envolé. Inutile de vous dire que nous ne nous pas mis à courir après le voleur, nous avons en premier lieu pris soin de ma mère, rien de cassé heureusement.
Le sac fut retrouvé deux heures plus tard à Montréal, sans argent naturellement. Depuis ce temps, je verrouille toujours mes portes dès que je suis assise dans l'auto et je ne laisse jamais mon sac à main sur le siège de droite. | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 16:07 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 998 affichages · Partager Non seulement ce n'est pas mieux, c'est pire!    (Fallait pas tenter le diable, hein) Ils incendient les voitures même pendant la nuit du réveillon. Par chance, titrent les journaux, tout est sous contrôle!
Bon réveillon 2011...à Times Square. | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 16:10 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 870 affichages · Partager Hello Vnoa,
Je n'ai rien remarqué de tel, en septembre l'année dernière. Ca tient peut-être à la période de l'année; les voleurs sont malins, ils viennent de préférence en juillet-août, quand il y a plus de monde !! 
Notre truc à nous, afin de ne pas trop attirer l'attention, c'est que notre véhicule ressemble le plus possible à celui d'un autochtone : canettes et gobelets usagés en pagaille, papiers et journaux froissés, sacs de supermarché vides qui traînent, emballages de biscuits éventrés... 
Mon mari étant le désordre personnifié, ce résultat est généralement atteint en deux jours !! | | | À: Panisse · 9 août 2010 à 16:32 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 848 affichages · Partager  ... pas mal la tactique ! (mais une voiture dont la vitre arriere etait petee sur le parking pour aller a Reflection Lake ressemblait a ca...)
@+ Vnoa | | | À: Panisse · 9 août 2010 à 16:40 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 841 affichages · Partager hello,
c'est a Paris sur le periph que ca se passe ca maintenant et plus seulement en ville au feu rouge (ou au ralenti)... les voleurs reperent les voitures et les sacs... descendent les talus sur les bords du periph, le periph etant en general super embouteille ils peuvent traverser les voies, volent la voiture reperee et se barrent tranquillement en remontant les talus... les conducteurs (conductrices en general) sont tellement abasourdi(e)s qu ils (elles) ne partent pas a leur poursuite... on vit une epoque formidable, hein  ...
@+ vnoa | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 16:47 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 836 affichages · Partager Il me semble, en effet, avoir entendu parler de cette nouvelle tactique... 
les conducteurs (conductrices en general)
Bah oui, c'est tellement plus dangereux de s'attaquer à une femme, c'est bien connu !! | | | À: Vazyvite · 9 août 2010 à 16:53 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager Ben justement un parking paumé dans le désert, tu penses vraiment que des voleurs attendent tranquillement, avec un pied de biche sous le bras, et sous 40° en plein soleil toute la journée 
Et les ecureuils à YOSEMITE ou à BRYCE. Ils ns attaquent aussi. En plus ce ne sont pas de bons americains : ils se contrefichent completement des pancartes : Don't feed the animals" | | | À: Jpg13 · 9 août 2010 à 17:02 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 796 affichages · Partager Et les ecureuils
Bon sang, on avait failli oublier ces redoutables prédateurs !! | | | À: Panisse · 9 août 2010 à 17:05 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 790 affichages · Partager Surtout qu'ils sont armés
| | | À: Panisse · 9 août 2010 à 17:06 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 789 affichages · Partager Oui mon oncle et ma tante se sont fait voler sac a main et manteau de fourrure de cette façon a Vallauris ou ils avaient un appartement
des faits semblables ont eu lieu a Toulouse maintenant presque toutes les voiture neuve ont la fermeture automatique des portes au dèmmarage dont la notre une modus de 2008 modèle 2009 et en plus nous avons la clim donc jamais les fenêtres ouvertes cette voiture a en plus une niche dans le siège passager pour le sac a main ^
pour en revenir aux voiture de location aux USA nous n'avons jamais loué d4/4 ou de SUV toujours des berlines l'an dernier la Ford Fusion avait la fermeture automatique des portières et la clim donc pas de vitres ouvertes | | | À: Panisse · 9 août 2010 à 17:09 Re: Risques de vols sur les parkings dans l' Ouest américain? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 785 affichages · Partager Et les ours les cerfs et surtout les mouffettes!!!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |