Burzum20 · 25 juin 2010 à 9:31 47 messages · 12 participants · 4 413 affichages | | | | 25 juin 2010 à 9:31 San Francisco, Californie en juillet-août 2010: bons plans, incontournables...? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Ca fait quelques années que je rêve de tailler la route en Californie mais ça ne jouait jamais comme il faut avec les potes, du coup cette année je me suis décidé à tailler la route tout seul 
J'ai mon billet d'avion, départ 20 juillet pour un peu moins de 4 semaines. Pour le reste... c'est encore à déterminer  Je pensais faire quelques jours à San Francisco puis louer une voiture et descendre/monter la côte, Yosemite et certainement tirer sur Vegas pour voir la démesure 
J'ai mon passeport et un permis international, j'ai besoin d'autre chose? (à part des $$  )
Je pensais acheter une carte SIM avec un abo prépayé, je pense qu'un iPhone pourra allègrement me sauver la vie dans certain cas  Y a-t-il un opérateur particulièrement intéressant? Ou quelqu'un connait un plan sympa?
Sinon, qu'est-ce que vous me conseillez? Qu'est-ce que je dois voir absolument? Des bon plans?
Merci d'avance pour les réponses!
PS: Si quelqu'un veut tailler un bou de route avec moi, il est cordialement invité | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu as besoin du formulaire ESTA egalement, et quelques cartes peuvent etre les bienvenues, mais tu pourras sinon en trouver dans les stations service.
Sinon en 4 semaines, tu peux faire la cote, de SF à San Diego, et meme le grand circle autour de LV: ZIOn- Bryce- Lake Powell- Monument valley et Grand canyon.
Tout depend si tu as envie de ville, de plage ou de nature...
Donc il va falloir definir un peu mieux ce que tu veux. | | | Hello!
Merci pour la réponse, en effet le formulaire ESTA est cité dans la réservation du vol, je vais aller le compléter au plus vite! Sinon pour les cartes, je pensais prendre un GPS.
Concernant mes envies, elles sont variées... Je veux faire ville et nature, plage pas du tout  Merci pour les conseilles, je vais regarder ça de plus prêt. Je veux pas non plus me préparer un programme jour par jour, juste des grandes lignes et après j'adapterai en fonction des envies du moment!
Pour le parc Yosemite, il existe des possibilités de faire genre 3-4 jours de randonnée avec un groupe et un guide? | | | San Francisco est une ville très sympa et Las Vegas vaut le détour ! Par contre, je n'ai pas du tout aimé Los Angeles qui est un immense parc d'attraction dédié au superproductions holywoodiennes et à Mickey  La côte entre SF et Lax est belle mais pas pour la baignade ! C'est plus la température (eau comme air) de la Mer du Nord que de l'Océan Indien  Les parcs sympas : Yellowstone, Grand canyon, Monument Vallée, Death Vallée et Bryce Canyon. Attention au volant, la limite de vitesse c'est la limite de vitesse! La route est déserte, tu te crois seul, tu accélères un peu et hop les flics déboulent en voiture avec le gyrophare et le fusil pour te coller une amende payable de suite! | | | Hello!
Merci pour la réponse, en effet le formulaire ESTA est cité dans la réservation du vol, je vais aller le compléter au plus vite! Sinon pour les cartes, je pensais prendre un GPS.
si tu as un iphone, je te conseille de prendre l'application TOMTOM pour USA Canada, elle revient moins cher qu'un GPS avec bcp plus de fonctionnalités ! (~60euros je crois) | | | Il, faut acheter une cate quand meme avant de partir, meme avec un GPS, pour bien situer avant ce qu'on veut faire; Prendre un guide : le routard par ex et regarder avant | | | À: Jpg13 · 26 juin 2010 à 15:28 · Modifié le 26 juin 2010 à 16:01 Re: San Francisco, Californie en juillet-août 2010: bons plans, incontournables...? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 404 affichages · Partager Hello!
Merci pour les réponses et les suggestions, je vais regarder tout ça pour me faire une idée plus précise du parcours que je veux faire... Et je ferai gaffe sur la route! 
Sinon, San Francisco est une ville assez sur? Genre si on sort le soir, je dois prêter attention à certain truc? Pour les transports publics, les taxis, on en trouve 24h/24h??
Merci! | | | Salut, Je viens d'arriver sur le Forum. Y'a un truc sympa à faire à San Francisco c'est une messe au Glide Memorial Church. c'est vraiment très typique et super sympa. je crois que c'est le Dimanche à 9h00 et 11h00. Par contre il ne faut pas trop trainer dans ce quartier le soir. Tu vas voir San Francisco est une ville géniale. Nous, on y retourne cette année encore pour la 2ème fois. Bon voyage | | | Hello tous!
Alors tout ça se précise pas mal, ca sera visiblement plus orienté nature que ville 
Petite question concernant la location de la voiture, est-ce qu'il serait judicieux de réserver à l'avance ou je peux le faire sur place 4-5 jours avant? Je pensais également faire un petit trip en bus (genre SF -> LV) est-ce qu'il faudrait réserver aussi genre 4-5 jours à l'avance?
Merci!! | | | Pour la voiture, il faut absolument le faire depuis la france avant le depart, ou si vs etes dejà aux USA, en interrogeant un site francais. Par ex HERTZ.FR ou AVIS.FR si vs voulez vs adresser directement aux loueurs, ou chez un mandataire genre Elocationdevoiture.
Vs aurez des forfaits plus interessants qu'en louant sur place. | | | Ok merci pour l'info! Je pense le faire depuis là bas, mais 4-5 jours avant... Vu que j'ai prévu plusieurs trip mais pas encore défini l'ordre... ca sera selon l'envie je pense  Mais mon seul soucis c'était de savoir si je pouvais en trouver si je louais 4-5 jours avant! | | | Ok merci pour l'info! Je pense le faire depuis là bas, mais 4-5 jours avant... Vu que j'ai prévu plusieurs trip mais pas encore défini l'ordre... ca sera selon l'envie je pense  Mais mon seul soucis c'était de savoir si je pouvais en trouver si je louais 4-5 jours avant!
Je sais qu'AVIS.FR fait des forfaits tres interessants pour l'été. Tu peux les prendre depuis les USA en te connectant sur le site.FR. La seule contrainte est qu'il y a un delai de 24h entre la résa et la prise du vehicule.
Ceci dit, tu peux essayer de voir pour des loueurs plus locaux, mais d'apres plusieurs discussions qu'on a eu sur ce forum, il faut vraiment s'adresser à des loueur "privés" et non pas à des chaines low cost comme Dollar pour que ca vaille le coup par rapport au prix obtenu depuis la France.
Et alors là, tu va avoir des pb d'assurances, de sortie d'etat etc... | | | Ah ouais les prix chez Dollar sont bien plus bas... Pourquoi faut-il les éviter? Il y a pas tout dans le forfait je pense (assurance, limité à un état?,....)
Sinon oui je vais le faire depuis le site quand je serai là bas, mais pour moi ca sera plutôt le site Suisse | | | Dollar loueur low cost première nouvelle je sais vous vous ne louez que chez Hertz.fr avec une carte hertz gold Nous on loue chez eux et cela n'est pas la première fois j'ai jamais eu ce sentiment ils sont pareil que les autres ni plus ni moins ce sont des loueurs qui louent sur tous les USA et avec assurances pour aller partout pas de soucis | | | Ah ouais les prix chez Dollar sont bien plus bas... Pourquoi faut-il les éviter? Il y a pas tout dans le forfait je pense (assurance, limité à un état?,....)
Sinon oui je vais le faire depuis le site quand je serai là bas, mais pour moi ca sera plutôt le site Suisse 
Excusez moi mais je crois que je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais dit que DOLLAR n'etait pas bien. Ils sont simplement low cost que dans la mesure ou ils sont en théorie moins cher que les 2 gros du marché.
C'est comme pour YANAIR ou EASYJET. Ce sont des LOW COST, mais c'est pas pour ca que leur prestation est mauvaise. C'est different des prestations des compagnies regulieres, moins bien pour certains services, aussi bien pour d'autres. | | | Dollar loueur low cost première nouvelle je sais vous vous ne louez que chez Hertz.fr avec une carte hertz gold Nous on loue chez eux et cela n'est pas la première fois j'ai jamais eu ce sentiment ils sont pareil que les autres ni plus ni moins ce sont des loueurs qui louent sur tous les USA et avec assurances pour aller partout pas de soucis
Je ne dis pas qu'etre low cost c'est mal. Pour les vols, je suis aussi utilisateur de RYANAIR et je ne m'en plaint pas du tout.
Simplement si ils sont moins chers c'est qu'il y a des raisons. Par exemple le fait qu'il y ait beaucoup moins d'agences que HERTZ. Mais pour un usage de vacances, en prenant et rendant la voiture dans un aeroport international, ca n'a aucune importance.
Ceci dit, je fais aussi des simuls, et je trouve qu'HERTZ ou AVIS ne sont pas si cher que ca. | | | Pour avoir depuis plus de trente ans loué chez plusieurs loueurs je trouve Dollar au point de vue service et pour un prix moindre aussi valable que les 2 grands qui sont Avis et Hertz
Moins d'agence oui mais pas moins bien et surtout pas des low cost prix moins élevés oui service bon oui
Nous en louant depuis la France sur Dollar.com 885$ 3 semaines une mid size prise et redue a Atlanta airport je trouve cela correct j'ai pas regardé sur Hertz ou Avis même catégorie même points de départ et arrivée | | | il vaut mieux en effet réserver depuis un site français de type "comparateurs", l'année dernière je suis passée par httplocationdevoiture.fr les tarifs sont souvent très intéressants, et les explications (assurances incluses ou non...) assez claires !
(mais il y a d'autres sites... comme httpelocationdevoitures.fr etc.)
sinon il est toujours possible de se pointer chez un loueur sans avoir réservé, mais c'est plus hasardeux (tu payes le prix fort, la catégorie que tu souhaites risque de ne pas y être, le vendeur vas essayer de t'embrouiller pour te refiler toutes les options possibles...) c'est pour ça qu'il vaut mieux réserver 
(Burzum, c'est rapport au groupe de metal ?) | | | Hello!
4 semaines...tu as le temps de faire pas mal de choses!
San Francisco est effectivement une ville très attachante avec de nombreux quartiers à visiter et tous très différents...et puis un petit tour en Cable Car et le dépaysement est déjà total!!! Louer une voiture pour les derniers jours te permet aussi de te plonger dans les références cinématographiques et télévisuelles en "escaladant" les fameuses rues de SF!!! Pense aussi qu'en passant le pont avec cette même voiture tu peux te rendre à Sausalito extrêmement agréable de même que la ville de Tiburon... La route de la côte est magnifique et des étapes comme Carmel ou bien Monterey sont indispensables donc vois si tu peux dormir dans une de ces deux villes très proches l'une de l'autre... Carmel est une petite ville superbe avec notamment une mission datant de 1770 dont les jardins sont magnifiques! Vois aussi avec les gens qui connaissent le parc de Big Sur sur le salon mais c'est un coin magique aussi parait il. Après en descendant sur LA si tu souhaites y passer tu trouveras la ville très très agréable de Santa Barbara. En repartant de LA tu peux aussi passer par Palm Springs, oasis en plein désert avec ses golfs, totalement bluffant aussi les milliers d'éoliennes à l'extérieur de la ville... Prends le temps pour le Grand Canyon, passe absolument à Page et si tu peux reste dans cette ville plusieurs jours: si tu aimes les randos tu seras gâté dans le coin...Monument Vallée te plongera dans les Westerns tandis que la vallée des dieux en repartant vers Moab te laissera un souvenir impérissable...mais gare aux pluies qui rendraient la piste impraticable... Moab sera un campement intéressant car tu pourras y rester plusieurs jours et partir voir les Arches mais aussi Canyonland et Dead Horse Point. En repartant vers le sud ouest et Bryce Canyon, incontournable, n'oublie pas de t'arrêter et de dormir à Torrey, comme cela tu prendras le temps de découvrir le parc national de Capitol Reef et surtout cette incroyable route 12, ce que l'on appelle une scenic byway... Bryce devrait rester l'une des grandes sensations de ton voyage...mais en sortant et en naviguant vers Las Vegas n'oublie pas le parc de Zion, très nature... Vegas...ah Vegas, une ville que nous avons trouvé incroyable pour notre part...mais y consacrer un peu plus d'une journée serait pas mal... Après cette folie humaine...le dépaysement de la vallée de la mort va te surprendre, même si tu l'attends...dors au Furnace Creek ranch tu ne le regretteras pas... Enfin pour rejoindre SF à toi de voir: passage par les arbres millénaires de Sequoia, ou bien directement Yosemite...si c'est la route du sud, passe par Ridgecrest, le lac Isabella et Bakersfield, la route est magnifique...
Bonne préparation!
Fred
Ah oui le téléphone: nous depuis deux ans nous passons dans un supermarché, rayon téléphone, et nous prenons un tél prépayé Net10 à $30 qui donne droit à 300 min!!! Même en international. | | | Pour avoir depuis plus de trente ans loué chez plusieurs loueurs je trouve Dollar au point de vue service et pour un prix moindre aussi valable que les 2 grands qui sont Avis et Hertz
Moins d'agence oui mais pas moins bien et surtout pas des low cost prix moins élevés oui service bon oui
Je ne mets pas en doute les services de Dollar car je n'ai jamais loué chez eux. je suis heureux que tout se soit bien passé pour vs, et dans le fond l'anormal est quand tout ne se passe pas bien.
Personnelement je suis tres content de HERTZ, et cette année je vais retourner chez eux. Je ne suis pas actionnaire et je ne fait que signaler mon experience, comme vs.
Amitiés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |