Marnard · 6 janvier 2012 à 18:18 14 messages · 7 participants · 2 205 affichages | | | | Bonjour,
Nous voyagerons bientôt à travers les USA, et j'en suis à préparer notre itinéraire au Nouveau Mexique. Bien sur, nous irons dans les white sands qui semblent être un incontournable, mais pour le reste, j'ai quelques questions:
Bisti Badlands: Avons-nous réellement besoin d'un GPS (nous ne sommes pas des grands habitués de ce type d'endroit)
Capulin Volcano: est-ce que ça vaut le détour?
Carlsbad cavern: De quoi ça a l'air, la visite est-elle vraiment intéressante? (à travers notre voyage, nous auront déjà vu des choses plus magnifiques les unes que les autres) Quel est le prix d'entrée?
Verry large array: est-ce qu'on peut voir les coupoles de la route ou est-ce qu'on doit absolument prendre la visite guidée? est-ce cher? est-ce que ça vaut la peine?
Roswell: je me dis... tant qu'à être au NM, il faudrait y aller... mais y a-t-il des choses à voir?
Billy the Kid: Mon mari étant un amateur de film de far west et du Kid, peut-être serait-il intéressant d'aller à Ruisodo Downs et de faire la scenic drive... mais qu'est-ce qu'on y voit?
En bref, j'ai beaucoup de questions sur ce coin de pays... j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello,
Bisti Badlands: Avons-nous réellement besoin d'un GPS (nous ne sommes pas des grands habitués de ce type d'endroit)
si vous n'allez qu'aux Cracked Eggs, en suivant le wash, il y a peut être moyen de se passer de GPS (et encore...)... mais clairement pour le reste, ça devient très difficile de se passer d'un GPS (pour trouver les points et en revenir)... peu, voire pas du tout, de points de répères... et il pourrait être compliqué de retrouver la voiture ensuite  (sauf à repérer la clotûre)...
pour le reste, je ne peux pas t'aider 
@+ Vnoa | | | Wow, merci pour ta réponse rapide!
Pour ce qui est de l'achat d'un GPS... je ne m'y connait pas du tout (sauf pour les gps de voiture), alors que me conseilles-tu? Quelque chose du type beau-bon-pas cher, mais tout de même fiable et facile à utiliser?
où se le procurer? As-tu une idée du prix?
merci encore | | | hello,
je n'y connais pas grand chose non plus en GPS de rando 
perso, on a acheté un Garmin Oregon 450... qu'on trouve très bien mais je n'ai pas de point de comparaison  le seul truc, c'est que je trouve Garmin gonflé de faire payer ses cartes et ses logiciels à des prix pas très donnés...
mais pour les USA, on trouve des cartes gratuites sur le net qui sont très bien (et rien d'illégal) et routables en + si besoin.
où l'acheter ? : en boutique ou sur le net... perso, on a préféré l'acheter avant de partir (chez GPS Sport à Waterloo  , ça ne va pas t'aider !) histoire de se familiarisier avec et charger cartes et points GPS aussi avant de partir  ...
@+ Vnoa | | | À: Marnard · 6 janvier 2012 à 19:37 · Modifié le 6 jan. 2012 à 20:06 Re: Séjour au Nouveau-Mexique: itinéraire Message 5 de 14 · 2 119 affichages · Partager N'oublie pas Chaco Canyon (Chaco Culture Historical Park) dans le nord-ouest de l'etat. Et Santa Fe bien sur. | | | et aussi dans le même coin : Ah Shi Sle Pah (aka Chapi Chapo sur le forum  )...
@+ Vnoa | | | Bonsoir Martine,
aucune idée pour les lieux cités... par contre pour beaucoup d'autres endroits du NM, nous y avons passé 6/7 jours cet été, donc voir blog ci-dessous, dont l'onglet du milieu (blog) et le 3ème onglet (annexes).
blogs.crespel.me/usa2011/
Bonne continuation. Jean. | | | bonsoir,
Oui, pour Bisti l'utilisation d'un GPS est fortement recommandé..... J'ai un GPS très basique ; un Triton de Magellan (pas de cartes de fond) : il me donne juste ma position, en marquant quelques points sur le trajet, on arrive à retrouver sa voiture  . Vous avez aussi à voir : - Acoma pueblo (ou Sky City à l'Oust de Albuquerque) - La route des chapelles entres Santa Fe et taos- Taos Pueblo (classé patrimoine mondial de l'UNESCO) - Aztec National Monument - Turquoise Trail (entre ALbuquerque et Santa Fe) Vous trouverez d'autres infos sur le Nouveau-Mexique sur mon blog : katze.kazeo.com/...rch&q=New-Mexico
Bonne préparation. Cordialement, | | | Bonsoir Roswell, où ns ns sommes arrêtés, ne présente à peu près aucun intérêt, à mon avis; c'est une petite ville avec beaucoup de magasins fermés; mais par contre Three rivers petroglyphs au nord d'Alamogordo vaut la peine pour ceux qui sont intéressés par les pétroglyphes. Noëlle | | | Bonjour,
Carlsbad cavern: De quoi ça a l'air, la visite est-elle vraiment intéressante? (à travers notre voyage, nous auront déjà vu des choses plus magnifiques les unes que les autres) Quel est le prix d'entrée?
Habitués des voyages aux States, nous sommes allés pour la 1e fois à Carlsbad Caverns en septembre dernier. Nous n'avons pas été déçus! «The Big room» (1220 m de long, 191 m de large et 110 m de haut...) vaut la visite. On peut y accéder par un ascenseur de 230 m de dénivellation ou à pied en passant par une ouverture naturelle de la grotte. On y découvre de nombreuses formations formées goute à goutte : stalactites, stalagmites, colonnes, draperies, «soda straws», «popcorn stalagmites»... Avec le pass "America the beautiful", on ne paie pas l'entrée, puisque c'est un parc national. Pour vous rendre compte de ce que nous avons vu, voir mon reportage . | | | Bonjour,
En septembre dernier, nous avons aussi fait Bisti badlands. Absolument époustouflant! J'ai un gps de rando, le Garmin Dakota 20, avec la carte topo des US au 1/100 000, qui m'a suffi. L'avantage c'est de pouvoir rentrer des points pour ne pas louper les spots les + intéressants, et de pouvoir retrouver la voiture facilement, car il y a quand même de quoi se perdre dans ces immensités! D'ailleurs, anecdote révélatrice, sur le parking, un couple de néerlandais nous a demandé si nous avions un gps, car ils n'avaient qu'une vague carte et qq commentaires écrits, et du coup ils ne nous ont pas lâchés de la journée. Ils nous ont dit qu'ils n'auraient pas pu voir toutes ces merveilles sans nous et notre précieux gps! Si cela vous intéresse je peux vous fournir les points gps des spots que nous avons vus. (Je n'ai pas encore mis en ligne la page dédiée, mais cela viendra...) | | | Bonjour à tous, merci pour vos précieux renseignements.
Christian: Oui, j'aimerais bien que tu me donnes les coordonnées des "spots" que tu as vu, ce serait intéressant. En passant, j'ai regardé ton reportage... wow, impressionnant!
Pour la "pass" dont tu me parle (America the Beautiful)... Est-ce bien celle qui coute environ 80$ par famille et qui est bonne dans tous les parc des USA? Elle est bonne pour combien de temps? Où peut-on se la procurer?
Je constate que plusieurs font de merveilleuses photos... je vais poser d'autres questions à ce sujet dans une autre rubrique, mais si vous avez des commentaires ou suggestions, ils seront les bienvenues.
merci encore! | | | Bonjour à tous, merci pour vos précieux renseignements.
Christian: Oui, j'aimerais bien que tu me donnes les coordonnées des "spots" que tu as vu, ce serait intéressant. En passant, j'ai regardé ton reportage... wow, impressionnant!
Pour la "pass" dont tu me parle (America the Beautiful)... Est-ce bien celle qui coute environ 80$ par famille et qui est bonne dans tous les parc des USA? Elle est bonne pour combien de temps? Où peut-on se la procurer?
Merci Martine pour le commentaire sur mon reportage. 
Pour le pass, oui c'est cette carte qui vaut 80$. Elle est valable 1 an et peut être acquise dès que tu arrives à l'entrée de ton premier parc national. Attention, elle n'est valable que dans les parcs et monuments nationaux, pas dans les parcs d'états.
Ok pour les points gps, je te les enverrai en MP. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |