Roxyrox · 26 août 2008 à 22:12 · Une photo 950 messages · 110 participants · 139 122 affichages | | | | oui commis de rang/chef de rang > même procédure, même page sur le site d'IS après c'est en fonction de ton expérience et des besoins sur place que tu seras placé bon courage | | | À: DyDoOo · 21 juillet 2009 à 13:08 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 862 de 950 · Page 44 de 48 · 2 305 affichages · Partager merci de m'encourager; au fait je désire savoir si quelqu'un sait le nombre de jour d'attente qu'il y'a entre le dépot du CV et le mail; ou si c'est aléatoire; autre question moi je réside en région parisienne or sur le site d'IS les entretiens pour chef de france sont seulement indiqué pour Lyon est ce que cela veut dire qu'il y'a des chances qu'ils ne se fassent seulement là? | | | RE bonjour a tous une question me trotait dans la tete; pour ceux qui ont été pris à chef de france ou qui compte y postuler quel a été votre parcours? j'entends par la avez vous des diplomes dans le monde de la restauration et si oui lesquels ou avez vous appris sur le tas? moi j'ai fait un BEP métiers de la restauration et de l'hôtellerie, complétés puis le bac pro restauration; et depuis j'ai travailler pour plusieurs restau dont des fast food au début;
autre question pour ceux qui ont été séléctionné ont vous demande de pourter vos diplomes pour vérification? ou encore vos contrats de travail?
merci et a + | | | salut,
pour la réponse c'est aléatoire, moi ça a été sous 10jours, d'autres le lendemain, d'autres 2mois après, ça dépend de la période, de leur besoin en staff, de leur dispo... là on approche des sélections donc ça doit pas mal avancer sinon pour les sélections, c'est Lyon ET Paris à coup sûr, mais parfois Paris est complet avant Lyon, donc ils te proposent seulement Lyon. pour ce qui est du parcours, moi j'ai grandi dans des resto (père chef de cuisine), j'ai fais les saisons depuis mes 16ans, et un master de management tourisme/hôtellerie, mais ya de tout... on ne m'a pas demandé de diplômes ni certif de travail, mais, pour ma part les questions posées par le Fils Bocuse aux sélections ne laissaient pas passer les "igniards" de la restauration pour les postes en salle... un carré, un limonadier, un bon, une clôture, les termes gastro en anglais, les termes du vin... sont des termes connus des gens qui connaissent (un peu?) le métier, pas trop des autres... donc faut qd même connaître les bases du métiers et la gastronomie française et de ta région...
mais franchement c'est le sérieux, la motivation, le sourire, tout ce qui est de l'ordre du relationnel, de l'envie, des capacités à côtoyer les gens qui peuvent vraiment faire la différence... | | | À: DyDoOo · 22 juillet 2009 à 1:44 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 865 de 950 · Page 44 de 48 · 2 161 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que j'aimerai reellement partir 6 mois en Flordie pour pouvoir vivre cette experience qui je pense doit etre unique. Mais j'ai plusieurs craintes et plusieurs questions. Alors si plusieurs personnes ont vécu ou cnonaissent bien l'experience, j'aimerai bien qu'ils me rassurent (ou qu'il me confortent dans mon idée lol). 1- Le travail d'hote en boulangerie est-il si horrible que cela. Quand je lis divers témoignages, j'ai l'mipression que l'on est pressé comme un citron, qu'on ne peut pas s'amuser, rien visiter durant 6 mois et qu'on est trop crevé pour faire quoique ce soit. 2- Peut-on postuler directement comme serveur ou c'est une "évolution de carrière"? 3- Quels sont tous les frais pour partir: avion ? Visa ? Autre demarches... 4- Bref, est-ce que c'est vraiment une experience à faire ou c'est un piège à attirer les jeunes en leur faisant miroiter 6 mois de plaisir en Floride pour au final rentrer dans un état lamentable. 5- j'ai 22 ans, un Bac + 3 en Economie, un niveau d'anglais correct. Cela m'embeterait de me retrouver simple hote en boulangerie alors que dans la liste de métier j'aspire à mieux. Qui décide ? Eux ou moi ?
j'avoue que j'étais très motivé pour partir mais je navigue de forums en forums et je vois plus de gens decus par le programme que de gens heureux. J'imagine que cela depend de la personnalité de chacun mais je me dis que c'est une grande proportion.
Donc si des personnes pouvaient me répondre ce serait super sympa. Ce serait pour un départ entre février et juin 2010 (enfin si je suis pris ne vendons pas la peau de Mickey avant de l'a voir t.....  )
Merci de vos réponses.
Bruno | | | coucou
Jai postuler sur IS debut juin, et un mail ma ete renvoyer un mois apres a peu pres. Je vais a lentretien le 20 octobre 2009 a lyon pour la bakery. Javais postuler pour le merchandising au debut sur IS, mais apparament ce netait plus disponible. Mais bon, je naller pas laisser passer cette chance, meme si je navais pas envisager la bakery.
Si quelqun passe les entretiens le 20, faite moi signe, et bon courage! 
(desole pour les accent je ne suis pas sur clavier francais) | | | salut,
oui tu peux postuler directement en salle si tu as l'expérience demandée oui le taff en boulangerie est dur selon les gens qui l'ont connu et ce qui ne plait pas c'est que tu es payé à l'heure mais tu n'as pas de tips (contrairement au poste en salle) donc le niveau de vie est vraiment différent de ce fait, on peut moins profiter de la Floride et des Usa, de plus je crois qu'il y a moins de possibilité de back to back, mais ça doit aussi dépendre de la période où tu y es, du niveau d'activité, de l'entente avec les managers... si tu pars en signant pour 6mois tu resteras à la boulangerie, seuls les bakery hosts signant pour 12mois peuvent passer au resto comme hôtes d'accueil ou buzz par la suite... (dans la règle) oui ce ne sont pas taff reluisants, mais c'est l'expérience surtout qui compte, l'employeur ( Disney, Bocuse : ce n'est pas rien) et les possibilité de rencontres, d'expériences qui ne se présenteraient jamais ici... bon courage | | | À: DyDoOo · 22 juillet 2009 à 11:54 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 868 de 950 · Page 44 de 48 · 2 143 affichages · Partager Et moi on m'oublie pour mon message !! Personne ne me répond lol | | | j'y ai répondu en partie... sur les conditions de travail... laisse le temps aux gens... c'est mercredi, tout le monde n'est pas sur le net à 11h du mat =) alala | | | pour les frais : - 150€ d'arrhes si tu es pris, pour confirmer ta participation (déduis du billet si tu le prends avec IS, perdus dans le cas contraire, remboursables jusqu'à 3 mois du départ) - 150€ de visa (visa, prise de rdv par téléphone payant, enveloppe chronopst) - 150€ pour les 3 premiers mois d'assurance (on est couvert par l'employeur à partir du 4ème mois) - ~85$ pour la préparation de ton logement à l'arrivée (payable en ligne avant le départ) - les différents frais (train, avion, taxi, métro...logement) pour te rendre à la journée de sélections et à l'ambassade si tu n'es pas de la région en question - le billet d'avion : ca dépend de la date de départ, si tu passes par IS ou pas, si tu prends le billet sur un site discount sur le net... entre 450 et 750€ maxi... - ~15$ pour la navette aéroport d' orlando > Commons (= le complexe de logements) - économies pour les 15premiers jours (car pas de paye avant) donc avance d'une semaine de loyer (100 à 120$/semaine de loyer en fonction du contrat et du nombre de coloc), budget nourriture, réserve en cas... de... on sait jamais! ensuite les 15jours suivants de loyer sont prélevés directement sur ta paye (= "paycheck") donc au départ tu peux être "ricrac" côté tunes... d'autant plus si tu taffes à un poste pas bcp rémunéré =) certains disent qu'il faut au moins 600$ de côté en arrivant là-bas pour être à l'aise les premières semaines
pour le poste: tu décides toi... puis ensuite c'est en fonction des dispo =) donc tu peux postuler à un poste et ne pas l'avoir mais en général pour la boulangerie et le resto, on ne te change pas ta candidature mais tu peux avoir à attendre, être sur liste d'attente...
et en ce moment ya des changements pour les différents programmes Disney... c'est à suivre...
prend le temps de relire les pages du forum... tout est expliqué, par plusieurs personnes, à plusieurs reprises, tu as même des signatures de membres avec le site perso...
enjoy =) | | | 5- j'ai 22 ans, un Bac + 3 en Economie, un niveau d'anglais correct. Cela m'embeterait de me retrouver simple hote en boulangerie alors que dans la liste de métier j'aspire à mieux. Qui décide ? Eux ou moi ?
Merci de vos réponses. Bruno
c'est difficile de répondre à ça, ça dépend de tes désirs, de ce à quoi tu aspires, de ce que tu recherches à court/moyen terme... c'est flagrant que Disney cherche de la main d'oeuvre, des jeunes motivés mais pas pour bosser chez eux, mais plutôt pour partir loin, rencontrer des gens, avoir de nouvelles expériences... ils le savent bien, c'est pour ça qu'il y a un tas de règles contraignantes, un règlement strict... car ça peut très vite partir en live > regroupement de centaines/miliers de jeunes dans un milieu inconnu, loin de leur pays, règles et culture, avec des paillettes partout! < Disney ne propose pas des postes à responsabilités, pas des postes d'ingénieurs, pas des Cdi, juste l'occasion de taffer, être rémunéré dans une atmosphère à part, dans une ambiance hors-norme et avoir la fierté de représenter son pays (main sur le cœur je vous prie ;) c'est comme ceux qui partent 6mois filleaupair à 12000kms, ou barouder en Inde, c'est une parenthèse dans la vie
voilà c'est la crise, que tu proposes la France avec ton bac+3 d'éco? à toi de voir si tu veux prendre une année "sabbatique" (oui entre " " car tu vas qd même bien bien bosser ;) moi je devais partir le 3 novembre comme chef de rang, je ne pars plus, car j'ai trouvé mieux (à mes yeux, dans ma situation) entre temps... j'ai une copine (avec de l'expérience pro, qui a voyagé, bien diplômée) qui est là-bas et qui se régale... c'est vraiment perso comme choix...
pour ce qui est des gens "décus" : il y a une majorité d'eux qui pensaient que ça ne serait que poolparty, voyage, plan drague, clubs... déconnade... mais non! ya 8h de taff par jour aussi! et dans des conditions stressantes face à des clients exigeants... ceux qui étaient peut-être pas prêts à quitter leur famille/amis, ceux qui ont laissé un amoureux derrière et n'ont pas supporté le temps et la distance, ceux qui ont en eu simplement marre avant la date butoir, ceux qui n'ont jamais vraiment travaillé avant... c'est aussi ça le monde merveilleux de Disney!! voilà MON avis PERSO ;) | | | À: DyDoOo · 23 juillet 2009 à 11:15 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 872 de 950 · Page 44 de 48 · 2 117 affichages · Partager OUI bonjour; qu'est ce que tu entends par faire les saisons; tu dis que le fils Bocuse t'as posé des questions pointus, pourtant sur ton blog tu dis qu'il t'a demandé "- quelle est votre expérience pro? qu'avez-vous fait? quelles étaient vos responsabilités?";avec cette simple question vous avez parler de carré, limonadier, bon, clôture? je ne vois pas trop le rapport d'autant plus que c'est une question générale?
dis moi qu''a tu répondu à cette question?
autre question concernant le CV; qu'ellle présentation; moi n'étant pas un expert de l'outil informatique je me suis contenté de mettre les rubrique en gras et ce que contient les rubriques avec des pointillés; est ce que c'est mieux de souligner ou faire plus ou est ce qu'ils s'en foutent?;
merci; très cordialement | | | je t'ai fais un mix des questions que j'ai eu et de celles que d'autres candidats que je connais ont eu moi il a commencé par des questions "techniques" puis ma dernière expérience car elle est "spéciale" (j'étais manager d'une équipe de 15 mecs dans un 5* dans un pays d'Afrique musulman) :D, je pense qu'il y croyait pas trop et qu'il a voulu vérifier que je ne baratinais pas... mais il m'avait bien demandé dans un premier temps si je savais gérer un carré seule, de combien de pax, si j'avais fais de la caisse, le type de cuisine dans les resto où je taffais, le type de service, blabla... j'ai parlé de mes exp en banquets... l'entretien dure plus ou moins longtemps en fonction des candidats, moi il a vraiment mis l'accent sur ma dernière expérience et mon envie de représenter mon pays et aussi mes connaissances gastro en anglais (genre parler de vos plats préférés, expliquer à un client comment il est élaboré) si tu as une formation hôtelière c'est le genre de questions qu'on peut gérer avec un peu de préparation
si tu veux tu peux m'envoyer en privé toutes tes questions et je pourrais y répondre tranquillement, j'ai le temps cette semaine, n'hésite pas =) | | | À: DyDoOo · 27 juillet 2009 à 11:35 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 874 de 950 · Page 44 de 48 · 2 055 affichages · Partager Et c'est encore Bruno !! J'ai une question que vous allez peut-être trouver idiote mais je la pose quand même ! Si l'on est accepté à WDW, on a le temps de visiter un peu les alentours: la Floride, le parc en lui-même... ?? Merci ! | | | bien entendu; tu ne travailles pa tous les jours sans interruption!!!! il te faudra bien faire des courses pour te nourrir et donc tu as du temps pour faire du tourisme  ; ça a beau etre les états unis ils restent humain et il ya des lois qui font que tu as des jours off; de plus je ne vois pas l'intérêt que l'on aurait de partir pour juste se faire exploiter si ce n'est d'avoir quelque jour de liberté pour découvrir un minimun selon nos moyens; ne le prend pas ma mais ta question est bete; tu as toi meme la réponse avec un minimum de jujote; de plus en lisant le forum ou en allant sur les blog tu découvre ce que les autres font de leur temps libre et ils se la donnent grave même quand ils n'ont pas un rond car a disney y'a des activités gratuites pour les castmembers; mais encore une fois c'est en lisant le forum qu'on découvre ce genre de détail; | | | oui prends 30min et lis les pages du forum... les gens prennent le temps de répondre, c'est pour que ça soit lu et qu'on répète pas 75fois la même chose...  le mot clé "back to back" mais faut de la tune, sinon tu visiteras 20fois les parcs et n'ira que dans les resto, bars de WDW avec tes discount de castmember... et ça ce n'est pas l'Amérique ;) | | | À: DyDoOo · 30 juillet 2009 à 12:47 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 877 de 950 · Page 44 de 48 · 2 001 affichages · Partager Allez, je me lance mais j'ai encore une question. Sur IS, j'ai postulé pour etre hote en boulangerie. Quand j'ai passé l'entretientéléphonique avec Valérie, elle m'a demandé si un an me poserait un probleme. J'ai dit non. Mais voilà, j'ai de l'expérience dans la restauration puisque j'ai travaillé plusieurs fois dans le restaurant de mon père, presque deux ans durant les périodes de vacances. Est-ce que pour l'entretien à Lyon le 20 octobre, je peux prétendre à un poste de serveur ou c'est uniquement un poste que l'on a quand on évolue ? Je suis pas plus bete qu'un autre et je suis presque sur de pouvoir être à la hauteur ?? Si quelqu'un peut m'aiguiller (PS: j'ai lu les 37 pages du forum et je susi trop moooooooootivé)
Merci | | | LOL c'est bien pour la lecture!! oui lance toi à l'entretien, moi ça était pareil Valérie n'a pas voulu me mettre en chef de rang au téléphone (car bcp d'experience mais très irrégulière car études en parallèle... donc rien de très suivi), mais à l'entretien j'ai tout de suite dis que je voulais être chef de rang... j'ai prouvé mes compétences, j'ai bcp parlé au recruteur de Bocuse et ça été accepté, ils ont rayé "bakery hostess" et mis "waitress" sur leur liste à la place donc oui tu peux tenter à l'entretien, au pire... ça ne coûte rien!! mais peut rapporter bcp | | | À: DyDoOo · 30 juillet 2009 à 14:01 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 879 de 950 · Page 44 de 48 · 1 995 affichages · Partager D'accord tu as raison je tenterai ma chance mais si je postule en tant que chef de rang et que ca ne colle pas ils me recaleront pas pour hote en boulangerie aussi? Sinon la je perdrais tout !!!! Ce serait balo ! | | | non je ne pense pas, tu peux lui dire au moment de l'entretien, que s'il ne veut pas de toi comme chef de rang, tu veux aussi partir comme bakery host et faire tes preuves là-bas... que tu veux à tout prix représenter ton pays, vivre cette aventure, travailler pour Bocuse, que tu ne veux rater ça pour rien au monde... à la bakery, ils prennent sans aucune condition d'expérience, donc tu y as aussi ta place... Si Valérie ne veut pas te mettre en salle, postules en bakery, aux entretiens tu leur s dis que tu veux la salle, et si tu vois que ça le fait pas... tu ré mbrayes sur la bakery... Ils recherchent de la motivation, du dynamisme, de l'envie de bien faire, du sérieux avant tout... bon courage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |