|  |  |
 | | | | Roxyrox · 26 août 2008 à 22:12 · Une photo 950 messages · 110 participants · 139 521 affichages | | | | À: DyDoOo · 31 juillet 2009 à 22:05 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 881 de 950 · Page 45 de 48 · 1 978 affichages · Partager Merci pour tes réponses, moi j'ai fait deux ans de restauration, mais comme toi je pense de maniere tres irreguliere (dans le resto de Papa lol !!!), surtout pendant les vacances. Mais voila j'ai des bases. donc qu'est-ce que tu entends par montrer tes compétences ?? Tu dois direct leur dire ce que tu sais ? De plats typiques.... Je sais pas trop !!!! Merci !!! | | | ben moi j'ai dis que je savais gérer et organiser un carré, communiquer avec le cuisine, prendre les commandes, fair eles encaissements, faire tourner les tables pour pas être ds le jus... blabla, lui montrer que tu sais comment fonctionne une salle sinon pour les plats, c'est eux qui vont te demander, questions du type " quel est votre plat préféré, comment est-il préparé, avec quel vin vous le conseillerez..." et ça peut être en anglais... parler des plats de ta région... les attraits touristiques également, prépare tout ça en français et en anglais il faut aussi que tu saches expliquez ta motivation en fr et en angl, et dire pourquoi tu es fier d'être français, blabla... et tjs un super smile, que du super positif (surtout avec ton interlocuteur Us, faut pas hésiter à en rajouter... ils adorent les "ouwaa, amazing, so excited... " | | | À: DyDoOo · 1 août 2009 à 14:19 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 883 de 950 · Page 45 de 48 · 1 959 affichages · Partager ah ouaiiiii chef de rang direct !!! Moi je veux juste etre serveur quoi, passer les plats !!!! Chef de rang je dois avouer que j'ai pas trop d'experience.... parce que j'étais sous controle justement d'un chef de rang !!!! Pfff trop de métiers tue le métier... lol | | | En fait, IS recrute les chefs de rang, pour ce qui est des "serveurs" comme tu dis, ce que tu décris c'est plus le taff de "commis de salle", et pour ça c'est pas tout à fait la même procédure. Chez Chefs de France, les commis de salle et les commis débarrasseurs sont souvent d'anciens bakery hosts, qui sont venus pour 12mois, au bout de 4/6mois ils passent hôtes d'accueil au resto, puis commis de salle qd ils voient bien comment se passe le service... donc IS ne recrute pas vraiment les commis, hors exception comme tjs =) par contre si tu postules pour 12 moiq comme bakery host et que tu as de l'expérience en restauration, tu peux sans doute évoluer bcp plus vite au resto, et ne pas attendre 4/6 mois, mais c'est en fonction de ton comportement, ta motivation sur place, de la demande de staff et ton entente avec les managers =)
ce qui est sûr pour les contrats de Bocuse/Chefs de France, IS recrute les chefs de rang, pâtissiers, cuisiniers et bakery hosts, et donc les postes d'hôtes d'accueil au resto et de commis en salle sont pourvus sur place selon des délais très variables | | | À: DyDoOo · 1 août 2009 à 15:57 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 885 de 950 · Page 45 de 48 · 1 952 affichages · Partager Oki, j'adore avoir des réponses comme ca !! Donc en fait c'est une sorte d'évolution de passer en salle en tant que serveur ou un autre truc du genre. Je pense que ce sera à moi de faire mes preuves et de dire lors de l'entretien que j'ai de l'experience dans la restauration et que donc passer en salle ne me posera pas trop de difficulités, et qu'au contraire je suis très motivé pour vivre et découvrir de nouvelles opportunités d'emplois au sein de "Chef de France" (si ca c'est pas une phrase ultra coroporate). C'est juste qu'en fait j'avais un peu peur de me retrouver sans rien car si on écoute certains la bakery, on travaille beaucoup pour peanuts et on a presque pas de quoi vivre... Donc c'est juste cela qui me faisait un peu peur... | | | sincèrement tente le coup, tu as plus à gagner qu'à perdre oui à la bakery ils gagnent peanut comparé à ce que peuvent gagner les chefs de rang (c'est du 200$/j en moyenne en comptant les tips...) contre du 70$/j à la bakery vu les taux horaires... dis leur clairement que tu veux taffer comme chef de rang, que tu sais que tu es capable, car si tu émets des doutes (même en toute bonne foie, ils peuvent te refuser) faut vraiment être sûr de soi... les bluffer... si tu es débrouillard et que tu connais un peu le taff... postule comme chef de rang, mets toi l'expérience qu'il faut sur le cv et différence toi aux entretiens... toute manière là-bas tu seras formé à leur procédure, à la carte, à la manière de servir... | | | À: DyDoOo · 21 août 2009 à 2:19 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 887 de 950 · Page 45 de 48 · 1 833 affichages · Partager Salut!! J'ai essayé de lire toutes les pages de ce forum mais je ne crois pas avoir eu à 100% la réponse à ma question  J'habite au Québec et je voudrais bien tenter ma chance pour travailler dans les Disney. Pour l'instant, j'ai trouvé le site pour Disney Paris et je vais sûrement poser ma candidature. Par contre, je voudrais bien essayer pour Disney Floride aussi. Le problème, c'est que je ne trouve pas où envoyer mon cv. Les sites qui sont postés ici sont seulement pour le recrutement en France.. Il y a cast a way mais la demande est juste pour Disney Cruise line est l'entrevue se passe à Toronto - Très très loin de chez moi!! Je veux vraiment m'essayer héhé Merci beaucoup de votre aide!! :P | | | À: C1ar0u · 21 août 2009 à 4:58 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 888 de 950 · Page 45 de 48 · 2 072 affichages · Partager Le site pour les Français est en fait un organisme de la France qui recrute pour Disney, alors effectivement ce n'est pas pour toi.
Mais il existe d'autres sites pour postuler, essaie celui ci:
wdwip.com/ | | | À: DyDoOo · 22 août 2009 à 18:09 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 890 de 950 · Page 45 de 48 · 2 008 affichages · Partager coucou
Je voudrais savoir si quelqun sait a quel heure finisse les entretiens a lyon? (si cest pluto debut ou fin dapres midi?) Cela maiderais pour faire les reservations de trains..
merci | | | en mars dernier, à Lyon il fallait prévoir la journée de 9h à 17h30, ils annoncaient dans la matinée l'ordre de passage (après la présentation, les vidéos...), certains passaient à 10h d'autres à 15h30, si tu rajoutent à ça un éventuel décalage/retard, la journée peut prendre en longueur =) mais cette année il y a 2 jours de sélections concentrées sur Lyon, donc il y a peut-être qlq changements, donc faut mieux mailer Valérie et lui demander pour confirmer | | | À: Nikky · 25 août 2009 à 0:56 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 892 de 950 · Page 45 de 48 · 1 969 affichages · Partager Merci pour l'info!
Je ne lis peut-être pas bien mais est-ce que c'est des programmes seulement pour les étudiants ou pour les programmes culturels? Je suis aussi allée voir sur www.disneyinternationalprograms.com .. Je ne suis plus aux études et je veux seulement aller travailler là bas pendant une saison. J'ai une tecnhique en Gestion hôtelière et j'ai de l'expérience comme réceptionniste d'hôtel. (Depuis 2 ans).
Merci beaucoup de votre aide..  Vous êtes des amours!! | | | À: C1ar0u · 25 août 2009 à 2:25 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 893 de 950 · Page 45 de 48 · 1 968 affichages · Partager | | | À: Nikky · 25 août 2009 à 8:14 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 894 de 950 · Page 45 de 48 · 1 962 affichages · Partager merci beaucoup je vais regarder ca! | | | À: DyDoOo · 25 août 2009 à 15:02 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 895 de 950 · Page 45 de 48 · 1 957 affichages · Partager pour chef de rang laisser tomber y'a plus de place; j'ai postuler en juillet et déja on m'a mis en bakery alors que sur mon CV s'était écrit chef de rang et que j'ai plus de 18 mois d'expérience; mais encore une fois c'est unn coup de la dénomée Valérie;
mais en tout cas c'est only bakery depuis Juillet allez savoir pourquoi | | | À: Nikky · 26 août 2009 à 2:44 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 896 de 950 · Page 45 de 48 · 1 939 affichages · Partager Allo Nikky!
Autre petite info pour toi.. Sais tu ce que veux dire les postes CDI et CDD?? Je regarde pour appliquer à EuroDisney mais je ne sais pas quoi répondre..
Merci! | | | À: C1ar0u · 27 août 2009 à 18:42 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 897 de 950 · Page 45 de 48 · 1 924 affichages · Partager en France CDI/CDD sont deux types de contrats de travail
Contrat à Durée Indéterminée (tu signes à "vitam eternam", une fois passée ta période d'essai de 1, 2 ou 3 mois renouvelable une fois en fonction du poste, pour un employé de "base" c'est un mois renouvelable une fois, en général) et contrat à Durée Déterminée (tu as la date de début et de fin de ton contrat) | | | Coucou tout le monde.
Alors ca y est apres des mois d'attente, j'ai enfin une date de depart pour walt disney world. Je pars le 20 avril pour Impression de France.
Y en t il d'autres qui partent à cette date la? | | | salut a tous! j'ai obtenue mon entretien pour le 21 octobre a lyon. quelqu'un part à cette date?? au passage une petite question... dans quelques jours j'ai 19ans et si je suis vraiment prise pour disney ca sera vraiment contraignant pour moi de ne pas avoir 21 ans? merci a tous !! | | | Hello, moi je suis en entretiens le 20 octobre à Lyon !! Et donc on se verra peut etre la bas si on est pris !!! Perso je stresse pas trop tout de suite !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |