Roxyrox · 26 août 2008 à 22:12 · Une photo 950 messages · 110 participants · 139 124 affichages | | | | À: DyDoOo · 17 juin 2009 à 9:46 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 821 de 950 · Page 42 de 48 · 2 993 affichages · Partager Salut à tous!
Par flème, j'avoue ne pas avoir lu tous les messages... Je voulais savoir si quelqu'un était passé avec le site International Services pour partir travailler à WdW??? Mon souci, c'est que je vais entamer ma 2ème année de BTS et je passe donc mes exams en mai 2010... Or, j'aurais aimé partir bosser avec cet organisme dès l'été prochain, et sur le site ils proposent de postuler en août 2009 pour partir l'année suivante...
Dois-je attendre l'été prochain et donc repousser ce projet d'1 an ou ai-je la possibilité de partir même dans l'éventualité où je n'aurais pas mon BTS??? Savez-vous s'il y a des sessions de recrutement à Lyon?? Et quand? :)
Merci à ceux qui réussiront à me répondre, même si je sais que ce n'est pas très clair ;)
Julie | | | À: DyDoOo · 17 juin 2009 à 16:13 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 822 de 950 · Page 42 de 48 · 2 978 affichages · Partager Au fait merci bcp Dydooo, tu me tiendras au courant de ce que tu fais alors !! Moi jme suis inscrite dans un organisme pour qu'il me trouve un stage du coup  . Donc on verra... à bientôt au states | | | Salut,
oui tu peux postuler dès à présent, en juillet/août 2009 IS commence les sélections pour les départs de Février à Juin 2010 et puis vu le nombre de postulants il vaut mieux que tu t'y prennes tôt de plus saches qu'ils annoncent des périodes de départ mais certains partent plus tard, donc pour les départs de Février à Juin 2010 peut-être que certains ne partiront que dans l'été ou même à la rentrée 2010... les prochaines sélections "physiques" (journée de présentation et entretiens) auront lieu en Octobre 2009 à Lyon et Pariset à ce moment là tu indiques des disponibilités donc mon conseil est que tu postules au plus tôt pour partir à une période qui te convient au mieux... et saches aussi que bcp des gens de ce topic sonten contact avec IS pour leur départ, même presque tous =) donc tu dois d'abord postuler en ligne sur le site d'IS (prévoir CV en français, photo portrait et photo plein pied) ils te contacteront pour un entretien téléphonique en français et anglais, puis t'indiqueront s'ils te retiennent pour les sélections en Octobre bonne aventure | | | À: DyDoOo · 17 juin 2009 à 16:47 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 824 de 950 · Page 42 de 48 · 2 970 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos :)
Disons que j'avais déjà bien en tête de postuler en août, quitte à ce qu'ils me disent que c'est beaucoup trop tôt! Mais là, tu me rassures dans mon idée! Je cois que le 1er août à 0h01, je vais envoyer ma candidature ;) | | | J'ai reçu avt-hier un mail de Valérie pour prendre RDV au consulat pr le visa et aujourd'hui j'ai reçu le Disney package. Ca devient concret! Pr le RDV il n'y avait pas de date avt le 4 août alors que la date du départ est prévue le 28 juillet. Apparemment ce n'est pas un souci, IS va se débrouiller pour qu'on passe en groupe avt cette date. On sera tenu au courant la semaine prochaine. Voilà de mon côté pr les dernières news. Sinon DyDoOo t'es vraiment calée! Moi j'y vais en dilettante lol! | | | À: Oz84 · 19 juin 2009 à 16:47 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 826 de 950 · Page 42 de 48 · 2 941 affichages · Partager Salut, oui IS va vous avoir un rdv de groupe, mais bon c'est vrai qu'ils déconnent de vous envoyer les papiers moins d'un mois avant le départ... surtout en période estivale... mais tout ira bien, c'est disney après tout! OZ : tu pars pour quel poste? quel programme? quelle durée? et ton billet tu l'a pris avec IS? ou de ton côté? et à quel prix? oui je suis pas mal informée, déformation professionnelle... il y a tellement d'imprévus dans ce genre de programme que je préfère savoir tout ce qu'il est possible de savoir... et puis moi c'est un départ pour un prgm d'un an, donc je veux avoir le max d'info pour faire le bon choix, car je laisse des choses derrière moi si j'y vais vraiment... partir en connaissance de cause... maintenant le plus important Oz ce sont les valises et les papiers et profiter des proches avant le départ! ça s'accélère!! | | | À: DyDoOo · 19 juin 2009 à 17:20 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 827 de 950 · Page 42 de 48 · 2 936 affichages · Partager petit éclaircissement : pour ceux qui partent avec IS, il y a deux choses distinctes : * contrats avec Disney (programme work & study ou ICP qui proposent bcp de postes, job en boutique...) * contrats avec Chefs de France / Bocuse (bakery, chefs de rang, hôtesses, commis, cuisto, pâtissiers...)
il y a des nuances au niveau des contrats, de quelques conditions ou le prix de loyer, mais c'est minime... il y a aussi il semblerait une différence quant à la fin du contrat, le fameux "retour payé" pour les contrats Chefs de France /Bocuse : le retour n'est pas payé même si le contrat est effectué en entier, par contre pour les contrats de 12 mois, toujours chez Chefs de France / Bocuse: deux semaines de congés payés seront versées... somme qui peut financer le retour... bref c'est une chose à savoir... car c'est pas tout à fait la même chose que "retour payé"
je me permets de le dire car j'ai lu tout et son contraire ici et ailleurs sur les forums du net... donc attention au programme choisi, au poste et donc à l'employeur ( Disney ou Chefs de France)... pour les contrats avec Disney en fonction des programmes et des postes ça change, mais certains ont eu le retour financé | | | À: DyDoOo · 19 juin 2009 à 17:20 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 828 de 950 · Page 42 de 48 · 2 936 affichages · Partager C'est mon gros souci, je fonctionne bcp par coup de tête! Du coup, je m'informe mais pas forcément de long en large... Je pars le 28 juillet pr 1 an en merchandising. Pr le billet, il fallait passer par eux. Du moins c'est ce qu'ils m'ont dit: le programme 6 mois on choisit mais pas pr le programme 1 an. Et question organisation, je suis un peu dégoutée qd même. Valérie m'a appelée pr me dire qu'ils n'avaient pas réussi à avr un rdv de groupe et qu'il fallait que je rappelle le consulat pcq des places se st libérées (mais ça vt dire repayer 14, 50). Bref, n'ayant pas vraiment le choix, je m'exécute. Réponse du consulat: les places qui se st libérées sont pr des visas type étudiant... Au final, problème de date non résolu et 14, 50 euros de perdu! J'ai rappelé de suite Valérie. Elle rappelle le consulat lundi et me tient au courant. Evidemment, je ne paierai pas une 3ème fois. C'est un petit aléa mais sur le moment ça énerve qd même! Enfin, je me dis que c'est le côté laborieux des procédures, c'est normal avt le départ. Pr positiver, je me dis que c'est aussi le signe que le départ approche! Merci DyDoOo pr ton message et puis tu me diras ce que tu choisis toi. | | | À: Oz84 · 19 juin 2009 à 17:28 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 829 de 950 · Page 42 de 48 · 2 935 affichages · Partager moué pas cool du tout... j'espère que tu lui as dit à Valérie pour les 14€50 x 2... faut pas abuser!! oui ils sont un peu à l'arrache, ça m'étonne bcp moi, car Disney c'est super carré... de plus IS est en charge de ces programmes depuis des années... je me demande bien d'où viennent de tels aléas... ils auraient pu te dire de téléphoner il y a 15j, connaissant les délais de l'ambassade et tu aurais reçu ton Disney package par la suite... et donc le billet est à combien en tout (avec les 150€ inclus) c'est bizarre d'imposer de prendre le billet avec eux alors qu'ils ne s'occupent même pas de la prise de rdv à l'ambassade... et un billet sans visa... ça le fait pas! moi je pars 1an aussi et je peux prendremon billet de mon côté, je vois pas où est la différence... mais en tout cas, ça va aller, t'inquiète pas, même si c'est dans la précipitation, avec IS et Disney tout fini par rentrer dans l'ordre au bout du compte!! | | | À: Roxyrox · 21 juin 2009 à 20:55 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 830 de 950 · Page 42 de 48 · 2 902 affichages · Partager salut roxyroy, moi j aimerais savoir si il y a un site que nous qébécois on peu avoir pour poser notre candidature pour un poste en floride dans quel que domaine que ce soit? | | | Tu peux voir sur le site de recrutement de disney. | | | voilà l'adresse du site pour le programme international : www.disneyinternationalprograms.com/ tu choisis ton pays et en fonction de ça, apparaissent les possibilités, les conditions de recrutement... bonne chance | | | À: DyDoOo · 22 juin 2009 à 16:21 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 833 de 950 · Page 42 de 48 · 2 856 affichages · Partager je n ai aucune information sur ce site qui peut m aider a trouver un emplois en floride sur ce site je ne suis pas étudiante j ai 31 ans et sur ce site on doit etre étudiante ou vivre en australie ou en nouvelle zélande y aurais t'il d autre site disponible SVP. Merci Beaucoup Bonne journée | | | le "problème" est que Disney emploie presque que des "jeunes" (moins de 30, 28 ou 25ans en fonction des programmes) ou des étudiants. tu devrais envoyer directement ta candidature au bureau de recrutement Disney
Disney Worldwide Services, Inc. International Recruitment Post Office Box 10090 Lake Buena Vista, Florida 32830-0090 Fax Number: 407-828-3330 E-mail Address: wdw.int.recruiting@disney.com
moi je connais un peu pour ce qui est de Disney, en tant que française, après pour travailler en Floride, je ne sais pas comment ça se passe, visa de travail...démarches... il y a énormément de parcs d'attractions, resorts, restaurants en Floride, donc sans doute des possibilités encore faut-il que le tourisme ou l'hôtellerie/restauration soient ce que tu souhaites il y a aussi les sites de recrutement en ligne des chaînes hôtelières (hiltoncarreers, accorjobs...), peut-être chercher de ce côté là, ensuite les sociétés de placements pour être aupair... mais là encore l'âge est un critère essentiel sinon les sites comme : www.routard.com/...iller_en_floride.htm ou il y a aussi des forums à ce sujet
bon courage en tout cas
| | | À: DyDoOo · 22 juin 2009 à 16:38 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 835 de 950 · Page 42 de 48 · 2 848 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils je vais continuer mes recherche j espere touver pour pouvoir partir cette hivers parce que ici au québec l 'hiver y fait tres froid!!!
Bonne journée! et merci encore | | | Alors la suite des événements pour le moment. Finalement, IS nous a eu un rdv le 26 juin donc ce vendredi. Apparemment d'autres personnes y vont en même temps que moi alors si vous passez par là, fais signe! Bon courage aux autres et à tous ceux qui postulent! | | | À: Roxyrox · 9 juillet 2009 à 12:04 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 837 de 950 · Page 42 de 48 · 2 677 affichages · Partager Salut,
Après de nouvelles recherches sur les forums, je me rends compte que le job de serveur est bien mieux payé que n'importe quel autre poste... Est-ce que je pourrais postuler pour être serveuse même sans avoir d'expérience??? Enfin, j'ai travaillé presque 2 ans chez McDo, mais c'est pas vraiment du service plutôt de la caisse!! Est-ce qu'équipière dans la restauration rapide sera considérée comme de l'expérience pour être serveuse??? Mes questions ne sont pas très claires, désolée!
Merci d'avance | | | À: Oz84 · 9 juillet 2009 à 12:09 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 838 de 950 · Page 42 de 48 · 2 673 affichages · Partager Pour répondre à Juliea69: il faut absolument avoir de l'expérience pour postuler, donc le mentionner sur ton cv, connaître les bases du service on te demandera de parler de tes expériences et tâches lors de l'entretien téléphonique ensuite, à l'entretien physique, pareil on te le redemande, ce que tu faisais, quel type d'établissement c'était... mais une fois là-bas il semblerait que certains n'est que très peu d'expérience donc... un Cv ça "s'adapte"... si tu as des connaissances ayant déjà travaillé en salle, ils peuvent peut-être te briefer sur les métiers =) enfin d'ici ton départ tu peux engranger de l'expérience... sinon tu peux aussi rester honnête sur ton expérience et partir comme hôtesse en bopulangerie et là-bas une fois sur place tu peux progresser vers un poste en salle, mais c'est pas sûr et pas forcément rapide...
le taff en salle c'est pas (ou peu) une question de technique, c'est surtout de l'organisation, anticipation, observation, gestion du temps et du stress (c'est un gros resto qui fait des services de plus de 500personnes Chefs de France... c'est pas la pizzeria du coin ;) et un super relationnel pour se mettre les clients dans la poches bon courage =) | | | À: DyDoOo · 9 juillet 2009 à 12:11 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 839 de 950 · Page 42 de 48 · 2 669 affichages · Partager Alors et toi Dydooo k'a tu décidé ?? | | | je me suis désistée ce matin, je suis prise en M2 donc ça se refuse pas =) de plus je peux repostuler en 2010, 2011... sans aucun problème selon Valérie (la personne d'IS en charge des candidats, des dossiers...) sachez qu'un désistement à plus de 3mois de la date de départ permet de récupérer les 150€ d'arrhes...
de plus, il y a un groupe sur Facebook "Chefs de France Epcot 2009-2010", avec un peu plus de 70 membres qui partent sous peu ou qui sont déjà là-bas... donc une mine d'infos!
voilà bonne route à vous tous, mais je continuerai sans doute à intervenir ici car j'ai des infos régulièrement donc si ça peut aider... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |