Personnellement, je n'irais pas là-bas sans une offre d'emploi en due forme.
Ce n'est pas facile de trouver du travail à distance, mais c'est faisable. Le faire sur place, c'est faisable mais pas forcément très facile non plus, aux
États-Unis TOUS les jeunes Américains ont un boulot durant l'été pour se faire un peu d'argent de poche, alors arriver là-bas en début d'été, en étrangère, tu seras en pleine concurrence surtout à NY...donc autant chercher avant de partir. Ça t'évitera de payer une grosse somme à cet organisme + billets d'avion pour finalement revenir bredouille après 15 jours...
Disons que c'est risqué, quoi. Tu trouveras peut-être quand même sur place en moins de 30 jours.
Quelles sont mes chances de trouver quelque chose en 30 jours? Il y a sans doute des postes des les resto, dans des boutiques ou bien la restauration rapide?
Comme j'ai dit, des petits boulots de ce genre, y'en a à la tonne (quoique un peu moins maintenant...) le problème sera la compétition avec les autres.
les petits boulot au black. Quels sont les risques?
- exclusion du territoire américain avec possible d'être interdit de séjour pendant une période plus ou moins longue
- risque d'être dénoncée par un collègue, connaissance, etc.
- aucune protection en cas d'accident de travail! Ton employeur se débarrassera de toi, tout simplement vu que tu n'auras aucun recours contre lui si tu te blesses. Ça peut être un truc aussi simple que de te couper la main et qu'une infection survienne par la suite.
- rémunération en deçà du salaire minimum, donc salaire de crève-faim...qui te fera crever de faim!
Il y a des milliers de gens qui bossent au noir, partout dans le monde (
Canada,
USA,
Australie, Europe). Personnellement, j'ai connu des Canadiens qui ont bossé illégalement aux
États-Unis sans aucun problème...mais c'est risqué. Mais il y a des conséquences possibles et tu dois être au courant avant de te lancer pour pouvoir bien assumer ta décision par la suite. Certains se font prendre, d'autres pas.
Si j'étais toi je commencerais au moins à faire une tentative de recherche d'emploi à distance...on ne sait jamais!