Bonjour,
Je suis en
Californie pendant 3 semaines en mai et projette d'amener le vélo.
Avez vous avancer dans vos recherche d'itinéraire ? La cote est bien sur très jolie mais pensez vous que passer par les montagnes est faisable ?
Vu que j'arriverai à L.A. (pour voir un ami) et que je vais rendre visite à ma soeur à
Berkeley, je pensais faire une partie du chemin à vélo. Mon ami me déposerai en voiture quelque part assez loin de LA (Sequioa National Park ou un peu avant) puis je pédalerai de parc en parc (
Kings Canyon,
Yosemite, pourquoi pas
Lac Tahoe). Jusqu'à San Fransisco, quitte a faire un bout en train sur la fin pour m'éviter les routes pleines de voitures.
Ensuite après qqs jours en famille, je repartirai pour L.A. le long de la cote pour etre dans le bon sens pour le vent.
Le budget temps serait assez serré mais ça semble faisable... j'ai trois semaines au total et voudrais passer environ 5 jours à San Fransisco.
Merci de me dire ce que vous pensez d'une telle entreprise. Je précise que je suis bon cycliste, je fais surtout du VTT mais 100km par jour me semble une bonne moyenne, dépendant du dénivelé bien sur.
Reste à voir comment mettre le vélo dans l'avion sans payer les surcoût exorbitant...