Bonjour a tous,
ton post tombe tres bien crozet, je comptai faire un leger compte rendu de ma visite a Havasupai, et ta reponse en est l'occasion ideale.
J'ai pour ma part eté excessivement decu d'havasupai.
Je m'explique:
je suis allé a Havasupai le 7 et 8 Septembre dernier.
Arrivé sur les coups de 10h a Hualapai hilltop, nous sommes descendu en 4h jusqu'au village de Supai. La descente ne constitue aucune difficulté physique excepté la chaleur mais on arrive a trouver assez souvent de l'ombre.
Arrive a Supai, premiere interrogation, le village est relativement pollué. Déchet dans les jardins, jouet d'enfant cassé au sol sur le chemin et autres matelas éventré jonche les jardins bordant le chemin.
On arrive au bureau pour retiré le permis et payer. C'est cher (tres) mais on le sais avant de descendre...
On continue notre route jusqu'a ce fameux camping. Le village est toujours jonché de detritu partout, meme l'ecole...
On arrive au camping, on cherche un emplacement pour poser notre tente rapidement la chaleur etant insoutenable (40°)
On remarque plusieurs chiens errant se promenant dans le camping, tous tres tres maigre.
On trouve un emplacement en bord de ruisseau, et la nouvelle deception.
Les rives sont devasté, creusé d'environ 1 metre et totalement retourné. Certain arbres sont au sol dans le ruisseau, racine a l'air. Le camping est egalement jonché de detritus divers (vetement, cajette en plastique, sceau en plastique, cannette...) L'impression que ca nous donne c'est qu'un flash flood a eu lieu la veille...
En faisant un tour dans le camping, tout est devasté. Beaucoup de table sont enseveli, retourné. Des dechet absolument partout. Ca va de la simple cannette a la toile de tente enmelé dans les racine d'arbre tombé au sol, ca fait tres mal quand on aime la nature et que l'on vous vole 5$ de taxe soit disante environnemental. J'ai une pensé pour ceux du
parc du grand canyon qui s'efforce d'eduquer et de combattre la pollution, quand certain a quelque KM de la ne le font pas...
C'est une enorme deception pour nous et nous nous sentons pas du tout a notre place et pas du tout au havasupai vu en photo.
Excessivement decu, nous sommes reparti rapidement et remonté en 4h en partant tres tres tot le matin.
Essayé autant que possible de partir le plus tot possible pour etre un frais et a l'ombre. Les 90% de la monté sont facile, les 10 dernier pourcent sont raide, et dur physiquement. Pensé a prendre de l'eau, et vous preserver sur les 90% du debut.
Ne vous meprennez pas, je n'essaye pas d'influencer les gens a ne pas allez a havasupai. Je raconte juste ce que j'ai vu. Certains recit m'avait alerté en me disant qu'Havsupai n'etait plus aussi beau qu'avant, mais j'ai voulu le voir de mes propres yeux.
Le plus decevant etant qu'apparement, d'apres les infos que j'ai pu recolté, le flash flood le plus recent a eu lieu 1 mois aupparavement, et rien n'a été entretenu ou re-amenagé.
J'ai des photos pour illustré tout ce que j'avance, si certains veulent voir ce que ca donne il n'y a aucun soucis.
Est ce que certains ici sont allé a Havasupai recement ?
A quelle date y es tu allé toi crozet ?
Modif: Photo ci joint.
Gizmo
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gizmo85.
Photo postée par le membre
Gizmo85.