JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 712 affichages | | | | À: Virginath · 13 janvier 2012 à 17:34 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 421 de 497 · Page 22 de 25 · 1 944 affichages · Partager Dommage qu'il n'y ait pas de vol pour les USA et le Canada depuis Lesquin, hein. 
Purée ça serait le rêve!  En même temps l'aéroport se développe et offre de plus en plus de destinations. Qui sait, un jour peut-être? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 13 janvier 2012 à 18:05 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 422 de 497 · Page 22 de 25 · 1 929 affichages · Partager Dommage qu'il n'y ait pas de vol pour les USA et le Canada depuis Lesquin, hein. 
Héhé oui, et bons marchés tant qu'à faire ! 
Mais comme le dit très bien drazen, ça se fera p-ê un jour 
En attendant, ne nous plaignons pas, nous avons déjà 3 aéroports (je compte Charleroi même si ce ne sont que des low costs européens) pas trop loin, donc 3 fois plus de chances de trouver un bon prix | | | À: Drazen · 13 janvier 2012 à 18:46 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 423 de 497 · Page 22 de 25 · 1 917 affichages · Partager Pour moi qui suis de Ronchin, ce serait le bonheur également. | | | À: Drazen · 13 janvier 2012 à 18:49 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 424 de 497 · Page 22 de 25 · 1 912 affichages · Partager Et moi qui vis en Bretagne mais suis originaire du Nord (ma famille est sur Mouvaux, Lomme, Lambersart...) ça m'irait aussi | | | À: Zabou3559 · 13 janvier 2012 à 18:55 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 425 de 497 · Page 22 de 25 · 1 903 affichages · Partager Hihi, si même les bretons s'y mettent...
Si les responsables de Lesquin nous lisent : il y a du potentiel les gars ! | | | À: Sophie1409 · 13 janvier 2012 à 19:22 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 426 de 497 · Page 22 de 25 · 1 890 affichages · Partager Je vais faire ça ce soir ou ce week-end... mais on n'en est qu'au tout début du projet donc il y a encore bcp d'incertitudes (la seule quasi certitude, c'est que nous allons zapper l'Inside Passage) 
Ok, ne tarde pas trop, histoire de ne pas être embêtée pour tes hébergements.
Héhé, les Chtis envahissent VF  ! Merci pour les encouragements 
Faut croire qu'ils voyagent beaucoup ! Et les belges aussi, une fois  !
Si les responsables de Lesquin nous lisent : il y a du potentiel les gars !
Je suggère donc une pétition  ! | | | À: Virginath · 13 janvier 2012 à 19:25 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 427 de 497 · Page 22 de 25 · 1 881 affichages · Partager Dommage qu'il n'y ait pas de vol pour les USA et le Canada depuis Lesquin, hein. 
 Chouette idée ça ! Et dommage l'absence de Thalys pour Schipol au départ de Lille aussi | | | À: Xfg59 · 13 janvier 2012 à 19:49 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 428 de 497 · Page 22 de 25 · 1 864 affichages · Partager Ok, ne tarde pas trop, histoire de ne pas être embêtée pour tes hébergements.
Maintenant que les vols sont réservés (je suis allée sur mon temps de midi, vraiment trop peur que le prix prenne 200 € sans rien dire  ), je vais pouvoir m'y pencher plus sérieusement ! Bon, en même temps je pars en septembre, donc je ne suis pas trop trop en retard, si ?
Et je vais de ce pas aller me créer un post | | | bonjour
Pour en revenir au titre du post....
La saga des tarifs Air France vers les USA continue. En fait, c'est bien une valse. Pour un AR LYS-LAX, effectué en mai-juin 2012 :
- jusqu'à début décembre, les prix étaient très abordables (on trouvait facilement aux environs de 600-650€). Chez les concurrents aussi.
- début déc, les tarifs ont augmenté de 250€ (près de 900€). Chez les concurrents aussi.
- fin décembre, c'est repassé bon marché (600-650€). Chez les concurrents aussi.
- début janvier, c'est repassé cher (près de 900€). Mais là, les concurrents sont restés bon marché. Aussi, j'ai réservé avec BA à 610€.
- maintenant mi janvier, AF refait marche arrière. On trouve à nouveau des tarifs à 650 ou 700€.
Mais pour moi, c'est trop tard. A jouer au c.., AF a perdu un pax, qui volera British (c'est très bien aussi). Et après, il ne faut pas s'étonner que AF aille très mal. Mais c'est leur problème. Pour qui nous prennent-ils ?
Moralité : AF devrait apprendre que les passagers ne sont pas qu'une charge pour l'avion. Ce sont aussi des clients, qui à prix quasi égal ne demandent qu'à être fidèles (car pour nous français, les vols AF vers les USA sont les plus nombreux et les plus pratiques au point de vue horaires. Encore que, de province, BA, LH ou IB, c'est quasi aussi bien). Mais ils souhaiteraient un peu de respect.
J-pi | | | À: Sophie1409 · 13 janvier 2012 à 20:54 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 430 de 497 · Page 22 de 25 · 1 827 affichages · Partager En attendant, ne nous plaignons pas, nous avons déjà 3 aéroports (je compte Charleroi même si ce ne sont que des low costs européens) pas trop loin, donc 3 fois plus de chances de trouver un bon prix 
Je dirais même 4 alors.  Je suis déjà partie de Londres (prix souvent intéressants, liaisons nombreuses et vols directs), c'est super facile avec l'Eurostar. | | | À: Virginath · 13 janvier 2012 à 21:19 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 431 de 497 · Page 22 de 25 · 1 812 affichages · Partager Je dirais même 4 alors.  Je suis déjà partie de Londres (prix souvent intéressants, liaisons nombreuses et vols directs), c'est super facile avec l'Eurostar.
Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est quand même plutôt cher l'Eurostar, il faut vraiment que le tarif de l'aérien soit intéressant pour que cela vaille la peine ! | | | À: Xfg59 · 13 janvier 2012 à 21:40 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 432 de 497 · Page 22 de 25 · 1 793 affichages · Partager Ce n'est pas si cher, si tu t'y prends à l'avance. Comme un TGV quoi. Il me semble qu'on avait payé environ 70 euros aller-retour. | | | À: Trois14 · 13 janvier 2012 à 22:26 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 433 de 497 · Page 22 de 25 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas comment est construit le logiciel qui pilote les variations de tarifs en fonction de l' évolution de la demande constatée à un moment donné. Mais au vu des variations de prix considérables constatées au fil des semaines, la "sensibilité" du système mis en place est vraiment très (trop ?) grande. Je ne suis pas vraiment convaincu de sa pertinence en termes purement économiques et financiers : des mouvements de yo-yo d' une telle amplitude entre 5 et 7 mois avant la date du vol...  Et sur le plan psychologique que d' aigreur chez ceux qui auront acheté au + haut, en payant parfois plusieurs centaines d' euros de + que leur voisin de siège ! (et qui le sauront en parcourant les forums  ). La tendance haussière constatée globalement en 2011, conjuguée parfois à une crainte d' un affaiblissement €/$, incite-t-elle les voyageurs à acheter avant que ça n' augmente encore, ou bien à s'accrocher contre vents et marées à l' espoir du retour des tarifs d' avant ?? Au plan de la concurrence commerciale, il est certain que celui qui ne danse pas en rythme avec le gros de la troupe prend des risques. S' il obstine un peu trop longtemps il peut se pénaliser sévèrement. Air France l' illustre semble-t-il dans l' exemple que tu donnes. | | | Ca y est !!!! je viens de me délester de 6697,70 euros très exactement !!! pour un vol aller Paris CDG - Salt Lake City et retour Los Angeles - CDG pour 5 personnes.
Air France m'a fait très peur et j'avais sans doute besoin de cet électro choc pour franchir le cap ! ce matin, le billet était à 1340 euros, même tarif à 1 euro près depuis Noël à peu près et cet après midi il était monté à 1403 euros  !
Le temps que je réagisse c'était redescendu à 1340, donc là tout a été très vite (trouver la carte bleue, les passeports...) et voilà c'est fait 
Je ne sais pas si c'est un bon prix, je crois que je préfère ne pas le savoir | | | À: Zabou3559 · 14 janvier 2012 à 22:28 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 435 de 497 · Page 22 de 25 · 1 629 affichages · Partager Il faut qu'il y ait des gens qui paient 1340 pour que d'autres puissent payer 800. | | | À: Zabou3559 · 14 janvier 2012 à 22:43 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 436 de 497 · Page 22 de 25 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir, Je suis contant pour toi depuis le temps que tu cherchais. Reste plus qu'à réserver la voiture + les quelques nuits restantes et c'est parti pour le Grand Ouest. | | | À: Luneblonde · 14 janvier 2012 à 22:48 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 437 de 497 · Page 22 de 25 · 1 613 affichages · Partager Oui tu as raison mais je ne suis pas sure que j'aurais trouvé 800 euros pour une destination comme Salt Lake City d'une part et sans escale, d'autre part... en août !
et quand je serai sur place, je n'y penserai plus | | | À: SLC2012 · 14 janvier 2012 à 23:48 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 438 de 497 · Page 22 de 25 · 1 596 affichages · Partager oui merci.Je vais attendre la fin du mois maintenant pour continuer | | | À: Virginath · 16 janvier 2012 à 19:19 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 439 de 497 · Page 22 de 25 · 1 515 affichages · Partager À propos de ce fameux 757, il vient une nouvelle fois de montrer ses limites en transatlantique... :
www.ctv.ca/...-continental-120111/
CTVNews.ca Staff
Date: Wednesday Jan. 11, 2012 8:20 AM ET
Winds force transatlantic flights to refuel in Canada, beyond
Strong winds bearing down on dozens of Continental Airlines flights from Europe have forced the planes to make unexpected refuelling stops in Canada and beyond, according a report published Wednesday. The unanticipated breaks at airports in Gander, Goose Bay N.L. and elsewhere have been partly blamed on a decision by parent company United Continental Holdings Inc. to use smaller jets on transatlantic flights, said the Wall Street Journal report. While the smaller vessels cost less money to operate, the paper reports that the Boeing 757s are running out of fuel more quickly when confronted with tough headwinds. "Headwinds returning from Europe are more extreme than we have seen in 10 years, " a United spokesperson told the WSJ. For instance, the report notes that last month a United plane had to stop 43 times to refuel out of nearly 1,100 U.S.-bound flights. The indirect result of the refuelling stops is nagging travel delays and hassles for passengers who are trying to head to the eastern U.S. from Europe. Sometimes connecting flights are missed and alternate travel arrangements have to be made. Hassles for passengers, revenue for airports?
Another, perhaps more positive, consequence of the stops is that the WSJ says they can bring in "tens of thousands of dollars" in landing fees and other profits each month for Canada's more isolated airports in Goose Bay and Gander. United has confirmed that its planes have made several diversions to Nova Scotia, Albany, N.Y., Iceland and more. Goose Bay and Gander, however, remain the most popular place for the interrupted flights to refuel. Gander, in particular, has a history of welcoming sidetracked flights to its remote airfield. When the 9-11 terrorist attacked occurred, 38 passenger planes were diverted to the Maritime community. When asked why United doesn't just use larger planes on affected routes, a spokesperson told the WSJ that those planes are already being used on other parts of carrier's route network.
Read more: www.ctv.ca/...20111/#ixzz1je8sxAEk | | | À: Virginath · 16 janvier 2012 à 19:49 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 440 de 497 · Page 22 de 25 · 1 491 affichages · Partager C'est a dire | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |