Pathoch,
Côté hôtel nous étions à l'University Inn.
www.universityinnseattle.com/
C'est légèrement à l'extérieur (10 mn en voiture), mais ils ont une navette gratuite que l'on peut réserver à l'aller comme au retour. Très efficace et pratique. Propre, calme, bonne insonorisation, petit déj compris et petite piscine agréable. Les chambres "Deluxe" sont très spacieuses et modernes. Frigo, micro-onde dans la chambre, parking gratuit. Les chambres "Traditional", moins chères, sont dans l'aile la plus ancienne de l'hôtel et sont plus vieillotes.
Pas d'adresses de restau.
Pour être honnête, nous n'avons pas été emballés par
Seattle, escale incontournable pour moi pour aller visiter les usines Boeing. Mais pour le reste, bof... Par contre la région avec les Mt
Rainier et Mt St
Helen,
Olympic NP est magnifique.
Voici une petite proposition d'itinéraires down-town :
En une journée, en attaquant tôt, il est possible de faire la Space Needle (rien de génial, mais quand même THE symbole de la ville), une ballade au Farmer Market (sympa!) et sur Fisherman (le waterfront) où il y a pleins de restau (ça devrait être l'heure !). Le "Petit Futé" (que je ne retrouve pas !) en conseille certains. Au bout on tombe sur Pioneer Square et on remonte vers le centre ville par la 1st Avenue avec visite du
Seattle Art Museum (pas compris dans le city pass).
Ca fait une journée bien remplie, mais on a vu le principal (pour ne pas dire tout...). Selon les goûts personnels, possibilité aussi de faire la ballade de 1h30 dans le port (rien d'exceptionnel, mais pas déplaisant et des commentaires -en anglais- complets). Les petits musées autour de la Space Needle, bof, bof aussi. On les a fait parce qu'ils étaient dans le City pass et que nous sommes restés 4 jours à
Seattle (2 de trop!). L'aquarium (aussi compris dans le City pass) est pas mal mais rien d'exceptionnel. Si tu es habitué à Nausicae (on y est souvent allé lors de notre passage dans le Nordddddd !), tu risques d'être déçu.
Si vous êtes motorisée :
- Hors de la ville, le Museum of Flight a son petit charme, même pour ma famille qui n'est pas trop branchée technique/aviation.
Cordialement