|  |  |
 | | | | JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 702 affichages | | | | À: Drazen · 12 janvier 2012 à 16:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 401 de 497 · Page 21 de 25 · 2 285 affichages · Partager Non, désolée, mais de toute façon, cela m'étonnerait que tu puisses y laisser ta voiture gratuitement pendant 3 semaines...  Il y a bien entendu le Sheraton juste en face de l'aéroport, mais il est très cher je pense. Après, ça doit se trouver, mais je ne peux pas t'aider sur la base d'une expérience personnelle.
Ton départ est très tôt le matin ? Parce que sinon, ce que tu peux éventuellement faire, c'est d'y aller en train depuis une gare belge et d'y laisser ta voiture. C'est assez pratique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Drazen · 12 janvier 2012 à 17:01 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 402 de 497 · Page 21 de 25 · 2 261 affichages · Partager Bonjour,
Essayes de voir le Novotel- c'est tt près de l'aéroport et ils ont une navette gratuite 24/24- mais je ne sais pas pour le parking- J'y ai déjà passé 1 nuit mais on m'avait conduite- Sinon tu as des parkings- payants bien sur- près de l'aéroport- (a réserver d'avance) en plus de ceux de l'aéroport- Comparer les prix avec ceux de l'hotel- Je ne sais pas si cela peut t'aider-
Martine | | | À: Xfg59 · 12 janvier 2012 à 17:03 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 403 de 497 · Page 21 de 25 · 2 258 affichages · Partager Bonjour, très bon tarif en effet, je suppose que c'est avec KLM.
C'est en effet avec KLM. La partie Bxl- Amsterdam se fait en Thalys (ce qui est rassurant écologiquement parlant  ) J'ai plusieurs choix d'horaires donc je vais en prendre un avec un temps de transit à Amsterdam raisonnable (pas trop long ni trop court en cas de problème avec le Thalys).
Par ailleurs, j'ai lu votre carnet de voyage Canada il y a quelques jours, il était très chouette  Ca va bien m'aider ! | | | À: Drazen · 12 janvier 2012 à 17:09 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 404 de 497 · Page 21 de 25 · 2 255 affichages · Partager Escale d'1h30 à Munich pour l'aller avec Air Canada et vol direct avec Brussels Airlines au retour. Prix: 415€/P.
Brussels Airlines ne va pas à Montréal. Ce sera une compagnie partenaire. 
Exact, c'est Air Canada  Sinon Virginath, chère voisine, tu ne connaitrais pas un hotel sur Zaventem où je pourrais passer la nuit la veille du départ et laisser par la même occasion ma voiture durant 3 semaines? 
Je me permets d'intervenir... Comme Virginath, je pense que ça va coûter cher de laisser la voiture 3 semaines à Zaventem et que si les horaires le permettent, il serait préférable de prendre le train en Belgique et de laisser la voiture à proximité. Attention, à Tournai la plupart des parkings autour de la gare sont désormais payants ou à disque... Peut-être essayer de voir sur Mouscron ou Courtrai ? | | | À: Sophie1409 · 12 janvier 2012 à 17:41 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 405 de 497 · Page 21 de 25 · 2 239 affichages · Partager C'est en effet avec KLM. La partie Bxl- Amsterdam se fait en Thalys (ce qui est rassurant écologiquement parlant  )
Mais pour l' "écologie" ça va se gâter quelque peu sur la partie du trajet suivante... | | | C'est en effet avec KLM. La partie Bxl- Amsterdam se fait en Thalys (ce qui est rassurant écologiquement parlant  )
Mais pour l' "écologie" ça va se gâter quelque peu sur la partie du trajet suivante... 
Je le nie pas  mais il n'y a pas 36 autres solutions... Alors que pour des courts trajets, je vois tellement souvent l'option avion (qui m'ennuie très fort quand ça peut être fait en train en à peine plus de temps) que je me réjouis de voir qu'ici, ce n'est pas le cas. | | | À: Drazen · 12 janvier 2012 à 18:02 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 407 de 497 · Page 21 de 25 · 2 231 affichages · Partager Il y'a l'ibis, ou l'etap hotel de diegem, si tu y loge tu peux laisser ta voiture le temps de ton sejour pour 1€ par jour donc imbattable par rapport au prix des parking de l'aeroport.De plus il y'a une navette qui passe tres regulierement pour t'emmener à l'aeroport. | | | À: Seb6210 · 12 janvier 2012 à 18:49 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 408 de 497 · Page 21 de 25 · 2 208 affichages · Partager Il y'a l'ibis, ou l'etap hotel de diegem, si tu y loge tu peux laisser ta voiture le temps de ton sejour pour 1€ par jour donc imbattable par rapport au prix des parking de l'aeroport.De plus il y'a une navette qui passe tres regulierement pour t'emmener à l'aeroport.
Excellent plan ça, ça peut servir ! Merci ! | | | À: Drazen · 12 janvier 2012 à 20:00 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 409 de 497 · Page 21 de 25 · 2 187 affichages · Partager Hello, Le Novotel de Zaventem donne la possibilité de 7 jours de parking gratuit pour une nuit passée dans l'hôtel. Je suppose que les 2 semaines suivantes tu devras payer le stationnement. Il y a une navette pour l'aéroport, le trajet dure 5 mn environ. Déjà testé, rien à redire.
Xavier | | | Surtout si vous n' avez pas de frais d' abandon de véhicule, ça vous permet de faire un circuit intéressant avec un budget avion + voiture très raisonnable.
C'est ce que je n'arrive toujours pas à savoir malgré mes heures de recherche | | | À: Sophie1409 · 12 janvier 2012 à 21:59 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 411 de 497 · Page 21 de 25 · 2 126 affichages · Partager Bonsoir,
Tu pourrais peut-être interroger le membre fred XIII en message privé. En ce moment il hante pas mal l' Afrique sur le forum. Il a fait l' été dernier un grand circuit entre Calgary et Vancouver avec un SUV loué chez Alamo. Mais tous les loueurs n' ont pas forcément la même politique (?)... | | | Bonsoir,
Tu pourrais peut-être interroger le membre fred XIII en message privé. En ce moment il hante pas mal l' Afrique sur le forum. Il a fait l' été dernier un grand circuit entre Calgary et Vancouver avec un SUV loué chez Alamo. Mais tous les loueurs n' ont pas forcément la même politique (?)...
Je vais tenter de vaincre ma timidité et de faire cela  Merci pour le tuyau ! Entretemps, j'ai trouvé un site de location enfin clair : authentikcanada, où ils parlent d'un supplément de 75$ pour un one way Calgary- Vancouver, ce qui est très raisonnable et me rassure beaucoup, surtout que cette agence a l'air sérieuse. | | | À: Seb6210 · 12 janvier 2012 à 23:14 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 413 de 497 · Page 21 de 25 · 2 080 affichages · Partager Il y'a l'ibis, ou l'etap hotel de diegem, si tu y loge tu peux laisser ta voiture le temps de ton sejour pour 1€ par jour donc imbattable par rapport au prix des parking de l'aeroport.De plus il y'a une navette qui passe tres regulierement pour t'emmener à l'aeroport.
Bon plan en effet. Mais à quel moment tu réserves le parking? J'ai fait une simulation et je n'ai pas trouvé. | | | À: Sophie1409 · 12 janvier 2012 à 23:53 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 414 de 497 · Page 21 de 25 · 2 068 affichages · Partager C'est en effet avec KLM. La partie Bxl- Amsterdam se fait en Thalys (ce qui est rassurant écologiquement parlant  ) J'ai plusieurs choix d'horaires donc je vais en prendre un avec un temps de transit à Amsterdam raisonnable (pas trop long ni trop court en cas de problème avec le Thalys).
A ce prix je confirme donc que c'est un bon choix. En plus l'aéroport de Schipol est super agréable et bien fichu, pas trop grand.
Par ailleurs, j'ai lu votre carnet de voyage Canada il y a quelques jours, il était très chouette  Ca va bien m'aider !
Merci  , ça serait bien de créer un post avec ton projet : itinéraire, visites etc...
Pour la voiture, tu auras en principe des frais d'abandon en prenant le véhicule à Calgary et en la rendant à Vancouver ou vice-versa. Cependant il est généralement plus intéressant de prendre le véhicule à calgary, car les taxes (TVA) sont bien moindre qu'en CB.
Xavier
PS : tu peux utiliser le tutoiement, on est sur VF | | | À: Xfg59 · 13 janvier 2012 à 9:53 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 415 de 497 · Page 21 de 25 · 2 020 affichages · Partager A ce prix je confirme donc que c'est un bon choix. En plus l'aéroport de Schipol est super agréable et bien fichu, pas trop grand.
Oui, je connais bien Schipol, l'avantage c'est surtout que la gare et l'aéroport sont dans le même bâtiment donc le transit Thalys ou train - avion est vraiment simplifié !
Merci  , ça serait bien de créer un post avec ton projet : itinéraire, visites etc...
Pour la voiture, tu auras en principe des frais d'abandon en prenant le véhicule à Calgary et en la rendant à Vancouver ou vice-versa. Cependant il est généralement plus intéressant de prendre le véhicule à calgary, car les taxes (TVA) sont bien moindre qu'en CB.
Xavier
PS : tu peux utiliser le tutoiement, on est sur VF 
Je vais faire ça ce soir ou ce week-end... mais on n'en est qu'au tout début du projet donc il y a encore bcp d'incertitudes (la seule quasi certitude, c'est que nous allons zapper l'Inside Passage) 
PS : nous sommes presque voisins : je suis originaire de la région frontalière (mais plus à hauteur de Lille et surtout Villeneuve d'Ascq) | | | À: Seb6210 · 13 janvier 2012 à 16:55 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 416 de 497 · Page 21 de 25 · 1 957 affichages · Partager Il y'a l'ibis, ou l'etap hotel de diegem, si tu y loge tu peux laisser ta voiture le temps de ton sejour pour 1€ par jour donc imbattable par rapport au prix des parking de l'aeroport.De plus il y'a une navette qui passe tres regulierement pour t'emmener à l'aeroport.
Merci beaucoup, je note! | | | À: Sophie1409 · 13 janvier 2012 à 17:03 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 417 de 497 · Page 21 de 25 · 1 951 affichages · Partager PS : nous sommes presque voisins : je suis originaire de la région frontalière (mais plus à hauteur de Lille et surtout Villeneuve d'Ascq) 
Encore une voisine !  Du même coin, mais plutôt à hauteur d'Halluin ! 
Bonne préparation ! | | | À: Virginath · 13 janvier 2012 à 17:07 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 418 de 497 · Page 21 de 25 · 1 940 affichages · Partager PS : nous sommes presque voisins : je suis originaire de la région frontalière (mais plus à hauteur de Lille et surtout Villeneuve d'Ascq) 
Bonne préparation !
Héhé, les Chtis envahissent VF  ! Merci pour les encouragements | | | À: Sophie1409 · 13 janvier 2012 à 17:09 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 419 de 497 · Page 21 de 25 · 1 936 affichages · Partager PS : nous sommes presque voisins : je suis originaire de la région frontalière (mais plus à hauteur de Lille et surtout Villeneuve d'Ascq) 
Bonne préparation !
Héhé, les Chtis envahissent VF  ! Merci pour les encouragements 
Lesquin! Le Nord et la Belgique en force! | | | À: Drazen · 13 janvier 2012 à 17:31 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 420 de 497 · Page 21 de 25 · 1 928 affichages · Partager Dommage qu'il n'y ait pas de vol pour les USA et le Canada depuis Lesquin, hein. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |