|  |  |
 | | | | JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 710 affichages | | | | À: Vazyvite · 6 janvier 2012 à 20:17 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 341 de 497 · Page 18 de 25 · 1 835 affichages · Partager Moi pour début juin, j'ai peur que ça ne puisse plus que monter
Ahhhhh, sur Juin, je serais un peu + joueur par contre  Si c'était moi, j'attendrais car on n'est pas non plus sur les dates les + demandées. Mais prêt à bondir 
Tu peux aussi regarder à 2 jours avant-après, parfois, la différence est flagrante  Quand on cherche sur des sites comme Air France avec les prix sur la semaine, ça fout la trouille avec du simple au double parfois !
Je check chaque jour mes billets pour début juin (idéalement du 3 au 15 juin ou du 4 au 16)... toujours aux alentours des 930/950 euros... pourtant je peux ajuster le jour de départ et de retour... donc j'ai tout essayé, départ le dimanche, le lundi, le mardi... retour le vendredi, le samedi... j'ai essayé avec tous les aéroports d'arrivée et de départ... J'ai même essayé en ajoutant 1 ou 2 jours à mon périple mais toujours les mêmes prix.
J'ai regardé par curiosité les prix sur mai et avril... et même mars... et ben toujours au dessus de 900€... donc ça me fait douter d'une baisse promotionnelle... En fevrier on trouve des billets à 700/800 euros... mais s'il faut attendre d'être 3 semaines avant le départ pour voir une promo, je n'aurai pas les "corones"...
Pour l'instant je regarde régulièrement en espérant... et si je vois un début de signe de hausse sur l'une de mes dates possibles, je me précipite et les prends à 950 euros en espérant que toutes les dates et tous les vols n'aient pas augmenté en même temps (ce qui a été le cas en début de semaine puisqu'ils ont tous pris 200 euros à toutes les dates) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xfg59 · 6 janvier 2012 à 20:35 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 342 de 497 · Page 18 de 25 · 1 819 affichages · Partager Et visiter pleins de nouveaux aéroports !!! | | | L' euro est dans la moise, le pétrole est payé en dollar et le détroit d' Ormuz est une source de friction entre l' Iran et les USA alors...
| | | À: Jjlasne · 6 janvier 2012 à 20:44 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 344 de 497 · Page 18 de 25 · 1 802 affichages · Partager Bon alors ok admettons tout ça mais dans ce cas là comment expliquer les baisses récentes sur les vols de mai et juin quand ceux de juillet et août restent élevés ? Le pétrole sera plus cher cet été ? | | | Quant à moi les prix m'affolaient aussi...souvent 200euros de plus que les prévisions de l'année dernière... Je pars en juillet et hier j'ai booké mes vols sur govoyage.be quand j'ai vu des prix jamais aussi bas jusqu'alors: 870euros par personne avec frais d'émission de gaz inclus avec AirCanada pour l'aller et Continental Airlines pour le retour. Bruxelles- Las vegas (1/07-28/07)Les escales sont plutôt longues mais je pense qu'il est possible de sortir de l'aéroport non? En tout au retour??? (escale de +-8h à Washington).
Bref, j'ai sauté dessus pour ne pas être refaite plus tard, surtout qu'avec les récentes augmetnations je trouve ce prix raisonnable....je ne regarde plus els prix des vols pour ne pas être tristes | | | Ce n'est pas vraiment l'Ouest je le sais bien...
Mais j'ai payé 450 euros mon aller-retour du 31 août au 23 septembre, Genève- Montréal....J'ai regardé depuis septembre dernier et cela tournait toujours autour des 840 euros avec 1 escale, beaucoup plus en direct... et peu de gains en partant d'autres aéroports...J'avais décidé de laisser tomber un peu et de recommencer à chercher à la fin janvier-février...mais surprise! le 18 décembre en regardant au pif je suis tombé sur le prix de 450 euros avec BA, avec escale courte à Heathrow, avec de chouettes horaires...Mais ce prix est resté à peine 2 jours...depuis il stagne toujours autour des 840 euros...coup de chance, j'ai été là au bon moment...? who knows... | | | À: Ceciloo84 · 6 janvier 2012 à 21:20 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 347 de 497 · Page 18 de 25 · 1 767 affichages · Partager Bon alors ok admettons tout ça mais dans ce cas là comment expliquer les baisses récentes sur les vols de mai et juin quand ceux de juillet et août restent élevés ? Le pétrole sera plus cher cet été ?
Les vols de juin ont baissé pendant un laps de temps mais sont remontés depuis le début de semaine... j'en fais l'amère expérience. | | | Je check chaque jour mes billets pour début juin (idéalement du 3 au 15 juin ou du 4 au 16)... toujours aux alentours des 930/950 euros...
Tu n'as pas vu mon message ?  Du 3 au 15 juin, c'est encore mieux, aujourd'hui à 565 € (toujours American Airlines). 
| | | À: Samsagace · 6 janvier 2012 à 21:37 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 349 de 497 · Page 18 de 25 · 1 757 affichages · Partager Et visiter pleins de nouveaux aéroports !!!
Oui oui oui ! Prendre les escalators, tapis roulants etc... autrement plus fun qu'un vol direct longuet et tristounet ! | | | À: Herikles · 6 janvier 2012 à 22:13 · Modifié le 6 jan. 2012 à 22:40 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 350 de 497 · Page 18 de 25 · 1 741 affichages · Partager Je check chaque jour mes billets pour début juin (idéalement du 3 au 15 juin ou du 4 au 16)... toujours aux alentours des 930/950 euros...
Tu n'as pas vu mon message ?  Du 3 au 15 juin, c'est encore mieux, aujourd'hui à 565 € (toujours American Airlines). 
![]()
Merci beaucoup, en fait je ne trouvais pas ces prix car j'utilisais toujours l'option "multicity" puisqu'à la base nous voulions arriver à Albuquerque et repartir de Phoenix ou inversement... Et byzarrement quand tu passes par l'option multi-city, même en indiquant finalement la même ville dans les deux cas (ex Phoenix/ phoenix ou Albuquerque/ Albuquerque), et ben ça ne te sort pas les mêmes prix qu'en utilisant l'option A/R de base...
Par contre, pas de chance c'est sur un A/R Phoenix... et ça ne m'arrange vraiment pas. Avec un A/R Albuquerque je peux m'arranger mais Phoenix est un peu excentré par rapport à mon circuit... dans ce cas, ça m'oblige a ajouter une journée pour relier les deux villes et terminer la boucle... il y a quand même 7h de route. Il faut que je réétudie mon circuit. | | | À: Herikles · 6 janvier 2012 à 22:56 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 351 de 497 · Page 18 de 25 · 1 707 affichages · Partager C'est via quel site ? | | | À: Ceciloo84 · 6 janvier 2012 à 23:20 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 352 de 497 · Page 18 de 25 · 1 696 affichages · Partager Bon alors ok admettons tout ça mais dans ce cas là comment expliquer les baisses récentes sur les vols de mai et juin quand ceux de juillet et août restent élevés ? Le pétrole sera plus cher cet été ?
C'est surtout que la demande est plus forte en juillet/août. | | | À: Virginath · 7 janvier 2012 à 0:39 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 353 de 497 · Page 18 de 25 · 1 684 affichages · Partager J' ai aussi fait la traversée NYC/ Bruxelles en Boeing 757 avec Delta et c' est vrai que le "narrow body" ancien (20 ans? 25 ans?) n' est plus très comfortable compare aux nouveaux modèles de Boeing et Airbus.
| | | J'ai acheté mon billet multi-city hier sur connections.be: arrivée à Bakersfield (donc 2 escales de 2h) et départ de LV (1 escale de 1h30) et j'ai payé 701 euros et des poussières. Voyage avec Continental et United. Le 20/12, les prix affichés dépassaient les 900 euros. Le meilleur prix que j'ai vu était sous les 700 euros, le weekend de Noël. | | | À: Pong · 7 janvier 2012 à 8:05 · Modifié le 7 jan. 2012 à 8:21 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 355 de 497 · Page 18 de 25 · 1 660 affichages · Partager C'est via quel site ?
AmericanAirlines
Comme je le notais dans mon message précédent: Cdg-abq/phx-cdg 922 € Cdg-mia-cdg 478 € + Mia-Abg/phx-mia 305 € = 783 € | | | À: Herikles · 7 janvier 2012 à 13:14 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 356 de 497 · Page 18 de 25 · 1 601 affichages · Partager Merci !  (je croyais que c'était un site de comparaison de vols...) C'était pourtant marqué au-dessus !  Autant pour moi !  Pong | | | À: Jjlasne · 7 janvier 2012 à 23:14 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 357 de 497 · Page 18 de 25 · 1 536 affichages · Partager J' ai aussi fait la traversée NYC/ Bruxelles en Boeing 757 avec Delta et c' est vrai que le "narrow body" ancien (20 ans? 25 ans?) n' est plus très comfortable compare aux nouveaux modèles de Boeing et Airbus.

Hello  ,
Je viens d'expérimenter l'extrême inverse : l'A380 pour un vol de 6 heures !  (enfin, 7 au retour). Plutôt sympa, mais étonnée de l'étroitesse des couloirs. Par contre, très silencieux et doux, on ne sent pas la poussée au décollage (dommage, d'ailleurs, car j'adore ça  ) | | | À: Virginath · 8 janvier 2012 à 0:40 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 358 de 497 · Page 18 de 25 · 1 515 affichages · Partager Par contre, très silencieux et doux, on ne sent pas la poussée au décollage (dommage, d'ailleurs, car j'adore ça  )
Et par ailleurs le 757 est réputé pour ça  ! Moi je l'aime bien ce "petit" navion | | | À: Ceciloo84 · 8 janvier 2012 à 10:57 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 359 de 497 · Page 18 de 25 · 1 463 affichages · Partager
Je n'arrive pas à acceder au site et vous ? | | | À: Nixtc · 8 janvier 2012 à 11:35 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 360 de 497 · Page 18 de 25 · 1 442 affichages · Partager Non le site ne fonctionnait plus non plus quand j'ai essayé, le lendemain l'offre n'apparaissait plus, par contre elle était encore sur logitravel, mais comme c'est un site que je ne connais pas trop j'hésitais un peu, surtout qu'on n'a aucun détail sur la chambre concerné. Mais c'est une très bonne affaire apparemment | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Herikles. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |