Bonjour,
Je vous soumets ce circuit en autotour. Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il y a des incohérences, voir des choses impossibles à réaliser ! Il a été fait suite aux nombreuses heures de lecture de ce forum, et avec l'aide du guide Sud
Ouest Américain de Michelin. Très bon guide, je m'en suis largement inspiré aussi !!
Jour 1 :
Paris San FranciscoJour 2 :
San FranciscoJour 3 : Matin :
San Francisco. Après midi : route vers
Sequoia National Park Ca me semble un peu court pour cette grande ville où il y a pas mal de choses incontournables à voir :
Lombard Street et les fameuses rues en pente, Chinatown, Fishermann's Wharf,
Alcatraz et bien sûr le superbe
Golden Gate Bridge ! Je pense que 3 journées pleines là bas seraient mieux mais bien sûr, tout dépend de ce satané TEMPS (enfin la montre je veux dire, pas la température

). Nous ne disposions QUE de 2 journées et on a raté pleins de choses par commencé la visite d'
Alcatraz, ce que je regrette beaucoup !!
Jour 4 :
Sequoia National ParkJour 5 : matin : route vers
Yosemite. Après midi :
Yosemite.
Jour 6 :
YosemiteJour 7 : matin : route vers
Kings Canyon. Après midi :
Kings Canyon. à mon avis, il vaut mieux faire Yosémite en premier, Séquoïa et
Kings canyon qui se touchent et
Death Valley. C'est ce que nous avons fait mais dans le sens inverse !!
Jour 8 : matin : route vers
Death valley. Après midi :
Death Valley.
Jour 9 : matin : route vers
Las Vegas. Après midi :
Las Vegas. A moins que tu ne connaisses déjà ou que tu n'aimes pas les villes, c'est vraiment peu de temps à
Las Végas, ville magique où il y a tant de choses à voir et à faire !!
Jour 10 : route vers
Bryce Canyon, avec un arrêt à
Zion.
Jour 11 :
Bryce Canyon extraordinaire parc, mon préféré d'ailleurs !!
Jour 12 : matin : route vers
Moab. Après midi : Dead Horse Point.
Jour 13 :
Arches il faut savoir, enfin du moins si tu n'es pas un marcheur, que pour atteindre les principales arches, il faut beaucoup marcher... 2, 3 km pour atteindre Landscape et 3, 2 km pour aller jusqu'à Delicate arch et si tu y vas en été

Jour 14 : matin : route vers
Mesa Verde. Après midi :
Mesa Verde.
Jour 15 : matin : route vers Canyon de Chelli. Après midi : Canyon de Chelli. Chelly

Jour 16 : toute la journée : route vers le
Grand CanyonJour 17 :
Grand CanyonJour 18 :
Grand Canyon Pourquoi passes tu 2 journées pleines à
Grand Canyon ?? tu comptes faire des randonnées ?? si oui, ok, si non, garde plutôt une journée supplémentaire pour visiter
Las Végas ou
Los Angeles 
Jour 19 : toute la journée : route vers
Las Vegas Grand Canyon,
Las Végas, ce n'est pas si loin ; il faut compter disons dans les 4 ou 5 de route pas plus !! remarque, ça te laissera plus de temps pour Végas

Jour 20 : toute la journée : route vers
Los Angeles si ça t'intéresse, tu pourras faire une halte à Barstow, à mi chemin où il y a des magasins d'usine !!
Jour 21 :
Los Angeles -
Paris.
Je n'ai pas programmé de longues visites à LA, car beaucoup me disent qu'ils en ont été décus.
J'ai été enchanté par Los Angeles. Nous y avons passé 5 jours et demi (dont 1 journée à Universal Studios et 1 à Disneyland) et j'aurais adoré rester au moins 2 jours de +. C'est une immense ville où il y a pleins de différentes choses à faire : Universal Studios,
Hollywood,
Beverly Hills, Rodeo Drive, toutes les plages qui sont superbes et immenses :
Long Beach,
Venice Beach,
Santa Monica,
Malibu et peut-être même
Santa Barbara bien que ce soit bien plus loin !! Je comprends très bien les gens qui n'aiment pas les villes mais je pense qu'il faut se faire sa propre opinion et pour ça, il faut y passer un minimum de temps. C'est dommage de ne pas y passer un minimum de 3 journées à moins que tu n'aimes pas du tout les villes !!!!! Qu'en pensez vous ? Merci à tous ceux qui m'aideront pour améliorer ce voyage ! c'est vrai que c'est génial de partager des expériences et des idées différentes

et personnellement, ça me permet d'y être encore un peu car j'éprouve encore beaucoup de nostalgie (je suis rentrée il y a 1 mois et demi !!!)