|  |  |
 | | | | Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 16:32 · 21 photos 577 messages · 40 participants · 44 652 affichages | | | | À: Maruja46 · 18 octobre 2009 à 17:35 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 221 de 577 · Page 12 de 29 · 1 053 affichages · Partager Merci je vais regarder | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maruja46 · 18 octobre 2009 à 17:36 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 222 de 577 · Page 12 de 29 · 1 053 affichages · Partager Je corrige très réductrice de Las Vegas si vous n'en avez retenu que cela!!!!!
de Las Vegas j'ai retenu le bruit, la foule, la chaleur, le dégoulinage de kitch, les petites cartes avec nanas à poil qui jonchent le trottoir, l'alcool, les filles faciles, la bouffe à outrance, le fric, la démesure...  
Bref, trop de tout...
Donc ma photo résume ce que j'ai ressenti à Vegas...
Heureusement qu'il y a les fontaines du Bellagio au milieu de tout celà, et des chambres d'hotel qui font la taille de mon appart... | | | À: Envallis · 18 octobre 2009 à 17:37 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 223 de 577 · Page 12 de 29 · 1 051 affichages · Partager je jugerai par moi même et vous ferais par à tous de mes impressions!!!! | | | À: Charlene1818 · 18 octobre 2009 à 18:15 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 225 de 577 · Page 12 de 29 · 1 036 affichages · Partager C'est un prix correct. L'agent local vous proposera immanquablement une catégorie supérieure et des assurances supplémentaires. Si vous n'êtes pas intéressées, il ne faut hésiter à refuser. Pour le 2e conducteur, si la conductrice prévue se sent le courage de tout faire, d'autant plus qu'à part sur LA, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés de circulation. Pour ma part, je regrette toujours un peu que ma femme ne veuille pas conduire, ne serait-ce qu'une petite partie des trajets. Un peu d'aide de ce côté ne peut pas faire de mal. Ça vaut peut-être les 124$ (90€).
Supprimer des parcs ? Vous en êtes à combien de km au total avec ce circuit ? | | | À: Charlene1818 · 18 octobre 2009 à 18:37 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 228 de 577 · Page 12 de 29 · 1 011 affichages · Partager Je trouve que vos jours 16, 17 et 18 ne sont pas optimisés.
16: Route de Page ( Lake powell). Programme plutôt light pour une journée, mais bon, pourquoi pas.
17: Page (Horseshoebend – Antelope). Idem. Vous pourriez très bien faire Horseshoe Bend et Antelope le matin, et vous rendre à Monument Valley l'après-midi, et Y DORMIR. Monument Valley s'apprécie au coucher de soleil.
18 : Direction le Grand Canyon, visite l'après-midi et coucher de soleil.
Vu qu'apparemment, vous n'êtes pas fanas des parcs, je ne vois pas l'intérêt d'y consacrer des journées entières.
Ceci vous permettrait de dégager une journée supplémentaire. (Pareil, le 20, ne vous laissez pas impressionner par les 8 heures de route : elles passent très vite, cela n'a rien à voir avec 8 heures d'autoroute en France...)
Comme Françoise, et vu votre jeunesse et votre attrait pour les villes, je trouve que vous devriez passer plus de temps en Californie et faire la côte de San Francisco à Los Angeles. Vous adoreriez Monterey, Carmel et Santa Barbara, pour ne citer qu'elles.
Si vous n'avez pas encore vos billets d'avion, vous pourriez arriver à San Francisco et repartir de Las Vegas, ou Phoenix. | | | À: Virginath · 18 octobre 2009 à 18:53 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 229 de 577 · Page 12 de 29 · 1 003 affichages · Partager POUR CHARLENE
Moi je verrais bien une arrivée a LOS ANGELES et un Retour depuis PHOENIX
avec un vol intérieur SF LV | | | À: Virginath · 18 octobre 2009 à 19:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 232 de 577 · Page 12 de 29 · 989 affichages · Partager Alors en fait nous ne sommes pas attirées par phoenix, je voulais juste savoir si à la limite c'est mieux d'enlever zion et bryce canyon pour dormir à la limite sur la route 66 et être moins fatigué???!!!!!!
Sinon si on change encore tout le parcours, je vais certainement me faire massacrer par les filles  , avec qui j'ai déjà mis du temps pour les convaincre de faire celui-ci!!!!!
Merci | | | À: Itat · 18 octobre 2009 à 19:52 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 233 de 577 · Page 12 de 29 · 988 affichages · Partager Moi ça me parait bien!  Dommage que ce ne soit pas moi qui parte, sinon je signe tout de suite. | | | À: Itat · 18 octobre 2009 à 19:57 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 234 de 577 · Page 12 de 29 · 987 affichages · Partager Nous sommes pénibles mais nous préférons finir par Los Angeles pour finir "en beauté"!!!
Par tout hasard, j'ai trouvé un hôtel à San Francisco qui s'appelle le Howard Johnson et qui pour trois nuits nous coûterait seulement 37 dollars par personne!! Quelqu'un connait-il cette hôtel???? | | | À: Charlene1818 · 18 octobre 2009 à 20:00 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 235 de 577 · Page 12 de 29 · 986 affichages · Partager Nous sommes pénibles mais nous préférons finir par Los Angeles pour finir "en beauté"!!!
Qu'est ce que la beauté?  Voilà un sujet de Bac philo! | | | À: Itat · 18 octobre 2009 à 20:05 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 236 de 577 · Page 12 de 29 · 980 affichages · Partager Je sais beaucoup n'ont pas spécialement aimés LA mais après chacun sa vision des choses | | | À: Charlene1818 · 18 octobre 2009 à 20:07 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 237 de 577 · Page 12 de 29 · 980 affichages · Partager Nous sommes pénibles mais nous préférons finir par Los Angeles pour finir "en beauté"!!!
Arf....
Par rapport à l'itinéraire proposé plus haut, je suis surpris du faible nombre de jours à Las Vegas, vous qui aimez tant les villes... | | | À: Envallis · 18 octobre 2009 à 20:08 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 238 de 577 · Page 12 de 29 · 978 affichages · Partager Tout à fait c'est certainement cela qui est revoir, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il y en ai un plus grand nombre!!! Supprimer bryce canyon???? | | | À: Charlene1818 · 18 octobre 2009 à 20:14 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 239 de 577 · Page 12 de 29 · 973 affichages · Partager Tout à fait c'est certainement cela qui est revoir, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il y en ai un plus grand nombre!!! Supprimer bryce canyon????
Ah non alors je veux bien être gentil, mais faut pas pousser le bouchon trop loin 
Déjà que tu zappes Yosemite, manquerait plus que tu zappes aussi la deuxième pépite de l'Ouest | | | À: Charlene1818 · 18 octobre 2009 à 20:17 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 240 de 577 · Page 12 de 29 · 970 affichages · Partager Bah c'est simple... Vous ne faites finalement que les villes. A la limite un parc style le grand canyon à partir de Vegas en y passant une nuit. Ce qui limite les trajets en voiture aussi. Je trouve ça un gâchis mais ce n'est pas moi qui fais le voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |