Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 16:32 · 21 photos 577 messages · 40 participants · 44 692 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 16:32 Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 1 de 577 · Page 1 de 29 · 10 949 affichages · Partager Bonjour,
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 16:43 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 2 de 577 · Page 1 de 29 · 10 926 affichages · Partager Hi,
le mieux est de prospecter par exemple via ce site où vous pouvez procéder à des simulations de commandes de billet ainsi vous avez le tarif à l'instant T sur pas mal de compagnies, reste que les tarifs sont variables avec le temps. Il ne faut pas trop trainer, et les tarif montent à l'approche des périodes de vacances.
hee haw | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 16:46 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 3 de 577 · Page 1 de 29 · 10 916 affichages · Partager cel dépend de bcp de choses
quand parstu ? où pars-tu ? as-tu fixé tes villes d'arrivée/départ ? (qui peuvent être différentes) préfères-tu un vol direct ou avec escale ? escale plutôt en Europe ou aux USA... ?
je te recommande de faire des simulations sur httpliligo.fr par exemple, afin de trouver le meilleur prix
En tout cas, nous sommes fiers de t'avoir convertie | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 16:50 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 4 de 577 · Page 1 de 29 · 10 915 affichages · Partager Il n'y a pas de compagnies moins chères, ça change tous les jours. Fait une simulation sur tes dates dans n'importe quel site et tu verras ce que ça donne. Faut taper à moins de 1.000€ l'AR donc encore un peu tôt sans doute. Ca va commencer à baisser en Novembre ou Décembre si les avions ne se remplissent pas assez 
Par contre, avant de réserver, faudrait que tu saches quel est ton circuit et où tu arrives et d'où tu pars  Sur 15 jours, pour éviter le temps perdu en trajet, autant repartir d'une ville différente.
Faut déjà commencer par là ! | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 17:03 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 5 de 577 · Page 1 de 29 · 10 903 affichages · Partager merci à tous!!!
Alors on pars le samedi 10 avril 2010 retour le dimanche 25 avril 2010 arrivé en France. On commence juste à l'organiser, alors on compte sur votre aide si ce n'est pas trop demandé. On a trouvé des billets à 600 euros l'allé retour par personne, est-ce trop? sachant qu'on a un budjet de 2000 euros pour 15 jours?
On veut arriver à San Fransisco maximum une escale et repartir de los angeles. Pensez vous que je pourrai trouver sur ce forum des gens qui nous donnent les hôtels et les bons plans car on a du mal pour le moment, on stresse beaucoup de peur de s'engager dans un voyage mal organisé et regretter le circuit organisé...
Merci encore pour vos réponses!!! | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 17:23 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 6 de 577 · Page 1 de 29 · 10 880 affichages · Partager OK c'est AVRIL, je pensais cet été donc pour les billets c'est la bonne période.
Encore une fois attention au circuit. Sur 15 jours, SF + LA + les parcs, c'est touffu surtout avec le passage de Yosemite sans doute fermé à cette époque et un détour en prévision 
Ne fait pas les choses à l'envers et valide bien ton parcours selon tes goûts et ce qui pourra rentrer ou pas. L'avion ça peut attendre encore à ce stade si rien n'est défini ! | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 17:23 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 7 de 577 · Page 1 de 29 · 10 880 affichages · Partager avec le vol a 600 euros repartant de LA, tu perds une journée (et un gros bout de sommeil) car le decollage est entre 6h30 et 9 h le matin selon ton choix.. il faut y etre deux heures avant, plus rendre la voiture..
Dans l'autre sens, les prix et les horaires peuvent être differents..
tu peux essayer par swiss air.. en ce moment ils ont des vols interessants.. pour un vol multidestinations, c'est uniquement par téléphone
Mais bin, s'il n'y a pas d'autres possibilités, 600 euros pour les vacances, c'est un bon deal.. | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 17:27 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 8 de 577 · Page 1 de 29 · 10 878 affichages · Partager Bonjour les Jeunes, Excellente initiative ! Ne stresse pas car le départ est le 10 avril, soit dans 6 mois.
Tu as bien entamé le début: les vols A/R à 600€ c'est raisonnable. Circuit de SF à LA c'est très bien.
Question budget pour info (pas transposable à 100% mais ça donne une idée): pour 3 personnes, 3 semaines en août, en campingcar, les vols représentaient 34% du coût global avec les extras. Donc tu es dans les clous !
Sur le post précédent, re-regarde le circuit de ITAT (dans le même sens ou inverse), il me semble équilibré et sans excès. Un détour vers Moab (au nord est), allongerait un peu trop.
Pour le logement je ne peux pas t'aider, mais certains ont dit de lorgner vers les chaînes (BestWestern ou Motel6 ou Motel8). Pour les parcs voir mon blog ci-dessous (entre autres).
à bientôt Jean | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 17:33 · Modifié le 12 oct. 2009 à 18:03 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 9 de 577 · Page 1 de 29 · 10 875 affichages · Partager Hello,
cool, allez y'a plus qu'à l'organiser ce voyage !  ... pas de stress à avoir mais juste une petite prise en main, une lecture du forum, une bonne définition du circuit et hop ! en route !
pour le prix du billet d'avion, tout dépend de votre circuit, de la période... il faut aller faire un tour sur les comparateurs (opodo, kayak, expedia, liligo et j'en passe...) avec vos dates et votre circuit... en gros et à la louche, 600 à 700 €/personne pour avril 2010 à ce que j'ai vu aujourd'hui (avec 1 escale)... pas vraiment de compagnies "préférées"... comme dit Fabienne, je ferais plutôt un Paris --> LA et un SFO --> Paris...
ensuite, le budget hôtel à calculer 15 nuits x 120$ TTC (budget "moyen", y'a plus cher, y'a moins cher... ça dépend des lieux !) pour 1 chambre avec 2 lits queen (si vous êtes trois, faudra peut être que 2 acceptent de dormir ensemble) => 1800 $/pers (au taux actuel de 1.5$ pour 1€, ça fait 400€/pers)
ensuite la location de la voiture : une fullsize sur 13 jours (à SFO, peut être pas la peine d'avoir une voiture tout le temps)=> ~ 400 à 450 € => 150 € max /pers
ensuite le budget essence : difficile à dire... pas un gros "poste de dépense" vu le prix de l'essence... je dirais 200 $ ? ~ 50 €/pers grand max
ensuite le budget nourriture : ~50$ par jour et par personne si vous ne faites pas 3 restos par jour !! donc ~ 35€/jour/pers => ~ 500 € en arrondissant
Total : 1700 € à 1800 €/pers... avec 2000 €, ça va... mais pas de folie non plus !
J'ai calculé vraiment large (mais attention aussi au cours du $$$)... y'a toujours des plans avec des motels (genre motel 6) vraiment pas chers... mais en général, cela va vous obliger à vous éloigner des lieux "touristiques" et votre temps est court... les hôtels à SFO ne sont pas donnés... etc... si vous trouvez des hôtels avec petit déj inclus et si vous faites vos courses aux supermarchés, il y a moyen de réduire le budget nourriture....
a+ Vnoa | | | À: PapJ59 · 12 octobre 2009 à 17:34 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 10 de 577 · Page 1 de 29 · 10 874 affichages · Partager 600 euros l'allée retour c'est Fransisco à San Fransisco! faut-il que je poste d'abord l'itinéraire pour commencer??? Merci | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 17:53 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 11 de 577 · Page 1 de 29 · 10 816 affichages · Partager Re, Pas besoin de poster l'Itinéraire pour y réfléchir ! Ce qui est sûr c'est qu'il faut arriver à LA pour repartir de SF (OU l'inverse...), maintenant il faut trouver, avec les comparateurs, le bon prix pour le bon horaire.
Ensuite achète la carte du "coin" et trace le circuit (ex celui de ITAT), avec les étapes, et en y adaptant vos envies. Après tu nous le "post" en demandant quels sont les hôtels conseillés aux endroits où tu compte loger. Le détail de chaque jour viendra après.
Le "descriptif" de Vnoa ci-dessus est très pertinent ! à + Jean | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 17:54 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 12 de 577 · Page 1 de 29 · 10 814 affichages · Partager Salut Charlene, nous revenons (il ya une dizaine de jours) de l'Ouest des USA. 15 jours LA - LV - SF - LA.
Pour le budget cela me semble très raisonnable.
Nous avons dépensé exactement 3 900 euros (pour 2) tout compris dont Avion (1000 euros) + auto (315 euros) + Hotels (de 70 à 230 euros la nuit) + 1 mariage. Pour la nourriture nous avons fait les PDJ à l'hotel (inclus ou en sup), les déjeuners entre le sandwish (3 fois) de safeway (un supermarché qvec la fameuse French Baguette pas mauvaise du tout), les incontournables fastfood (2 fois), les sandwisheries (très bons SubWay... surtout à Los Alamos) et le reste au restos de même que tous les soirs (à part 3 ou nous avons été invités: par le patron de notre hotel, par des mariés dans un village du centre, par un couple de bikers dans un resto...). De 5$/pers (Sandwish maison + biere + eau + fruit etc...) à 40$/pers le resto.
Nous avons payé le plus possible en espèces (hors Avion et Location Auto) pour éviter les frais que ma banque me fait supporter (change à 1, 33 au lieu de 1, 47 à ce moment) sur ma carte bleue, ce qui représente une dizaine de %, pas négligeable.
Sache aussi que les prix Hotels, Restos... Sont hors taxes aux USA et que ces taxes varies suivant les Etats et les produits. Sache aussi qu'il est pas très bien vu de ne pas laisser de pourboire.
Sur certains guides, on peut lire de laisser de 10 à 15% de pourboire dans les restos par exmeple, sur une note de 50 dollars (à 2), fais le calcul, mais bon perso. nous laissions en gros 5$ (si le staff était sumpa), en général les Américains sont très sympas....
Voilà, si cela peu t'aider, je ne suis pas un pro. des Etats Unis, mais bon... | | | À: Allanre · 12 octobre 2009 à 18:04 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 14 de 577 · Page 1 de 29 · 10 810 affichages · Partager peut tu nous poster ton itinéraire précis pour nous aider et as tu visité les studios universals que nous voulons faire absolument??? | | | À: Vnoa · 12 octobre 2009 à 18:19 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 15 de 577 · Page 1 de 29 · 10 792 affichages · Partager merci cette itinéraire nous a aidé à fixer le notre, par contre on disait que ça faisait 600 par personne allé retour san fransisco-san fransisco mais on nous dit de ne pas faire de boucles, pourtant si on ne fait pas de boucles le prix des avion est de 1400 euro seulement l'allé!!!!! Comment ça se fait?? | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 18:23 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 16 de 577 · Page 1 de 29 · 10 745 affichages · Partager Oui, certainement: J1: LA: Arrivée 19H, nuit à LA (en face location Auto - Four Points Sheraton - 70 euros online). J2-4: Las Vegas + alentours, 3 nuits. J5-J6: Death Valley, Bakersfield, Parkfield, King City. J7-J8: San Francisco. J9-J11: La Cote pacifique de SF à Santa Barbara. J12-J15: 3 nuits à Los Angeles.
Nous n'avons pas visité Universal (les attractions à la Dysney c'est pas trop notre truc) et vraiment je pense que les USA ou par exemple Las Vegas sont à elles seules de fabuleuses attractions.
Voila l'info en francais de Universal Studios: www.universalstudioshollywood.com/...ional/info... | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 18:29 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 17 de 577 · Page 1 de 29 · 10 741 affichages · Partager mais non ! le prix de 600 à 700€ est bien pour un vol MULTI-DESTINATIONS (regardes sur Opodo ou Kayak par exemple en cochant cette option) entre un aller Paris --> LA et un retour SFO --> Paris (ne pas rechercher séparemment cet A/R !!!).... dans mon itinéraire, il faut aussi penser au vol intérieur Las Vegas --> SFO (aller simple pas cher ~ 65€/pers)
je vous conseille aussi de ne pas faire de boucle sur ce trajet car cela vous ferait perdre beaucoup de temps et donc il faudrait supprimer des étapes !
@+ Vnoa | | | À: Lemag · 12 octobre 2009 à 20:12 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 19 de 577 · Page 1 de 29 · 10 693 affichages · Partager Nous allons faire pratiquement le même voyage que toi, ton site est géniale, il nous aide énormément!!! Pour combien en avez vous eu à peu près par personne car nous avons 2000 euros de budjet chacune???
merci | | | À: Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 20:29 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 20 de 577 · Page 1 de 29 · 10 680 affichages · Partager Pour les hotels vous pouvez regarder les vagabond inn en Californie Nevada les Motel 6 les travel loodgess les Confort inn, Hampton inn, Days inn Super 8 et autres Econoloodge best Western Holiday Inn plus chers
Les voitures Dollar, Alamo, National, Budget, Thrifty, puis Hertz plus chers
Les circuits il y en a de nombreux sur ce forum
San Francisco Yosemite Séquoia
Death valley Las Vegas Gran Canyon arizona Los Angeles
Regardez les ainsi que les guides proposé par les participants moi j'utilise le guide Bleu et les guides vert Michelin les cartes michelin google map et google earth
Demandez aussi au visitors center des grandes villes via le net de la documentation ils vous l'expédient par courrier
Moi j'aime bien les vols Lufthansa ou KLM ils sont souvent avec escale en Europe et moins chers surtout que vous aller et revenez de grandes villes des USA
Bonne préparation
Bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |