Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 16:32 · 21 photos 577 messages · 40 participants · 44 684 affichages | | | | À: Itat · 14 octobre 2009 à 21:09 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 41 de 577 · Page 3 de 29 · 1 423 affichages · Partager Oui c'est vrai, mes chiffres étaient donnés à titre d'exemple, j'imagine que dans certains cas ça doit être flagrant!
Selon moi, ton circuit est l'idéal pour 2 semaines.
Charlène, pour vraiment te faire une idée, prends toi quelques heures et fais des vraies simulations sur le net.
Pour reprendre le circuit d'ITAT:
J1: Paris - San Francisco (apparemment la voiture n'est pas indispensable à San Francisco) VOL=3x650€~2000€ HOTEL=80€J2: San Francisco HOTEL=80€J3: San Francisco HOTEL=80€J4: San Francisco HOTEL=80€J5: Vol intérieur San Francisco - Las Vegas (location véhicule Las Vegas) VOL=3x70€~250€+ LOCATION POUR 10J~350€J6: Las Vegas HOTEL=80€J7: Las Vegas - Bryce via Valley Of Fire et la route de Zion sans rentrer dans le canyon HOTEL=80€J8: Bryce HOTEL=80€J9: Bryce - Page ( Lac Powell + Horseshoe Bend) HOTEL=80€J10: Page ( Antelope Canyon) - Monument Valley HOTEL=80€J11: Monument Valley - Grand Canyon HOTEL=80€J12: Grand Canyon - Route 66 - Kingman (si ça vous fait peur de faire la longue route en une seule fois jusqu'à LA, sinon La!) HOTEL=80€J13: Kingman - Los Angeles ( Hollywood, Griffith Observatory Park) HOTEL=80€J14: Los Angeles (Universal) HOTEL=80€ + ENTREE UNIVERSAL 3x50€=150€J15: Los Angeles (restitution véhicule, pas de frais d'abandon entre Las Vegas et LA!) - Paris HOTEL=80€J16: arrivée Paris
Soit par poste: HOTEL=1200€AVION=2000STUDIOS=150LOC VOITURE=350€+ NOURRITURE=15J x 3Pers x 40€=1800€ ESSENCE=150€
SOIT 1880€/ PERSONNE
J'ai fais une moyennes des chiffres éstimés pour mon voyage sans m'occuper des autres messages et je me rend compte à cet instant, que mes chiffres sont à qqe chose près les mêmes que ceuxs postés par Vnoa (au passage, jette un coup d'oeil à son carnet de voyage si ce n'est pas déjà fais, il est génial, comme tant d'autres...)Passer par un voyagiste te coutera peut etre moins cher, mais j'en suis vraiment pas sur.Sans parler de la qualité. (7h de route/j avec des gens qui ne sont pas forcement les plus agréables pour au final voir 3h de paysage, etc... de plus, un critère qui pour moi est très important: te dire à un moment, bon, bah j'irais bien m'allonger/me reposer dans l'herbe à regarder les montagnes/le désert/lac/etc. pendant 3 heures, ou encore dans la piscine de l'hotel. Choses inimaginable avec un TO. .. c'est simple etça s'appelle la liberté .
Maintenant, reste à savoir si vous preferez passer d'excellentes vacances ou alors faire un voyage inoubliable... (vous noterez les nuances soulignées, certains comprendrons) Si après tout les messages pertinants  des VFiens tu n'est toujours pas convaincue, bah ça va pas être facile... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dusty35 · 14 octobre 2009 à 21:25 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 42 de 577 · Page 3 de 29 · 1 418 affichages · Partager merci Dusty pour le compliment 
et on est d'accord sur tout le reste  (circuit, coûts, liberté...)
Le TO nous aurait coûté 1860 pension complète pour 15 jours.
donc, tu hésites pourquoi ? à cause du prix en général (TO ou non ?) ? parce que les prix étant quasi identiques, y'a pas trop d'hésitation à avoir entre un circuit organisé par un TO ou le circuit sympa concocté ici, non ?  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 octobre 2009 à 21:46 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 43 de 577 · Page 3 de 29 · 1 412 affichages · Partager ITAT, Vnoa, Dusty, à vous 3, vous faites un super TO !
Tout est mâché. Qui hésiterait ?... | | | À: Dusty35 · 14 octobre 2009 à 21:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 44 de 577 · Page 3 de 29 · 1 406 affichages · Partager Passer par un voyagiste te coutera peut etre moins cher, mais j'en suis vraiment pas sur.Sans parler de la qualité. (7h de route/j avec des gens qui ne sont pas forcement les plus agréables pour au final voir 3h de paysage, etc... de plus, un critère qui pour moi est très important: te dire à un moment, bon, bah j'irais bien m'allonger/me reposer dans l'herbe à regarder les montagnes/le désert/lac/etc. pendant 3 heures, ou encore dans la piscine de l'hotel. Choses inimaginable avec un TO... c'est simple etça s'appelle la liberté.
l'inconnu d'un voyage organisé ce sont les autres et là cela peut être terrible !!!! 6 heures de bus derrière un couple qui s'eng*** à longueur de journée merci pour les vacances !! | | | À: Herikles · 14 octobre 2009 à 21:52 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 45 de 577 · Page 3 de 29 · 1 405 affichages · Partager ITAT, Vnoa, Dusty, à vous 3, vous faites un super TO !
Tout est mâché. Qui hésiterait ?...
Charlène! 
Mais là je jette l'éponge! | | | À: Flitter · 14 octobre 2009 à 22:01 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 46 de 577 · Page 3 de 29 · 1 399 affichages · Partager debout à 5h00 départ à 6h00 (si tout le monde est là) arrêt pipi à 10h00 (au bord de la route, face au vent) arrêt photo à 10h30 (ah non, on est en retard) bouffe à 12h30 on repart à 13h00 (t'as pas fini, c'est pareil) promenade à 14h00 (y en a qui se traîne) et c'est reparti à 15h00 (petite sieste dans le car) arrivée hôtel à 17h00 17-19h00 après-midi libre, comme ils disent... rebouffe à 19h00 ouf, dodo
moi, c'est tout vu ! | | | À: Herikles · 14 octobre 2009 à 23:30 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 47 de 577 · Page 3 de 29 · 1 389 affichages · Partager Sans parler des arrêts boutiques de souvenirs plus longs que les visites elles-mêmes !
Vous avez tous fait du sacré boulot, elle en a de la chance, Charlene... (et j'espère qu'elle s'en rend compte) | | | À: Usafan · 15 octobre 2009 à 6:32 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 48 de 577 · Page 3 de 29 · 1 377 affichages · Partager Pour info, je suis actuellement en contact avec charlene1818 pour l'aider à monter son projet..
Ah ben le voilà le chevalier blanc qui court-circuite tout le monde en douce  Ca fait 2 fois déjà... donc je suppose que c'est récurrent et + souvent que çà !
Pourquoi tu viens sur un forum si c'est pour tout faire en MP et laisser les autres répondre dans le vide.... Je trouve ça assez pathétique 
Dans ce cas, reste sur le forum "concurrent" que tu mets en signature d'ailleurs  Moi, j'appelle ça du braconnage ! | | | À: Vnoa · 15 octobre 2009 à 8:17 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 49 de 577 · Page 3 de 29 · 1 419 affichages · Partager Le circuit que j'ai proposé à Charlene1818 est exactement le même. Le seul problème est qu'elle part de Lyon. Le prix du billet à ses dates est pour le moment de 760 € avec assurances. le vol interne est de 80 €. ça fait donc du 840 € en tout (et plus 600 €). Autre point, elles ont toute les trois 22 ans ! pour la voiture de location, ça monte à près de 800 € pour les 15 jours toutes assurances comprises et surtaxe de moins de 25 ans incluse...
Si on reprends ton calcul, ça fait déjà plus de 2000 € qui est leur budget maxi.
J'en profite pour mettre en garde tout le monde sur ce forum lorsque l'argument est de dire qu'organiser soit même son voyage est moins cher que le tarif TO ! Cela ne veux rien dire si l'on considère que les prestations au final n'ont rien avoir. C'est généralement faux car en organisant un voyage par soit même on a tendance à profiter de meilleurs prestations et donc à faire un truc aussi cher. L'argument pour ce qui me concerne est plutôt de dire que les TO proposent des voyages infaisables. notamment en terme de distances à parcourir ! et surtout de prestations moindres, en vous fairsant dormir dans des hôtels à bas prix et en vous proposant de la restauration quelque fois limite...
Je suis en tout cas d'accord sur un même point :
Il est préférable, si elle n'a pas assez d'argent, ne pas faire ce voyage et de le reporter plutôt que de faire un truc organisé !... | | | À: Usafan · 15 octobre 2009 à 8:31 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 50 de 577 · Page 3 de 29 · 1 412 affichages · Partager [citation
J'en profite pour mettre en garde tout le monde sur ce forum lorsque l'argument est de dire qu'organiser soit même son voyage est moins cher que le tarif TO ! . 
Tout à fait d'accord avec ça! En ce qui concerne notre voyage, le fait de l'avoir organisé par nous-même, nous a surtout permis-à budget égal- de rester plus longtemps sur place (et ça, c'était déjà un gros avantage ); mais nous avons également choisi nos hôtels, et nous étions en famille, à visiter à notre rythme | | | À: Usafan · 15 octobre 2009 à 10:13 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 51 de 577 · Page 3 de 29 · 1 402 affichages · Partager Hello,
bon déjà si elles partent de Lyon (ce que je ne savais pas, je ne suis pas Mme Irma... si les discussions avaient lieu sur le forum et pas en mp, on aurait peut être un peu + d'infos  ), il vaut mieux venir en TGV de Lyon à Paris ( CDG) parce que le billet de train ne vaudra pas 160€ ! (50€ en Prem's) donc 600 € +50 € + le vol interne à 66€ = 716€ et pas 840€... mais bon ce n'est pas çà qui va sauver le budget !
par contre oui, la loc de voiture va chiffrer si elles ont toutes moins de 25 ans (mais déjà il aurait fallu avoir toutes les données en main là aussi)... car là c'est en théorie 25$ HT en + par jour et par conducteur (trice)... néanmoins, je tenterais de voir s'il est possible de négocier qqchose car sur une loc de ~350€, 750$ HT en + pour les 3 jeunes conductrices ça fait beaucoup !! ça vaudrait le coup de contacter Autoescape (le n° gratuit 0800 920 940 existe encore ?) ou locationdevoiture.fr (0 800 733 333, numéro vert gratuit) par ex pour savoir s'il n'y a pas un montant max ?
bon bref, je comprends que le budget puisse coincer... maintenant à voir si la volonté de faire ce voyage en solo est là ou pas (maintenant ou plus tard)... sinon TO, bus, groupe, visites au pas de charge et tout le toutim... et bon voyage tout de même 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 octobre 2009 à 10:22 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 52 de 577 · Page 3 de 29 · 1 399 affichages · Partager re
sur elocations la surtaxe est déjà ajoutée sur certaines propositions, et la fait descendre a moins de 25$/jour
et je suis très etonnée, (ce n'est pas toi qui l'a dit  ) que le calcul de base d'un voyage soit si vague pour certains(e).. si un voyage en solo coute le même prix qu'avec un TO mais que le nombre de jours est superieur, c'est bien que c'est moins cher en solo... alors, je repose l'argument, n'en déplaise, que c'est moins cher d'organiser soi même...
et je ne vois pas bien pourquoi tout le monde se précipite pour ces dames, puisqu'il a été décidé autrement... voyage de villes, en MP avec un aviseur avisé   | | | À: FabienneCA · 15 octobre 2009 à 10:32 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 53 de 577 · Page 3 de 29 · 1 395 affichages · Partager + 1 !!! 
Patrick | | | À: FabienneCA · 15 octobre 2009 à 10:36 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 54 de 577 · Page 3 de 29 · 1 393 affichages · Partager hello,
ah mais tu prêches une convaincue là 
c'est vrai que le circuit du TO était de 14 jours / 12 nuits (si ma mémoire est bonne) et là on a un beau circuit en solo de 16 jours / 14 nuits  avec des prestations hôtelières près des sites et sans doute un poil meilleures que celles qui seront proposées par le TO... des repas libres (et sans doute là aussi meilleurs qu'avec le TO)... des visites et balades libres... du temps... des levers de soleil et des couchers de soleil que le TO ne permet pas... ( je le vends bien, hein ?  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 octobre 2009 à 10:44 · Modifié le 15 oct. 2009 à 11:21 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 55 de 577 · Page 3 de 29 · 1 389 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 15 octobre 2009 à 11:08 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 56 de 577 · Page 3 de 29 · 1 378 affichages · Partager et je suis très etonnée, (ce n'est pas toi qui l'a dit  ) que le calcul de base d'un voyage soit si vague pour certains(e).. si un voyage en solo coute le même prix qu'avec un TO mais que le nombre de jours est superieur, c'est bien que c'est moins cher en solo... alors, je repose l'argument, n'en déplaise, que c'est moins cher d'organiser soi même...
et je ne vois pas bien pourquoi tout le monde se précipite pour ces dames, puisqu'il a été décidé autrement... voyage de villes, en MP avec un aviseur avisé   
Tout à fait d'accord avec ça !
Par ailleurs, j'ai le souvenir d'un post assez récent de quelqu'un qui revenait d'un voyage organisé à 2000 EUR environ et qui au final lui a coûté près de 4000, si mes souvenirs sont bons, à cause de tous les extras... Au fait, je serais d'ailleurs curieuse de connaître les détails du fameux circuit TO qui avait été "choisi" au départ, pour avoir les détails du "tout inclus"... | | | À: Vnoa · 15 octobre 2009 à 11:10 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 57 de 577 · Page 3 de 29 · 1 376 affichages · Partager Il leur faut trouver un chauffeur, 25 ans mini, sympathique et dynamique si possible (je ne suis pas dispo à ces dates    ). Toutes ces suggestions faites ne sont pas perdues, je les garde pour moi. Avec mes remerciements. | | | À: FabienneCA · 15 octobre 2009 à 11:40 · Modifié le 15 oct. 2009 à 12:49 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 58 de 577 · Page 3 de 29 · 1 361 affichages · Partager oui tu le vends bien, mais a perte de temps
bah pas grave, ça pourra peut être servir à d'autres 
En plus tu a mis des belles prestations..ça pourrait même être revu à ma baisse, avec des motels6 ou autre travelodge... et là, le TO..... completement hors circuit
tout à fait... j'ai tapé des hôtels pas trop dans le bas des prix... mais on peut effectivement prendre des hôtels moins chers (comme suggéré précédemment)... et de quasi diviser par 2 certains prix... par ex (aux dates de Charlène) :
* à Page, le motel 6 (Ch Standard 2 full beds) => 56$ TTC la nuit* à SFO, le Buena Vista Motor Inn => ~ 365$ TTC pour 4 nuits* à Las Vegas, Hôtel Stratosphère => ~ 85€ TTC (~ 130$) pour 2 nuits...
@+ Vnoa | | | À: Herikles · 15 octobre 2009 à 11:42 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 59 de 577 · Page 3 de 29 · 1 358 affichages · Partager Toutes ces suggestions faites ne sont pas perdues, je les garde pour moi. Avec mes remerciements.
my pleasure | | | À: FabienneCA · 15 octobre 2009 à 11:45 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 60 de 577 · Page 3 de 29 · 1 355 affichages · Partager Attention ! je ne vise pas spécifiquement FabienneCA par ce message ! mais la globalité des membres de ce forum. Je m'attends à en prendre plein la tronche mais cela ne me fait pas peur. 
Je suis toujours assez étonné des réactions de certains habitués de ce forum... Il me semble que le forum est un lieu où l'on aide les personnes moins avisées à réaliser un rève de voyage (ou je ne me trompe). J'ai aidé l'été dernier quelqu'un à monter son voyage. je me suis investi en n'attendant aucun retour, juste par plaisir et passion.
Je voudrais juste profiter de l'occasion pour rappeler que la critique, si elle n'est pas suivie de solutions concrètes n'apporte rien.
Je trouve que trop de personnes sur ce forum ont la critique facile, mais se défile bien vite dès lors qu'il s'agit d'aider réellement des personnes qui sont un peu dépassées par les évenements.
Je convie donc chacun d'entre vous à comprendre une chose toute simple. Si quelqu'un vous dit qu'il a besoin d'aide, il suffit de l'aider ! l'envoyer bouler en lui disant que l'on n'est pas une agence de voyage n'est pas la plus sympathique des solutions.
Pour FabienneCA : Croyez bien que j'ai cherché un tarif Motel 6 aux dates de ces personnes et qu'il n'était en rien plus interessant que celui que j'ai proposé. J'ai pris la peine de vérifier...
Dire que l'on est capable de faire moins cher est une chose ! le faire pour aider la personne en est une autre.
Enfin ! Vous tous qui passez votre temps à dire que vous perdez votre temps pour des personnes qui ne vous écoutent pas, commencez par écouter ces personnes ! et si vous ne comprennez pas ce qu'elles vous demandent, passez du temps ailleurs que sur les forums !
Un forum est un lieu d'échange et d'entraide. Pas un lieu où l'on envoi systématiquement bouler les nouveaux. 
Qu'on se le dise ! j'adore aider les nouveaux à monter leur voyage dans la mesure de mes compétences !  Si je suis un phénomène rare, j'en suis fier !!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |