1) oui
2) non
3) dans toutes ces villes sauf NY, les prix seront probablement plus bas qu'autre periodes de l'annee
4) Si vous louez une voiture, je vous conseille de la rendre toute de suite dans la prochaine ville. Le stationnement est tres cher a NY, et difficile dans les rues a
Washington. Le transport en commun est bon dans ces 4 villes. Je vous conseille de commencer a
Boston et finir a
Washington (a cause de meteo). Donc vol d'Europe->
Boston, retour
Washington->Europe. On peut trouver des bus tres bon marches entre
Washington et NY, et NY et
Boston. Meme que les "Chinatown Bus" sont tres connus, je vous conseille de prendre des autres. Les prix sont presque les memes, mais la qualite et securite sont meilleures. Entre NY et
Washington, Vamoose Bus est excellent. Le depart est a cote de Penn Station (gare principale a NY), et a
Washington, soit Bethesda (banlieue), soit
Arlington (banlieue), tout pres du metro, tous les deux. Les bus sont nouveaux, les departs sont a l'heure, et on peut reserver par internet (sans payer une caution). On paie en especes dans le bus. Le prix est $25 aller simple. Evitez les departs/arrivees pendant les heures de point. Pour les 2 grandes compagnies de bus, Peter Pan est meilleur que Greyhound. Probablement, il existe des bus bon marches a part les Chinatown Bus entre NY et
Boston, mais je ne connais pas les noms. Les trains sont chers, et seulement un petit peu plus rapide que les bus, helas. Mais pour
Philadelphie<-->NY, probablement le train est le plus facile.
5) Le temps est tres variable en hiver dans le nord-est des
etats-unis. Mais normalement, il ne fait pas trop froid a
Washington, et la neige ne tombe pas tres souvent. Par contre, a
Boston, la probabilite est beaucoup plus elevee. Moi, je n'aurais pas envie de conduire dans le nord-est s'il neige.
7) A
Washington, les musees sont ouverts tous les jours de l'annee sauf le 25 dec.