Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Ronaldo11 · 21 septembre 2012 à 3:59 124 messages · 29 participants · 33 100 affichages | | | | À: Karim84 · 14 septembre 2013 à 21:54 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 2 034 affichages · Partager bah nan c just que j'été admise pour un baccalaureat en physique pour la session d'automne et comme ce programme n'existe pas en session d'hiver je suis obligé de choisir un autre programme j'ai pensé au genie electrique mais je connais pas ces condition d'admission j'ai peur de prendre le risque c tou | | | À: Ibtissem1111 · 14 septembre 2013 à 22:03 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 2 022 affichages · Partager Il suffit d’avoir un bac+1 je pense !!!! Et pour ton dossier financier tu compte faire quoi ?? t u sais une année coute environ 17000 $ et au minimum tu doit justifier 20000 $  voici mon émail
manukarim84@gmail.com ........................thanks | | | À: Karim84 · 14 septembre 2013 à 22:06 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 2 021 affichages · Partager ah ok alors je prefere discuter en MP | | | À: Karim84 · 14 septembre 2013 à 22:14 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 2 019 affichages · Partager je t envoyer un message voila c fait | | | À: Ibtissem1111 · 15 septembre 2013 à 14:14 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 2 016 affichages · Partager Bonjour mon ami,
Moi je suis en Cote d'ivoire. Normalement il n'y a pas de preuve financière a fournir pour la demande de CAQ, on va fournir les preuves financières quand on fera la demande de visa, j'ai même appeler pour demander. Moi je n'ai pas encore fait ma demande de CAQ en ligne car j'attends l'original de ma lettre d'admission. Dit je peux te poser deux questions: 1- Quand tu as payer les frais en ligne vu que c'est une demande en ligne, est-ce que tu as imprimer le reçu de paiement qu'ils t'ont envoyés pour le joindre a tes dossier que tu as posté? 2- Qu'est-ce qu'il dise par rapport au problème de preuve financière? si tu leur a demander.
Merci | | | À: Karim84 · 15 septembre 2013 à 15:50 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 2 015 affichages · Partager Salut Karim, Je suis en cote d'ivoire. Moi aussi j'attends l'original de ma lettre d'admission pour faire ma demande de CAQ, tu peux me dire sa fais combien de temps que tu a accepter l'offre d'admission? je vais comparer ton temps avec le miens. Moi ce n'est que le jeudi dernier que j'ai reçu ma lettre d'admission par courriel et il m'ont dit qu'ils vont me la transmettre par adresse postale. Je sais même pas pourquoi les autorités de l'immigration ne veulent pas la version imprimer de la lettre, il suffit d'appeler l’université pour confirmer notre admission. pffff. Si tu veux tu peux me laisser ton nom de facebook pour que je puisse t'envoyer une demande d'ami pour qu'on puisse suivre nos démarches ensemble et se poser des questions.
MERCI | | | À: Alisss1 · 15 septembre 2013 à 16:46 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 2 011 affichages · Partager bain ta pas besoin d'imprimer le reçu de paiement car c apres avoir payé que tu recevera les formulaires pour ta demande. et pour la preuve financiere j'attends lundi pour les contacter, mais je crois que c une érreur car on a fait la meme chose a mon ami. si tu as d"autre question n'hésites pas | | | À: Alisss1 · 15 septembre 2013 à 18:33 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 2 005 affichages · Partager slt j ai reçu l'offre d'admision le 19/08 et quand j'ai appeler UQTR il disent qu'ils ont envoyé l'admission par poste le 20/08 et moi j ai encore r1 reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voici mon émail manukarim84@gmail.com merciiiii | | | À: Ibtissem1111 · 15 septembre 2013 à 20:16 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 2 001 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu.
Moi j'ai été admis a l’université Laval dans le programme de baccalauréat en économique. Sur ma lettre d'admission ils ont marqués la date du début des cours et je ne connais pas la fin exacte mais je c'est que le programme va durer 3 ans. Dans la demande de CAQ on doit marquer le début et la fin du programme d'études dans une partie, tu me conseil de marquer quelle date comme fin du programme si le début est le 13-01-2014? comment tu as procédé pour toi? Et ton dossier a pris combien de temps pour arriver au service des immigrations au canada?
Merci amigo. | | | À: Karim84 · 15 septembre 2013 à 20:28 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 1 998 affichages · Partager Merci,
Sa fait un bon moment alors. pff | | | À: Alisss1 · 15 septembre 2013 à 20:30 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 1 974 affichages · Partager pour ma part dans ma demande de CAQ j'ai mis une date approximative comme tes etude vont duré 3ans alors c a toi de voir ;et pour ma demande de CAQ mon dossier a pris 3 jours pour arriver car je l'ai envoyer avec boite de courier expresse privé FEDEX si vous aver en cote d'ivoire c mieux ou DHL ou UPS c plus rapide et c garantie | | | À: Ibtissem1111 · 15 septembre 2013 à 21:51 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 1 967 affichages · Partager Merci beaucoup IBTISSEM, je ferai comme toi pour que mon dossier arrive vite. J'entends ma lettre d'admission pour pouvoir déposer mon dossier, j’espère que je vis vite le recevoir.
Encore merci et n'oublie pas de me rendre compte quand tu vas leur écrire le lundi. MERCI | | | À: Alisss1 · 15 septembre 2013 à 22:04 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 1 964 affichages · Partager ya pas de quoi; c la moindre des chose  je t'informerai des nouvelles d que possible et je te tiendrai au courant de mes mises a jours, alors si tu aura des question n'hesites pas a les poster. | | | À: Alisss1 · 16 septembre 2013 à 1:28 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 1 956 affichages · Partager salit mon ami non c pas la peine d imprimer le recu du paiement tant que tu paies en ligne tu dois envoyer juste ce qui est écrit | | | À: Ibtissem1111 · 16 septembre 2013 à 13:05 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 1 944 affichages · Partager Bonjour mon ami,
Excuse moi, l'envoi de ton enveloppe par la sosiete FEDEX t'a couté combien? je vais comparer les prix,
mERCI | | | À: Alisss1 · 16 septembre 2013 à 14:36 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 1 943 affichages · Partager ma chere franchement aucune idée pour moi c t gratuit car le mari a ma soeur eté le sous directeur de FEDEX algerie .mais je v essayé de me renseigner pour toi | | | À: Ibtissem1111 · 16 septembre 2013 à 19:02 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 1 930 affichages · Partager lol  . ok. merci | | | À: Ibtissem1111 · 16 septembre 2013 à 21:46 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 1 927 affichages · Partager Excuse moi amigo, après ton paiement en ligne des frais de demande de CAQ, tu peux me dire quelles sont les formulaires complémentaires qu'ils t'ont fais télécharger en plus de ton aide mémoire personnalisé? il y en avait combien? Tu n'a pas encore demander le visa?
Merci
Je suis tellement impatient, j’attends l'original de ma lettre d'admission. | | | À: Alisss1 · 16 septembre 2013 à 23:05 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 1 923 affichages · Partager re salut ;bain ya celui que tu va envoyé avec ta signature et ta photo declaration engagement et autorisation plus un acuser de ta demande qui contien tpou tes renseignements.bain g pas pu envoyer ma demande de permis d'etude car g pas encore u mon CAQ.NO stress elle va finir par arrivé il faut s'armé de patience car les procédures sont trop longues la demande d'admission c la plus courte ma chere. | | | À: Ibtissem1111 · 17 septembre 2013 à 10:29 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 1 916 affichages · Partager Merci amigo, chez nous en cote d'ivoire on peut introduire les deux en même temps, le CAQ et le VISA. Et les deux viendrons ensembles. le VISA sera traiter a Dakar au Sénégal, les autorités de l'immigration transmettrons le CAQ laba et les deux viendrons ensemble. Il faut te renseigner chez vous.
MERCI et a bientôt pour d'autre questions, surtout merci de me répondre a chaque fois. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |