Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Ronaldo11 · 21 septembre 2012 à 3:59 124 messages · 29 participants · 33 107 affichages | | | | À: Ibtissem1111 · 20 septembre 2013 à 17:14 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 81 de 124 · Page 5 de 7 · 1 886 affichages · Partager COOL, Bonne chance | | | À: Alisss1 · 20 septembre 2013 à 17:16 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 82 de 124 · Page 5 de 7 · 1 884 affichages · Partager mercie bonne chance a toi aussi | | | À: Ibtissem1111 · 1 octobre 2013 à 14:26 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 83 de 124 · Page 5 de 7 · 1 842 affichages · Partager tu a a fournir photocopie de tn passport la letre d''admission et un formulaire que tu telechargera lorsque tu fait ta demande en ligne et tu regles les frais tu va le recevoir et une photo.les renseignement tu les remplie lors de ta demande en ligne il faut avoir tn passport en main et ta letre d'admission pour pouvoir tou remplir voila 
Dis moi STP est ce je dois fournir une copie légalisé du passeport ou bien une copie sans légalisation.
j'ai reçu deux copies d'offre d'admission, une destiné au CIC et une autre destiné au MICC, la quelle je dois envoyé.
Merci d'avance | | | À: Zougheleche · 2 octobre 2013 à 0:55 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 84 de 124 · Page 5 de 7 · 1 819 affichages · Partager Bonsoir Zougheleche,
Tu a eu une reponse a tes question? si wi envoi moi les stp, car je sui ds a peu pres les mem cas que toi.
MERCI | | | À: Sidoscofield · 9 octobre 2013 à 16:04 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 85 de 124 · Page 5 de 7 · 1 771 affichages · Partager Bonjour a tous,
Moi je suis en cote d'ivoire et j'ai obtenu une bourse d'etude d'une duree de 3ans par le gouvernement de mon pays d'un montant de 10400000 FCFA, soit environ 20800$ par ans pour etudier a l'universite LAVAL pour la session hiver. J'ai des questions, aidez moi svp et donnez moi des conseil car je commence bientot mes demarches deh que je recois l'original de ma lettre d'admission. 1 - Est-ce qu'avec l'attestation de ma bourse d'etude comme seule preuve financiere j'ai les chance que le permis d'etude me sois accorder? 2 - J'ai un oncle qui pourrai remplir et signer la lettre de declaration de soutien fianancier et me donner ses releves bancaires des 3 derniers mois. J'ai lu sur le forum qu'il fallait prouver les liens de parentes dans ce cas la. Quelle document je doit fournir qui dit que c'est belle et bien mon oncle si choisi cette option en plus de ma bourse d'etude.
Repondez moi SVP. J'ai vraiment besoin detre rassurer. MERCI | | | À: Alisss1 · 9 octobre 2013 à 16:14 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 86 de 124 · Page 5 de 7 · 1 768 affichages · Partager cc ;ta pas besoin de prouvé le lien de parenté car n'importe qui peut te prendre en charge.et ajoute la comme preuve financiere en plus de ta bourse pour avoir encore plus de chance. voila | | | À: Ibtissem1111 · 9 octobre 2013 à 19:47 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 87 de 124 · Page 5 de 7 · 1 763 affichages · Partager  Coollllll. Bourse d'un montant annuel de 22000$ + declaration de soutien financier. Jespere que tout ira bien et que tout avance bien pour toi IB. J'ai une derniere question. Dans la demande de permis d'etude, il ya une partie ou on te demande de mentionner les droits de scolarite, le logement et repas, et les fonds disponible pour ton sejour au canada. Si je dois remplir j'aurai cela: Droits de scolarite : 14986$ Logement ou repas : 11000$ (site de l'immigration) Fonds disponible pour le sejour : 22000$ (montant de la bourse)
Si on remarque bien, la somme des droits de scolarite et de logement et repas font 25986$ ce qui est strictement superieur au montant des fonds disponibles (22000$).  . Cela m'intrigue beaucoup. Comment tu a remplis pour toi? Que dois-je faire?
MRCI | | | À: Alisss1 · 9 octobre 2013 à 19:52 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 88 de 124 · Page 5 de 7 · 1 760 affichages · Partager pareil pour moi ma belle je suis entrain de remplire le formulaire de la demande bain si tu remaque tu verra une petite etoile juste devant Droit de scolarité cella signifie que cette info et obligatoir or que cette etoile n'exoste pas devant logement et repat ce qui veur dire que t pas obligé de le remplire, personellement g pas remplie et un ami a moi qui a u le visa ne la pas remplie aussi | | | À: Ibtissem1111 · 9 octobre 2013 à 20:07 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 89 de 124 · Page 5 de 7 · 1 755 affichages · Partager         coooooooollllll. Merci de toujour repondre a mes message. Et une chose, je suis un gracon., j'ai juste mis le non alisss. Et la partie ou il ont mis ''' mes depenses au canada seront defrayees par ''' Dans mon cas je mets ''' autre ''' non? et dans, b- Autre, je mets '' bourse d'etude non'' ?
Merci encore | | | À: Alisss1 · 9 octobre 2013 à 20:12 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 90 de 124 · Page 5 de 7 · 1 753 affichages · Partager mmddrrr crois moi g tjr cru que tu etais une fille  lol alors oui tu met autre car par la suite tu va deposer les doccument concerenant ta bourse d'etude.et ya pas de quoi tant que je peux aider pas de soucie | | | À: Ibtissem1111 · 9 octobre 2013 à 20:16 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 91 de 124 · Page 5 de 7 · 1 744 affichages · Partager Merci. 
Merci. Et la partie ou on dit de donner une situation d’emploi pour les dix dernieres annees, sa me concerne pas donc je laisse non ? je mets rien?
MERCI | | | À: Alisss1 · 9 octobre 2013 à 20:18 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 92 de 124 · Page 5 de 7 · 1 743 affichages · Partager tu met ta situation actuellement etudiant ou sans emploi et les autre tu mets S.O (sans objet) voila | | | À: Ibtissem1111 · 9 octobre 2013 à 20:23 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 93 de 124 · Page 5 de 7 · 1 741 affichages · Partager Daccord. Donc comme je suis etudiant, je mets etudiant de tel annee a tel annee. Si je vais 10 annee en arriere, je vais meme mettre mes annee ou j'etais au college, c'est sa?
merci | | | À: Alisss1 · 9 octobre 2013 à 20:25 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 94 de 124 · Page 5 de 7 · 1 740 affichages · Partager moi en les derniere année g mis sans objet vue que je travaillé pas et la c une section pour l'emplois pas pour les etudes | | | À: Ibtissem1111 · 9 octobre 2013 à 20:29 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 95 de 124 · Page 5 de 7 · 1 738 affichages · Partager D'accord. Une derniere question et exuse moi si je te derrange.
Concernant les preuves financieres :
-Mon attestation de bourse -Declaration de soutien fianacier -Releves bancaires des 3 derniers mois
Est-ce qu'on doit les faire legaliser? Si oui? c'est touS les documents? ou c'est certains?
merci | | | À: Alisss1 · 9 octobre 2013 à 20:32 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 96 de 124 · Page 5 de 7 · 1 737 affichages · Partager non sa me derange pas du tout, bain legalisé non en fin je parle de mon cas vue que je v fair ma demande en ligne en tou cas meme pour une demande papier je crois que ta pas besoin de légaliser | | | À: Ibtissem1111 · 9 octobre 2013 à 20:43 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 97 de 124 · Page 5 de 7 · 1 735 affichages · Partager Encore une fois Merci.
Moi je n'ai pas encore recu ma lettre d'admission original. J'attend toujours. Et je me suis renseigner au centre de reception de visa (CRDV) dans mon pays et il m'ont dis que je pourrai faire les deux demandes (CAQ et permis d'etude) simultanement pour avoir du temps. Et il m'ont aussi dis que pour ceux qui sont admis pour la session d'hiver, il doivent deposer leur demande avant le 10 novembre. Jespere que je vais bientot recevoir ma lettre d'admission et commencer mes demarches, sa fait maintenant 3 semaines qu'il ont envoyes mais j'ai pas encore recu. Sa m'enerve parce que j'ai la lettre original de la session d'automne, mais j'etais pas pret pour faire mes demande car j'attendais ma bourse, maintenant que je suis pret, c'est la lettre d'admission pour la session dhiver que j'attend. | | | À: Alisss1 · 9 octobre 2013 à 21:05 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 98 de 124 · Page 5 de 7 · 1 733 affichages · Partager lo crois moi g t dans le meme probleme que toi, mais la j'attend ma prise en charge que je v recevoir cette semaine c tou ce qu'il me manque pour fair ma demande et ça sa m'enerve grraavvve ;je v finir par m'évanouire si ça continue, a chaqque foi ya un probleme | | | À: Ibtissem1111 · 9 octobre 2013 à 21:12 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 99 de 124 · Page 5 de 7 · 1 731 affichages · Partager Moi j'ai ete hospitaliser le samedi dernier pour un Paludisme la. Mai je pense que c'est a cause du stress. Mais sa ira. Alllah va nous aider, ayon la foi. In cha Allah sa ira | | | À: Alisss1 · 9 octobre 2013 à 21:43 Re: Les étudiants algériens au Québec: admission, visa, Caq, bourses? Message 100 de 124 · Page 5 de 7 · 1 730 affichages · Partager ah  alors bon retablissement no stress lol inchallah tout ira bien pour nous | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |