Ben non pourquoi tu dis ça... pourquoi ne pourrais t'elle pas partir seule? C'est énervant ça à la fin, les gens qui veulent décourager les autres, sous prétexte que ce sont des filles, jeunes, et seules. Bien sûr qu'il y a des risques, mais il y en a aussi en restant chez soi. Et si elle a envie de le faire, qu'elle le fasse, le principal, c'est d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas faire n'importe quoi.
Je suis moi-même partie seule en
Irlande à 18 ans, et ça c'est très très bien passé, je n'ai eu aucun souci. Faut arrêter de faire flipper les gens comme ça!!
A miss Nobutapowaa: Réfléchis bien à ce que tu as envie de faire, de toutes façons tu as le temps encore, sois sûre de toi. Avoir peur, c'est normal, je peux te dire que je suis morte de trouille quasiment à chaque fois que je pars en voyage, et pourtant ce n'est plus la première fois que je pars seule. Pour calmer ma peur, j'ai une petite recette: je me dis que de toutes façons, dans le pire des cas, si ça ne va vraiment pas, il suffit d'acheter un billet dans l'autre sens, et puis voilà. Tu ne pars pas non plus au bout du monde, la
Hongrie n'est pas si loin. Si ça te fait peur, tente le coup dans un pays plus proche,
Irlande,
Espagne,
Italie... on a l'embarras du choix. N'écoute pas les gens qui te font flipper, ça ne sert à rien. Prépare toi bien, lis tout ce que tu peux sur le pays qui t'intéresse, écoute les conseils que te donneront les gens qui sont déjà allés dans ce pays, fais le tri de ce qui te sert ou non, et voilà. Les gens qui te disent: tu es complètement inconsciente, tu es trop jeune et blablabla, laisse tomber, fais ce que toi tu sens.
Si tu te sens de partir seule dès maintenant, lance toi, si tu penses que tu n'est pas encore mûre, essaie moins loin, ou tente de trouver quelqu'un pour t'accompagner, ou pars moins longtemps, mais ne renonce pas à ton rêve, tu le regretterais, et ce serait dommage.