|  |  |
 | | | | | Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Nobutapowaaa · 4 juin 2007 à 22:16 49 messages · 11 participants · 12 799 affichages | | | | À: SDanneaux · 3 juillet 2007 à 22:38 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 2 528 affichages · Partager Tu sais, si on s'empêche de faire ce dont on a envie pour éviter aux autres de se faire un sang d'encre, on ne fait plus grand chose, et on ne vit plus sa propre vie mais celle que les autres ont envie que l'on vive... | | | À: Montagne666 · 15 juillet 2007 à 12:30 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 2 497 affichages · Partager Finalement, vu la chaleur de ce week end, je me demande si je devrai bien partir à vélo ? Je vais probablement mourir désséchée sur une route (ou il faut que je parte quand il ne fait pas trop chaud, mais j'ai le Bac a passer quand même) J'ai une amie qui est partie pour un mois en Allemagne pour un mois grâce à un jumelage de la ville d'à côté. On lui a trouvé un stage de deux semaines et une famille d'accueil bénévole, ensuite elle part 2 semaines chez une corresspondante. Peut être que je devrais faire la même chose en Espagne (je dois perfectionner mon espagnol, dans une famille d'acceuil ça doit être plus simple). Ou partit comme fille au pair, en sachant que je ne sais pas trop m'occuper d'enfants... Des réactions ? | | | À: Nobutapowaaa · 16 juillet 2007 à 11:54 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 2 487 affichages · Partager En 10 voyages, certains de plus d'un mois, je n'ai jamais trouvé la Hongrie si chaleureuse. Cela dépend de ce qu'on entend par "chaleureux" et quand le routard ne dit-il pas ça d'un pays? Avez-vous déjà entendu : "ce pays est glacial, les gens sont froids et désagréables"? Moi je ne l'ai jamais lu mais je suis preneuse. En Hongrie, les habitants sont froids et peu ouverts, il faut beaucoup de contacts avec les locaux, hors de la capitale et parler un minimum la langue pour établir la confiance. Je ne trouve vraiment pas qu'on puisse qualifier ce pays, ses habitants de "chaleureux". A mes yeux, ce n'est pas si problématique, car j'apprécie le pays, commence à bien le connaître et il est évident que dans les pays de l'Est, il faut du temps pouru apprécier cette chaleur prétendue... D'ailleurs, je pense que le problème des "guides", c'est aussi qu'ils sont écrits par des personnes qui ratissent le pays dans tous les sens et qui en connaissent sûrement assez bien les affinités, les spécificités, ce qui permet d'éviter les déceptions de "touriste"! | | | À: Nobutapowaaa · 16 juillet 2007 à 11:56 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 2 486 affichages · Partager Il y avait bien d'autres voyages qui à l'Est étaient très sympathiques, sans danger... La Pologne, où les habitants sont spontanément plus chaleureux. La Roumanie où il en va de même et en prime, les Roumains parlent le Français en grande majorité. La Bulgarie n'est pas initéressante, bien que la langue et l'écriture en cyrillique puissent être rédibitoires! | | | À: Nobutapowaaa · 16 juillet 2007 à 12:00 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 2 482 affichages · Partager Un passeport n'aurait pas suffi de toute façon pour voyager quand on est mineure. Il aurait fallu une autorisation... Finalement, en un an, tu risques aussi d'avoir changé d'avis plein de fois... Par ailleurs, je suis bien d'accord avec certains commentaires qui rappellent que des pays qu'on croit bon marché sont chers!
Je ne pars que l'année prochaine alors j'aurai mes 18 ans, et de toute façon j'ai un passeport | | | À: Nobutapowaaa · 16 juillet 2007 à 17:38 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 2 474 affichages · Partager Effectivement, vu la canicule en vigueur dans les Balkans, c'est peut-être pas un bon plan!! Mais est-ce que ce sera mieux en Espagne? Fille au pair, ça peut être un bon plan comme un gros calvaire, choisis bien chez qui tu vas avant, histoire de pas être trop déçue à l'arrivée. Le principe de la famille d'accueil, c'est une excellente façon pour te perfectionner, tu as raison de pousser cette piste ;-) Bon voyage dans tous les cas! | | | À: Montagne666 · 16 juillet 2007 à 18:37 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 2 472 affichages · Partager Je ne me suis pas bien faite comprendre on dirait, je parlais de l' Espagne pour le vélo, parceque sinon l'avion revient cher et j'aime pas avoir d'horaires précises si je vasi dans un autre pays (pour l'avion), et les bus n'acceptent pas les vélos. Mais le plus gros problème avec le fait d'être fille au pair c'est que je n'y connais rien aux enfants. Je suis pas du genre gaga devant n'importe quel bambin.... Sinon faut que je me rensigne ppour des stages mais je pourrai certainement pas rester gratuitement dans une famille d'accueil pendant 1 mois voir plus... Je pense que je vasi ptetre quand même partir à vélo, en roulant le matin et le soir, l'aprem sera pour la sieste espagnol ^_^ de toute façon j'ai pas l'intention de faire tout le tour de l' Espagne, je veux juste visiter un coin.
Toujours indécise décidément... | | | À: Nobutapowaaa · 17 juillet 2007 à 14:10 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 2 463 affichages · Partager Oui mais côté prix, les prix sont à peu près (un peu moins mais guère moins) ceux de la France dans les principales zones touristiques... Je croyais que ton budget était serré? | | | À: Fuchiinran · 17 juillet 2007 à 15:58 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 411 affichages · Partager oui mon budget est assez serré, mais je peux quand même prévoir de quoi manger ^^ si c'est pareil qu'en France ça me va, c'est juste pour des pays comme la Suède où ça pose problème... Je pensais économiser sur le transport plutot (j'ai choisi le vélo mais je pourrai pas aller jusqu'en europe de l'ouest du coup, car on peux pas en emporter dans les bus, et les taxes pour les avions sont chères) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |