| Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Nobutapowaaa · 4 juin 2007 à 22:16 49 messages · 11 participants · 12 795 affichages | | | | 4 juin 2007 à 22:16 Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 7 541 affichages · Partager bonjour à tous! J'ai 17 ans et je voudrais voyagé l'été prochain pendant 1 mois et demi environ... sans beaucoup d'argent! Je vais travailler cet été, mais je gagnerai seulement 700 euros, et je n'ai pas de voiture... est-il possible de voyager quand on a rien en si peu de temps? (à moins qu'un de mes amis ayant une voiture veuille m'accompagner) merci | | | À: Nobutapowaaa · 5 juin 2007 à 13:57 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 7 512 affichages · Partager pour les déplacements achéte toi un pass chez eurolines, ça te permettra de voyager là ou tu veux, sinon pour le logment les auberges de jeunesses sont les moins chér partout ou tu vas httpfuaj.org.
Bon courage. | | | À: Root76 · 5 juin 2007 à 17:01 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 7 466 affichages · Partager Merci pour le conseil, je connaissais pas eurolines! sinon je pense essayer de loger gratuitement chez l'habitant en m'inscrivant chez "hospitalityclub", mais l'auberge de jeunesse pourrait etre pas mal aussi au cas ou je me retrouverai sans famille d'accueil... | | | À: Nobutapowaaa · 6 juin 2007 à 16:58 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 7 431 affichages · Partager Salut. Perso, avec 700 euros je voyage en Europe pendant 1 mois et demi. Comment ?
Déplacements en Autostop essentiellement (très facile si tu es patient et pas en Espagne). Bus pour sortir des grandes villes et train parfois pour la decouverte. En tous les cas il faut savoir que passer une frontiere en transport en commun coute toujours assez cher. Mieux vaut toujours passer les frontieres a pied.
Logement : essentiellement sous la tente en demandant aux gens de preter un bout de jardin ou de champ. Mais hospitality club est un tres bon plan aussi. Les auberges de jeunesse vraiment en urgence ou pour la douche.
Nourriture : basique bien sur (pates, soupes asiatiques, pates et legumes et fruits bien sur). Une petite douceur de temps en temps (une fois par semaine disons).
Avec ce mode deux vie nomade deux avantages : tu rencontres plein de gens sympathiques et tu depense environ 300 a 500 euros en 1 mois.
J'avais oublie : je ne suis pas grand fanatique des villes et des visites et musees donc c'est sur que ca economise. Il faut gonfler un peu le budget pour ca.
Pas mal de renseignements pratiques sur mon blog si tu veux :! ganomade.bloguez.com | | | À: Gano · 7 juin 2007 à 10:45 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 7 398 affichages · Partager merci, j'irai voir ton blog! c'est la premiere fois que je pars sans trop savoir comment alors ca fait un peu peur... je pense faire ca en suède plutot, je pense qu'un seul pays c'est mieux pour découvrir sa culture plus en profondeur. Sinon je suis pas sûre de trouver quelqu'un pour m'accompagner, tu pense que c'est dangereux une fille seule qui ne sais pas lire une carte ^^ ? | | | À: Nobutapowaaa · 9 juin 2007 à 1:10 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 7 371 affichages · Partager Tout dépend où veux-tu passer ton mois et demi ? ton budjet sera juste, même si tu pars avec une personne qui possède une voiture, il y aura l'essence à payer, dormir dans un camping sous une toile de tente ça ne suffira pas, le forfait journalier de 45 jours dépassera largement tes 700 euros, l'alimentation sera limitée et les loisirs niet. Il ya la solution de dormir tantôt à la belle étoile tantôt chez des personnes sympathique mais c'est risqué comme procédé pour une jeune fille. Honnêtement, je ne vois pas comment tu fera pour t'en sortir quand on voit les tarifs des locations à la semaine qui varient de 300 Euros (plus bas prix sur le marché) et plus et bcp plus. Bon courage si tu y arrives, tu me donneras la recette | | | À: Syria · 9 juin 2007 à 17:03 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 7 362 affichages · Partager Je me suis décidée pour la Suède, de Stockholm à Göteborg et en vélo! donc pas d'essence à payer, se sera ca de réglé. Sinon je me rend en Suède avec Ryan air pour pas payer trop cher, et la bas on peut aparemment camper en pleine nature. sinon j'essairai de me trouver des camping sur la route pour pour pouvoir laver mes vêtements quand même, et sinon loger chez des habitant. Une amis m'accompagnera et elle connais du monde la bas mais c'est pas sur que ce soit sur le trajet. donc avec tout ca je devrai pas depensser trop. J'espere pas plus de 400 euros. Sinon si quelqu'un sait, comment on fait si on crève un pneu en plein milieu de nulle part.... | | | À: Nobutapowaaa · 10 juin 2007 à 15:10 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 7 338 affichages · Partager slt, je suis membre depuis peu, et j'ai un projet similitaire au tien, enfin il est un peu plus sauvage. je vais partir vers aout avec mon velo et arpenté un bout d'europe. J'estime mon budget a 3 euros par jours, j'ai lut ta conversation et je ne connaiser pas le résaux solidaire que tu a cité plus haut, je vais aller i jeter un coup d'oeil. Enfin bon courage a toi, aprés mon périple je pourais aporté un peu plus de concrét au forum. | | | À: Landart · 10 juin 2007 à 15:40 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 7 333 affichages · Partager eh bien bonne chance a toi alors! tu vas ou exactment? Je me demandais justement combien d'argent prévoir pour la nourriture, parceque deja que le sport et moi ca fait 2, alors en plus si j'ai rien dans le ventre.... lol enfin bref tiens moi au courant ca m'interesse! | | | À: Nobutapowaaa · 10 juin 2007 à 20:26 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 7 321 affichages · Partager Et bien clemence je suis en préparation de mon voyage actuelement, il me faut acheter encore mon matériel, mais ce n'est pas un soucis, pour la nouriture je ne suis pas delicat sa sera surment du riz et des bananes. C'est un chalenge et un dur périple je sait, mais je suis adepte des expériences un peu extrem. si tu veu je te donnerai les détails de mes préparatifs d'ailleurs tien moi au courant des tiens aussi sa me ferai plaisirs. | | | À: Nobutapowaaa · 13 juin 2007 à 11:33 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 7 202 affichages · Partager Ola! Super idee que le velo pour voyager a petit budget. Parcontre fait attention la suede est un pays ou la bouffe coute tres cher, meme le pain est hors de prix!!! Bon je vais te donner un conseil, peut etre que tu va pas aimer, que tu vas trouver ca degradant et deguelasse...Le conseil c'est de faire les poubelles de supermarcher le soir ou bien le matin...comme dans tout les pays riches, les suedois jetent beaucoup, ca en devient meme revoltant, donc dans les poubelles tu peux trouver de la boufe encore dans l'embalage, propre, seulement c'est perime d'un jour, mais tout le monde sais bien qu'on peut manger des produit passer de quelque jours, evite la viande peut etre. Crois moi qu'en suede tu te fera des festins. Si tu pense que c'est degradent ou deguelasse ne le fait pas, mais dit toi qur j'ai souvent fait ca, que certains etudiants erasmus font ca (les bourse passant dans la biere hehe) et que personne n'est malade.
Sinon avec un budget de 700 euro on peut voyager jusqu'a 2 ou 3 mois, depent comment tu vis. Les villes ca coute cher, la campagne tu peux ne pas depenser d'argent en plusieur jour..... | | | À: Sentero · 13 juin 2007 à 12:02 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 7 198 affichages · Partager ben justment, je pensais pas vraiment à ca, comme plan nourriture! lol Je pensais plutot choisir la hongrie, ou un autre pays de l'est, c'est moins cher! mais le problème c'est que ryanair ne va pas là-bas en partance de France et que du coup le transport me reviendra super cher si je dois aller jusqu'en allemagne... voila sinon je sais pas trop si je dois abandonner l'idée de ce voyage ou quoi... je suis déprimée! Je ne gagnerai que 700 euros cet été avec mon p'tit boulot pourri, alors j'aurai aimé ne pas dépasser les 500 euros...
bref en tout cas si j'ai plus d'argent pour manger je penserai aux poubelles! | | | À: Sentero · 13 juin 2007 à 14:48 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 7 193 affichages · Partager Merci du conseil, pour se qui est de l'alimentation il n'y a pas de souci a se faire je connais assez bien le domaine ayant un bac dans l'agroalimentaire, tu a résond on peu consomé les produits aprés la DLC et la DLUO. De plus je suis assez econome en therme de nouriture (j'ai deja fait l'expérience). La suéde je n'irai pas j'ai déja tracer mon parcourir, je passe par a belgique, allemagne, PB, pologne..... Je compte partir avant fin aout. | | | À: Nobutapowaaa · 13 juin 2007 à 14:52 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 7 193 affichages · Partager Clémance, courage!! même si tu ne part pas tu aura au moin eu la chance de rêver, enfin bon c sur que le rêve ne suffit pas. Tu est de quelle région? | | | À: Landart · 13 juin 2007 à 21:51 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 7 179 affichages · Partager ben non les rêves ne me suffisent plus! je déprime maintenant car je sais pas si je pourrai partir... Je suis des pays de la Loire, Près de Nantes, alors c'est pas évident de voyager à l'est! faut payer le train aller retour ca revient cher... Enfin bref je pense peut etre tenter l' Espagne car de toute facon je pense aller en fac de langues, et mon espagnol n'est pas génial... et puis ca m'évitera l'avion, mais bon a mon avis y'aura des touristes partout et c'est pas le pays qui m'attire le plus... | | | À: Nobutapowaaa · 13 juin 2007 à 22:02 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 7 157 affichages · Partager Salut Peut etre que tu peux voyager en France avec ton velo, je suis sur que ou que tu aille l'experience d'un mois sur un velo a vadrouiller, faire du camping, rencontrer les gens, sera dix fois plus interessante que rester chez toi a tourner en rond. Le nord ouest de l' Espagne: Asturies, Galicia, et un peut moin touristique que le reste, surtout si tu te balade dans l'arriere pays> | | | À: Sentero · 13 juin 2007 à 22:13 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 7 154 affichages · Partager ce qui m'interesse c'est de découvrire un culture différente surtout, c'est pour ca que j'étais tentée par les pays de l'est, je pense qu'il seront différents (mais si je pouvais j'irai carément en asie ou en amérique du sud ^^) mais apres tout j'aurai peut être de bonnes surprises en espagne! si quelqu'un a des choses à me dire à propos de l' Espagne je suis de toute ouïe ^^ | | | À: Nobutapowaaa · 14 juin 2007 à 10:30 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 7 144 affichages · Partager Salut! Surtout ne te décourage pas, avec 500 euros tu peux sans problème voyager pendant un mois et demi. Surtout si tu as pris l'option du vélo, c'est une excellente idée, car du coup tu seras autonome, tu ne paieras pas de transport, et une rustine à changer c'est vraiment facile, suffit d'apprendre avant de partir, en plus c'est quasiment indispensable dans la vie de savoir changer une rustine. Ensuite, pour ce qui est de l'avion, à ta place je penserais à un autre moyen de transport, parce que l'avion, c'est extrêmement polluant (l'équivalent du trajet maison-boulot en voiture pendant un an en moyenne), et je pense qu'il est temps de penser à ce genre de choses quand on décide de voyager. Enfin ça n'est que mon avis.
Prend le bus, ça ne coûte pas très cher.
Pour te donner une idée, en ce qui me concerne j'avais dépensé environ 500euros (matériel préliminaire compris: réchaud, imper, rustines...) pour un mois en Irlande. Après en Suède, c'est sûr que les prix doivent être assez élevés, mais comme dit ailleurs, les poubelles, c'est un bon moyen, je l'ai fait en France, mais jamais seule, il faut être capable d'assumer. Mais en tous cas ce que tu y récupères est tout à fait mangeable, il y a aussi de bonnes surprises, genre carton entier de twix, des packs de bières. Tu peux aussi récupérer des légumes, des fruits, tu peux même choisir de ne récupérer que du bio (eh oui les magasins bio aussi ont de la casse, personne n'échappe à la loi).
Si tu décides de partir dans les pays de l'est, c'est une bonne idée question budget, tu n'auras pas de soucis à ne pas dépasser les 500 euros. Si c'est ton choix, n'hésite pas à me demander des renseignements, car je suis allée plusieurs fois dans les Balkans et ai vécu un an en Serbie.
Evidemment, je considère que tu ne paieras pas de logement. Je te conseille, comme déjà dit, de prendre ta propre tente, et de demander aux gens de te prêter un bout de jardin ou de champs. En général les gens acceptent, et ceux qui acceptent sont des gens très sympas, avec qui tu pourras discuter. En plus d'hospitalityclub, tu as aussi Couchsurfing. C'est le même principe. J'avoue préférer le second car le site est mieux fait, et donc plus agréable à utiliser, mais table sur les deux, ça fait plus de chances d'avoir des réponses ;-)
Pour ce qui est de partir seule, dis toi que de toutes façons, quand tu es une fille, tu as toujours plus de risques, du fait que tu es une fille, et que tu pars seule :-D Une fois que tu intègres ça, tu l'acceptes, et tu fais tout ce que tu as envie quand même, parce que sinon on ne ferait jamais rien. A partir du moment où tu n'as pas peur, où tu es sûre de toi (et donnes une image de quelqu'une sûre d'elle), tu auras très très peu de problèmes. Et bien sûr ne pas se mettre exprès dans des situations dangereuses. Simplement, fies toi à ton instinct. Si tu ne "sens" pas quelqu'un, même si tu peux te tromper, peu importe, éloigne toi de cette personne. En stop, c'est ce que je fais. Parrfois il y a des gens que je ne sens pas, je ne sais absolument pas pourquoi, mais je ne monte pas dans leur voiture, parce que je considère que l'instinct, c'est pas fait que pour les chiens ;-) | | | À: Montagne666 · 14 juin 2007 à 12:20 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 7 137 affichages · Partager merci beaucoup de ta réponse c'est encourageant! J'ai fait des recherches pour aller en Hongrie, mais le prix du transport en avion revient au double de celui de la Suède (car en plus je doit prendre le train pour aller à Paris), sinon j'ai cherché avec Eurolines mais j'arrive pas a avoir les prix, ni à savoir si je peux apporter mon vélo dans le bus! J'aurais bien fait tout le trajet a vélo j'usqu'en Hongire sinon, mais du coup c'est le temps qui me manque! J'aimerai avoir quelques détails sur tes voyages si tu veux bien, Savoir avec quelle compagnie de bus ou autre tu es partie, s'il faut réserver à l'avance (pour le retour j'aimerai mieux pas car je sais pas quand j'arriverai a destination exactement vu que je suis en vélo), ou je peux m'adresser, et autres choses qui seraient bonnes à savoir etc... en tout cas merci bcp! | | | À: Nobutapowaaa · 14 juin 2007 à 12:51 Re: Europe: comment voyager sans beaucoup d'argent? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 7 136 affichages · Partager Les prix de trajets en bus pour l' europe de l'est, c'est entre 100 et 200 euros selon la destination, aller-retour. Pour les trajets que j'ai fait, on était pas obligé de réserver la date de retour, il suffit de les appeler avant pour réserver la date. Par contre, je sais qu'en Serbie, il fallait quand même se rendre au guichet pour valider la réservation. La dernière fois, je ne suis pas passée par Eurolines, mais par une compagnie serbe. C'est un peu moins cher qu'eurolines, mais bon ça ne joue pas à grand chose. Tu peux essayer de trouver une compagnie hongroise qui a un bureau en france. Pour les renseignements concernant le vélo, appelle-les directement, tu n'auras jamais toutes les infos sur internet. A ta place, j'apprendrais aussi quelques mots de hongrois avant de partir, parce que c'est une langue très compliquée, non indo-européenne, tu ne pourras donc pas inventer des mots; que si tu es à vélo tu seras amenée à être souvent à la campagne, et dans les campagnes, les gens parlents beaucoup moins de langues étrangères qu'en ville, c'est comme ça à peut près partout dans le monde, donc j'imagine que c'est pareil pour la Hongrie. Il faut savoir qu'au premier abord, les Hongrois sont en général assez froids, donc ne te décourage pas si tu vois que tu n'as pas un accueil très chaleureux du premier coup. Maintenant, je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit, je n'ai pas voyagé en Hongrie, j'ai une amie qui est d'origine hongroise.
Tu t'es finalement décidée pour la Hongrie? Ou tu hésites encore avec d'autres pays? Tiens nous au courant ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |