Aristomakos · 4 décembre 2005 à 15:52 · 3 photos 113 messages · 30 participants · 19 527 affichages | | | | ces BD ne sont pas à moi, mais à un ami... Je pense qu'il les a achetées à la Fnac (je lui demanderai), mais elles sont commandables sur Amazon.fr,
www.amazon.fr/.../171-9021608-4665860
Nikolaï MaslovLES FILS D'OCTOBRE
DENOËL GRAPHIC. 96 pages, ill. - 20, 00 € Parution : 17-11-2005. Poursuivant son étonnant voyage, Nikolaï Maslov a consacré un an à prolonger et à approfondir les thèmes abordés dans son succès de 2004, Une jeunesse soviétique.
Ciao ! | | | Est-ce compliqué de transformer un super 8 en DVD ?? J'y ai pensé mais je n'ai pas encore rechercher comment faire.
Quelles scènes contiennent tes films, qu'avais-tu filmé ?
Je rappelle que chaque bobine dure seulement quelques minutes. En principe, nous, on a filmé une scène à un endroit précis pour chaque bobine. Je vous raconterai la suite de mon voyage de 1986 d'après les films restants, our la Roumanie, mais notre voyage s'est poursuivi, toujours en camping-car, en Bulgarie, en Turquie (jusqu'à Pamukkale) et en Yougoslavie ( Macédoine, Kossovo). Je dois avoir 7 bobines.
A bientôt 
J'ai trouvé une adresse sur le Net qui te fait des montages sympas avec musique; le film, je ne me souviens pas bien, doit durer 20 minutes environ (ce qui représente plusieurs films) Nous avions filmé les abords de la Mer Noire, les Carpates, Bucarest..... | | | Ok, mais quelle est cette adresse ??? | | | Merci  !! | | | Comme BD sur la Russie des années 70, je vous conseille à tous celle d'un Russe qui a voulu raconter sa vie en BD, sans avoir aucune expérience dans la matière.
J'ai trouvé ses deux BD très émouvantes, celle d'un beau pays déchu et agonisant, en proie à l'alcoolisme,...
Son nom: Nikolaï Maslov Titres: "une jeunesse soviétique"; "les fils d'octobre"
Excellentes BDs c'est vrai ! La vie de l' homo sovieticus de base... J'ai beaucoup aimé. Images attachées: | | | Roumanie, Roumanie...Je viens de retrouver plein de vieux tickets datant de mon voyage de 1986. Je ne m'en rappelais plus, mais on payait l'essence en dollars !!! deux fois 28 $ pour deux pleins de gazol...
J'ai une petite question : à Bucarest, au nord de la ville, en direction de l'aéroport, y a t-il un ou deux grands campings. J'ai retrouvé un ticket avec indiqué camping Padurea Baneasa. D'après mes recherches, seul existe aujourd'hui le camping Casa Alba. Est-ce le même ??? En fait, à partir de mes docs, j'essaie de retrouver l'itinéraire exact de mon voyage de 1986 (j'avais 10 an). Donc si vous pouviez résoudre ce problème !!! | | | Oupss, je ne peux pas t'aider là ! Me rappelle pas de ces campings là ! Désolé et bonne fêtes | | |  ,
Je ne peux pas, nous n'avons jamais été plus au Sud en Roumanie que Timisoara  Avec notre manie de trainailler en chemin, de prendre notre temps de rester trois jours ici, quatre jours là, de retourner sur nos pas pour revenir à un endroit qui nous a plu, nous sommes de bien piètres voyageurs. Nous avions bien prévu d'aller jusqu'au delta du Danube mais nous n'y sommes pas arrivés ! Il y a les touristes, qui voient tout ce qui doit être vu, les voyageurs qui organisent soigneusement leurs voyages et les flâneurs. A la maison nous sommes tour à tour touristes ou voyageurs, en route, nous sommes d'impénitents flâneurs, de telle sorte que nous sommes toujours obligés de rentrer avant d'être arrivés au bout du circuit prévu et sans avoir vu la moitié de ce qui devait être vu ! | | | Salut Catherine,
Tes définitions sont intéressantes. Moi, je dois être, en général, un voyageur. En tout cas avant de partir. J'aime bien tout organiser afin de ne rien regretter. Je prévois même les impondérables, et si ! Je calcule très large car je sais qu'il y aura toujours des surprises, agréables ou non. Je prévois également toujours une journée en plus ''au cas où''. Si j'avais plus que la paye d'un fonctionnaire, je réagirais sans doute différamment. En effet, plus on reste longtemps dans un pays, plus cela coute cher (essence, restos, hotels...). Je dois donc optimiser mon temps. d'autant plus que ma compagne étant dans le privé, elle a seulement 2 ou 3 semaines de vacances ! Cet été, elle sera en fin de contrat. Peut-être pourra ton enfin prendre davantage notre temps ! | | | Des p'tits nouveaux auraient-ils des souvenirs de l' Europe de l'Est d'avant 1989 à nous communiquer ?? | | | Moi je n'y suis pas alle avant 89 (beaucoup trop jeune...) mais je suis alle a Berlin en 1993 avec ma classe de 5e. J'etais loge dans une famille dans un 'HLM' de Berlin Est. Alors certes les magasins etaient pleins, Alexanderplatz en plein travaux, et il ne restait qu'un pan de mur "symbolique" taggue par des artistes sur le theme de la paix. Mais lorsqu'on passait la "frontiere" entre Berlin Ouest et Est, la ligne de tramway s'arretait nette, les murs devenaient subitement tout noirs, certains immeubles avaient des facades dans un etat terrible (surtout en comparaison avec l'etat moyen d'un batiment allemand), on comptait subitement autant de Trabant que de Volkswagen dans les rues (alors que tres peu s'aventuraient a "l'Ouest")...
J'en ai garde une etrange impression, ce contraste entre les deux Berlin, qui certes s'estompait mais rendait encore plus criant ce qui restait en l'etat du Berlin de la DDR.
Et puis il y avait aussi pres du mur ce grand marche aux puces ou on pouvait acheter des uniformes de l'Est, des vrais (??) morceaux du mur et autres souvenirs de l'Est (d'aileurs il me semble que c'est ce marche que l'on voit dans Goodbye Lenin). | | | J'étais à Berlin début juillet et j'ai vainement cherché un bout de mur de Berlin, dans le centre, il a été totalement rasé !
Unter den linden, coté sud, devant un bar, se dresse un fragment tagué d'un mètre de large, je ne suis meme pas certain qu'il soit authentique !
Le grand Palast der Republik (siège du gvt de DDR) est entièrement en travaux, couvert d'échafaudages.
A Alexanderplatz (où j'ai pris mon billet pour la finale), il n'y a plus de travaux, par contre on voit plein de grues vers l'est de la place.
Enfin, dans l'ile des musées, peu avant l'entrée du Pergamonmuseum, regardé un batiment situé sur l'autre trotoire : il est criblé d'impactes de balles qui date d'avril 1945, lorsque les soviétiques prirent Berlin. A mon avis, dans les quartiers touristiques, cela doit être un des dernier batiment qui porte les traces de la dernière bataille de la 2e GM en Europe, bataille qui fit peut être 500 000 morts en quelques semaines ! (la france eut 500000 morts de 39 à 45)
Dans quelques années, il n'y aura peut etre plus aucune trace, ni de la 2e GM, ni de la periode communiste. | | | Le bout de mur que j'ai vu devait faire dans les 50 metres de long (d'apres mes souvenirs). Je suis surpris qu'ils l'aient rase, je pensais qu'ils l'auraient garde comme symbole.
J'ai vu quelques photos d'Alexanderplatz, c'est devenu la Defense de Berlin !!
En tout cas moi faut que j'y retourne un de ces quatre, j'ai des supers souvenirs de cette ville. | | | Le bout de mur que j'ai vu devait faire dans les 50 metres de long (d'apres mes souvenirs). Je suis surpris qu'ils l'aient rase, je pensais qu'ils l'auraient garde comme symbole.
Il y a un mur de 50 mètres de long vers l'exposition en plein air "Topographie des Terrors" à Kreuzberg qui fait froid dans le dos.
Et un autre qui fait si je ne m'abuse plus d' 1 km de long, c'est l' East Side Gallery dans Friedrichshain.
J'ai vu quelques photos d'Alexanderplatz, c'est devenu la Defense de Berlin !!
Je pense que tu confonds avec la PostdamerplatzBerlin de l'intérieur berlin.equipier.com | | | Alexanderplatz, il y a bien queqlues immeubles, mais je pense aussi que tu confonds avec Postdamerplatz, où les grands gratte-ciel tout neufs peuvent faire penser à une petite Défense. Ceux de Francfort, les plus haut d'Europe, sont plus impressionnants.
Les bouts de murs que tu évoques ne sont pas dans le centre historique même (autour de la porte de brandebourg), je crois. | | | Bonjour je n'ai pas connu l' europe de l'est avant 1989 mais en janvier 1992 ou je suis parti travailler dans un orphelinat roumain. Ensuite j'y suis revenue régulièrement, et j'ai vu la roumanie se transformer. Mais je voulais juste te conseiller un film, qui se passe en roumanie avant et pendant 1989."comment j'ai fêté la fin du monde" de catalin Mitulescu, sans parler de Goodbye Lennine J'aime beaucoup europe de l'est, aujourd'hui europe centrale, je connais la roumanie, l' ukraine (1996) ou j'ai aussi travailler dans un orphelinat, la pologne (1992) la Hongrie, la bulgarie récemment. A bientôt babet | | | Je suppose qu'en ukraine, il reste beaucuop de traces de la periode communiste, de "l'avant 1989"... | | | je pense aussi que tu confonds avec Postdamerplatz
effectivement apres une petite recherche sur g****, je confirme : j'ai confondu les deux places.
Les bouts de murs que tu évoques ne sont pas dans le centre historique même (autour de la porte de brandebourg), je crois.
je ne me rappelle plus du tout si c'etait dans le centre historique ou pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |