A part la question du coût, il y a de gros risques que ce soit nuageux en octobre. Si on doit quand même aller avec l'excursion du bateau parce qu'on l'a réservée à l'avance... cela risque de ne pas être agréable du tout.

Comme dit Bruno, si l'on descend du train à
Pompei Scavi, il faut aller devant l'entrée du site. env. 150 mètres à pied, puis poursuivre le chemin, ça descend et env. 100 mètres après, on arrive sur une place où il y a, entre autres, des bus menant au
Vésuve. Je n'ai pas essayé car nous y sommes montés en voiture. Franchement, je ne remonterai pas, je préfère le voir de loin par beau temps, c'est plus impressionnant que d'être dessus, idem pour l'
Etna d'ailleurs.