Me voici de retour!!!
Finalement j'ai zappé le Delta, j' ai
adoré Ferrara, et j'y ai passé deux jours entiers car ils y pas mal dechoses à visiter et c'est une petite ville médiévale vraiment plein de charme!!!!!. De plus c'était en plein festival de musique de rue, donc une bonne ambiance en fin d 'après midi et soirée.
J'ai passé une journée à
Padoue avec son Palazzo della Ragione à ne manquer sous aucun prétexte!!!!Et sa chapelle peinte par Giotto.
par contre j'ai été déçue par
verone, c'est une grosse ville pleine de monde qui n'a rien de romantique!!!! les arenes sont decevante en aout, elle sont pleine de gradins et de structures métaliques et de décors en papier maché pour les spectacles du soir, la maison de Juliette est une horreur sans nom à moins d'y avoir accès un jour de fermerture peut être, c'est comme carrefour un samedi avec des milliers de graffitis et de chewing-gums usagés sur les murs, les églises sont toutes payantes et là rien à voir avec les tarifs (avec la
verona card ca ne revient pas très cher par eglise au final), mais faire payer pour visiter des lieux de cultes en activités je trouve ça nul par principe.Le tombeau de Juliette est un endroit un peu plus paisible et agréable mais le quartier autour n'est pas très beau.
La piazza delle Erbe est cependant magnifique!!!!De même que le chateau et son fleuve
l'Adige.