 |  |  |
 | | | | MRdu83 · 15 juillet 2015 à 21:34 11 messages · 3 participants · 2 174 affichages | | | | 15 juillet 2015 à 21:34 Excursion MSC ou non en Norvège Message 1 de 11 · 2 167 affichages · Partager Bonsoir à tous, je souhaitais savoir si vous aviez été déçus des excursions proposées par Msc dans le nord ( bergen, tromso, geiranger et flam) ou au contraire ravis ? En effet, à : Bergen, l'escale est d'une demie journée seulement Tromso, l'escale est de 11h à 20h donc pour visiter la Cathédrale arctique et le centre polaria, c'est assez juste Geiranger, c'est assez compliqué d'aller au glacier de Briksdal Flam, pour le train, super dur sans Msc Je souhaiterai donc faire tout cela avec Msc mais j'ai peur d'être déçu à cause d'un mauvais guide ou d'un voyage au pas de course. Cependant, à Longyearbyen, nous ferons un tour en chien de traîneaux fans ces paysages si beaux. Merci de votre aide | | | À: Vsylvie · 15 juillet 2015 à 22:49 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 3 de 11 · 2 134 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de tout lire, très intéressant ! Merci beaucoup ! Je pense donc prendre les excursions msc car à Bergen sinon peu de temps  pareil à Tromso. Excursion à Geiranger et à Flam, parce que vélo, mouais !  Avez-vous appréciez vraiment le restaurant lors de lexcursion à Geiranger et à Flam ? Bonne nuit à vous | | | À: MRdu83 · 15 juillet 2015 à 22:56 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 4 de 11 · 2 132 affichages · Partager non non bergen inutile de prendre une excursion..très simple à faire soit même !! tout est regroupé pas très loin... oui les restaurants étaient bien, celui de flam mieux dans le sens ou c'était un buffet..mais trop de monde tout de même donc une queue décourageante... (j'ai pas pris de desserts..) celui de geiranger simple mais bon...mais rien d'extraordinaire non plus... franchement à geiranger, essayez les bus, car le train rien d'extraordinaire....nous tout était encore fermé, il n'y avait que le train de possible, la saison commence fin mai soit une semaine après notre départ !! et il y avait trop de neige au mont dashniba... | | | À: Vsylvie · 15 juillet 2015 à 23:01 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 5 de 11 · 2 127 affichages · Partager Ok pour Bergen. 50€ pour deux suffisent ? Sinon pour le reste, nous prendrons msc. J'hésite encore pour Tromso, excursion ou non ? Merci à vous et à ceux qui m'aideront  Bonne nuit | | | À: MRdu83 · 16 juillet 2015 à 9:25 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 6 de 11 · 2 090 affichages · Partager difficile de répondre en terme de budget ! 50 euros pour 2 pour quoi faire ? pour manger ? pour monter au funiculaire ? pour faire les 2? les 1520 nok payés au marché au poisson, correspondent à 170 euros !!!! il y avait les 2 assiettes plus un morceau de saumon mariné si c'est pour faire les funiculaire ça suffit mais rien d'autre... maintenant si tu fais flam l'excursion que j'ai faite, le buffet entrées présente bcp de poissons fumés très bons pour tromso je n'y suis pas allée mais si tu cherches des infos, tape le nom de ton étape sur "recherche" en haut de ton écran puis sélectionne "rubrique croisière" dans les options et tu auras toutes les conversations qui en parle, c'est comme ça que je fais pour préparer mes croisières et je trouve mes idées dedans | | | À: Vsylvie · 16 juillet 2015 à 9:43 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 7 de 11 · 2 083 affichages · Partager Seulement le funiculaire oui et promenade dans la vieille ville. 170e pour une assiette, c'est très cher je trouve, sauf si cela vaut vraiment le coup ? | | | À: MRdu83 · 16 juillet 2015 à 18:09 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 8 de 11 · 2 026 affichages · Partager comme je le disais sur mon compte rendu, on n'avait pas la conversion en tête, en plus la fille qui nous servait (une française) nous disait qu'ils rajoutaient env 8 euros le kilo si on mangeait sur place, car ils le cuisinaient, et mettaient des légumes avec...le problème, c'est qu'on a pris que du fumé, donc pas de cuisson, et comme légumes, on a eu de la salade verte sans sauce, et une rondelle de citron !! (voir photo sur le cr) bon ok nous avons eu un bon morceau de saumon compris dans le prix avec lequel nous avons mangé à 5 au retour... mais bon ça restait malgré tout très bon oui 50 euros c'est suffisant pour le funiculaire | | | À: Vsylvie · 16 juillet 2015 à 18:35 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 9 de 11 · 2 020 affichages · Partager Ok, Merci beaucoup de votre aide  Bonne soirée à vous | | | À: MRdu83 · 17 juillet 2015 à 11:24 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 10 de 11 · 1 939 affichages · Partager Bonjour Hector, Toutes les visites de villes, peuvent se faire par soi-même.  Une constante:le prix norvégien est 3 à 4 fois plus élevé que chez nous.Exemple:une barquette de fraises, venant de ma région, coûtait 4 fois le prix, au marché de Bergen.Un sandwich (pain de 10cm, non garni ni beurré)=2,5€!  Seuls les norvégiens ont droit à la sécurité sociale et aux soins gratuits;cela explique la presque totale absence d'étrangers, sauf quelques (un couple par ville)mendiantes surveillées par un guetteur, qui se précipite pour reprendre l'aumône!Parfois, une tente abrite un prédicateur musulman, équipé de matériel vidéo du dernier cri et de publications à distribuer;la scène est filmée par une caméra de surveillance. Inutile d'aller plus haut que Geiranger;le Cap Nord est coûteux et n'apporte rien.  Bonne croisière!  André | | | À: VanHauden · 17 juillet 2015 à 16:32 Re: Excursion MSC ou non en Norvège Message 11 de 11 · 1 912 affichages · Partager oulala à bergen, il y avait plus qu'un couple !! sur la place, il y a un centre commercial, à sa sortie, plusieurs roms faisaient la manche...nous en avons discuté avec jésus, il nous a dit que le gouvernement avait ouvert les portes, et que du coup l'invasion avait commencé...il pensait que justement ils allaient refermer les portes vite fait... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |