- Est ce que la carte de credit que j'ai enregistré au départ et qui est notée sur le papier, est elle la seule carte qui peut payer???J'ai lu dans le forum, qu'on met un accompte sur la carte (de msc)??, ou n'importe quelle carte de credit peut payer (meme si la CB n'a pas été enregistré au départ)??
(valable chez Costa, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas chez MSC) le fait d'avoir enregistré ta carte de paiement (les cartes bancaires ne sont en règle pas des cartes de crédit mais si c'en est une personne ne peut le voir... en sachant que c'est une très mauvaise idée de payer à crédit un bien "consommé", c'est la porte ouverte au surendettement) au départ vaut autorisation de débit sur celle-ci de tout ton compte à la fin de la croisière. Alors en cours de croisière, jusqu'à une certaine limite (48 heures avant l'arrivée chez Costa, après tu ne peux plus changer) tu peux enregistrer une autre carte bancaire, qui remplacera la pécédente. après, le jour du départ, rien à faire (que de contrôler ta facture) ta carte sera débitée par l'armateur dans les jours qui suivent (et donc ton compte bancaire, le plus souvent un peu après si c'est une carte bancaire à débit différé).
a noter bien sûr que si tu as enregistré une carte bancaire, tu n'as *rien* à verser en liquide, ta caution, c'est ta banque...
Je ne comprends toujours pas, d'ailleurs, hors les interdits bancaires ou les gens qui ont "à laver de l'argent sale", ce qui peut pousser des gens à payer en liquide. Outre qu'en
France, tout paiement en liquide est interdit au delà de 3000 euros, la perte totale de confiance des armateurs envers leurs passagers de moins en moins solvables (à force de faire des prix trop bas) fait qu'une avance est demandée en permanence et que si le solde n'est plus créditeur, la carte du bateau est bloquée.. et tu peux plus rien acheter avec... et en plus, faut faire la queue le dernier jour pour aller récupérer son "trop versé"...