 |  |  |
 | | | | Cristine34 · 26 janvier 2008 à 16:55 · Une photo 10 messages · 5 participants · 3 959 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 16:55 Expatriation à Antananarive ( Madagascar) Message 1 de 10 · 3 941 affichages · Partager Bonjour ou manaona, toute nouvelle sur le site. Nous partons début avril 08 mon compagnon et moi vivre et travailler à antanarivo, je recherche donc des personnes ayant vécues ou vivant à antanarivo pour échange, information du quotidien; pour ma part c'est la première fois que je pars travailler en tant que médical à l'étranger me sera t-il possible de trouver du travail dispensaire hopital ou bénévolat, merci ou misaotra pour les informations ou échanges à venir. veloma Image attachée: | | | manao ahoana c'est bien de commencer a s'impreigner. vous etes deja allée a Tana ? votre copain ? a - t il un contrat ? dites en plus, on vous aiguillera après. | | | Manaona,
J'apprends les mots basiques pour le reste je pense qu'une fois sur place j'apprendrais mieux Mon compagnon à effectivement un contrat de travail pour environ 4 ans; pour ma part rien encore au niveau médical des contacts sur dispensaires et contact sur l'hôpital d'antanarivo, mais j'y verrais certainement plus clair une fois sur place. Mon compagnon part avant moi début avril, mois j'arriverais 3 semaines + tard.
Je ne suis jamais allée à Tana; mon compagnon oui, je ne connais pas Madagascar, peut être suis je un peu craintive sur la vie la-bas mais je m'aclimate assez vite normalement, alors si vous avez des conseils ou autres merci de me contacter. Veloma | | | ok, Tana est une ville ou on trouve de tout, il y a de belles choses a visiter et si vous voulez faire du benevolat, vous aurez du boulot, et verrez que les malgaches sont tres attachants, je suppose que vous serez logés et c'est bien car les prix sont élevés pour les loc. vous serez dépaysée c'est sur, face à la pauvreté, mais vous verrez vite qu'ils sont dignes. Ne vous en faites pas, vous allez changer de vie et apres comme beaucoup d'autres vous y retournerez.... le conseil : difficile, moi je passe beaucoup de tmps ts les ans dans l'est, j'évite Tana, mais d'autres vous en donneront...; bye bon voyage veloma | | | manao ahoana
Merci pour tout je me sens un peu moins lachée dans l'inconnu grace à vous et à un autre internaut qui ma conseillé un site dont je suis allée faire un tour ce matin, au cas ou vs serie interressé bien que je pense que vous pouvez le connaitre www.madagascarica site fort interressant sur conditions de vie tous pour le touriste et photos qui ma fait un peu découvrir la ville de TanaEffectivement nsous serons logés ou pour le moment je n'en sais rien... petite question nous avons un petit chien pouvons nous l'amener avec nous ? A bientôt VELOMA | | | pour le chien, voyez avec le consulat ou ambassade, je crois que les conditions sont draconiennes | | | Bonjour,
Pour le chien, pas de problème, il faut demander une autorisation d'importation au service vétérinaire malgache (tel: +261 (0)20 22 665 36, il faut que l'animal soit identifié (puce), il faut qu'il soit vacciner contre la rage et avoir son carnet à jour, il faut qu'il soit vermifugé en interne et externe, il faut un certificat de bonne santé de 3 jours. Concernant les possibilités de travail à Tana dans le médical, je ne sais pas trop, en tout cas il y a beaucoup de bénévolat possible. La vie ici n'est pas toujours facile, car on est confronté à la pauvreté sans cesse et on se sent bien souvent impuissant face à ça. Je fais pour ma part du bénévolat dans 2 associations d'aide à l'éducation.
tonga soa | | | À: Telmita · 6 février 2008 à 10:29 Re: Expatriation à Antananarive ( Madagascar) Message 8 de 10 · 3 584 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse j'en sais un peu plus pour mon petit chien, je vais de ce pas contacter le service vétérinaire de Mada. En ce qui concerne mon travail je suis sur 2 pistes à la fois, en fait je me dirige plus vers le bénévolat en médical dispensaire ou autre. Comment est la vie pour européens? est ce facile de s'adapter ? misaotra veloma Christine ps : je suis en train d'apprendre quelques mots de malgache (le basique) | | | pour un européen qu travail l adaptation est facile et tu peux retrouver ton environement a tana je connais des profs ils sont hyper bien payer qui habite dans des villas top et ont une vie plus agréable qu en europe cependant il faut preferer aimer la nature plus que le cinéma !!! moi ce qui me derange le plus la bas c est la lumiere tres peu de lumiere et je n aime pas les maisons sombres voila pour l adaptation perso. Mais tu peux avoir une vie tout a fait sympa cependant il faut pouvoir travailler | | | bonjour,
Je viens de voir que tu es a Madagascar depuis quelque mois et que tu t es posee la question de pouvoir prendre ton chien ou pas. Pourrais tu m informer a ce sujet car mon mari va travailler a Madagascar a partir de mars 2009 et nous vons un chien de 17 kilos. Je te remercie par avance. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |