 |  |  |
 | | | | Airjordan · 1 avril 2007 à 20:51 11 messages · 7 participants · 9 317 affichages | | | | salut à tous !
je travaille pour la compagnie COLAS et j'ai recu une mutation pour le port de tamatave a compter du 3 septembre 2007 pour une durée superieure à 2 ans. j'ai deja effectué une periode d'essai de 2 mois en janvier fevrier à fort dauphin et j'ai été enchanté. Cette fois, j'emmene ma femme dans mes bagages. pourriez vous m'indiquer si la vie (climat, mentalités, cout de la vie, securité...) à tamatave est radicalement differente de fort dauphin? Et plus generalement pouriez vous me renseigner sur la vie à tamatave pour un jeune couple d'expat vazaha travaillant chez colas (ma femme est marocaine et restera probablement à la maison). merci à tous | | | je connais bien mada mais pour tamatave contacte ici "coqenpat" qui habite tamatave il te sera de plus d utilite que moi qui ne suis pas aller a tamatave depuis 4 ans bon sejour et peut etre un de ces jours!! | | | Le climat est plus humide, la ville est plus grande. Il n'y à aucune difficulté pour trouver à vous loger en ville ou encore mieux aux alentours de cette ville assez agréable. Aucun problème de sécurité, coût e la vie identique à Fort Dauphin, déplacements plus faciles par la route que à Fort Dauphin. | | | coût e la vie identique à Fort Dauphin
depuis que les étrangers ont envahis Tôlanaro pour l'extraction de l'ilmenite les tarifs ont bcp bcp augmenté | | | Bonjour,
effectivement le climat est beaucoup plus humide, mais ce qui change avec Fort D c'est que l'on trouve beaucoup plus de chose dans cette ville, elle est moisn désenclavé, de plus les infrastructures touristiques se sont bien développé dans la région de foulpointe jusqu'a Mahambo.
les soupes chinoises sont les meilleures dans cette région par rapport à tout Madagascar.
De plus la présence effective de l'université rend la population locale un niveua plus élévé, comme la liaison tana- tamatave est proche en plus de cela une liaison quasi permanente fait de cette ville un endroit viable.
Sauf que les routes dans la villes sont dégradé dans certain endroit de la ville.
A+ | | | Bonjour,
Je vis à Tamatave depuis 4 mois et suis prête à vous donner mes premières impressions. Je voudrais par la même occasion vous poser qques questions sur Colas et les éventuelles possibilités d'emplois chez eux.
D'avance merci.
261/32.07.221.02 | | | Salut! Je viens de tamatave et je sais bien le coût de la vie là bas! le coût de la vie est plutôt supérieur à cel de Fort Daphin mais le climat y est un peu pareil! Les gens ne sont pas vraiment très acceuillant et la sécurité n'est pas trop assurant surtout la nuit à partir 21h! Vous avez de la chance d'être muté à Tamatave, puisque mon fiancé aussi travaille pour la compagnie COLAS à Fort dauphin il est encore en période d'essai jusqu'au mois de septembre et moi je travaille au Ministère de la Décentralisation ici à Antananarivo;je voudrai savoir serait-il possible de demander une mutation pour Tamatave en ce qui lui concerne?je veux dire après son période d'essai; comme quoi nous ne serons plus trop éloignés. 
Expatriation à Tamatave ( Madagascar) | | | Bonjour!!! Tout d'abord, pourriez vous me dire comment s'appelle votre petit ami, il est fort possible que nous ayons travaillé ensemble sur fort dauphin. En ce qui concerne l'expat à tamatave, les plans me conçernant ont un peu evolués depuis mon dernier courrier et colas hésite maintenent entre plusieurs sites. Il est meme possible que je rejoigne votre petit ami à fort dauphin, ce qui me plairait beaucoup par ailleurs! Peut etre nous rencontrerons nous sur fort dauphin, bonne chance pour votre petit ami... | | | Bonjour! Vous m'aviez demandé son nom, c'est Rakotoniaina Mamy Freddy il travaille étroitement avec un certain Mr Vutto!Pourriez-vous me conseillez? Que-devrai je faire?Il me demande de le rejoindre là-bas, pourtant j'occupe un poste important au sein de la Ministère de la décentralisation; je suis inspecteur des travaux et membre du cabinet du Ministre de la Décentralisation; moi aussi je suis ingénieur en BTP. Cordialement! | | | Je n'en reviens pas, j'ai travaillé pendant 2 mois en janvier fevrier avec un denommé mammy, c'était mon chef de chantier sur place et également un ami précieux! Pouvez vous lui demander s'il se souvient de moi (jean philippe peiretti)? | | | Bonjour! Excuse, c'est Mr Vattio mais pas Vutto leur responsable. Quant à Rakotoniaina Mamy Freddy, il n'était pas encore là bas durant le mois de février; il a débuté son essai le 8 juin!Sinon, le projet DYNATEC ça tient toujours ou? Cordialement! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |