Bonjour lilyprune,
Ca se fait.
Je suis parti avec mon fils en week-end (2 nuits) à 2 reprises en configuration '38 tonnes', c'est-à-dire vélo Papa + suiveur + carriole avec les affaires de camping et la bouffe. Mon avatar te donnera une idée du résultat.
Je pense que la carriole est le seul moyen de transporter les affaires avec un suiveur car il est difficile de mettre un suiveur sur un vélo avec porte-bagages (en tous cas, cela n'est pas possible avec notre suiveur qui est un Vantly).
La succession suiveur + carriole rendait le pédalage très dur, même quand mon fils pédalait joyeusement. Bref, soyons franc, c'était galère, même sur le plat (cela dit, cela ne m'a pas empêché de remettre ça !). Mon conseil serait d'essayer de partir au plus léger dans la carriole, donc sans affaires de camping, et d'opter pour l'option gîte, chambre d'hôtes ou hôtel. Choisir un itinéraire plat dans tous les cas (donc pas dans ton département !), par exemple un chemin de halage, la Loire à vélo, etc.
Mon fils vient d'avoir 7 ans et a eu pour son anniversaire un joli vélo 20 pouces tout équipé. Nous comptons partir en vélo camping une semaine en juillet tous les deux pour faire une partie de la Loire à vélo. Je pars cette fois avec des sacoches, donc sans la carriole ni le suiveur...