Merci Bouaye
Je suis là pour donner mon point de vue
et suis comme tout le monde en quête du Graal !
Evidemment le progrès fait que
tout s'améliore et se simplifie
si on a le dernier gps... à acheter d'urgence selon toute pub !De mon coté, j'ai l'habitude de pousser mon matos dans ses retranchements
ça me le rentabilise et puis quand ça marche... ça marche et ça pour moi
depuis 2005 quand même !
à l'époque, mon GPS d'ailleurs m'avait couté une paire de roros,
les cartes détaillées coutaient les yeux de la tête et
je me demandais pourquoi un matos si moderne était si LOURD à maniper
Cela dit... je n'imaginais pas qu'il ne me servit pas un jour
selon mes désirs les + fous !
Alors Gps mon ami, je veux passer par ce sentier... Oui Oui... on traverse ce champ...
Exact il n'y a plus de chemin ! on passera donc en diagonale, il y a un GR pas loin tu le vois ?...
T'inquiète pas mon pote Gps ! on le trouvera en ouvrant grand nos yeux ce GR une fois sur place...
Allez santé tu reprendras bien une batterie...
Ma femme m'engueule souvent à la maison sur le temps que je passe à concocter
un chemin...
Et puis une fois sur lesdits chemins quand on totalise au final 2 km
passé sur nationale et 598 km sur des chemins tranquilles en ne croisant que des vaches paisibles
... eh bien on oublie le temps passé sur son PC à placer judicieusement des points
Il me reste malgré tous mes calculs / vitesse moyenne compte tenu des dénivelés...
à trouver les bonnes formules pour calculer le temps
que je vais mettre pour parcourir chacun de mes délires
Mon dernier projet cette année: 1000 km avec 20km de dénivelé positif en 10 jours
s'est transformé en un trajet de 600 km environ avec entre 13-15Km de dénivelé positif
le tout en 10 jours (dont 1 jour coincé, par une pluie perfide,
comme des RollMops, sous la tente
Comme quoi on peut pas tout planifier et c'est humain