|  |  |
 | | | | Pilou069 · 26 février 2017 à 18:20 · Une photo 55 messages · 12 participants · 2 434 affichages | | | | Si tu regardes le Road book tu verras que le J8 on reste une journée sur Moab pour une journée de repos au milieu du séjour. En fait apres discution entre nous (comme on n'est que 2 couples c'est facile) on va se laisser tenter par une location de 4X4 pour se balader une journée en short et tong ça va nous changer et reposer nos vieux muscles!!!!!! En fonction de ce que l'on aura fait La veille en arrivant à Moab on fera ARCHES NATIONAL PARK ou CANYONLANDS NATIONAL PARK | | |  mais oui la halte de Moab....bonne idée l'éclate en short et tong ;-) à rajouter dans les possibilité de projet.....Pour nous on devrait être entre 2 et 5 motos voir 6 mais pas plus car bonjour l'organisation  et la complication pour les réservations | | | C'est vrai que plus le groupe est gros et plus c'est compliqué d'autant plus si La durée excède 1 semaine. Par contre à partir de 3 motos tu as des remises intéressantes sur la location. On fait régulièrement des trips moto en groupe plus important mais La pour les USA La durée étant importante on a préférer limiter le groupe. Pour nous J-12 avant le départ ça devient bon | | |
Pour les hôtels je suis passée par Booking, souvent des Motel 6, du moment que c'est propre, un bon matelas et de quoi laver notre linge ça nous suffira, j'ai pris avec l'annulation possible et sinon pour le reste c'est par AIRBNB, pour San Francisco un petit logement entier dans le quartier de Forest Hill bien placé pour les transports, pour Driggs un appartement dans une grange avec vue sur Teton  , le reste une chambre privée. Par contre j'ai tout réservé en aout/septembre. Au départ on avait aussi fait le projet de partir avec des amis (4/5 motos), ça ne c'est pas fait pour plusieurs raisons  et du coup on s'est lancé tout les 2, la grande aventure ! Quand on part à plusieurs il faut prévoir le même budget, un itinéraire adapté, qui plait à tout le monde et je pense qu'il vaut mieux faire vos réservations pour éviter des tensions, car on peut vite être à bout de nerf après une journée bien chargée... Je vous mets au cas où mon tableau (pas complètement terminé) qui récapitule mes réservations. Bonne continuation Image attachée: | | | À peine rentrés des USA pour mieux repartir dans les Alpes La, semaine prochaine voici quelques photos pour te donner une idée de notre trip. goo.gl/...os/FuwPRJEMcr16AqVH6 | | | Bonjour Chantal
J'interviens dans cette discussion car après lecture de ce qui est dit, mon expérience de motarde t'aidera un peu. Voilà j'ai fait (en moto bien sûr) une portion la Route 66 ainsi qu'un belle partie de l'ouest en 15 jours. 3500 Km sans aucune fatigue, que du bonheur. Une moyenne de 250 km par jour, avec de très souvent arrêt pour visite et découverte de ce pays magnifique. j'y retourne en Mai 2018  J'ai un Book de mon itinéraire et des infos que je peux t'envoyer. Si tu me fait part de ton adresse mail par MP 
J'ai fait une boucle Las vegas / Las vegasEn prenant des parties la route 66, fait le Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, le canyon de Chelly, Gallup, Albuquerque, Santa Fè, Taos, Durango, Moab, Capitof riff, Bruce Canyon, Zion, la Valley of fire. 
@Pat | | | Merci Laurent! Je cours, je vole je me précipite immédiatement voir tout ça MERCI | | | Yessss un grand merci a toi Je t'envoi un MP immédiatement
C'est tellement sympa toutes ces personnes qui partagent Merci | | | OUAAAAAAA j'en ai les larmes aux yeux  Du coup j'ai des dizaines de questions qui m'arrivent Et tout d'abord, avec quoi avez vous fait les photos ???? Encore milles merci Laurent pour ce partage Bon séjour dans les alpes c'est autre chose mais c'est sympa également | | | Bonjour Pour les hotels, vs pouvez regarder Booking et les autres sites de resa, mais il faut savoir que tous les motels ne sont pas referencés, que la centrale de resa peut indiquer plus de chambres alors que plus simplement leur quota est epuisé, et que de plus en plus on trouve de meilleurs prix en direct sur le site de l'hotel.
Perso, je regarde GOOGLE MAPS en tapant motel et nom du lieu, je regarde la situation, le prix indiqué, l'environnemen avec Google street, je verifie les commentaires sur Tripadvisor et je regarde le site de l'hotel.
Les Motel6 sont les moins chers, mais ils n'ont pas le ptit dej. Super8 ou Day Inn le proposent, | | | OUAAAAAAA j'en ai les larmes aux yeux  Du coup j'ai des dizaines de questions qui m'arrivent Et tout d'abord, avec quoi avez vous fait les photos ???? Encore milles merci Laurent pour ce partage Bon séjour dans les alpes c'est autre chose mais c'est sympa également 
Pour les photos c'est un reflex LUMIX PANASONIC tout automatique, pour nous qui sommes nul en photo ça Le fait | | | Voilà ! tu as de la lecture en Mail | | | Ah oui il fait de belle photos en tout cas ! Mais sur ton casque tu as quoi comme une gopro ? C'est les casques fournis par le loueur? En tout cas je vous souhaite un bon périple pour ce WE dans les Alpes, on va nous aussi rouler mais dans les monts du Lyonnais | | | Ah oui il fait de belle photos en tout cas ! Mais sur ton casque tu as quoi comme une gopro ? C'est les casques fournis par le loueur? En tout cas je vous souhaite un bon périple pour ce WE dans les Alpes, on va nous aussi rouler mais dans les monts du Lyonnais
Pour les photos c'est principalement ma passagère qui s'en charge. Sur Le casque j'ai une caméra Drift pour les vidéos. Pour ce qui est des casques le loueur en proposait mais on a préféré en amener, on a donc acheté des jets pas trop cher pour les USA. | | | Bonjour Chantal Je dirais, pour un premier voyage, l'ouest qui te permettra de voir en plus les coins les plus intéressants de la Route 66 en Arizona et Californie surtout (je pense au secteur Seligman, Oatman, Williams et d'autres, au Nouveau Mexique aussi éventuellement). La Route 66 est intéressante aussi si l'on en sort ! Les puristes en recherche de toutes les traces et tous les points mythiques de la 66 risquent de passer à côté de belles choses (le Grand Canyon pour ne citer que lui par exemple). La 66 c'est un esprit, être puriste et vouloir la suivre d'un bout à l'autre c'est fastidieux. A mon goût la 66 est plus intéressante quand elle arrive dans l'ouest à partir de l' Oklahoma. J'allais te conseiller le carnet de Laurent mais je vois que c'est déjà fait. Donc à mon avis choisir l'ouest vous permettra de voir et les red rocks, et la Californie et la 66... A ta disposition (nous sommes bikers et étions à Sturgis en 2015, j'ai un bon bout de carnet ici). Bien amicalement Chris | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |