Bonjour, il y a une semaine que je suis rentrée de Mada. Nous étions deux filles avec un chauffeur-guide pour faire la nationale 7 qui est en trés bon état mais que je n'aurai pas fait sans chauffeur-guide, alors que j'ai fait la
Californie seule avec une amie.
En effet la conduite peut être parfois sportive entre les zébus, la population qui se déplace sur les bords de route et surtout les autres véhicules.
J'éviterai le taxi-brousse sauf si vous aimez le pittoresque. Ils roulent vite, chargés à bloc, et si vous n'avez pas assez de temps, vous pouvez en perdre avec ce moyen de transport.
Je déconseillerai de visiter Mada sans chauffeur-guide car certe le peuple malgache est trés gentil, mais comme partout il y a des gens qu'il vaut mieux éviter.
Pensez que si vous louez une voiture et qu'elle tombe en panne votre voyage peut prendre une autre tournure, il n'y a pas de garagiste à tous les coins de rue.
Un chauffeur-guide enrichira votre périple en vous parlant du peuple malgache, de ces coutumes et des choses à faire ou ne pas faire.
Le notre nous a déconseillé de faire des pauses photo sur la route du sud en direction de
Tuléar, car elle n'est pas trés sure pour les touristes qui sont synonymes d'argent.
Surtout ne pas rouler de nuit.