|  |  |
 | | | | Frenchair · 4 octobre 2008 à 19:11 45 messages · 14 participants · 9 612 affichages | | | | qu est ce qu on devrait dire ici avec nos autoroutes ou l on ne voit absolument rien de la vie de la france reelle!!! ou la c est un peu le desert d humanite !! a plus
Re!!!!!!!!!!
Et si, nous avons des panneaux avec des flèches sur l'autoroute pour nous dire de regarder à tel endroit il y a un château ou une église que tu ne vois pas sauf si tu as une paire de jumelle avec toi!!!!!!!!!!!     
Amicalement | | | salut tout a fait excat mais il y en a qui ont besoin de ces panneaux pour voir les choses sans cela : c est le desert a plus | | | il n est pas deconseille de conduire sur tana par contre la route tana majunga il te faut 10 heures pour la faire je connais un louer sur majunga, je peus te donner les coordonnees en messagerie privee ils doivent avoir une succursale sur tana aussi par jour 80000 la semaine 525000ar pour une dacia logan par contrc est avec chauffeur compris donc 12000 en plus par jour la route est bonne en partie mais assez encombree de taxi brousse mais ça roule tres bien suivant les jours tu traverses les villages avec marchés donc faire attention aux personnes qui traversent mais les gens sont habitues il suffit a l entree du village de klaxonner a plus | | | Bonjour a tous les forumeurs. Ecoute, j'arrive a l'instant à Majunga en m'etant arreter un soir a Maevatanana. J'ai fait la route en taxi brousse, C'est super. Pourquoi veux tu louer une voiture???? J'ai fait aussi le parc il y a environ 10jours, c'est mon 2em passage à Majunga. Si tu veux des informations contacte moi en Mp. Merci a tous ceux qui m'ont donné des infos sur Mada. | | | salut j espere que c etait un super trip mon fils est a mjunga depuis mercredi dernier a plus | | | Bonjour a tous les forumeurs. Ecoute, j'arrive a l'instant à Majunga en m'etant arreter un soir a Maevatanana. J'ai fait la route en taxi brousse, C'est super. Pourquoi veux tu louer une voiture???? J'ai fait aussi le parc il y a environ 10jours, c'est mon 2em passage à Majunga. Si tu veux des informations contacte moi en Mp. Merci a tous ceux qui m'ont donné des infos sur Mada.
Salut!!!!!!!!!
A voila enfin quelqu'un qui est d'accord; bien sur que la route est bonne et les paysages magnifiques sur cette toute et le parc de l'Ankarafrantsika sympa aussi!!!! 
Je ne comprends pas des fois les gens sur les comportements sur certains endroits de Mada!!!! Au fait, y a t il un endroit à ne pas voir dans ce pays!!!! 
Bon trip à toi et profite bien de la chaleur de Majunga!!!!! 
Amicalement | | | Bonsoir!
"salut pour une berline avec chauffeur en cette période tu peux avoir autour de 30 euros (+ou - qqes eurso) par jour chauffeur compris mais carburant en plus bien sur j ai une adresse si tu veux a plus" je pense que c'est le meilleur offre, moi qui fait le taxi brousse je pourrai pas vous le faire a ce prix là... Mais je pense qu'en plus du Carburant de l'aller vous allez réglé pour le retour du chauffeur...
En général si vous preniez un spécial mini-bus le chauffeur vous prend le prix des places complet 14. Pour : 450 000Ar (180€) G.O compris (80L*13900=1 112 000fmg = 90€) bien sur on peut, et il faut toujours discuter du prix.
Conduire si vous connaissez pas la RN7 avec les casseurs de vitesse (ralentisseur) après les virages... Soava dia
Un mini bus peut être confortable: http://fr.youtube.com/kofimanga | | | Merci à Jipi et Tamerlan pour leurs encouragements.J'ai suivi en grande partie leurs conseils Chaleur torride à Majunga. Il faut arreter de dire que c'est bien Majunga, tout le monde va vouloir y venir (Je plaisante bien sur) Douceur du soir sur l'avenue du bord de mer, nourriture bien meilleure qu'en Normandie, et les "Gazy" extraordinairement gentils. Continuez de réver.... | | | salut je suis tres heureux que tu ais apprecie nos conseils a jean marc et moi et surtout que tu ais reussi un tres bon trip a mada a plus | | | Salut à toi!!!! 
Je suis toujours heureux que des gens comme toi reviennent de ce pays enchanter!!!!!!!!! 
Merci de tes commentaires, cela veut dire que nous servons à peu à quelque chose et c'est bien pour ce pays qui à besoin de se développer!!!!!!!! 
En clair manger gasy (romazava, ravitoto etc......!) et consommer avec modération les rhums arrangés et autres liquides divins sans oublier cette bonne vieille THB si fraiche quand on la déguste sur place assis au bord de la jetée à Majunga!!!!!!!!!!
J'espère aussi que tu as dégusté les fameuses brochettes sur sur cette jettée le soir venu!!!!  elles sont succulantes!!!! 
Veloma et bon retour dans la morosité de l'automne français | | | Bonjour, il y a une semaine que je suis rentrée de Mada. Nous étions deux filles avec un chauffeur-guide pour faire la nationale 7 qui est en trés bon état mais que je n'aurai pas fait sans chauffeur-guide, alors que j'ai fait la Californie seule avec une amie. En effet la conduite peut être parfois sportive entre les zébus, la population qui se déplace sur les bords de route et surtout les autres véhicules. J'éviterai le taxi-brousse sauf si vous aimez le pittoresque. Ils roulent vite, chargés à bloc, et si vous n'avez pas assez de temps, vous pouvez en perdre avec ce moyen de transport. Je déconseillerai de visiter Mada sans chauffeur-guide car certe le peuple malgache est trés gentil, mais comme partout il y a des gens qu'il vaut mieux éviter. Pensez que si vous louez une voiture et qu'elle tombe en panne votre voyage peut prendre une autre tournure, il n'y a pas de garagiste à tous les coins de rue. Un chauffeur-guide enrichira votre périple en vous parlant du peuple malgache, de ces coutumes et des choses à faire ou ne pas faire. Le notre nous a déconseillé de faire des pauses photo sur la route du sud en direction de Tuléar, car elle n'est pas trés sure pour les touristes qui sont synonymes d'argent. Surtout ne pas rouler de nuit. | | | salut je ne pouvez pas mieux dire que toi au sujet des chauffeurs guide je pense que cette formule est indispensable lors d un premier sejour surtout s il est de trois semaines ou moins mais si on reste 6 semaines a deux mois le taxi brousse permet de gerer son budget de façon plus pointu!! a plus | | | Salut,
J'éviterai le taxi-brousse sauf si vous aimez le pittoresque. Ils roulent vite, chargés à bloc, et si vous n'avez pas assez de temps, vous pouvez en perdre avec ce moyen de transport.
Je suis pas tout a fait d'accord car je suis un inconditionnel des taxis-brousses.
D'abord on sait bien que les gens qui n'ont pas assez de temps n'ont RIEN à faire à mada  , ensuite les taxi brousses permettent de faire de belles rencontres, car en 4 ou 5 heures de promiscuité avec 15 personnes, vous avez le temps de faire connaissance avec les gens et même de lier des amitiés, ça m'est arrivé.
De plus ce mode de transport revient beaucoup moins cher que de prendre un chauffeur guide. Voilà pour les avantages.
Les inconvénients sont bien entendu qu'on ne peut pas s'arrêter quand on veut pour prendre LA photo, et c'est vrai qu'on peut attendre 1 ou 2 heures un départ mais l'attente, à Mada, ça fait partie du voyage  .
Le principal, je le répète, c'est en effet de ne pas voyager de nuit. | | | Ok, je suis d'accord que la promiscuité a des avantages mais elle a aussi des inconvénients. J'ai rencontré un couple qui voyageait en taxi-brousse et qui m'a racontait qu'un chauffeur conduisait comme un fou et qu'un malgache a juste eu le temps de sortir la tête du véhicule pour vomir, sans quoi notre couple aurait tout pris dessus. D'ailleurs l'homme du couple rigolait, mais sa copine un peu moins. Le pittoresque peut s'avérer parfois trés désagréable. Je ne fais pas parti des gens qui voyagent dans des quatre étoiles, mais parfois la différence des conditions de vie de certaines populations peut être génante dans certains cas. Il ne faut pas oublier que l'hygiène malgache n'est pas celle des occidentaux et que je me suis vue assez dérangées par certaines odeurs, alors dix heures de taxi-brousse ce n'est pas toujours le pied......... | | | salut ok avec toi mais nous allons a mada pour des periodes de plus de 5 semaines mais tous le monde n a pas cette possibilite et en 15 jours si on prend les taxi brousse on pert bcp de temps a attendre et dans les trajets mais pour ma part ayant fait plus de la moitie de mes trips a mada en taxi brousse j ai bcp aime mais depuis 4 ans j avoue que je voyage en voiture (berline ou 4X4 suivant circuit) et il y a aussi certain avantage a s arreter ou on veut pour des rencontres super!! a plus | | | il y a aussi certain avantage a s arreter ou on veut pour des rencontres super!! a plus
Et pour faire des photos aussi!!!!!!!!!!!! 
oupppsssssssssssss je sors encore!!!! j'ai la patate ce jour!!!!!!!!!! | | | Oui d'ailleurs quand vous entendez dire "sachet sachet" dans le Taxi-brousse, c'est mauvais signe, ça veut dire que qqun réclame un sachet pour vomir. Il y en a souvent un petit stock destiné à cet effet.
La dernière fois le gamin a coté de moi a pas eu le temps de demander, et il a vomi sur mon sac 
Heureusement (pour moi), il n'avait mangé que du riz donc c'était pas trop dégueu 
Je comprends vos points de vue, je voulais exprimer le mien, le Taxi-Brousse ça peu être fun    | | | La dernière fois le gamin a coté de moi a pas eu le temps de demander, et il a vomi sur mon sac 
Heureusement (pour moi), il n'avait mangé que du riz donc c'était pas trop dégueu  __ Salut Olivier!!!!!!!!!!!! Anecdote pour anecdote, cela m'est arrivé cette année au mois de mai en revenant en taxi brousse de Ranomafana à Tana de nuit et bien il y avait tellement d'odeurs à l'intérieur et le fait d'être enfermer et pourtant, les gasy roulent tout le temps les fenêtres ouvertes et bien c'est ma copine gasy qui m'a vomit dessus et sur elle!!!!!!!!!!!! Bon, je préfère que c'est été elle plutôt que quelqu'un d'autre maais quand même!!!! En fait ce que j'aime dans le transport avec les taxi brousse et tout ce qui peut arriver comme anecdotes et il y en a des notoires mais une prochaine fois!!!!!!!!! A+ | | | Il y a des moments ou la location d'une voiture parait pas cher | | | c est sur mais avec le temps on trouve des deal interessant..............................;mais cela c est pas au premier voyage!! a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |