| Faire un tour du monde avec Jazz International? Roudoudette · 16 mars 2012 à 23:12 40 messages · 10 participants · 5 762 affichages | | | | À: Timoguic · 19 août 2012 à 23:03 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager Entre les assurance/ assistance d'une carte "classic" et d'une carte "premier/gold", y'a pas photo quand meme. Pour la partie assistance médicale, les premieres couvrent jusqu'à 11000E, ce qui est clairement insuffisant pour les hospitalisations par exemple ou les interventions chirirgicales.. Avec une "premier", ca monte à 155000E de frais, soit les gros pépins éventuels.
Sinon, la règle de payer le billet avec la carte, cela vaut pour avoir droit à "l'assurance". Mais pour tout ce qui est "assistance" il suffit d'être porteur de la carte.
Vérifier aussi le plafond max d'une carte classique par rapport à une Premier ;)
Apres, à voir effectivement le cout global des differentes solutions. | | | À: Timoguic · 22 août 2012 à 14:23 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager On a fait le comparatifs des banques pour un tour du monde sur notre site : www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde
D'après nos calculs Jazz International avec une carte Visa Premier est plus intéressant que Boursorama Banque : à partir de 1211 € de retrait par mois si on a plus de 29 ans à partir de 848 € de retrait par mois si on a entre 25 et 29 ans à partir de 605 € de retrait par mois si on moins de 25 ans
Je ne pense pas que beaucoup de gens dépensent plus de 600 € par mois en tour du monde. En plus il faut résilier son compte Société Général en rentrant ce qui peut être assez fastidieux alors qu'un compte Boursorama ne coûte rien et peut toujours être utile en rentrant.
En résumé je conseillerais plutôt Boursorama.
Le problème c'est qu'il faut pouvoir justifier d'un revenu supérieur à 2400 €/mois pour une personne seule on 3600 €/mois pour un couple. C'est là que ça risque de coincer pour certaines personnes. Si on ne peut pas avoir la carte Visa Premier gratuite chez Boursorama, il vaut mieux prendre Jazz International.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Syyll · 22 août 2012 à 15:54 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager On a fait le comparatifs des banques pour un tour du monde sur notre site : www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde
D'après nos calculs Jazz International avec une carte Visa Premier est plus intéressant que Boursorama Banque : à partir de 1211 € de retrait par mois si on a plus de 29 ans à partir de 848 € de retrait par mois si on a entre 25 et 29 ans à partir de 605 € de retrait par mois si on moins de 25 ans
Je ne pense pas que beaucoup de gens dépensent plus de 600 € par mois en tour du monde. En plus il faut résilier son compte Société Général en rentrant ce qui peut être assez fastidieux alors qu'un compte Boursorama ne coûte rien et peut toujours être utile en rentrant.
En résumé je conseillerais plutôt Boursorama.
Le problème c'est qu'il faut pouvoir justifier d'un revenu supérieur à 2400 €/mois pour une personne seule on 3600 €/mois pour un couple. C'est là que ça risque de coincer pour certaines personnes. Si on ne peut pas avoir la carte Visa Premier gratuite chez Boursorama, il vaut mieux prendre Jazz International.
Qu'en pensez-vous ?
Pouvez vous détaillez vos calculs? Vos montants sont étranges.... Sinon j'en parlais 5 messages plus haut... voyageforum.com/...post=5490223#5490223 ING prends les mêmes frais que boursorama (2% sur montant, 0€ de fixe), mais il suffit de mettre "seulement" 750€/mois. Seule la gold est dispo, alors que boursorama propose également la visa premier (de mémoire)
Ti'Pol | | | À: Titeariane · 22 août 2012 à 16:44 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager Les calculs sont détaillés sur notre site.
Hors promotion pour les plus jeunes, Jazz International Niveau 2 pour une carte Visa Premier revient à 24,10 €/mois. Les frais chez Boursorama sont de 1,99 % sans fixe.
24,10 / 0.0199 = 1211 €
Si on applique les réductions pour Jazz International : - de 18 à 25 ans, réduction de 50% la première année - de 25 à 29 ans, réduction de 30% la première année on arrive à 848 € et 605 €, selon l'age. | | | À: Syyll · 22 août 2012 à 17:01 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager Les calculs sont détaillés sur notre site.
Hors promotion pour les plus jeunes, Jazz International Niveau 2 pour une carte Visa Premier revient à 24,10 €/mois. Les frais chez Boursorama sont de 1,99 % sans fixe.
24,10 / 0.0199 = 1211 €
Si on applique les réductions pour Jazz International : - de 18 à 25 ans, réduction de 50% la première année - de 25 à 29 ans, réduction de 30% la première année on arrive à 848 € et 605 €, selon l'age.
Certes! Prenons le problème autrement: vous avez 10000€ de budget à dépenser sur place pour tout votre voyage. Comme le retrait ou le paiement sont facturés 2%, cela vous fait 200€ de frais bancaires pour tout le voyage. En rentrant en France il n'y a plus de frais à payer. Avec une offre Jazz, il faut prendre l'abonnement un an minimum (9€), et 2 ans la carte premier/gold (15€), ce qui fait 468€ à sortir sur les 2 ans au minimum. Si l'on ne prend pas de premier/gold, c'est nettement moins cher puisque l'on tombe à 9€*12mois + le prix d'une CB classique. A voir si l'on souhaite une carte "premium" ou pas. Si l'on joue avec les réductions, c'est un peu moins cher également, mais même 50% de 468€ on est encore pas à 200€ (et encore, c'est le pack qui est à 50% ou juste les 9€?)
Dans mon exemple je prends 10000€, si l'on a un budget de 20000 ou plus ça change encore la donne. Bref, AMHA il faut vraiment regarder au cas par cas en fonction de: - son âge - son budget - de la carte que l'on souhaite avoir - de la relation que l'on souhaite avec son banquier. Le fait d'être en ligne est quand même impactant et peut ne pas plaire à tout le monde.
A noter aussi que HSBC est imbattable si l'on effectue tous ses retrais dans leur réseau. Et en plu son bénéficie d'agences locales partout, ce qui peut être bien pratique en cas de vol ou autre...
Perso on a ouvert un compte chez ING, c'était le plus rentable pour nous. On vous dira si c'était bien en août 2013  - | | | À: Titeariane · 22 août 2012 à 17:30 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager Oui globalement on est plutôt d'accord :-) Il vaut mieux ouvrir un compte dans une banque en ligne que de passer par Jazz International.
La solution HSBC est imbattable, mais on a fait la liste de leur présence dans chaque pays : www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde et je souhaite bien du courage à ceux qui veulent s'amuser à chercher une agence HSBC dans chaque ville traversée ;-) | | | À: Syyll · 22 août 2012 à 17:39 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Oui globalement on est plutôt d'accord :-) Il vaut mieux ouvrir un compte dans une banque en ligne que de passer par Jazz International.
La solution HSBC est imbattable, mais on a fait la liste de leur présence dans chaque pays : www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde et je souhaite bien du courage à ceux qui veulent s'amuser à chercher une agence HSBC dans chaque ville traversée ;-)
Sur internet j'ai trouvé quelques blogs qui avait l'air content de HSBC en voyage. Je ne me souviens plus de leur continent de voyage par contre... Encore une fois, si on est prêt à sillonner la ville pour trouver un DAB pourquoi pas? Je ne sais plus qui plus haut dans le fil a pris (ou compte prendre) l'offre Jazz mais avec une CB normale. Là encore, 9€*12mois = prix imbattable!
En fait je sais ce qu'il faut: sur votre site il faut développer un petit comparateur en ligne. On rentre son âge, son budget, la carte souhaitée, et hop! Un beau tableau qui récapitule tout ça! Le must serait de le coupler avec son itinéraire prévisionnel pour savoir si on rencontrera des DAB HSBC ou pas...  Bon je plaisante, mais c'est pas la partie la plus fun de la préparation je trouve | | | À: Titeariane · 22 août 2012 à 17:44 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager En fait je sais ce qu'il faut: sur votre site il faut développer un petit comparateur en ligne. On rentre son âge, son budget, la carte souhaitée, et hop! Un beau tableau qui récapitule tout ça! Le must serait de le coupler avec son itinéraire prévisionnel pour savoir si on rencontrera des DAB HSBC ou pas...  Bon je plaisante
Ben en fait en y réfléchissant, ça doit pas être si compliqué que ça. Je vais en parler à un copain développeur. C'est vrai que ce serait top d'avoir ça sur notre site, merci pour le conseil ! Pour l'itinéraire avec les DAB HSBC, on va peut-être pas pousser jusque là quand même :-) | | | À: Syyll · 22 août 2012 à 17:56 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Oui le développement en lui même n'est pas très compliqué: multiplications, additions, un affichage web (en très gros) Le vrai problème c'est de récupérer les données des banques et de les maintenir à jour. Et ça à moins de vérifier tous les mois que la banque bidule n'a pas bougé le taux de commission fixe sur un retrait en devise, ton comparatif va vite être obsolète. De plus, en général ces tarifs sont disséminés dans des documents pdf, donc pas faciles à récupérer de manière automatique. Certaines banques donnent leur tarifs en lignes, d'autres non (il faut donner une adresse mail au préalable,...). Bref, je le disais sur le ton de la boutade car ce n'est pas simple du tout! | | | À: Titeariane · 22 août 2012 à 22:53 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager Si le budget est de 10000E / personne (ce que je suppose), et que vous utilisez la meme carte pour 2, il faut compter que vous paierez/retirerez 20000E sur le voyage ;)
On avait hésité avec HSBC, et bien on est bien content de pas les avoir pris, parce qu'il y a quand meme pas mal de villes qu'on a parcouru ou il n'y avait aucun distributeur HSBC! Et quand il y en a, quelle horreur d'avoir à parcourir la ville pour chercher LE dab!! | | | À: Missanne · 22 août 2012 à 23:48 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager C'est moi qui suis parti (et suis toujours en voyage) avec une Jazz International "normale". Le calcul a été vite fait de mon côté et je suis satisfait de mon choix. Surtout après avoir rencontré au moins une dizaine de personnes qui ont eu des problèmes avec leur carte (retrait "suspicieux" à l'étranger -> CB bloquée), et avoir profité de la possibilité de pouvoir retirer 20$ si j'en ai envie / besoin, ce qui m'a évité de me trimballer avec beaucoup de liquide sur moi. Il y a aussi certaines situations où j'ai changé 3 fois de pays en un mois - dans ce cas ça évite aussi de se coltiner le change, avec les pertes qui vont avec.
Maintenant que j'ai plus de 28 ans je suis en train de regarder s'il n'y aurait pas une autre solution.
J'ai aussi lu un message disant que c'était rare de dépenser plus de 600 euros par mois en tour du monde... Ca fait un budget de à peine 20 euros par jour, ce qui est quand même très juste pour pas mal de pays. En Amérique Latine j'ai dépensé plus que ça dans tous les pays que j'ai traversé sauf un, et je pense pas vraiment être un gros dépensier. | | | À: Timoguic · 23 août 2012 à 6:45 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager C'est vrai que quand on a moins de 25 ans et qu'on part une année complète, Jazz International peut valoir le coup, et encore....
Mais après cet âge là, il faut dépenser plus de 28 euros par jour pour que ça vaille le coup. À part dans les pays riches, on ne dépense pas autant en tour du monde.
Avec Boursorama on peut aussi faire des petits retraits, pas de soucis. Il n'y a pas de frais fixe. Si on retire 20 euros, on a 40 centimes de frais, c'est tout. | | | À: Syyll · 23 août 2012 à 7:36 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Tout dépend de la définition de pays riche, je suppose. Ceci étant dit, dans mon cas par exemple, je n'ai pas acheté de billet tour du monde, donc j'ai aussi pris en compte le fait d'avoir acheté des billets d'avion en devise étrangère. Au final la réponse est toujours la même: ça dépend | | | À: Missanne · 23 août 2012 à 9:40 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Si le budget est de 10000E / personne (ce que je suppose), et que vous utilisez la meme carte pour 2, il faut compter que vous paierez/retirerez 20000E sur le voyage ;)
En fait le budget est de 12000€ pour 2! Mais seulement pour 6 mois. On compte utiliser la carte gold de ING + une autre si jamais on touche le plafond ou si on a un problème / vol avec la première. Ce sera sur un autre compte dans une banque, et tant qu'à faire une visa! | | | À: Timoguic · 24 août 2012 à 4:53 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Je rebondis sur la question du budget ; quel que soit son budget, il est important d'avoir des plafonds de retrait plus importants que ce dernier, car on a parfois besoin de retirer plus d'un coup, par ex si on achète des billets d'avion/de train/ de bus pour la suite du voyage, ou que l'on doit réserver un hôtel pour la suite. A mon avis il faut prévoir d'avoir un plafond égal au double de son budget mensuel, pour ne pas se prendre la tête.
Deuxième chose pour la question des distributeurs HSBC : partir avec seulement une carte HSBC est une fausse bonne idée, à moins de faire un tour du monde des capitales possédant des antennes HSBC... Nous sommes partis avec une carte visa classic jazz international et une carte visa classic HSBC, et on serait franchement embêtés si on n'avait que la HSBC. Il n'y a vraiment pas de distributeurs HSBC partout... | | | À: Mllegazou · 24 août 2012 à 10:09 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Avec une carte Visa Premier chez Boursorama, les plafonds sont les suivants : Plafond de retrait : 920 € / 7 j Plafond de paiement : 5000 € / 30 j
C'est largement suffisant pour un tour du monde.
On ajouté un comparatif des plafonds de retraits de Boursorma, ING Direct, Fortuneo et Monabanq sur notre site : www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde
Pour HSBC, je suis d'accord avec toi, ça fait payer une cotisation annuelle pour la carte alors qu'il est très compliqué de trouver des distributeurs d'une banque précise pendant le voyage. | | | À: Syyll · 24 août 2012 à 11:19 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager bonjour,
concernant les plafonds de retrait, cette question est malgré tout assez aléatoire : en effet, dans de nombreux pays, ils sont fixés impérativement donc vous êtes obligés de faire souvent des retraits ; c'est la raison pour laquelle il est intéressant d'avoir le montant des frais le plus bas possible ; en ce qui nous concerne, nous sommes très contents d'avoir Jazz international
- en un seul retrait ou deux maximum, nous avons rentabilisé la cotisation mensuelle - nous ne nous préoccupons pas de l'enseigne de la banque où nous retirons (contrairement à HSBC)
Pour le rentabiliser néanmoins, il faut partir minimum 1 an, durée minimale de cotisation
Quand à la carte premier, son seul intérêt par rapport à une carte internationale classique, c'est l'assurance et responsabilité civile qui y est lié et qui permet de ne pas prendre d'assurance pendant les 90 premiers jours du voyage. Encore une fois, dans beaucoup de pays, le plafond de retrait que vous indique votre banque est bien souvent sans objet si le pays dans lequel vous êtes plafonne le montant des retraits (ex Maroc, Argentine, Paraguay, etc...)
Par contre, le plafond de paiement doit être effectivement suffisant (pour les billets d'avion par exemple) ; au pire, il est toujours possible de téléphoner à son conseiller pour régler le problème de vive voix.
cordialement | | | À: Marieagnes · 24 août 2012 à 11:29 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Il est vrai que dans de nombreux pays on ne peut retirer qu'une somme relativement faible dans les distributeurs, ce qui et à prendre en compte dans les calculs pré-départ ! Par contre, lorsque je parle de "plafond de retrait" j'entends le montant max des retraits par mois. Ce montant est totalement indépendant du montant par retrait, qui a comme vous le dites que peu d'intérêt en TDM. Le montant mensuel des retraits en revanche est important, tout comme le montant mensuel de paiement. J'spère avoir été claire :-) | | | À: Mllegazou · 24 août 2012 à 17:13 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager Nous partons également en tour du monde en Septembre, et nous avons souscrit à Jazz International (niveau 2). Juste pour préciser qu'il est important d'essayer de négocier également le prix de la carte Premier ou Gold. Nous avons en effet pris une Visa Premier et une Mastercard Gold et nous avons négocié ces 2 cartes à 1€ par mois chacune pendant 2 ans. Nous ne prendrons l'option que sur une des 2 cartes, donc l'un de nous paiera 12€ de frais bancaires, l'autre 120€. En répartissant tout ça on arrive à 66€ par personne et par an, ça devient vraiment intéressant à ce prix là. Après il faut effectivement réussir à trouver une personne ouverte à la négociation, nous avons dû faire 3 agences Société Générale différentes pour y arriver. Pour les convaincre nous avons insisté sur le fait que nous allions ramener tout notre budget tour du monde chez eux, plus nos PEL etc... ça vaut le coup d'essayer | | | À: Lequi · 25 août 2012 à 9:14 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Ah, la négociation, il n'y a que ça de vrai... et ça vous entraîne pour votre TDM ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |