| Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Picsou62 · 27 juillet 2005 à 15:55 29 messages · 18 participants · 7 779 affichages | | | | 27 juillet 2005 à 15:55 Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager Bonjour, 
Lors d'un voyage en Tunisie en mai 2005, nos voisins d'hôtel (couple seul) se sont retrouvés séparé dans l'avion à l'aller, et moi, mon épouse et mes 2 enfants, sommes retrouvés séparés au retour. Ma fille au rang 4 (17 ans) Ma femme au rang 6 Moi au rang 7 Mon garçon au rang 26 (13 ans)
Alors que la fille à l'enregistrement m'avait expliqué qu'une seule personne (moi en l'occurence) serait séparé de la famille, nous nous sommes retrouvés ensemble, qu'à l'atterissage. Inutile de vous dire mon mécontentement au sujet de cet compagnie. Ce voyage était organisé par ThomasCook, qui n'a rien voulu savoir suite à ma réclamation.
A + | | | À: Picsou62 · 27 juillet 2005 à 17:55 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Le mieux, c'est d'arriver très tôt avant l'heure limite d'enregistrement et demander les sièges côte-à-côte. Vérifier sur les coupons d'accès à bord (je sais pas comment ça se passe avec cette compagnie!) que vous avez des sièges à lcôté l'un de l'autre. Sinon, autre recours, dans l'avion demander à l'hotesse de vous trouver des places à côté, et enfin, ultime recours, donner une fausse excuses comme le fait que vos enfants ont peur, sont un peu malade ou encore qu'ils ont des problèmes gastriques... De manière à improviser une situation qui serait dramatique pour les hotesses (la prise de médicament aussi, je pense que ça peut le faire...) et donc, ne pas leur laisser trop le choix quant à l'emplacement de vos sièges... Et le tour est joué. Ne pas se montrer arrongant, mais plutôt la jouer à celui qui voudrait que ça se passe bien et qu'il n'y ait pas de problème durant le vol. Je pense que le fait de leur faire comprendre un tel état fera "flipper "l'hotesse qui trouvera une solution plutot que de laisser vomir quelqu'un dans l'avion, car après c'est elle qui devra nettoyer... A toi de voir. Bon courage... | | | À: Picsou62 · 27 juillet 2005 à 18:04 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 281 affichages · Partager j'ai deja pris nouvel air et j'ai choisi mon siege et celui des 2 autres personnes qui m'accompagnaient.....tu as du donc arrivé non pas en retard mais pas tres tot non plus la majorité des passagers etaient deja enregistrés donc l'hotesse au sol t'as donné les place qu'il restait........en Tunisie les agents au sol sont super sympa moi je leur demande toujours un siege en particulier et je l'ai (tjrs hublot, 1er siege eco!) mais pour ça faut etre le 1er a enregistrer ou bien parmis les 1er donc 3h minimum avant l'enregistrement!!!!! voila tout!!!!!!! donc laprochaien fois tu sais ce qu'il te reste a faire!!!! et te plaind pas trop sur nouvelair c uen cie charter donc faut pas trop en demander, ils ont vraiment des super tarifs en basse saison vers la tunisie!!!! | | | À: Picsou62 · 27 juillet 2005 à 20:58 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager Bjr je ne connais pas une cie que ce soit Nouvelair (que j'ai pris plusieurs fois) ou "xyz air" qui separe les familles volontairement Il est certain que tu as eu ce qui restait suite a un enregistrement tardif et comme il ya bcp de couples qui voyages les places par 2 "partent" tres vite et comme elles sont par rangées de 2 fois 3 il reste au bout d'un certain temsp plein de places individuelles. | | | À: Picsou62 · 4 août 2005 à 0:35 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager salut picsou62,
je pense que tes enfants sont assez grands pour voyager deux heures tout seul (c'est pas nonplus un long courrier de 12h), je ne pense pas qu'ils aient besoin de leurs parents pour les faire manger, ou que sais je encore......... que du chichi pour rien, ça me rappèle la seule fois où j'ai été en hotel club en tunisie, les gens ils ont payé 1600 frs la semaine en demi pension, avion inclus, départ de paris, ils se permettaient encore de maronner pour des futilités comme ça, ce doit être un dont en france  ... | | | À: Khnouna · 4 août 2005 à 8:26 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 183 affichages · Partager Salut à tous 
J'ai pas pour habitude de raler pour pas grand chose, mais là, je pense que mon cas n'est pas commun à tout le monde.
Je rappelle donc qu'un de mes enfants a 13 ans, et qu'à cet age, il n'est pas évident d'être complètement autonome au fond d'un avion, surtout lorsqu'on a une certaine appréhension (c'était son 1er voyage en avion). Aussi, je pense qu'on était loin d'être les derniers à s'enregistrer, car nous étions les 1er d'un groupe de 80 personnes à l'enregistrement. Enfin, pourquoi la fille à l'enregistrement, m'affirme que 3 personnes seront ensemble, et que moi-même serait la seule personne séparée ?
Khnouna, à la fin de chaque voyage, les opérateurs nous demande notre avis et les améliorations à apporter. S'ils le demandent, autant leur dire ce qu'on a sur le coeur, ou alors, a quoi ça servirait qu'ils se décarcassent à établir un questionnaire de satisfaction. Le forum nous permet, là aussi, de donner notre avis, et pourquoi s'en priver. Maintenant, je n'oblige personne à lire mes messages, et encore moins de les critiquer.
Bonne continuation | | | À: Picsou62 · 4 août 2005 à 12:34 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager salut picsou62  ,
ne prends pas mal ce que j'ai écris, et ton avis intéresse tout le monde, ce que je veux dire c'est qu'en embarquant sur un vol charter de deux heures, il ne faut pas s'attendre à de grandes prestations, ça reste un vol charter, et même en se décarcassant comme de beaux diables, le personnel ne satisfera pas tout le monde (le cas que tu nous as présenté, ça arrive tout les jours malheuresement), espérons juste des améliorations à l'avenir | | | À: Khnouna · 6 août 2005 à 15:24 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 127 affichages · Partager Salut moi j aime bien etre separe cela permet de faire de bonnes connaissance bon week end cordialement il existe des cie ou tu peux reserver tes sieges aller retour..... cordialement | | | À: Thierryangel · 6 août 2005 à 15:30 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager oui je te confirme que tu peux choisir ta place dans l'avion pour certaines compagnies et sur des vols réguliers en A/R, on te le propose même lors d'un achat sur opodo ou autes......, pour mais en charter tu peux pas....... | | | À: Khnouna · 6 août 2005 à 15:35 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 122 affichages · Partager salut si tu as quelques connaissance dans les cie charter, tu peux te faire reserver tel ou tel place. bon week end cordialement | | | À: Khnouna · 9 août 2005 à 23:31 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager Assez d'accord avec toi Khnouna, on peut sans problème passer seul un vol de 2 heures à 13 ans. Et puis Picsou, pourquoi avoir laissé ton fils tout seul au fond de l'avion alors qu'il était le plus jeune et que vous aviez 2 places assez proches l'une de l'autre aux rangs 6 et 7? | | | À: Picsou62 · 17 août 2005 à 11:03 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 944 affichages · Partager Pour aller en Tunisie, l'avion Nouvelair a eu 17 h de retard le 9 aout, sans aucune escuse, et nous avons du attendre dans l'aéroport de Marseille, complètement gelés par la clim, avec pour tout repas (pendant ces 17 h) deux sandwiches. Je vais proter plainte. | | | À: Badoun · 17 août 2005 à 11:29 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager Pour aller en Tunisie, l'avion Nouvelair a eu 17 h de retard le 9 aout.... Je vais proter plainte.
Ah tu crois pas que la justice a autre chose a faire ? De toute façon ta plainte sera vite classée....sans suite! alors un conseil negocie avec ton Agence de Voyage un "ptit kelke chose" | | | À: Picsou62 · 17 août 2005 à 13:55 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce que tous les autres ont dit : mieux vaut arriver bien en avance pour les vols charter puisque les sièges sont attribués à fur et à mesure et comme la plupart des personnes voyagent en couple, dans les avions comportant 6 sièges par rangée (3 et 3), les places individuelles le long du couloir sont les dernières attribuées.
Comme chaque histoire a un côté pile et un côté face, je vais vous raconter une petite mésaventure du même genre sur un vol charter pour Marrakech (Thomas Cook), mais vue de l'autre côté du problème cette fois. Mon amie et moi avions payé un supplément pour être assises à l'avant de l'appareil et nous avions fait le check-in dès l'ouverture des guichets. Aucun problème : nous avions une place côte à côte sur la première rangée.
Une fois installé dans l'avion, un couple avec deux enfants qui étaient comme vous éparpillés sur 4 rangées (faute d'avoir fait le check-in à heure et à temps) a insisté pour que le personnel de bord change leurs places. Comme nous devions avoir l'air de bonnes poires, l'hôtesse nous a demandé si nous étions diposées à céder nos places.
Vu que les autres passagers faisaient mine de ne pas comprendre la situation, nous avons fait notre BA du jour. Bilan : sur un vol de 5 heures, et ayant payé un supplément, je me suis trouvée séparée de mon amie, assise dans la queue de l'avion en proie a des turbulences et pour couronner le tout dans l'espace fumeur où tout l'avion profitait d'en griller une lors des passages aux toilettes. 
Pour une non-fumeuse, c'était l'enfer et même mon amie qui est pourtant fumeuse n'en pouvait plus. 
Cette automne je reprends pour la deuxième fois un charter direction la Turquie cette fois ci et si la situation devrait se reproduire, je ferai comme les autres : le nez en l'air feignant de ne rien comprendre. Je déteste devoir appliquer la devise "chacun pour soi et Dieu pour tous", mais finalement se "sacrifier" comme cela pour des inconnus qui n'ont même pas daigné dire merci et avoir un début de vacances aussi désagréable... on ne m'y attrapera plus !
Un conseil : soyez bien à l'avance pour le check-in ou acceptez tout simplement les conséquences d'un arrivage tardif à l'aéroport!
A bon entendeur... | | | À: Picsou62 · 17 août 2005 à 14:22 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Quand vous enregistrez, controlez tout de suite vos N° de sièges avant de quitter le guichet et là et seulement là vous pourrez faire rectifier vos sièges si ceux ci ne sont pas ensemble.J'ai déjà eu le cas et nous ne sommes que deux, quand il n'y a plus de possibilité bon OK, mais en régle générale c'est toujours jouable.Donc faire rectifier dés le guichet d'enregistrement | | | À: Vilcanota · 18 août 2005 à 21:50 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager j'ai eu l'occasion de voir une scene sur un long courrier ou des passagers ont refuses les places disperses et bien sur avec des passagers debouts dans l'avion pas de depart possible apres palabres les hotesses ont finis par regler le pb a l'avantage des passagers debouts je pense que un peu de fermete suffit souvent a regler les pb bien sur tout ça fait que le depart est retarde mais bon le client est roi!! | | | À: Smokey · 19 août 2005 à 0:10 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 804 affichages · Partager imagine une petite compagnie ok avec peux de slot (permission de depart)et grace au ROI comme tu dis les autres pourrons attendre peut etre une 1h ou plus si pas de slots de depart pour la dite compagnie tres fin comme attitude, mais stupide... car certains louperons leurs correspondances ect ect | | | À: Smokey · 19 août 2005 à 2:20 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager D'accord avec Mr. Morgan i.e. le ROI = innaceptable ! Hal | | | À: Badoun · 19 août 2005 à 6:39 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 791 affichages · Partager Pour aller en Tunisie, l'avion Nouvelair a eu 17 h de retard le 9 aout, sans aucune escuse, et nous avons du attendre dans l'aéroport. Je vais proter plainte.
bahhhhhhhh n'importe quoi porter plainte de quoi ???
Va plutot faire un courrier à ta compagnie en demandant de faire un geste commercial pour ton prochain vol | | | À: Kamiko · 19 août 2005 à 8:47 Re: Famille dispersée dans l'avion avec Nouvelair Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 785 affichages · Partager Bien sûr que c'est auprès de la compagnie que je vais me plaindre !!! Ca va de soi ! Je tenais surtout à faire savoir ces ennuis pour que les autres se méfient et demandent plus de sérieux avec Novelair ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |