Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Hornak · 23 septembre 2014 à 11:09 · 15 photos 296 messages · 71 participants · 52 918 affichages | | | | À: Belen23 · 27 septembre 2014 à 8:01 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 101 de 296 · Page 6 de 15 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir entendu les informations sur les pays à éviter en ce moment et avoir pris des information au près du ministère, j'ai préféré annulé et pris à la place une autre destination en Europe J'ai eu 50€ de frais pour le changement, mais je partirai l'esprit en paix Belen
Nous aussi! J'ai changé mes billets d' EASYJET et nous partirons à Chypre. Nous aimons le Maroc, et y retournerons avec plaisir. Je regrette beaucoup que les marocains vivant du tourisme aient à pâtir de tous ces évènements. C'est toujours des innocents qui paient les pots cassés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Czamam · 27 septembre 2014 à 8:56 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 102 de 296 · Page 6 de 15 · 2 015 affichages · Partager Bonjour Martine, Merci de nous avoir communiqué ce lien vers ce site que je ne connaissais pas. Il met un peu de baume au cœur dans cette période si difficile. JPB | | | À: Martine293 · 27 septembre 2014 à 9:01 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 103 de 296 · Page 6 de 15 · 2 005 affichages · Partager Ne t'inquiète pas la seule perdante ici c'est toi.Il y a des dizaines de milliers d'autres qui passent leur vacances tout proches dont daniel craig qui vient d'arriver aujourd'hui à marrakech (d'ailleurs tu peux le vérifier toi meme). Entre les 11 millions de touristes annuels au maroc (et aucun incident ni cette année ni celle d'avant), ta décision montre surtout que tu utilises plus ton instinct " animal" que ton cerveau. Surtout que le maroc est juste en bas de l' espagne | | | À: MékongKing · 27 septembre 2014 à 9:25 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 104 de 296 · Page 6 de 15 · 1 987 affichages · Partager coucou, le lien n'est de moi!!! Je crois qu'il est de Czamam
Bien amicalement de la part d'une femme qui ne réfléchit pas avec son cerveau! hahahahahaha! et dire que je travaille en neurologie! | | | À: Czamam · 27 septembre 2014 à 9:34 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 105 de 296 · Page 6 de 15 · 1 968 affichages · Partager merci pour ce lien j'espère que ça va circuler en tous cas perso "j'aime mon Maroc"! | | | À: Martine293 · 27 septembre 2014 à 9:49 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 106 de 296 · Page 6 de 15 · 1 957 affichages · Partager Bonjour Martine 293, je ne comprends pas bien le sens de ta réponse ! La mienne ne t'était pas destinée... Mais, éclaire ma lanterne, avec quoi d'autre peut-on réfléchir ? Je te souhaite une bonne fin de semaine en France. Cordialement de Marrakech. JPB | | | À: MékongKing · 27 septembre 2014 à 10:02 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 107 de 296 · Page 6 de 15 · 1 933 affichages · Partager une erreur de frappe alors, parce que tu écris dans un précédent message.... À: Czamam
Bonjour Martine, Merci de nous avoir communiqué ce lien vers ce site que je ne connaissais pas. Il met un peu de baume au cœur dans cette période si difficile. JPB 
pas grave! Bonne journée ensoleillée!!!! | | | À: Belen23 · 27 septembre 2014 à 10:07 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 108 de 296 · Page 6 de 15 · 1 929 affichages · Partager ce texte n'est pas de moi mais je le trouve intéressant
Il y'a 665 meurtres en France en 2012, 9855 meurtres par an aux USA, et ces statistiques sont quasi régulières...bien évidemment, il n'y a rien qui puisse justifier une telle atteinte à la vie, et ces gestes sont inacceptables...depuis quelques jours tous les médias nous rabâchent qu'on se prépare à partir en guerre parce qu'il y'a eu 3 meurtres dans les pays Arabes, de nos concitoyens occidentaux...Tout cela relayé par nos politiciens... une diabolisation infernale de gestes isolés afin de justifier des milliards d'€ de budget pour vendre des armes et établir des bases stratégiques dans les pays producteurs de pétrole et de gaz...une manipulation massive de l'opinion publique...Ni notre identité, ni notre culture ne sont en danger, pourtant on veut nous faire croire que nous sommes en péril. Les énergies renouvelables ne sont pas seulement une issue au réchauffement climatique, elles sont d'abord le moyen de couper l'herbe sous les pieds de ceux qui font des guerres pour l'énergie, il est tout a fait possible de produire nos besoins énergétiques dans notre pays et dans tous les autres, sans aller piller des ressources telluriques, et envoyer nos soldats dans des guerres ineptes...nous sommes au 21e siècle, et les technologies ont beaucoup évolué ces dernières décennies, nous offrant l'opportunité de changer l'ordre des choses. A tous mes amis des pays Arabes, Algériens, Marocains, Tunisiens, Libanais, Turques, Indiens, et tous les autres, mes amis Musulmans, je ne partage pas votre religion, mais je la respecte, et je vous aime tel que vous êtes, et j'espère que nous continueront sur le chemin du développement d'un monde ou nos différences seront plus créatrices que destructrices, plus enrichissantes que lucratives, mais il nous reste encore beaucoup à faire... | | | À: Dessert58 · 27 septembre 2014 à 10:39 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 109 de 296 · Page 6 de 15 · 1 908 affichages · Partager A Catherine, et à tous les autres, ...depuis quelques jours tous les médias nous rabâchent qu'on se prépare à partir en guerre parce qu'il y'a eu 3 meurtres dans les pays Arabe.....
Hélas on y est déjà, et rejoint hier par l' Angleterre qui elle au moins à eu un vote sur le sujet...elle au moins.
Nous ne devons pas nous résigner et faire le jeux de ces politiques, merci pour ton analyse.
Pour moi il n'y a pas plus de risque au Maroc qu'en France. (je sais je rabâche, mais bon)
Hannah | | | À: Martine293 · 27 septembre 2014 à 12:48 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 110 de 296 · Page 6 de 15 · 1 838 affichages · Partager De quelle erreur de frappe parles-tu ??? De même qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin... Czamam se prénomme aussi Martine. Cordialement. JPB | | | À: Martine293 · 27 septembre 2014 à 13:16 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 111 de 296 · Page 6 de 15 · 1 824 affichages · Partager Voyage annulé aussi! | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2014 à 13:31 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 112 de 296 · Page 6 de 15 · 1 813 affichages · Partager Hélàs pour ce guide de haute montagne parti le samedi pour la KabylieArrivé le dimanche et pris en otage de suite avec les dix Algériens qui l'accompagnaient Qui eux ont été relâché aussitôt. Seul Hervé a été gardé et assassiné le jour même après que deux vidéos aient été filmées par les ravisseurs, destinées à être publiées, une le mardi pour dire qu'il avait été kidnappé, une autre le mercredi apprenant sa décapitation pour le président Hollande, intitulée Message de sang La seule motivation de l'assassin était: La preuve de son allégeance pour le groupe Etat Islamique au nord de l'Irak Puis la somme d'argent que chacun perçoit pour avoir tué un occidental, en l'ocurence un Français parce que nous bombardons l'EI L'imprudence de Hervé a été de parler de son projet sur les réseaux sociaux, ce qui a attiré les dix Algériens qui l'ont reçu à son arrivée Ces dix algériens ont été mis en garde à vue par les services de ce pays, et interrogés On saura plus tard s'ils étaient impliqués dans cet enlèvement. L'EI possède actuellement le droit de vente sur le pétrole en Irak vu qu'il s'est approprié des puits, il revend à un prix inférieur, mais alimente ses caisses qui possèdent déjà deux milliards de dollars Son armée est de 50 000 hommes, plus ceux qui reviendront de faire le Jihad en Syrie où règne en maître la Califat.
Les pays du Maghreb ainsi que l'Afrique sauf celle du sud sont déconseillés par le ministère pour le tourisme Mais à chacun de prendre ses responsabilités.
Et j'ajouterai une pensée émue pour la famille de cet Hervé, grand voyageur, mort pour rien | | | À: Arrawak · 27 septembre 2014 à 14:10 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 113 de 296 · Page 6 de 15 · 1 787 affichages · Partager Merci pour ton message, plein de bon sens. | | | À: Arrawak · 27 septembre 2014 à 14:26 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 114 de 296 · Page 6 de 15 · 1 778 affichages · Partager bonjour à tous beaucoup d'annulations pour le Maroc ! mes amis et ma famille qui y résident me le disent ! personnellement j'ai toujours du mal à comprendre cette peur, le destin se cache n'importe ou ! mais je pense en effet que nous sommes bien manipulés par nos gouvernement et les médias ! ça ne m'empêchera pas de partir, si l'avion tombe...vous n'aurez plus mes messages sur VF  ! bon weekend, il fait beau !  petite photo de mon coin polémique au Maroc !  francia
| | | À: Mezgarne · 27 septembre 2014 à 18:30 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 115 de 296 · Page 6 de 15 · 1 687 affichages · Partager  Merci à toi pour ta réponse Et tous les habitants du Maghreb prenez soin de vous Pour l' Algérie, qui a lutté contre le GIA et qui sait ce que c'est que le terrorisme. Il faut rester prudent, tout comme nous en France, la vigilance est de mise | | | À: Martine293 · 27 septembre 2014 à 18:39 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 116 de 296 · Page 6 de 15 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir Martine,
SI tu prenais un peu de temps pour lire les profils, tu verrais que moi aussi je m'appelle Martine.
Donc MékongKing n'a pas fait d'erreur.
Cdt. | | | À: Mezgarne · 27 septembre 2014 à 18:41 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 117 de 296 · Page 6 de 15 · 1 676 affichages · Partager Merci pour le lien de l'artiche du figaro | | | À: Arrawak · 27 septembre 2014 à 18:45 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 118 de 296 · Page 6 de 15 · 1 670 affichages · Partager Ne cédons pas au chantage, continuons à aller au Maroc, ne cautionnons pas la politique guerrière.
L'assassinat d'Hervé Gourdel est révoltant, insupportable comme le sont l'ensemble des atrocités commises par l'Etat islamique que ce soit contre les Chrétiens d’Irak et de Syrie, les yézidis, les juifs, les musulmans, les Kurdes, les occidentaux, blancs, noirs...Leur terrorisme sanglant et barbare vise les peuples du Moyen-Orient auxquels ils veulent imposer leur dictature en dressant un fossé de sang entre eux et le reste du monde, entre eux et les puissances occidentales. Cette violence extrême alimente les racistes qui, ici, voudraient aussi nous couper du monde en flattant le nationalisme et la xénophobie. Il faut bien sûr les dénoncer, les combattre. Les musulmans n'ont pas à se justifier des crimes commis par les forces djihadistes. Il n'y a pas de responsabilité collective. Les musulmans ne sont pas plus responsables des actes barbares de Daesh qu'ils ne devraient se sentir en tant que citoyens français, collectivement responsables des guerres menées par nos gouvernants en Irak qui ont mis le pays à feu et à sang, de l'occupation militaire qui a suivi ou de la politique de division des populations par les grandes puissances. A l'origine de l’État islamique, il y a la folle, meurtrière et barbare politique des grandes puissances dont la France et son État qui ont aidé ou composé avec les dictatures comme celle d'Assad en Syrie qui a massacré plus de 200 000 civils. Aujourd'hui, le gouvernement français engagé dans une nouvelle guerre en Irak voudrait obtenir l'union nationale derrière sa politique en manipulant l'opinion légitiment révoltée par l'assassinat d'Hervé Goudel et les atrocités commises par l'EI. Mais cette nouvelle guerre aura, en pire, les mêmes résultats que les deux précédentes, le chaos, la misère, des souffrances sans nom pour les populations. Ne cautionnons pas cette guerre | | | À: Hornak · 27 septembre 2014 à 19:14 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 119 de 296 · Page 6 de 15 · 1 639 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il ne faut absolument faire d'amalgame avec la religion islamique. Le Maroc est un pays extrêmement sûr. Nous y vivons et je peux vous certifier qu'il n'y a aucune menace. Alors n'hésitez pas ! Les menaces sont partout si on écoute tout le monde ! Bon séjour à vous et soyez le bienvenu ! | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2014 à 19:19 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 120 de 296 · Page 6 de 15 · 1 631 affichages · Partager bonjour c'est sur, en abandonnant les populations (guides, chauffeur, restaurateurs, artisans...) la pauvreté va revenir et faire le terreau des terroristes ! j'ai pu le constater au nord Mali ou des jeunes désoeuvrés se sont laisser enrôler par les milices terroristes pour de bons salaires ! J'espère que ce ne sera pas le cas pour le Maroc, car beaucoup dépendent du tourisme ! lisez le livre de Mahi Binebine (les étoiles de Sidi Moumen) pour comprendre comment les terroristes lavent le cerveau des gamins pauvres ! pour moi pas de crainte, car risque zéro nul part ! merci à ceux qui bravent le peur c'est la meilleur des "guerres " francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |